Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Chivu à l'AS Rome...?

Démarré par ghost dog, 08 Juillet 2003, 16:21:34

« précédent - suivant »

Phalange

Citation de: manu le 11 Juillet 2003, 02:48:45
Pourquoi bloqué le transfert de chivu plutot qu'un autre? pourquoi cette année alors que cette histoire commence a dater? Pourquoi un club devrai payer les erreurs passés de son abruti de president?

bin fo payer c tout
sensi doit des sous  c un peu normal de regler ses passifs avant d acheter qq un d autre: c normal non?  ah oui c vrai  vous vous sentez persecuté les romains

Cédric [AeF]

Question : comment le 10eme club le plus riche du monde peut avoir un bilan négatif ? J'ose a peine imaginer les comptes de l'Ajax alors.... (-3 000 000 d'euros ?) Bref, tout ça, c'est que du virtuel....

Tu connais ma passion pour la Roma et le football italien en général, mais plus ça va, plus je trouve que la Roma est un vrai club de pourris... C'est peut-être seulement dû au président, mais quand même, y'a vraiment quelque chose de répugnant chez ce club...

Bon aussi "malchance, arbitrage, seul contre tous, etc..." : faudrait trouver des excuses ailleurs quand même, parce que ça, c'est pitoyable ! Ca me fait penser à un certain président / club français.... Sauf que lui (malheureusement d'ailleurs) malgré tout ça, il gagne...

Bon, et pourquoi un club doit payer les erreurs de son abruti de président ? La réponse est dans la question...

Quand on supporte un club avec un tel président, on assume !
Était-ce bien raisonnable ?

mido hossam

apparament chivu a signé pour 18 millions
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Forza_Trabelsi

Citation de: mido hossam le 11 Juillet 2003, 18:03:12
apparament chivu a signé pour 18 millions
Il n'a pas encore signé!! Si c'est le cas tes sources??
Red & White Forever

mido hossam

je sais pas encore s il a signé mais sur www.egyptianplayers.com y a un article sur mido qui signe demain est dans l article il dise que chivu part pour 18 millions
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

manu

Citation de: Forza_Trabelsi le 11 Juillet 2003, 03:48:45
Ton discours est comprehensible puisque t'es supp de la Roma mais t'es pas du tout objectif! d'abord la Roma est tres loin derriere le Milan et la Juve et même l'inter (même si j'aime pas ces equipes!) et je pense pas aussi que ces clubs l'auraient recruté pour le mettre en reserve! Enfin bon... je pense que Chivu ira bien a la Roma (malheureusement je voudrais bien dire!)

Bien sur que je suis objectif! Mais je dirai que c'est vous qui ne l'etes pas du tout...

Forza trabelsi, tu parles comme qqun qui croit connaitre les chose mais qui ne les voit que de l'exterieur...

Bien evidement que milan et juve paraissent plus interessant car il ont un plus beau palmares! ce sont des clubs parmi les plus mediatisés en europe et les plus connu pour le petit amateur de foot francais...tous les ans ils alimentent les rubriques transferts en depensant des millions!les +grand joueurs francais et etrangers y ont evolué...

Mais la roma n'a rien a leur envier car meme si vous ne vous en rendez pas compte, c'est un club mythique en Italie!!!
Et meme si la roma n'a pas disputé la finale de c1 l'an dernier, cela reste le club le plus suivi d'Italie, avec le plus d'abonné... la ville le stade les tiffosi et les conditions de vie sont bien différentes qu'a turin ou milan!
Il y a un etat d'esprit dans ce club que vous ne captez pas...

Bref c'est pas grave et je comprend que l'on puisse ne pas aimé mais arretez de parler comme s'il s'agissait d'un club de L2...

Aussi, j'aimerai reagir au sujet des remarques de chacun...

T.big,

Tu n'est pas honnete lorsque tu dis que la roma doit payer les erreur passés de son president...
Il a fait des conneries il assume SES conneries mais je ne voit pas pourquoi le club se verrai penalisé sur un transfert!
Et d'ailleur pourquoi le transfert de chivu plutot qu'un autre?

"ah oui c vrai vous vous sentez persecuté les romains"
no coment...

Cedric,

Tu sait trés bien qu'un club (ou une entreprise) aussi riche soit-il peut se retrouvé en difficulté ou en deficit s'il depense plus d'argent qu'il n'en gagne...

En debut de saison les clubs etablissent leur budjet en se basant sur de futurs rentré d'argent en rapport avec les resultats sportifs mais aussi les recettes marchandising et les entrée au stade...
Si le club ne gagne pas, il ne touche pas les primes...les gens ne se deplacent plus au stade et personne n'achetent de maillot...
C'est un raisonnement assez primaire et simplifié mais tout a fait réaliste...
Pourtant j'ai l'impression que peu de gens s'en rendent compte!

Bref, cela me semble donc normal d'etre en situation delicate a la fin d'une telle saison où les resultats catastrophiques n'etaient certainement pas prevus...

Ensuite, tu me parle d'Aulas qui joue les martyr mais il faudrai que tu saches que aulas n'a jamais été panalisé comme il le dit!!!
Pire il faisait partie de l'equipe qui dirigait la ligue non?
Alors de quoi se plaint-il?
Il pleure lorsqu'on refuse de deplacer un match!
Il pleure lorsqu'un penalty est sifflé contre lui!
Il pleure car son club manque de reconnaissance en france!
Il pleure parce que drogba et pauleta veulent pas aller dans son club pourri!
Finallement il pleure tout le temps mais pour rien!!!
Il gagne alors il ferai mieu de fermer sa gueule au lieu de gueuler la bouche pleine!!!

Mais ca se passe pas comme ca en Italie...
Deja la presse, qui beneficie d'un pouvoit incroyable roule pour la juve et les 2 milans...lis la gazz' et tu verras qu'il pisse toute l'année sur la roma et totti!
Ensuite, la ligue est dirigé par galliani, vice president du milan ac et proche de moggi...
Regarde la derniere finale de la coppa et tu verra l'arbitre pitoyable qui ne peut plus courir a cause de l'enveloppe qu'il n'arrive pas a dissimuler!!!

Bref, pour conclure, je tient a signaler que je suis decu quelque part de ne pas voir cette belle generation continué ensemble et j'aurai préféré les voir encore l'an prochain en c1...mais puisque chivu voulai partir alors je préfére que ce soit a la roma plutot qu'a l'inter qui fait pourir tous les joueurs! fadiga et lamouchi le confirmeront!et peut etre meme vdm...

Voila A+

viva roma
vive om
vive ajax

Cédric [AeF]

Y'a quand même certaine chose avec lesquelles je suis d'accord...
Pour la Roma, je ne pourrais pas apprécier cette équipe tant qu'il y aura Capello et Sensi...

"Il a fait des conneries il assume SES conneries mais je ne voit pas pourquoi le club se verrai penalisé sur un transfert! "
Quand un mec irresponsable est président d'un club, et bien c'est normal que cela soit le club en assume les conséquences, pareil si c'était un président d'un pays : c'est pas le président qui prend, c'est la nation...
Après, je sais pas comment il est arrivé au pouvoir, mais tu supportes un club avec un président pourri, t'as pas de chance mais tu peux pas t'en plaindre !

Tu dis aussi que a Roma n'a rien a envié aux autres grands clubs.... Ben si justement : le succès (avec ou sans magouille).

J'espère aussi que l'Ajax va toucher tout ses sous, comme Chivu d'ailleurs.... C'est pas forcemment gagné....
Était-ce bien raisonnable ?

Forza_Trabelsi

Tu commences a dire n'importe quoi Manu!! Le football c'est les victoires, les titres, le palmares et non pas la ville, le style de vie et tout ton blabla! Je comprends pas que tu puisses mettre ta Roma au même niveau que la Juve et le Milan! Si tu veux parler de jeu, pour moi les meilleurs equipes Italiennes sont Udinese et Chievo qui jouent vraiment bien et un peu Parma mais c'est de moins en moins le cas. C'est aussi normal que la Roma soit comsidérée comme un grand club en Italie c'est tout de même le club de la capitale (Le PSG est aussi considéré comme un grand club en France :moon:  :lol:) Mais vu de l'exterieur c'est un bon club de championnat derierre la Juve, le Milan et l'inter :down:. Quand a votre deficit je doute que ca soit du uniquement a cette saison desastreuse mais ca s'est accumulé apres votre scudetto lorsque vous vous etes pris pour un grand club en recrutant Batistuta  et je sais plus qui depuis. Je pense aussi qu'il y a des fuites au sein de votre club parce que vous avez depenser beaucoup moins que les plus grands clubs Italiens. Bref je pense pas que tout ca va empecher Chivu de signer chez vous!! C'est juste que je ne comprends pas son choix.
Red & White Forever

Phalange

Citation de: manu le 14 Juillet 2003, 02:32:14
Citation de: Forza_Trabelsi le 11 Juillet 2003, 03:48:45
T.big,

Tu n'est pas honnete lorsque tu dis que la roma doit payer les erreur passés de son president...
Il a fait des conneries il assume SES conneries mais je ne voit pas pourquoi le club se verrai penalisé sur un transfert!
Et d'ailleur pourquoi le transfert de chivu plutot qu'un autre?

"ah oui c vrai vous vous sentez persecuté les romains"
no coment...
si un president ne c pas gerer son club, il est NORMAL ke le club en patisse. tt a l eur tu a parlait d une entreprise. au mm titre je te dirai ke lorsque le gerant ne fait pas son boulot  c l entreprise tout entiere ki subit.
de toute facon tu peut pas dire ke francesco sensi est blanc com neige, si ya des trous dans le budget c kil gere mal, kil met une partie de coté (pour divers placement  dont il doit en tirer profit a son propre compte, ou kil engage de trop fortes sommes d argent

sinon jsuis daccord avec toi pour dire ke la roma c u club important en italie (mm si je l aime pas) kil ya surement une mentalité spéciale la bas.

qd au pblm de transfert de chivu  c a la ligue kil fo demander

de plus  je trouve kil est normal kils blok les transfert qd ya des pblm de paiement   deja k en italie ils ont pas la dncg aux fesses.....fo arreter de se plaindre  
si il veut chivu vraiment  il payera se kil a a payer et voila

philippe

au fond, je suis triste pour Chivu, c'est un gars sympa qui ne mérite pas de s'enterrer dans le calcio

ghost dog

philippe, je pense que ta ""haine"" te rend limite partial sur les faits...
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

philippe

je ne "hais" personne, naturellement,  mais je dénonce  :boom: une forme de foot aux antipodes de nos valeurs; et je ne suis sûrement pas impartial, mais supporter !
vive l'Ajax  :yep:et à bas l'anti-football  :moon:

ghost dog

je suis comme toi, je n'aime pas le Real, le foot pognon, etc.
Cependant faut être conscient que l'Ajax fait partie du jeu. L'AS Rome achete Chivu à prix d'or, le joueur est content, l'Ajax se fait de l'argent, c'est le système.
Le plus riche "vole" au moins riche. EXACTEMENT comme l'Ajax a volé Genk et Rennes. Les supporters de ces clubs ont sans aucun doute la même réaction de colère, non?
Enfin voilà, parenthèse fermée, allez l'Ajax, on s'en fout des autres, on est meilleurs ;)
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

philippe

Vu. Mais Genk et Rennes ne peuvent offrir le plus haut niveau international à leurs joueurs. Alors qu'entre l'Ajax et le calcio, la plus value sportive est nulle !

ghost dog

la serie A est bien meilleure que le championnat hollandais...ca joue aussi.
Pour les clubs respectifs, bien entendu Rome n'offrira pas la CL, et c'est pas tout, Rome n'arrive pas au niveau de l'Ajax dans tous les domaines je dirais, mais bon...
Pognon et championnat hollandais pas assez fort, ce sont pour moi les 2 grandes raisons des départs de l'Ajax.
Mais je ne suis pas inquiet, le club est pillé année après année, mais le réservoir semble inépuisable, c'est une véritable fierté ca!!! Bien plus qu'un gros budget :)