Salut a tous...effectivement l'Ajax a gagne, vaincu, convaincu...plus qu'une simple victoire c'est un regain de confiance après le non match contre Volendam ! Une victoire ne serait pas humble et modeste sans remettre en cause les carences actuels du PSV qui, une fois n'est pas coutume, manque de rigueur et s'en remet aux très bonnes individualités que sont Affelay, Koevermans pour débloquer la situation...Ces derniers ont d'ailleurs était muselé par des Ajacieds appliques et ambitieux !
Adversaire faible ou pas, l'Ajax s'est fait plaisir, passe appuyé, inspiration collective et rigueur tactique (après je ne connais pas précisément les tactiques mise en place par MvB mais ont pouvait clairement en distinguer quelques unes) En ce qui me concerne, j'aime quand l'Ajax étire au maximum son jeu, que les joueurs jongle entre passes courtes et passes longues, schema en 4-3-3 certe traditionnel mais qui permet de bien bloquer et occuper les couloirs...bref un score large qui reflete le match et récompense la rigueur des joueurs...
Mention spécial a Enoh qui a réaliser un excellent travail de fond, ratissant une large parti du terrain...et si c'était le milieu dont l'Ajax avait tant besoin après le départ de Davids ? je ne m'emballe pas trop mais a confirmer
Me concernant j'ai toujours eu du mal a m'emballer concernant Emanuelson tant ce joueur est un mystère, je pense que ceux qui supportent et suivent l'Ajax fidèlement ne me contrediront pas en disant que je ne suis pas dupe de cette euphorie ambiante concernant ce cher Ema...force est de constater qu'il réalise d'excellentes prestations, qu'hier il a du faire baver tous les journalistes qui pondent des rumeurs sortis de nul part, je suis satisfait certes mais pas forcement convaincu tant ce dernier m'a également habitue aux pires...pour ne rien cacher je ne sais plus quoi en penser de cette Emanuelson...cadre indispensable ou mirage éphémère ?
sous estimer ou pas ? une chose est sur et ça tout le monde le dis depuis qu'il est pro a l'Ajax, il a un énorme potentiel et en profite pleinement en ce moment !
"l'Ajax sera le prochain champion des Pays bas" voila ce qu'a dit Gary Lineker également surpris par l'intensité et le volume de jeu...
espérons que l'Ajax lui donne raison..en tout cas moi j'y crois si et seulement si l'Ajax garde cette régularité et rigueur a défaut de garder une intensité qui remplira a coup sur une infirmerie déjà bien occupée...
...on pourra peut être commencer a tenir les paris après AZ-Ajax