Auteur Sujet: L'équipe pour la saison 2009 / 2010  (Lu 74846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #150 le: 27 août 2009, 14:36:22 »
Depuis quand le club décide pour le joueur...?

A part pour Chamackh, ça c'est jamais fait....
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #151 le: 27 août 2009, 14:44:14 »
Alves n'était pas contre et imagine que l'ajax recoit une offre de 30 millions pour Cvitanich avec un salaire de 5 millions, l'ajax et cvitanich ne vont-il pas accepter?

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #152 le: 27 août 2009, 14:44:59 »
Rien à voir.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #153 le: 27 août 2009, 14:50:32 »
Ah bon. Moi je vois pas ou est le problème si ca arrange les 3 parties...
le résumé de cette histoire c'est que Alves préfère la tune au football, point.
Dommage parce que sans AC consistant on va aller nulle part cette saison encore...

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #154 le: 27 août 2009, 15:20:33 »
c'est vrai que sans attaquant on va pas aller loin et je crois que alves il va aller au quatar il va plus gagner et en plus il a le soleil en general les bresiliens sont très attirer par l'argent du moment qui a de l'argent il peuvent aller n'importe ou comme l'ouzbekistan que d'aller a l'ajax c'est triste le football maintenant  :\'(

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #155 le: 27 août 2009, 15:27:30 »
On va peut-être faire revenir Mitea  :fight: Avec Manucharabia, pour reformer la paire de belotte à l'infirmerie.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #156 le: 27 août 2009, 15:38:46 »
ah  :inlove: c'est LE joueur qui a raté sa vie professionnelle...quel avenir on lui promettait...

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #157 le: 27 août 2009, 17:11:29 »
Ah bon. Moi je vois pas ou est le problème si ca arrange les 3 parties...
le résumé de cette histoire c'est que Alves préfère la tune au football, point.
Dommage parce que sans AC consistant on va aller nulle part cette saison encore...

C'est bien que tu commences à t'en rendre compte! Je t'avais bien dit auparavant que l'argent dominait le football mais tu me sortais des propos d'une mièvrerie incessante. Le championnat d'Eredivisie est censé être supérieur à celui des Qatarii... L'Ajax n'en parlons pas! Et pourtant, où devrait aller Alves ?
Où se trouve l'argent.... Cela démonte bien ta théorie sur le choix des footballeurs (là ou elle est le bon football..en omettant la suprématie financière..)

Cela montre aussi le visage que j'avais décrit de ton fabuleux buteur: un gars complètement démotivé du football...
L'a t'il déjà été d'ailleurs ? Nombreux sont les brésiliens cherchant fortune, une fois celle-ci obtenu, ils restent sur leur acquis, ne bossent plus, font bringue & excès et finissent comme une âme en peine sur un terrain à l'instar de Ronaldinho..
Et nombreux sont ceux qui préfèrent l'argent au football. Lorsqu'on a ni le niveau pour l'Espagne ni pour l'Angleterre... et que l'on veut quand même garder un compte en banque florissant, il faut bien faire quelques concessions sur le niveau de football pratiqué !

Bonne nouvelle pour Alves, on a évité la grosse arnaque, et cette volte-face prouve bien que c'était une réelle arnaque...

Pas grave Sulejmani10, il nous reste les futurs très grands courtisés par toute l'Europe, Bodul, Zeegelaar... Il faut tout miser sur la formation non ? alors pourquoi acheter ailleurs quant on a la perfection chez soi ?  Et puis on a le redoutable Sulejmani qui se remet de sa terrible blessure d' il y un an.. ;D

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #158 le: 27 août 2009, 17:17:52 »
T'as fumé ou quoi? depuis TOUJOURS j'ai affirmé que l'argent dominait le football et encore plus ces derniers temps avec le Real et Manchester City. Alors s'il te plait ne déforme (une fois de plus..........) pas mes propos. Et depuis toujours j'ai affirmé que Bosman nous avait bouffé, je vois pas ou est le probleme....

Et le centre de formation n'a rien a voir dans l'histoire: j'ai toujours affirmé (depuis début Juin si tu suivais, ce que je doute tres fortement...) qu'il nous fallait un grand buteur d'expérience, point. Ca pouvait etre Janko comme Van Nistelrooy comme Alves. Aucun est venu et bien c'est dommage pour l'Ajax car on ne va rien gagner une fois n'est pas coutume...
Maintenant si tu trouves que l'attaque est convenable eh bien super pour toi...

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #159 le: 27 août 2009, 17:37:35 »
Tu es un sacré mythomane, tu ne te souviens plus du débat "les joueurs préferaient le Calcio car c'est le haut niveau, ce n'est pas une question d'argent...blablabla et aujourd'hui, ils préfèrent l'Angleterre car c'est le meilleur championnat... blablabla"   Sérieux, t'as déjà pensé à consulter un psy ??   ;D

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #160 le: 27 août 2009, 17:43:31 »
N'importe quoi....ce que j'ai affirmé c'est que l'argent domine le football et que l'Ajax peut (peut etre) sortir de ce fléau grace a son centre de formation qui a prouvé depuis plus de 50 ans qu'il est excellent. Un Alderweireld maintenant est sans nul doute moyen sur la scene européene, mais dans 2 ans il sera tres bon si il connait la ligue des champions.... En tout cas on a bien laissé du temps a Seedorf, a Rijkaard etc. et on connait le résultat.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #161 le: 27 août 2009, 17:56:25 »
Humm je suis content de t'avoir convaincu alors, car c'est exactement mes arguments que tu me ressors... Sauf que la dernière fois, tu disais que je racontais n'imp   ;D
Je suis satisfait de voir que tu ai changé d'avis... Mais bon, faire style que tu as toujours été dans ce sens là, c'est petit...
Depêche toi donc d'éditer tes anciens messages, toi qui est coutumier du fait...
Pas vraiment le temps de revoir tes nombreux anciens messages Monsieur le Titulaire de l'Ajax 1  :rire:


Citation de: Prince Eristoff le 28 Mai 2009, 02:24:16
Il y a une dizaine d'années, tous le monde rêvaient d'Italie... Now qu'ils ont moins d'argents et de résultats...

Réponse de Mister le Mythomane >>
C'est pas parce qu'ils ont moins d'argent que les clubs italiens sont moins attirant: car ils n'ont jamais eu beaucoup d'argent (il faut dire qu'a l'epoque le football mondial n'était pas reigné par l'argent...), mais c'était dans ce pays où se pratiquait le plus beau football. Maintenant le plus beau football se pratique en Angleterre et en Espagne (enfin surtout au barca, parce que le reste du championnat est plutot faible par rapport a l'Angleterre). Mais il ya fort a parier que dans 10 ans l'Italie retrouve de sa valeur et redevienne le meilleur championnat sur tous les plans.


Ce à quoi je t'avais répondu>>
Et si le plus beau football se pratique maintenant en Angleterre, c'est pas grâce à l'argent peut-être ?
Tu admets toi même que l'Angleterre n'était pas le plus beau football (vu que c'était l'Italie..) et cela n'a pas empêché ce championnat estampillé bourrin & "Kick & Rush" d'attirer les meilleurs joueurs mondiaux!
Rien à voir avec le beau jeu! Les joueurs sont arrivés en masse grâce à l'investissement de capitaux étrangers..

Chelsea n'a jamais eu de beau jeu, n'a jamais fait rêver personne, cela ne les pourtant pas empêcher de recruter du très lourd !
(De même que Lyon a l'échelle nationale...)

Pour l'Italie qui n'ont jamais eu d'argent MDR  Rire
Comment faisait-il pour se payer les ballons d'Or comme Ronaldo, Shevchenko ou Zidane...?  
C'est qu'ils doivent être philanthrope ces mecs là !

Pour qu'un championnat soit le meilleur, il faut plus d'argent, il y a pas de secret !
Sans argent, il est certain que tu verras moins de beau jeu, Le Mans voudrait certainement jouer comme le Barça, mais rien qu'avec Mathieu Coutadeur à la place de Iniesta,c'est pas possible  Grin

Si demain les Etats-Unis s'intéresse davantage au "Soccer" et ne font pas de "salary cap" ils vont te bouffer la Premier League, car financièrement les Anglais ne rivaliseront pas.
Et ce ne sera pas parce qu'on fait du beau jeu en Major League Soccer...
Quant on vois ce qu'une équipe de merde comme LA Galaxy pouvait aligner pour Beckham..

Il suffit d'un investissement de masse dans plusieurs clubs d'un même championnat ( ce qui est arrivé en Angleterre)

L'Italie ne fait plus rêver personne car plusieurs clubs ont eu de gros soucis financiers (genre Parme, Lazio, Samp..) sans parler des scandales & tricheries en tout genre.
Quand on ne touche plus son salaire, normal qu'on aille voire ailleurs..

Tu fais donc preuve d'une grande Naiveté cher Sulejmani, je pensais pourtant que c'était évident mais il n'y a pas que dans le foot que cela fonctionne ainsi, le monde est égoiste & capitaliste, il est normal que chacun soit attiré par le plus offrant. Si tu travailles, tu le fais par plaisir peut-être ?  Rire

En France, regarde les salaires à l'OL, tu comprendras pourquoi tous les joueurs Ligue 1 incluent cette équipe dans leur future destination...
Clerc avait choisi l'OM, il s'est rétracté l'OL proposant le double de salaire...
Gignac avait signé au LOSC, il a signé un second contrat au TFC qui proposait aussi pas loin du double..
Pour l'OL, c'est pas à l'époque d'Alain Caveglia, Christophe Delmotte ou de Florian Maurice qu'il y avait du beau jeu, pourtant cela n'a pas empêché un joueur de grand talent comme Sonny Anderson d'écrire une nouvelle histoire de ce club...

Ta théorie est d'une grande crédulité, dans l'hypothèse où Bill Gates ou Mittal investirait en masse à l'Ajax, croit moi que l'on aurait une sacré équipe capable de gagner la Ligue des Champions...(&pas des bras cassé comme Vermaelen meilleur latéral gauche des pays-bas qui est même pas dans l'équipe type Eredivisie..) même pour jouer face au Sparta !
Surtout que l'Ajax, c'est quand même pas n'importe qui en terme de prestige...
C'est déjà mieux qu'un Chelsea.. Sifflement
« Modifié: 27 août 2009, 18:16:06 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #162 le: 27 août 2009, 21:37:13 »
En tout cas on a bien laissé du temps a Seedorf, a Rijkaard etc. et on connait le résultat.

Et Seedorf, il a laissé du temps à l'Ajax ?  :rire:
Et tu peux davantage nous parler de l'Ajax et du football du début des années 80, lorsqu'on laissait le temps à Rijkaard ?
"Dites 33."

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #163 le: 30 août 2009, 11:53:44 »
Tout d'abord bonjour à tous !!

Je me présente rapidement j'ai 22 ans je viens du Nord de la France et je supporte donc le LOSC et bien évidemment l'Ajax.

En ce qui concerne la solution miracle pour remettre l'Ajax sur la voie du succès je ne l'ai bien évidemment pas, néanmoins je vais tout de même vous exposer mon point de vue..

Pour moi la première chose à faire est de garder une certaine stabilité hors du terrain, (Ten Cate, Koster, Van Basten, Jol sa commence à faire beaucoup d'entraineur en peu de temps et donc au niveau recrutement les recrus de l'un ne sont pas forcément au gout de l'autre et on se retrouve aujourd'hui avec un gros effectif et avec pas mal de joueurs non utilisés... aussi au niveau entrainement, travailler avec un groupe plus réduit est toujours plus simple pour un entraineur)

Aussi je pense que le recrutement de cette année était bon, l'équipe a réussi a conserver des joueurs de qualités comme Suarez, et les dirigeants semblent (espérons le..) avoir compris qu'il faut recruter des joueurs a vocation défensive avec Atouba et surtout De Zeeuw qui, pour se que j'ai vu, réalise la plupart du temps des matchs de qualités.. cela change du recrutement ou l'on a acheté des joueurs vieillissant comme Oleguer et Willaert, ou de claquer 16M sur un jeune joueur en n'ayant aucune garantie sur ses performances..

Au niveau de la défense, les recruteurs devraient se pencher sur le championnat français, où je pense, il y a des défenseurs de qualités pour pas chère. Je pense qu'un joueur comme Ciani aurait sans doute apporté + que Willaert et aurait encore surement progressé.. Lorsqu'il était à Lorient, l'Ajax aurait sans doute était une amélioration sportive (presque l'assurance de jouer chaque année une coupe européenne) et également financière.

En ce qui concerne le milieu de terrain et l'attaque je n'arrive pas vraiment a faire ressortir une équipe type ou un schéma type.. La faiblesse de notre défense voudrait que l'on joue avec au moins 2 milieux défensif (De Zeeuw et Enoh) et ensuite c'est un peu le brouillard. Je pense quand même que la disposition qui peut convenir le mieux à l'Ajax serait la même que celle du LOSC avec 3 milieux défensif de qualité (mavuba, balmont (avant Makoun), et cabaye) 2 joueurs offensif sur les cotés et un finisseur. le défaut du LOSC est qu'ils n'ont jamais vraiment eu un bon finisseur (Fauvergue lamentable, Vittek un peu mieux mais sa reste juste, Frau médiocre et De Melo est souvent blessé), à l'Ajax il manque (depuis le départ d'Huntelaar un finisseur) et un 3eme milieu pour jouer avec Enoh et De Zeeuw. Un joueur comme Mathieu Coutadeur ferait une excellente recrue (il est libre en fin d'année). L'équipe peut donc ressembler à ceci:
----------Stekelenburg------------
VdWiel--Alderweireld--Verthongen--Atouba
--------Enoh--------De Zeeuw-------
-------------(Coutadeur??)------------
Suarez------------------------------???
----------------????-------------------

La venu d'un ou 2 bon défenseurs (un arrière gauche et un au centre) ne serait pas de refus...

En ce qui concerne les remplaçants je pense que les jeunes comme Blind, Anita, Aissati etc... ont de la qualité et peuvent donc assurer se rôle.

Voila en gros mon point de vue.

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'équipe pour la saison 2009 / 2010
« Réponse #164 le: 30 août 2009, 12:35:18 »
Emanuelson ? Même pas sur le banc ?
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)