Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Transferts 2009-2010 en Eredivisie

Démarré par Динамо, 04 Août 2009, 02:17:48

« précédent - suivant »

Динамо

Liste sommaire des principaux transferts en Eredivisie pour la saison 09-10:

AZ: IN Nielsen (Chelsea); OUT Cziommer (Salzbourg), Donk (Club Bruges), De Zeeuw (Ajax)

Feyenoord: IN Fernandez (NEC), Cissé (Roda) ; OUT Mols (fin de carrière), Timmer et Lucius (sans contrat)

Groningen: OUT Berg (Hamburg)

Heerenveen: OUT Pranjic (Bayern Munich), Deekman (Lokeren), Vonk (Ajax Cape Town)

NEC: IN Vleminckx (KV Mechelen)

PSV: IN Engelaar (Schalke), Ooijer (Blackburn); OUT Culina (Gold Coast), Bréchet (Sochaux), Addo (Roda)

Roda: IN Gommans (Roulers), Addo (PSV) ; OUT Meeuwis (Mönchengladbach), Cissé (Feyenoord), Oper (Shanghai)

Twente: IN Ruiz (AA Gent) ; OUT Braafheid (Bayern Munich), Elia (Hamburg)

Utrecht: IN Asare (KV Mechelen), Mertens (AGOVV), Wuytens (Heracles) ; OUT Boussaboun (Al Nasr), Caluwé (Al Wakrah)

Willem II: OUT Messoudi (Courtrai)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Gatchan77

C'est marrant le nombre de joueurs qui viennent de Belgique (ou qui y retournent). Heerenveen a aussi en prêt l'argentin Losada d'Anderlecht
Attention à Bryan Ruiz qui vient de signer à Twente, il est très bon.

loser60

moi ce que je trouve bizarre, c'est ce desamour entre le football français et neerlandais.

Dead Man

J'ignorais que Timmer n'avait plus de club.

Cédric [AeF]

Citation de: loser60 le 04 Août 2009, 08:40:35
moi ce que je trouve bizarre, c'est ce desamour entre le football français et neerlandais.

C'est pourtant assez logique. La Ligue 1 n'est pas un championnat suffisamment attractif pour les joueurs d'Eredivisie (besoin de faire un dessin ?) et les joueurs français ont peu d'intérêt à rejoindre un club d'Eredivisie, hormis l'Ajax et le PSV, parce qu'il vaut mieux rester dans un club moyen en France que de s'exiler dans un championnat "exotique" et encore moins fortuné.
Était-ce bien raisonnable ?

van der wiel

je sais pas si vous le savez mais il y a 4 francais en eredivisie:

Karim Soltani de la haye

Edouard Duplan du sparta Rotterdam

Sébastien Sansoni de vitesse

Loïc Loval-Landré d'Utrecht

Rinus

Certains ont quand meme bien profité de l'Eredivisie je pense notamment à Escude et D.Martel
On peut citer Fortuné aussi
Rinus... "La légende"

samir

Citation de: van der wiel le 04 Août 2009, 12:26:13
je sais pas si vous le savez mais il y a 4 francais en eredivisie:

Karim Soltani de la haye

Edouard Duplan du sparta Rotterdam

Sébastien Sansoni de vitesse

Loïc Loval-Landré d'Utrecht
Maintenant,trois soltani est Algerien.

franck-rcl

et Sebastien Sansoni vient de s'engager au FK Khimki , dernier du championnat russe. Il vient d'etre expulsé lors du 0-4 encaisser contre le Zenit.

Cédric [AeF]

Il y a eu 431 transferts au total aux Pays-Bas (D1+D2). 93 joueurs ont quitté le pays, 95 sont arrivés.
Pour avoir le récapitulatif pour chaque club d'Eredivisie, c'est ici en néerlandais :  http://www.vi.nl/Achtergronden/DossierTransfers.htm
Était-ce bien raisonnable ?