Auteur Sujet: PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )  (Lu 37653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #75 le: 16 août 2009, 20:08:28 »
Je pense que la majorité de ces rencontres ont eu beaucoup de but pour la plupart, grâce au talent offensif de chacune des équipes, et pas à la faiblesse affligeante des defenses.

Revois les matchs et tu seras très surpris...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #76 le: 16 août 2009, 23:04:51 »
Dans les noms d'équipes que tu cites, il y a de grands défenseurs, tout le contraire d'un match avec l'Ajax.. Désolé, mais ce n'est pas le même niveau.

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #77 le: 16 août 2009, 23:42:06 »
Arsenal - Liverpool c'est Senderos - Gallas contre Hyypia - Agger...
C'est pas très folichon quand même.

Tout ça pour dire que faut arrêter de minimiser la victoire du PSV en disant que l'on a une mauvaise défense.
J'ai trouvé un PSV pratiquant (en seconde période) en jeu entreprenant et alléchant. De plus, il leurs manquait 2 titulaires indiscutables (Marcelis, Engelaar) contrairement à nous.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #78 le: 17 août 2009, 00:14:29 »
Les charnières dont tu parles, je les échange volontiers contre la notre... Et tu cibles deux joueurs sur des effectifs très complet en omettant les autres possibilités à ce poste.
Du reste, en matière défensif, il n'y a pas que les défenseurs centraux qui sont à prendre en compte. Pour Liverpool, regarde donc un joueur comme Kuyt le boulot qu'il abat en la matière de replis et tu constateras la réelle différence de standing entre ces "affiches".

Ce soir il y avait OM-Lille et là j'ai vu de gros défenseurs qui déménagent... (Diawara, Heinze et Rami notamment) et malgré le talent des joueurs de devant, il n'y a pas eu avalanche de buts!
Le banc des défenseurs de l'OM est supérieur à nos titulaires... (Vitorino Hilton était d'ailleurs en tribune..)

L'Ajax a pour ma part des "défensifs" encore inférieur à ce qui se fait en ligue 1 alors comparer notre défense à des cadors de Premier League ou de grosses équipes de LDC qu'on ne fréquente plus depuis des lustres... m'apparait quelque peu déplacé.


Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #79 le: 17 août 2009, 00:29:33 »
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #80 le: 17 août 2009, 02:57:26 »
Isaakson et Stek ont chacun livré une prestation pitoyable .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #81 le: 17 août 2009, 04:55:49 »
Tu juges sur le résumé ou sur le match ?
Car ils ont sauvé 2-3 ballons chaud quand même.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #82 le: 17 août 2009, 09:17:53 »
 merci pour le résumé  , je vois que l' :ajax: prend 2 buts sur coup de pied arreté , sur le 1 er Stek ne peut rien c' est une frappe de mule qui en plus est cadrée , sur le second il est fautif puisse qu'il est avancé et sur le dernier but ou est la défense , faute de marquage qui se renouvelle assez souvent , li faut reconnaitre que la defense est faible et que ce n' es pas  du à manque de concentration . >:(

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #83 le: 17 août 2009, 10:12:14 »
Les charnières dont tu parles, je les échange volontiers contre la notre... Et tu cibles deux joueurs sur des effectifs très complet en omettant les autres possibilités à ce poste.
Du reste, en matière défensif, il n'y a pas que les défenseurs centraux qui sont à prendre en compte. Pour Liverpool, regarde donc un joueur comme Kuyt le boulot qu'il abat en la matière de replis et tu constateras la réelle différence de standing entre ces "affiches".

Ce soir il y avait OM-Lille et là j'ai vu de gros défenseurs qui déménagent... (Diawara, Heinze et Rami notamment) et malgré le talent des joueurs de devant, il n'y a pas eu avalanche de buts!
Le banc des défenseurs de l'OM est supérieur à nos titulaires... (Vitorino Hilton était d'ailleurs en tribune..)

L'Ajax a pour ma part des "défensifs" encore inférieur à ce qui se fait en ligue 1 alors comparer notre défense à des cadors de Premier League ou de grosses équipes de LDC qu'on ne fréquente plus depuis des lustres... m'apparait quelque peu déplacé.


Je pense que atouba bouffe hilton,j'aime bien ce joueur pour son premier match je l'ai trouvé bon,il est sur de lui ne panique pas,il conserve le ballon cherche des solutions.La et je vois que personne en parle,c'est l'ajax fait n'importe quoi en gardant comme remplacent oleguer vermeer,je m'explique pour mois c'est deux joueurs ont leur place facile dans l'équipe pour mois vermeer est du niveau de stek voir un ptit plus il a fin de prouver réelement sa valeur.oleguer qui doit surement couter en salaire,et au minimum du niveau de wielert je préfere oleguer,car je trouve que oleguer a une meilleur vision de jeux que lui.Pour mois l'ajax,si ils ne compte pas sur eux,ils devraient les vendres en plus il pourrait vendre vermeer au mois au minimum 5 millions d'euros,et oleguer 3 4 millions d'euros.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #84 le: 17 août 2009, 12:06:07 »
samir atouba est latéral gauche et hilton défenseur central rien de comparable
par contre comparer oleguer et hilton là ok
il va falloir recruter un défenseur central vif, autoritaire dans ses interventions et avec ses coéquipiers et concentré du début à la fin... bon courage!
faut voir aussi le travail défensif du milieu, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'espace entre la défense centrale et la paire de récupérateurs faudra que l'un des 2 descende d'un cran pour faire le lien (et aussi pour stopper l'adversaire si besoin)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #85 le: 17 août 2009, 17:22:02 »
Les notes :

Citer
PSV: Isaksson 5; Manolev 6.5; Ooijer 6; Salcido 5 (Rodrigues 6); Pieters 6; Afellay 7.5; Simons 6; Bakkal 7; Lazovic 6.5 (Amrabat -); Toivonen 5.5 (Koevermans -); Dzsudzsak 8.

AJAX: Stekelenburg 6; Van der Wiel 5.5; Wielaert 5.5; Alderweireld 6; Atouba 7; Enoh 7; De Zeeuw 6; Vertonghen 6; Rommedahl 6 (Cvitanich -); Suárez 8; Emanuelson 6.5 (Sulejamni -).

Scheidsrechter: Vink 7

Rapporteur: Willy Dullens

C'est encore très élevé tout ça... J'aurais du mal à mettre plus de 5 (grand max !) à chacun des défenseurs et milieux de l'Ajax, un 4 à Salcido, Ooijer (parce qu'en plus du niveau, la note est sensée prendre en compte, entre autres, la sportivité...), et idem pour Vink.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #86 le: 17 août 2009, 17:55:03 »
Les notes : Van der Wiel : 5,5.

D'après El Mundo Deportivo, l'Atletico Madrid voudrait Van der Wiel pour 3 millions d'euros.

Ça tient toujours ?  :rire:
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #87 le: 17 août 2009, 18:57:48 »
Moi, le but qui me  sidère, c'est le dernier, celui de la victoire du PSV

y'a 3-3, et on a l'impression que l'AJAX mene 5-0 tant il y a d'espaces pour l'adversaire. C'est incroyable a ce niveau, c'est au delà du manque de talent c'est tout simplement aberrant tactiquement de laisser les joueurs du PSV dédoubler coté droit, déborder, centrer en toute tranquillité, en surnombre, c'est incroyable

Bon, après le mal est fait, le mec marque tranquillement, l'attentisme des défenseurs (comme sur le 2e but egalement) est flagrant

si on ajoute a cela une faute de placement de Stekelenburg sur le 3eme but, la coupe est pleine et l'Ajax perd un match jouable sur ce que j'ai vu parce que défensivement le PSV ne vaut pas beaucoup mieux ...


Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #88 le: 17 août 2009, 19:06:01 »
Ouais, après, on avait l'impression que le PSV était beaucoup plus frai physiquement aussi. Ça a joué.
Après, faute de Maarten ou pas, c'est compliqué, c'est comme Machado contre Janot, Juninho contre Valdes, le gardien est avancé pour pouvoir sortir et anticiper le centre. Et le coup-franc est bien tiré aussi.
« Modifié: 17 août 2009, 20:31:02 par Cédric [AeF] »
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : PSV - Ajax ( Dimanche 16 Août à 12h30 )
« Réponse #89 le: 17 août 2009, 19:36:50 »
y'a 3-3, et on a l'impression que l'AJAX mene 5-0 tant il y a d'espaces pour l'adversaire. C'est incroyable a ce niveau, c'est au delà du manque de talent c'est tout simplement aberrant tactiquement de laisser les joueurs du PSV dédoubler coté droit, déborder, centrer en toute tranquillité, en surnombre, c'est incroyable

La tactique c'était pourtant le point fort de l'Ajax depuis toujours. Moi aussi ça me sidère de voir ça depuis plusieurs saisons, je reconnais plus l'état d'esprit de la maison. J'arrive vraiment pas à trouver d'explication à cette situation...