Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Vers une fusion Ajax/Haarlem

Démarré par Sulejmani10, 12 Septembre 2009, 08:45:02

« précédent - suivant »

Sulejmani10

D'apres VI et Ajax showtime,  la KNVB va (ou a) donner le feu vert pour une fusion entre Haarlem et l'Ajax.

Malheureusement je n'ais pas tout compris, notamment a cause de nombreux mots techniques néerlandais.  :mur:

Si une belle âme  ;D pouvait étayer ce message, ce serait tres gentil.  :angel:

Динамо

La KNVB n'a pas encore officiellement acceptée la fusion entre l'Ajax Amsterdam et Haarlem. La Fédération néerlandaise de football a d'ailleurs qualifiée de «prématurée» , l'annonce faite par l'Ajax à ce sujet . Le département juridique de la KNVB situé à Zeist devra d'abord répondre à quelques questions avant de confirmer cette fusion.

La porte-parole de la KNVB  Marloes van der Laan, a déclaré à Voetbal International.  « La coopération ou la fusion entre deux clubs doit être compatible avec les règlements KNVB. Tout est actuellement examiné par nos avocats."

Si cela se fait Rob Witschge pourrait alors faire sa (petite) valise pour entraîner Haarlem , actuel 19ème sur 20 de la Jupiler League .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Perudinho

C'est quel niveau la Jupiter League dans la hiérarchie des Pays-Bas ?
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Динамо

C'est Jupiler pas Jupiter , et c'est la deuxième division  ;)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Perudinho

Sulejmani10

Cédric [AeF]

Ce n'est absolument pas une "fusion", c'est juste une collaboration accrue entre les deux clubs puisqu'ils étaient déjà partenaires, notamment au niveau de la formation. La KNVB est d'ailleurs d'accord dans les grandes lignes avec le projet et Witschge ne sera pas entraîneur, mais une sorte de coordinateur/rapporteur entre les deux clubs et sera peut-être aussi assistant de l'entraîneur, mais pas plus.

L'accord prévoit notamment des échanges accrues entre les centres de formations et les joueurs (on leur prête déjà 3 joueurs cette saison), un soutien financier de la part de l'Ajax qui aura par ailleurs un droit de veto au conseil d'administration d'Haarlem. C'est notamment un point que la KNVB étudie encore.
Était-ce bien raisonnable ?

Динамо

Citation de: Perudinho le 12 Septembre 2009, 09:38:47
C'est pas Erste Eredivisie ?

C'est Eerste Divisie pas Erste Eredivisie

Perudinho

Si j'ai bien compris ton explication :
Avant, c'était une petite affiliation comme Marseille - Libourne, tout ce qu'il y a de plus classique.
Et là, c'est à peu prêt devenu un Real Madrid - Castilla ? Avec 2 équipes bien distinctes, 2 entraineurs différent mais un collaboration beaucoup plus poussée ?

Édit, Merci Dinamo.

Динамо