Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .  (Lu 52955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #60 le: 11 mars 2010, 19:59:22 »
Il nous manque un DC expérimenté titulaire

Moi je dirais remplacant tel Onyewu (je sais, je sais...)

un milieu défensif de qualité pour concurrencer Enoh

Lindgren, Blind et Anita sont parfaits pour le remplacer, je trouve

un avant-centre pour suppléer Pantelic

Je dirais plus qu'il nous manque carrément un AC titulaire: Je préconise Jelen d'Auxerre.

un milieu offensif droit

Lodeiro/De Jong/Eriksen sont suffisants.

Il nous manque aussi un arrière droit remplaçant .

Blind qui joue tres bien avec Grunn!

 ;D

Moi, j'integrerais dans la sélection seulement ceux-ci: un joueur du profil d'Onyewu, un autre du profil de Jelen et enfin un talent défensif comme Boilesen.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #61 le: 11 mars 2010, 21:08:23 »
Je trouve tes idées affligeantes de naîveté , c'est pas ça le foot . Le vieux Del Piero a ridiculisé notre défense et dans chaque équipe qui joue la C1 , des types qui sont plus dangereux que lui y'en a un paquet.
Ton mercato ne me plaît pas du tout surtout que tu ne parles même pas des départs potentiels . Tu nous répètes que l'équipe n'a pas besoin de renfort depuis des mois . Tu étais sûr qu'on allait sortir la Juve . Tu n'apprends jamais de tes erreurs . Cette équipe a du potentiel mais il faut la renforcer . Tu parles de Blind ( qui est brillant à Grunn  :rire:) et d'Onyewu qui n'a jamais rien fait de sa carrière . Si on se qualifie en C1 , on va en prendre plein le cul avec des joueurs comme ça .

Blind a probablement de l'avenir mais il ne sera pas capable de tenir son côté l'an prochain , c'est trop tôt .

Jelen est moins intéressant que Pantelic . Il marque mais participe moins au jeu .

Quant à Lindgren , Blind ou Anita qui peuvent concurrencer Enoh , ça me fait bien marrer...

 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #62 le: 11 mars 2010, 21:46:59 »
Quant à Lindgren , Blind ou Anita qui peuvent concurrencer Enoh , ça me fait bien marrer...

Oh! D'accord. Bon ba alors sinon effectivement je pense qu'il faudrait acheter Maxwell ET chivu.

Prix de la transaction? 30 millions d'euros. L'Ajax a t'il les moyens? NON. Les joueurs cités ont-ils envie de jouer a l'Ajax maintenant? NON. Sinon Song d'Arsenal est pas mauvais...peut etre que l'Ajax devrait offrire quelques 25 millions pour pouvoir concurrencer Enoh  :rire:
C'est ca que j'appelle de la naiveté. Si tu penses encore que l'on peut gagner la LDC t'es mal barré  :rire: On a malheureusement pas assez d'argent pour ca.
L'objectif de l'Ajax est d'aller le plus loin possible en ayant une vraie "équipe" au sens premier du terme avec de vrais talents. Et l'Ajax a presque l'effectif pour y parvenir. (il manque clairement 1 AC et 1 DC remplacant).

Quant a "Del Piero nous a mis la misère"...euh...j'ai pas du voir le meme match que toi alors...Il a effectivement été brillant sur les 2 seules occases de la Juve mais pour le reste....nada, niet. Le problème de l'Ajax (que j'avais déjà soulevé) c'est clairement la naiveté du au manque d'expérience et de cohésion. Cela dit je pense que l'Ajax progresse vite et bien..



PS: J'argumenterais juste en faisant référence au match Lille 1-0 Liverpool àù une équipe composée de jeunes talents (comme l'Ajax) a su jouer collectif, serrer derrière, et a su ne pas encaiser de buts face a des joueurs internationaux comme Torres, Kuyt, etc.
L'équipe prime sur les individualités, mais je me répète...
« Modifié: 11 mars 2010, 22:05:25 par Sulejmani10 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #63 le: 11 mars 2010, 22:03:07 »
Maxwell et Chivu , ce n'est pas 30 millions d'euros . Faut être ambitieux , pour atteindre les 1/8èmes de finale de la C1 faut être armés. Si on garde la même défense centrale l'an prochain , on n'ira pas plus loin . Surtout si on perd Suarez et/ou van der Wiel ou encore Emanuelson . Et quand je parle de Maxwell et de Chivu , faire venir l'un des deux ne me paraît pas surréaliste . Surtout que contrairement à ce que tu dis , ce sont deux joueurs qui ont chacun dernièrement répété qu'ils aimeraient revenir .

Sinon Song d'Arsenal est pas mauvais...peut etre que l'Ajax devrait offrire quelques 25 millions pour pouvoir concurrencer Enoh  :rire:

L'ironie ne te va pas .

Quant a "Del Piero nous a mis la misère"...euh...j'ai pas du voir le meme match que toi alors...Il a effectivement été brillant sur les 2 seules occases de la Juve mais pour le reste....nada, niet.

Nada , niet ? C'est lui qui nous a tué . Il a fait la différence et il nous prive d'Europe et il n'a rien fait ; C'est comme si tu disais d'un joueur : il a rien fait, il a juste donné deux passes décisives magnifiques sur les deux seules actions de son équipe .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #64 le: 11 mars 2010, 22:11:48 »
Surtout si on perd Suarez et/ou van der Wiel ou encore Emanuelson.

Ah oui mais je n'est pas parler de départs de ces joueurs ci-dessus.  ;)  Je me base sur l'effectif actuel. Et pour l'instant il est sur le point de mûrir...bien mûrir même.

Surtout que contrairement à ce que tu dis , ce sont deux joueurs qui ont chacun dernièrement répété qu'ils aimeraient revenir .

Oui mais tout deux ont repété "pas maintenant"... Ca suppose quoi?

L'ironie ne te va pas .

Ouff! Heureusement que tu es là. Merci bien pour tes conseils!  ::)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #65 le: 11 mars 2010, 22:12:25 »
Onyewu,Jelen et Boilesen...les références  :rire:

Anita et Alderweireld sont les plus faibles des titulaires...Il faut clairement trouver un très bon défenseur central,Chivu me plait bien moi. Maxwell aussi c'est une bonne idée.

Après Enoh et Pantelic,c'est un peu moyen je trouve. Si on pouvait chopper Schaars (ce qui est probable étant donné que le joueur n'a jamais changé de club et qu'il pourrait ne pas jouer l'europe avec l'AZ),ce serait très bien. En pointe y'a de bonnes options en Eredivisie comme Poepon,Van Wolfswinkel ou encore Strootman qui sont jeunes et prometteurs.

En tout cas si l'Ajax joue la C1, le club pourrait devenir intéressant pour certains joueurs.


Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #66 le: 11 mars 2010, 22:20:47 »
Tu critiques Jelen, international polonais qui met (entre autre bien sur) un doublé contre Bordeaux chez eux en proposant en meme temps Poepon et Van Wolfwinkel, évoluant dans un championnat pourtant classé par toi comme merdique? tu ne manques pas de toupet mon cher ami....

Ensuite remplacer Enoh par Schaars? Mais c'est abominable! Enoh a été le meilleur joueur sur les deux derniers matchs (Utrecht et Sparta). Schaars...euh...a part les tacles beaucoup trop appuyés il est clairement inutile. Je me souviens encore de sa performance a l'Arena la saison passée...tout juste honteuse! Quant a Strootman...ca se passe de commentaire...On critique Blind (qui est l'un des meilleurs joueurs de Grunn a 19 ans) pour mettre en avant qui? Un mec incapable de jouer convenablement contre l'Ajax le week-end dernier... et qui ne montre plus rien depuis des mois avec le Sparta...alors bon.

PS: Quand je parlais de Boilesen, c'était pour qu'il remplace Wielaert qui a joué....0 seconde depuis le 1er septembre 2009...
« Modifié: 11 mars 2010, 22:24:08 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #67 le: 11 mars 2010, 22:23:39 »
Tu parles de Blind ( qui est brillant à Grunn  :rire:)

Je vois pas ce qu'il y a de drôle. D'ailleurs, ça n'a pas forcément de lien de cause à effet, mais depuis que Blind est à Grunn, ils ont pris 19 points. L'Ajax, meilleure équipe de ce début d'année, n' a jamais pris que 4 points de plus, et entre les deux, y'a le PSV et Twente à 20 points.

Et si je ne doute plus vraiment de la naïveté de S10 sur certains points, je pense qu'il est tout autant naïf de faire ce que j'appellerais une liste au père noël, à savoir une liste de poste que l'Ajax devrait renforcer (au moins un par ligne c'est ça ?). Penser à Chivu ou à Maxwell maintenant parce qu'ils ont dit qu'ils aimeraient revenir à l'Ajax ? Et pourquoi pas Van der Vaart, Heitinga, Sneijder, enfin tout le monde quoi ? Ils disent tout ça, mais sont aussi tous largement hors de moyen, sauf si vous pensez que l'amour du maillot est plus fort que tout.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #68 le: 11 mars 2010, 22:24:47 »
Ouff! Heureusement que tu es là. Merci bien pour tes conseils!  ::)

Ce n'est pas un conseil mais une opinion . J'ai parfaitement conscience de ne pas avoir le pouvoir d'empêcher les gens d'écrire n'importe quoi .

Oui mais tout deux ont repété "pas maintenant"... Ca suppose quoi?

Aucun des deux n'a dit ça . Ni "pas maintenant" , ni "un de ces jours" , ni "plus tard" .

Je vois pas ce qu'il y a de drôle. D'ailleurs, ça n'a pas forcément de lien de cause à effet, mais depuis que Blind est à Grunn, ils ont pris 19 points.
"Pas de lien de cause à effet".T'as tout dit . J'aime bien Blind qui est un joueur prometteur mais le salut de l'équipe ne passera pas par lui en tout cas pour le moment . Et si parle de Chivu et de Maxwell , ce n'est pas parce qu'ils sont des anciens du club , enfin pas seulement mais surtout parce que ces joueurs seraient d'après moi des recrues idéales et réalistes . Enfin je me contentrais de l'un des deux .  ;D
« Modifié: 11 mars 2010, 22:39:20 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #69 le: 11 mars 2010, 23:05:40 »
Tu critiques Jelen, international polonais qui met (entre autre bien sur) un doublé contre Bordeaux chez eux en proposant en meme temps Poepon et Van Wolfwinkel, évoluant dans un championnat pourtant classé par toi comme merdique? tu ne manques pas de toupet mon cher ami....

Ensuite remplacer Enoh par Schaars? Mais c'est abominable! Enoh a été le meilleur joueur sur les deux derniers matchs (Utrecht et Sparta). Schaars...euh...a part les tacles beaucoup trop appuyés il est clairement inutile. Je me souviens encore de sa performance a l'Arena la saison passée...tout juste honteuse! Quant a Strootman...ca se passe de commentaire...On critique Blind (qui est l'un des meilleurs joueurs de Grunn a 19 ans) pour mettre en avant qui? Un mec incapable de jouer convenablement contre l'Ajax le week-end dernier... et qui ne montre plus rien depuis des mois avec le Sparta...alors bon.

PS: Quand je parlais de Boilesen, c'était pour qu'il remplace Wielaert qui a joué....0 seconde depuis le 1er septembre 2009...

Je parle de Poepon et de VW pour être des remplacants de Pantelic,et parcequ'ils sont prometteurs. Je sais qu'ils n'ont pas un gros niveau,mais ils peuvent l'avoir.

Schaars est tellement inutile qu'il est international néerlandais. Van Marwijk doit sûrement le prendre pour ses tacles trop appuyés. S'il n'est pas retenu pour la coupe du monde,on saura désormais que c'est à cause de sa performance honteuse à l'Arena l'année dernière  :yep:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #70 le: 11 mars 2010, 23:18:07 »
Je parle de Poepon et de VW pour être des remplacants de Pantelic,et parcequ'ils sont prometteurs. Je sais qu'ils n'ont pas un gros niveau,mais ils peuvent l'avoir.

Le profil parfait des futurs souffre-douleurs du forum j'ai l'impression.
Pour info, Poepon disait il y a deux semaines qu'il n'avait pas le niveau pour être l'avant-centre de l'Ajax. Fausse modestie ?

Schaars est tellement inutile qu'il est international néerlandais. Van Marwijk doit sûrement le prendre pour ses tacles trop appuyés. S'il n'est pas retenu pour la coupe du monde,on saura désormais que c'est à cause de sa performance honteuse à l'Arena l'année dernière  :yep:

Il est encore sélectionné sérieusement ?

Et si parle de Chivu et de Maxwell , ce n'est pas parce qu'ils sont des anciens du club , enfin pas seulement mais surtout parce que ces joueurs seraient d'après moi des recrues idéales et réalistes .

Je peux apercevoir l'aspect "idéal" de ces noms, mais alors le côté "réaliste" me laisse franchement pantois.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 340
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #71 le: 11 mars 2010, 23:29:11 »
Ajaxshowtime dit que Bas Dost serait convoité par Twente, Feyenoord et Heerenveen et qu'il couterait seulement 1 million. A ce prix là, l'Ajax n'aurait pas grand chose à perdre à tenter le coup.

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #72 le: 12 mars 2010, 00:04:27 »
Franchement nous avons une équipe meilleur sur le plan collectif que les autres années.. et je pense que la venue de De Zeeuw y est pour beaucoup car il rassure la défense et aide au milieu également, ce qui était notre plus gros point faible les saison passée..

Maintenant je pense que l'on a de bons joueurs.. jeunes.. qui peuvent rapporter de l'argent (Van der wiel, Emanuelson, Vertonghen, Sulejmani a la limite) mais nous n'avons pas une génération d'orée..

Je pensais que l'europa ligue était à notre niveau peut importe l'adversaire.. mais même sur un match aller retour une juventus en petite forme n'était pas de notre niveau...

Il faut ce rendre clairement à l'évidence.. et en déplaise à certains.. si l'ajax mise sur les jeunes, il nous faut une générations avec des joueurs capables de faire la différence comme des luis suarez ou des eden hazards pour pouvoir faire un coup en europe..


Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #73 le: 12 mars 2010, 01:49:36 »
Au niveau collectif, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec l'an dernier.

Par contre, vous me surprenez Dinamo et VM, Maxwell et Chivu, niveau salaire et challenge sportif, c'est irréaliste pour le moment, IMPOSSIBLE, je ne vois pas ce qui peut te laisser espérer le contraire même en cas de qualif en C1.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #74 le: 12 mars 2010, 10:06:59 »
Niveau collectif on va dire qu'on est un peu plus régulier,mais niveau défensif,malgré les statistiques,je nous trouve beaucoup plus vulnérable quand c'est une bonne équipe en face.

Le départ de Vermaelen doit y être pour quelquechose...