Auteur Sujet: Le + fort Zidane ou Platini ?  (Lu 16716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le + fort Zidane ou Platini ?
« le: 01 août 2003, 11:59:17 »
OK ils ne jouent pas tout à fait le même poste Zizou étant un pur n°10 et Platini presque un avant-centre mais avouez que les comparer est tentant : alors le débat est lancé : qui est le + fort ? A chacun de voter (1 voix par personne) et on fera les totaux à la fin.

Moi je vote ZIDANE, de très peu. OK, Platini a eu 3 ballons d'Or et Zidane 1 seul mais si le Ballon d'Or avait été ouvert aux non-européens à l'epoque de Platini il n'en aurait peut-etre pas gagné 1 seul (avec la concurrence de Maradona, Zico .....)

Pourquoi Zidane ? Je le trouve plus fort, tout simplement sauf devant le but ou Platini est nettement meilleur. A part ça, il a dépassé Platini au niveau du Palmarès (Coupe du Monde, Euro, C1, titres en Italie et en Espagne) et c'est le meilleur joueur du Monde avec Ronaldo depuis 5 ans.

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #1 le: 01 août 2003, 12:15:58 »
Pareil Zidane de très peu... Il est plus complet meme si Platini avait un meilleur sens du but... Cela dit, il est très diffivcile de comparer les niveaux des joueurs à des époques différentes...
Mais qd meme,  Platini a fini 3 fois (je crois) meilleur buteur du champ d'italie où les défenses étaient encore plus réputés que maintenant... Sans compter qu'avec les bleus, meme si ils ont gagné "que" l'euro, leur qualité de jeu dépassait largement celle des bleus de 1998-2000...

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #2 le: 01 août 2003, 18:51:49 »
Meme si je n'aime pas trop les deux pour leur caractère zidane est trop modeste et platini trop prétentieux, il restent deux des plus grands joueurs de l'histoire du football francçais voire mondial.
Mais lon peut dire que meme si Zidane est plus fort sur le plan technique que l'était Platini, ce dernier marquait beaucoup plus et s'imposait plus en tant que leader. Maintenant le choix reste dificile meme si je voterai Zidane.
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #3 le: 01 août 2003, 23:57:15 »
sans hesitation je vote zidane !!! il est vraiment trop fort zizou meme si ce n'est pas  un de mes joueurs preferes , il faut tout de meme avouer que c le meilleur au monde actuelement!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #4 le: 03 août 2003, 11:32:46 »
Zidane 4 Platini 0

pour l'instant .......

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #5 le: 03 août 2003, 21:13:11 »
Vous en voulez à Platini pour ce qu'il a dit sur l'Ajax ou quoi ?

Moi, je participe pas, je me fous de ces deux joueurs, et j'ai pas vu grand chose de Platini, donc je m'abstient !
"Dites 33."

zlatan76

  • Invité
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #6 le: 03 août 2003, 22:23:51 »
Je vote Zidane car il est trés  technique et s'est quand meme grace a lui que la france a gagner la coupe du monde 1998 avec ses 2 but lors de la  final.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #7 le: 05 août 2003, 11:44:43 »
c'est n'imp ca fait 5-0

si vous demandez aux 15-25 ans (comme ici) qui est le meilleur 80% au moins repondront Zidane

si vous demandez aux 40-60 ans 80% repondront Platini, chacun defend sa génération ! ! !

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #8 le: 06 août 2003, 03:35:09 »
Moi j'ai jamais vu Platini jouer (un match complet) a part les quelques sequences de buts. Mais Zidane m'impressionne tellement que je vois mal Platini lui arriver a la Cheville. Pour moi Zidane est ce qui ce fait de mieux sur un terrain de foot depuis Maradona. Alors je vote Zidane.
Red & White Forever

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #9 le: 06 août 2003, 08:29:59 »
Je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre ns... Ce qui explique que ns votions ts Zidane... Je me rappelle qu'en 2000, France Football avait fait voté les plus gds joueurs francais depuis 1950 sur leur Francais du siecle...
Et Platini est arrivé assez largement en tete...

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #10 le: 06 août 2003, 23:33:31 »
c'est n'imp ca fait 5-0

si vous demandez aux 15-25 ans (comme ici) qui est le meilleur 80% au moins repondront Zidane

si vous demandez aux 40-60 ans 80% repondront Platini, chacun defend sa génération ! ! !

Oui c'est comme si on demandait qui est le plus fort entre les power rangers et Bioman.
Les plus jeunes vont repondre Power Rangers.
Les moins jeunes diront que les Bioman sont plus fort.
Mais les plus vieux diront que rien ne valaient X-or.
Et les "ancetres" diront que Sankukaï mettrait la patée à X-or.
« Modifié: 06 août 2003, 23:44:04 par Gatchan77 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #11 le: 07 août 2003, 11:20:45 »
bien vu  :hola:

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #12 le: 25 septembre 2003, 13:33:37 »
quoi que franchment X-or cest le plus fort, beaucoup plus que sankukai cette racaille.
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #13 le: 25 septembre 2003, 15:08:07 »
quoi que franchment X-or cest le plus fort, beaucoup plus que sankukai cette racaille.

Surtout qu'il peut se metamorphosé en 0.2 secondes. :party:

Hors ligne PAGIS

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Le + fort Zidane ou Platini ?
« Réponse #14 le: 25 septembre 2003, 16:44:32 »
je voterais pour platini .
Je pense que platini etait plus complet que zidane .
Platini a fini meilleur buteur dans les championnat italien a plusieurs reprises , qui a son epoque n'etait pas aisé surtout pendant le catenacio, platini etait un vrai leader qui poussait des coups de gueule dans le vestiaire , certes zidane est beaucoup plus technique mais il manque , pour ma part, de caractere.
De plus platini a fait gagner l'equipe de france a lui tout seul beaucoup plus de fois que zidane, a l'euro 84 en l'occurrence, platini portait vraiment l'equipe c'etait un veritable stratege.
3  ballons d'or ca resume tout
Une chose est sur ce sont deux genies.