même constat que la semaine dernière contre Feyenoord, même constat qu'après les défaites contre le PSV en championnat, Vitesse en coupe, et on fera sans doute le même constat dans quelques semaines ou mois après une élimination en League Europa.
L'Ajax n'a plus d'équipe, est faible derrière, au milieu et devant. Milik devant c'est un piquet, il est lent, faible techniquement. Les joueurs de couloir ne font aucune différence individuelle, on ne voit jamais un débordement et un centre précis. Au milieu, pour ce qui pourrait être notre rare point fort si De Boer avait la bonne idée d'aligner Schöne en 10 et non sur un côté, le trio Serero / Klaassen / Schöne pourrait être une base pour le futur mais combien de temps vont-ils rester ? Au moins 1, si ce n'est 2 , vont partir l'été prochain; non ?
Derrière, je n'en parle même pas. C'est dramatique. En championnat, ça passe parce que les adversaires ont besoin de 12 occasions pour mettre un but mais on voit au nombre de buts encaissés en Champions League (4 par ici, 3 par là) le véritable niveau de la défense.
Conclusion : l'Ajax ne ressemble plus à rien. J'ai été l'un des rares ici à venir calmer le jeu après les déculottés subies en coupe d'EUROPE, estimant que ce n'est rien, que l'essentiel est de briller sur le plan national ... bon bah on n'a même plus ça.
Pas de fond de jeu, très peu de spectacle, des éliminations systématiques au 1er tour de la Ligue des champions en prenant des corrections, des éliminations précoces en Europa League, des cartons pris dans la gueule en coupe nationale (5-1 contre Zwolle, 4-0 contre Vitesse).
Et toujours la même question : où passe l'argent ? Comment est-ce possible de vendre autant de joueurs, d'avoir autant de droits TV en Champions League et d'investir aussi peu ? Tiens, comparons avec le PSV. Qu'on m'explique comment ils peuvent aller recruter De Jong et garder des mecs comme Depay qui ont brillé en Coupe du Monde ?
Qu'on m'explique comment le PSV (OK ce n'est pas une référence, le PSV n'a plus chopé de titres depuis 7 ans, mais je ne parle pas de ça) peut garder ses meilleurs joueurs et investir sur le marché des transferts alors que, côté Ajax, y'a les ventes de plusieurs titulaires chaque saison et quasi aucune recrue digne de ce nom ....
je ne comprends pas. Mais je suis convaincu qu'on se prépare à une longue traversée du désert si rien ne change.