J'ai vu une vingtaine de matches de Lyon cette saison.
Pour moi c'est du 50-50 d'autant que les 2 équipes ont les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ce sont 2 équipes inconstantes, capables du meilleur comme du pire qui, dans un même match, peuvent avoir des trous d'air terribles, faire des boulettes défensives hallucinantes. On l'a vu il y a peu côté Ajax avec ces 3 buts de Schalke et l'Ajax qui, à 10, revient à 3-2.
Lyon c'est une équipe qui peut prendre 4-1 au trophée des champions contre le PSG, en prendre 4 à domicile contre Lorient mais aussi éliminer la Roma de la Ligue Europa ou bousculer le FC Seville et la Juve.
Les largesses défensives lyonnaises c'est quand-même un truc de fou, rappelons nous aussi du OL/Bordeaux 1-3, ou du Caen/OL 3-2. Mais dans le même temps Lyon va gagner 3-1 à Monaco en championnat, donne une leçon de foot à l'OM 3-1 ou colle 11 buts en 2 matches à AZ Alkmaar ! Et 5 à la Roma en 2 matches sauf que la qualif lyonnaise a été incroyablement chanceuse. A Rome Lyon doit prendre 4-1 !
En résumé, la défense de Lyon est faible, la défense centrale en particulier est hallucinante de fébrilité, mais sur un match Lyon peut te sortir un match de dingue. Chez le Besiktas, Lyon s'est baladé les 3/4 du matches et aurait du se qualifier bien avant les T.A.B
comme c'est très justement dit plus haut, avec ou sans Lacazette c'est pas la même équipe. Fekir n'avance plus depuis sa blessure.