Mais non...
Combien de joueurs ont été formés par la Juventus depuis 20 ans ?
La juve est une usine à recruter du jeune, avec une règle d'or, ne jamais payer d'indemnité de transfert, et il n'y en a jamais un qui s'impose dans le club
Je partage ce que tu dis concernant l'Angleterre mais la juve n'est surement pas le contre exemple
Parmi les jeunes plantés à la juve :
Juan Pablo Sorin (parti après un an sans jouer), Athirson (un bresilien de 18 ans grand espoir a l'epoque), Isaksson, Pericard (plus de buts que del piero en reserve à l'époque), Aboubakar Fofana et Bonnefoi (qui venait de gagner un euro des U17), Bojinov (un bulgare de 16 ans annoncé comme Messi), ekdal, mbaye diagne, slivka, donis, magnusson, Coman (on a vu ce que ca a donné au bayern),
En fait ce qui est exceptionnel, c'est que statistiquement sur la quantité de jeunes qu'ils ont eu, au moins un aurait du y arriver mais meme en regardant dans les archives, je n'arrive pas a trouver un seul joueur arrivé a 18 ans ou moins qui ait réussi à s'imposer. Le seul qui s'en approche c'est pogba, arrivé à 19 ans, une anomalie !
C'est fou comme stat!! quelqu'un peut en trouver un ?!
Par contre, la ou on va se rejoindre je pense, c'est qu'ils ont un très bon taux de transformation sur les joueurs de 21-23 ans donc post formation, la ou à l'Ajax nous sommes assez nuls (nos joueurs très bons à 18-19 ans deviennent souvent mauvais après, comme bazoer, el Ghazi, riedewald, van rhijn, etc)
Dans cette catégorie à la juve il y a eu Zidane, Del Piero, Dybala, buffon, Trezeguet, Ibra,...