Entre temps, y'a un mercato qui est passé par là et qui est toujours en cours. Et si l'Ajax n'est plus l'équipe qu'elle était y'a encore quelques mois, il en va peut-être de même pour les clubs grecs dont tu parles. Quant au PAOK, ils ont fait le doublé l'an dernier en Grèce et en étant invaincus. Ça ne fait pas du PAOK, une équipe de cadors mais ça reste bien meilleur qu'AZ ou Vitesse. Bien meilleur.
C'est pas faux mais la défaite hier à Bratislava est un bon indice je crois du niveau de cette équipe .... le PAOK est une équipe quelconque, on verra la suite de leur parcours.
Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Динамо. Le PAOK est loin d'être une mauvaise équipe.
s'ils se font éliminer par Bratislava ou finissent dernier de leur poule de C3 t'auras l'air fin. On verra !
Je suis resté volontairement en dehors du debat lancé par Joh qui est franchement ridicule.
Te répondre me fatigue mais bon : T'étonnes pas en employant des termes comme ceux ci (ridicule) que les "débats" ne soient pas sereins et que je te remette en place. C'est franchement étonnant de la part d'un mec qui prêche la bonne parole constamment de venir employer des termes comme celui-ci. Le respect des opinions des autres, on ne te l'a pas inculqué ?
j"entends des tas de commentaires sur Sarri à la Juve expliquant qu'il faut lui laisser le temps de monter son équipe, que ce projet va prendre au minimum 2 saisons, que la Juve ne sera pas plus forte que l'année dernière malgré leurs achats de joueurs (pour l'avenir mais pas le present!!) etc mais nous non! Il faut etre performant dès la première minute de la saison sinon c'est la catastrophe. Il faut acheter à tout prix et oui peut-être qu'il y a des joueurs qu'on aurait pu prendre (Lobotka un ancien d'Ajax qui apparemment joue très bien en Espagne ou Renato Sanches du Bayern qui voulait s'en aller) mais l'Ajax n'est pas comme les autres clubs il faut quand même bien le comprendre. Un amoureux de l'Ajax par definition est un ROMANTIQUE! Donc on ne sera jamais comme le PSG et tous ces autres clubs qui n'ont pas d'ames.
L'Ajax sera jamais comme le PSG ? Sérieux ? Moi je croyais que M'bappé allait signer à l'Ajax. C'est dommage que dès que Динамо, V.M et moi réclamons des renforts (on est d'accord tous les 3) il y ait toujours quelqu'un pour venir faire des réponses caricaturales du style "L'Ajax n'est pas le PSG" ou "Vous pensez que Messi va signer ?". Surtout quand, dans le même temps, les mêmes personnes se paluchent sur Tadic, Ziyech, Neres & co qui sont toutes des recrues.Ce qu'on réclame. Flagrant délit de contradiction de votre part. Au moins Cédric, avec qui je suis en désaccord, développe ses idées sans caricaturer comme toi et d'autres vous le faites. Prends exemple sur lui coco.
Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer.
Tout de suite les grands mots. Dire que l'Ajax a été nul contre le PAOK et réclamer des recrues c'est paniquer ? On a pas la même définition de ce terme mais là aussi, passons.
Laissons un peu de temps à Ten Hag pour trouver l'équilibre de l'équipe. N'oublions pas que beaucoup de nos joueurs ont eu des vacances racourcies et n'ont pas eu le temps de s'entrainer tous ensemble. Malgré cela, on a fait 7 matches officiels avec 4 victoires et 3 nuls dont 2 dans des chaleurs horribles.
Merci à Cedric pour répondre à toutes ces aberrations et recadrer les choses. Faire de mauvais matches arrive à tout le monde. Maintenant il faut gagner Mercredi pour se qualifier, c'est tout simple.
après le mot "ridicule", le mot" aberration".
Tu es fantastique de tolérance et de respect envers les gens avec qui tu n'es pas d'accord. J'espère pour toi que dans la vie de tous les jours tu es différent sinon ça doit être sympa pour ton entourage.
Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.
mais dis-moi tu as quelques petits soucis de compréhension
. Comme tu as un peu de mal semble-t-il, je te résume l'échange que tu n'as pas compris :
Je réponds à un message qui dit "en foot seule la victoire compte, on ne retient que les vainqueurs", je réponds que "non, la preuve tout le monde se rappelle des Pays-Bas 74 ou de la Hongrie de Puskas" et après qu'on m'ait répondu "tu cites des équipes fantastiques, romantiques, etc etc etc " je dis "j'ai d'autres exemples moins emblématiques" et c'est là que je cite l'OM 91 etc. Donc je te l'explique avec des mots simples :
1 je rends hommage aux PB74
2 je ne fais aucune comparaison entre les PB74 (qui ne sont pas du tout le sujet de la discussion) et d'autres équipes
cette explication (comme le reste d'ailleurs) ne nécessite pas de réponse hein. Ne te sens surtout pas obligé de répondre parce lorsque tu le fais t'es toujours à côté. Je sais pas comment tu fais. C'est assez rigolo d'ailleurs. Après, bon, tu fais comme tu le sens hein. C'est juste que ca n'a aucun intérêt ni pour toi ni pour moi puisque tu ne captes pas ce que j'écris et que ça fait pas mal de fois que ça arrive.
La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales. Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93? Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....
Le passage où tu indiques que je compare les Pays-Bas de Cruyff à Sochaux est formidable. Vraiment mythique.