Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Koeman dehors !

Démarré par joh, 30 Septembre 2004, 11:05:27

« précédent - suivant »

joh

Pour moi Koeman est le responsable n°1 de ce qui arrive a l'Ajax (a egalité avec ceux qui ont pris la décision de vendre Ibrahimovic le dernier jour du marché des transferts  ::) )

Si l'equipe de France championne du Monde avait joué avec Lizarazu defenseur central, Zidane milieu défensif, 2 ailiers de faible niveau genre Diomede, et puis Deschamps arrière droit ca aurait beaucoup moins bien marché  ;D

Là en gros c ce que fait Koeman, je suis fan de DE JONG arrière droit, de sa vivacité, de ses montées rageuses, pourquoi Koeman le fait jouer un match sur 2 defenseur central ? ? ? ? ?  Il est bridé ! Obodai arrière droit c n'importe quoi aussi ! C'est en 6 qu'il est utile à l'equipe. Sneijder je l'adore il est super fort, mais il n'est pas assez costaud pour jouer milieu defensif ! ! ! ! Koeman a de la merde dans les yeux ou quoi ?

Et lancer ROSALES dans le grand bain à Munich vous trouvez ça malin ? ? ? ? Faut le faire débuter comme titulaire contre AZ, Heerenveen ou j'sais pas qui, tranquille, mais pas contre le Bayern putain !! Il a pas eu de vacances, n'est pas prêt physiquement, a de gros risques de se blesser ... et KOEMAN le fait débuter en tant que tiutulaire chez les allemands ......  ::) Il est con ou quoi ?

Et puis le systeme de jeu parlons en ! Koeman s'obstine a systematiquement aligner un 4.3.3 avec 2 ailiers en championnat mais dès qu'un gros match arrive il change tout, vire De Mul et Boukhari, bétonne le milieu etc .... c débile ! Vous trouvez ça bien pour les automatismes de changer de systeme juste avant un gros match de Ligue des champions !!! ? ? ? Bien sûr que le 4.3.3 est inadapté à la Ligues des champions mais c'est hyper prévisible ce que fait Koeman ! Tous les adversaires de l'Ajax savent qu'en championnat l'Ajax jouera en 4.3.3 et en Ligue des Champions reprendra un 4.4.2 ou une espece de 3.5.2 merdique ..... Y'a aucune finesse tactique, rien, le néant, non seulement l'Ajax joue mal depuis des années mais en plus perd rapidement en Ligue des champions (cf la saison derniere l'Ajax dernier derriere Milan, Vigo et Bruges, ridicule  ::) ) et s'est fait ridiculier mardi devant l'Europe entière

Le choix des hommes faudra aussi m'expliquer ! Si Sonck n'a pas le niveau qu'on titularise Van Der Vaart en pointe, et que Monsieur n'ait pas envie de jouer là je m'en contrefous, avec Pienaar et Sneijder milieux offensifs ! Grygera est nul, on le sait alors qu'on redonne sa chance à Escudé, et si ces gars là n'ont pas le niveau qu'on les place sur la liste des transferts !!! D'ailleurs qui a été les chercher pour ne pas les faire jouer ? Koeman bien sûr ! faudrait peut etre qu'il assume son recrutement foireux ! On peut aussi parler de Anastasiou qu'il fait jouer 1 match sur 10, de Sikora qu'il est allé chercher à Vitesse pour le revendre 2 ans plus tard, de Soetaers qu'a pas le niveau, comme Boukhari la chèvre de M'sieur Seguin.  :mur:

Koeman casse toi !

Donnez nous Van't Ship, Blind, ou un autre ça ira forcément mieux ...

Sullivan[AeF]

A peu de choses près je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien un retour de Co Adriaanse car frnchement je n'étais pas d'accord lorsqu'il a été viré. Mais maintenant reste à savoir si ce ne serait pas plutôt la direction du club qui est la source des problèmes, car elle ne cherche pas vraiment à renforcer l'équipe, au contraire...

Phalange

FAUT METTRE UN PEU DES SHOOT DANS LE CUL DES JOUEURS POUR QU ILS SE BOUGENT LE CUL C TOUT

SOLIDARITE DANS LES BONS ET LES MAUVAIS MOMENT

PS  APPREND A TIRER LES COUP FRANCS A QQ UN COMME TU LES TIRAIS AU BARCA ET COMME TU L A FAIT POUR VAN HOOIDJONK AU VITESSE...

ghost dog

ca chauffe entre Van Gaal et Koeman.

Koeman dit que les ambitions de la direction sont irréalistes, que l'équipe est trop faible et qu'il voudrait discuter de son avenir à l'Ajax. "je ne vais plus travailler avec plaisir ses dernières semaines" sic.

Van Gaal réplique : "les 11 joueurs étaient internationaux, je ne pense pas que la qualité manque. Le problème vient des joueurs et du staff".

Ma position c'est que l'équipe est pas mal, pas géniale, elle ne doit pas viser la CL c'est clair, mais elle doit offrir autre chose que ce qu'on voit aussi. Donc position entre les 2.
Il manque un bon 9 c'est évident...

En même temps, si on renforcait ce 4-3-3 sans jamais le changer, avec chaque joueur à sa place (Grygera back gauche dans une défense à 3 mardi, je rêve), ca irait mieux.
Et si on essayait Babbel en 9, lui il joue le 4-3-3 depuis qu'il sait marcher, il est grand et prometteur, de toutes facons on a rien à perdre, faire pire que Sonck/Anas c'est pas possible.

Bref...un bon 9 à la trêve au minimum, si y'a un bon défenseur avec une grande gueule, ce serait bien aussi. Et qu'on foute une fois pour toutes VdV sur le banc.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

mourad

L'ajax lui manque juste un bon arrière droit  ::)

il arrive dans 1 ou 2 semaine  :welcome:

joh

Citation de: thenotorious_big le 30 Septembre 2004, 16:04:42

SOLIDARITE DANS LES BONS ET LES MAUVAIS MOMENT

c une blague ? Et on est tres solidaires dans les tres mauvais moments alors ? Pourvu que l'Ajax enchaine 8 défaites de suite qu'on soit super super solidaires, tous unis main dans la main  ;D ;D ;D ;D

joh

Citation de: ghost dog le 30 Septembre 2004, 16:58:39

Ma position c'est que l'équipe est pas mal, pas géniale, elle ne doit pas viser la CL c'est clair, mais elle doit offrir autre chose que ce qu'on voit aussi. Donc position entre les 2.
Il manque un bon 9 c'est évident....

Je suis d'accord pour dire que l'Ajax a une belle equipe sur le papier mais comme pour le Real si tu mets 3 milieux Sneijder/Pienaar/VderVaart c clair que tu vas galérer pour récupérer le ballon !! L'Ajax manque cruellement de puissance physique, faut un type genre Vieira au milieu .... Obodai est dans ce registre pourquoi s'en passer ? C clair que c pas Rijkaard mais qu'on lui laisse vraiment sa chance !!!!!

De toute facon je suis systematiquement en désaccord avec les choix de Koeman

Devant je suis pas vraiment d'accord avec toi Ghost Dog .... il manque un grand 9 c vrai, mais il manque aussi un grand ailier gauche ! Un grand défenseur central qui jouerait au côté de Heitinga ! Et comme je viens de le dire un milieu puissant et costaud ....

a Munich l'Ajax a explosé parce que l'Ajax a eté battu dans tous les duels ! Physiquement, au niveau de la vitesse, de la puissance, l'Ajax etait tres tres en dessous C'est ce qui m'inquiete car contre le PSV ce sera pareil ! ! !  :o :o :o

Phalange

JOH: J AI CERTAINEMENT PAS T CONNAISSANCE NIVEAU FOOTBALL ET TACTIQUE CONCERNANT L AJAX
CEPENDANT, TU CRITIQUE BEAUCOUP LES CHOIX DE KOEMAN    MAIS TU NE SAIS PAS NON PLUS CE QUI SE PASSE A L ENTRAINEMENT ET DANS LES VESTIAIRES...
TOUT N EST PAS DIT  ET HEURESEMENT

DE PLUS   LE FAIT DE CHANGER D ENTRAINEUR QD CA VA PAS N EST PAS LA MEILLEURE DES SOLUTIONS
TOUT CE QUI A ETE MIS EN PLACE VA CHANGER...L EQUIPE SERA PERTURBER

C COMME CEUX QUI VEULENT QUE L ENTRAINEUR DE PARIS SE CASSE   C DU N IMPORTE QUOI

UNE EQUIPE COMME L AJAX A FORCEMENT DES HAUTS ET DES BAS  S ACHARNER SUR QQ UN N ARRANGERA RIEN

Cédric [AeF]

Joh, as-tu pensé à envoyer ton CV ?  ;D

T.Big : si tu continues à écrire en majuscule, j'effacerais tes messages, ça me fait mal aux yeux...

Parait que suite à une réunion entre Koeman, les différents directeurs et Jaakke, tout le monde serait sur la même longueur d'onde...  ::)
Était-ce bien raisonnable ?

vince

Citation de: thenotorious_big le 01 Octobre 2004, 14:23:08
DE PLUS LE FAIT DE CHANGER D ENTRAINEUR QD CA VA PAS N EST PAS LA MEILLEURE DES SOLUTIONS
Des fois c'est bien de tout chambouler, c'est la que le déclic peut se produire, enfin c'est un peu quite ou double... Mais la c'est pas encore la crise donc je pense pas que Koeman soit sur la sellette... Mais si il enchaine encore 2, 3 mauvais résultat ( exemple une non-vcitoire a AZ) c'est clair que la donne va changer  :-\\
"Carpe Diem"

joh

JOH: J AI CERTAINEMENT PAS T CONNAISSANCE NIVEAU FOOTBALL ET TACTIQUE CONCERNANT L AJAX

tu manies l'ironie habilement, c bon esprit pas de souci  ;D

CEPENDANT, TU CRITIQUE BEAUCOUP LES CHOIX DE KOEMAN    MAIS TU NE SAIS PAS NON PLUS CE QUI SE PASSE A L ENTRAINEMENT ET DANS LES VESTIAIRES...
TOUT N EST PAS DIT  ET HEURESEMENT

DE PLUS   LE FAIT DE CHANGER D ENTRAINEUR QD CA VA PAS N EST PAS LA MEILLEURE DES SOLUTIONS

C COMME CEUX QUI VEULENT QUE L ENTRAINEUR DE PARIS SE CASSE   C DU N IMPORTE QUOI

UNE EQUIPE COMME L AJAX A FORCEMENT DES HAUTS ET DES BAS  S ACHARNER SUR QQ UN N ARRANGERA RIEN

evidemment je ne sais pas ce qui se passe à l'entrainement mais je vois ce qui se passe sur le terrian, je vois que Koeman innove en utilisant une sorte de 3.5.2 à Munich et qu'a l'arrivée les joueurs sont perdus et ca fait 4.0

je vois aussi que l'Ajax ne pratique pas un beau football, que les recrues souhaitées par Koeman finissent souvent sur le banc, et que certains de ses choix sont tirés par les cheveux, de plus on est dans un Monde, le foot, ou les entraineurs sont jugés sur les résultats, si Koeman concède encore 2, 3 defaites dans les prochains matches je suis désolé mais c'est merci et au revoir  :(

Phalange

ce n'étais pas ironique, j'avoue que je connais pas trop cet aspect du football   je suis parfois a la masse   je suis pas tjs au courant de se qui se passe (tactique recrues transferts....)

Concernant les messages en majuscule  c'est parce que je suis au boulot et que je peux pas faire autrement...merci cedric de ta remarque...

joh

si ce n'est pas ironique c presqu'un compliment alors  ;)

la tactique dans le foot c la base, si t'es pas bon à ce niveau là t mort. Si 2 equipes ont une tactique performante alors le talent individuel fait la différence. En gros à Munich l'Ajax etait tactiquement completement à côté de la plaque, le systeme de jeu etait mauvais, les joueurs perdus, donc la responsabilité de Koeman est engagée. L'autre gros point faible de l'Ajax est la puissance physique, les joueurs semblent ne pas avoir de souffle, manquer de percussion, d'endurance, de vitesse ... donc il semblerait que l'equipe ait été mal préparée ... à moins que ce soit un accident et dans ce cas l'Ajax va corriger AZ aujourd'hui ...

ghost dog

pour moi la tactique, dans le sens "placement des joueurs sur le terrain", à savoir 442, ou 433,... n'est pas le plus important.
Les 2 choses fondamentales pour moi en foot, c'est tout d'abord formé un bloc, 11 joueurs qui se battent les uns pour les autres.
Ensuite, l'animation du jeu, le démarquage, ca c'est essentiel, si tout le monde bouge, vient demander la balle, offre des solutions, à partir de là tu vois du vrai foot.

Après, la tactique, le choix des joueurs, le choix des remplacants, c'est important aussi c'est sûr...
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

joh

oui je suis d'accord mais l'animation et la tactique en gros c la même chose, si tu mets mets pas un joueur dans les bonnes dispositions ca ira pas, et c ce que je reproche à Koeman, par exemple quand il mettait Sonck sur un côté, même s'il bouge ce n'est pas l'ideal de le placer là, pareil pour Sneijder en 6 etc etc ... effectivement l'AJAX ne forme pas un bloc, y'a des espaces entre les lignes, des erreurs de placement, les joueurs reclament le ballon mais le recoivent dans de mauvaises conditions, leur adversaire leur passe devant ...

P'tain ca en fait des problemes ....  :-[