Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]  (Lu 94495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #1 le: 16 avril 2012, 11:28:27 »
L'Ajax aurait 3 cibles pour l'été prochain, à savoir Luciano Narsingh, Niklas Moisander et Lasse Schone.

Pour le premier cité je dis cent fois oui, ce serait le vrai pendant de Boerrigter, il est vif, rapide, bonne passe et il marque. Moisander est peut être un bon joueur mais il se dirige vers ses 27 ans. Moi je veux toujours Gouweleeuw, il est jeune, il a une excellente relance, il apporte très bien offensivement, en fait il me fait vraiment penser à Vertonghen en plus jeune. Autant dire qu'en signant à l'Ajax, il aurait de bonnes chances d'intégrer rapidement la sélection néerlandaise, pour rapidement être côté à 10-15 millions minimum, vu son âge. C'est autre chose que Moisander.
Après Lasse Schone n'a connu que des clubs moyens pour ne pas dire petits, mais c'est un bon joueur du NEC. Il va sur ses 26 ans et a surtout l'avantage d'être gratuit cet été, donc pour en faire un joueur de complément, pourquoi pas ? Il remplacera peut être Aissati dans la hiérarchie, comme celui-ci partira sans doute.

Edit : En fait, ce serait vraiment une erreur de ne pas prendre Gouweleeuw, c'est le genre de joueurs dont on est sûr qu'il a du talent et donc sûr d'en tirer un bon bénéfice à la revente. S'il finit par aller dans un autre club du top, je serais vraiment déçu, et encore plus quand il sera appelé en sélection.
« Modifié: 16 avril 2012, 11:41:14 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #2 le: 16 avril 2012, 13:17:13 »
J'avais misé sur Moisander sans jamais n'avoir lu une rumeur de lui à l'Ajax  8) Je commence à connaitre la mentalité du club...

Gouweleeuw il a du talent, mais quand tu vois la connerie qu'il fait contre l'Ajax, tu te dis qu'il n'est pas tout à fait prêt pour remplacer Vertonghen, après il peut vite progresser, mais ça m'étonnerait pas que le club préfère Moisander, qui est plus serein derrière. Je ne suis pas fan du finlandais, mais il a des qualités. L'Ajax pourrait prendre les deux, ça couterait pas plus de 8Mo je pense, mais ça m'étonnerait que ça se fasse.

Narsingh un bon joueur, après le truc c'est que si Sulejmani et Ozbiliz restent, ça fait quand même trois joueurs à droite, auxquels tu peux eventuellement ajouter Sigthorsson si De Boer l'essaye à ce poste. Ou Lukoki encore, qui j'espère, sera prêté. Ca fait un peu trop, et je ne vois ni Sulejmani ni Ozbiliz partir.

Schone ça serait très bien, un milieu que j'aime beaucoup, mais il est plus proche de Twente je pense, où il serait assuré d'être titulaire.





Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #3 le: 16 avril 2012, 13:32:12 »
pour NARSINGH  c'est cuit il à signé au mercato hivernal mais je ne sais plus quel club c'est un en eredivisie en tt cas , pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi DEAD MAN !! mais moi je vois bien un VAN DIJK qui a le meme profil que GOUWELEEUW il est jeune 19-20 ans , athlétique , bon placement , régulier , un profil similaire donc un des 2 moi je serais partant !!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #4 le: 16 avril 2012, 13:57:50 »
Sulejmani à l'heure actuelle, n'a plus qu'un an de contrat, donc soit il prolonge d'un an même en étant blessé, soit il part cet été. Ok pour prêter Lukoki, il faut qu'il fasse une saison pleine dans un petit club. Ozbiliz doit rester, c'est un joueur très intéressant.

Y'a deux mois, je pensais qu'il faudrait prêter Ebecilio en lui disant un truc du genre, si tu te bouges pas pendant une saison, on te dégage, mais s'il garde l'envie qu'il a montré il y a quelques matches, ça peut rester un bon joker, donc je ne sais pas trop quoi penser de lui.

Pour Gouweleeuw, il ne fait jamais que sa première saison complète, et c'est le genre de joueur qui dans un an partirait de son club pour au moins 6-8 millions. L'Ajax se doit d'anticiper sur ce genre de talent, et vu que la sélection néerlandaise se construit une défense, il pourrait y postuler plus ou moins rapidement. Au pire, comme tu dis, prendre un joueur plus expérimenté avec, si Gouweleeuw est bon, il joue, sinon il reste un joker et remplacera ensuite Alderweireld.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #5 le: 16 avril 2012, 15:31:09 »
moisander il a été formé a l'ajax il me semble ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #6 le: 16 avril 2012, 15:42:14 »
Oui, mais il n'y a pas percé, je pense même qu'il n'a fait aucun match avec l'équipe première. Après il était jeune, et ce ne serait pas le premier, ni le dernier à être passé par l'Ajax et y revenir quelques années après. Boerrigter est dans ce cas en ce moment, Lindgren l'était aussi l'année dernière.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #7 le: 16 avril 2012, 19:07:37 »
J'avais misé sur Moisander sans jamais n'avoir lu une rumeur de lui à l'Ajax  8) Je commence à connaitre la mentalité du club...

Ou alors t'as énormément de chance ! Sans blague j'ai pensé à ce que t'avais écrit quand j'ai lu cette rumeur. Ces 3 recrues ça serait pas mal en effet.

Si Narsingh vient, le mieux serait de revendre Sulejmani.

Mon remplaçant de rêve pour Vertonghen serait Chivu, mais il parait que Naples serait prêt à le signer 4 ans à 3 millions d'euros. Vu son âge ça serait trop de risques pour l'Ajax à ce tarif.

Après pour renforcer la défense et parer au départ de Van Der Wiel, faudrait tenter le coup pour Boulharouz.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #8 le: 16 avril 2012, 20:18:02 »
Boulahrouz est en fin de contrat, il a dit qu'il ne voulait pas revenir aux Pays-Bas, et il devrait même signer à Milan...

Mika, Narsingh n'a signé nulle part, il drague l'Ajax à chaque fois que les journalistes l'interrogent sur ce qu'il fera à la fin de saison.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #9 le: 17 avril 2012, 09:15:25 »
a bon !!! je ne sais plus ou j'avais vu cela ?? ben tant mieux qu'il signe chez nous !!  :ajax: :ajax:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #10 le: 17 avril 2012, 20:11:11 »
On apprend sur ajaxshowtime que l'Ajax a signé un jeune attaquant de l'AZ de 19 ans pour deux ans, Gino van Kessel. Cette saison, il a marqué 25 buts en 21 matches avec Jong AZ. A voir ce qu'il va donner, je ne crois pas l'avoir déjà vu avec l'équipe première, c'est bizarre vu ses stats.

L'article dit aussi que l'Ajax a prit également un jeune de 14 ans de l'AZ, Ezra Walian, qui joue actuellement avec la C1 de l'AZ.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #11 le: 19 avril 2012, 01:17:06 »
Boulahrouz est en fin de contrat, il a dit qu'il ne voulait pas revenir aux Pays-Bas, et il devrait même signer à Milan...

Le mec a goûté aux salaires anglais, espagnols et allemands. Même libre, il est difficilement accessible. Il avait failli revenir sous Jol qui avait lancé sa carrière au RKC. Mais même dans ces conditions favorables, ça ne s'était pas fait. Les deux parties se rejetant la faute.

En plus, il a un peu un profil  à la Atouba. Boulahrouz est blessé au moins 4 mois par an. Si on ajoute à ça, le fait qu'il prenne en moyenne 3 cartons rouges par saison, ça fait cher le Boulahrouz. J'aime bien ce joueur mais pas à l'Ajax. C'est un joueur hargneux mais quand on est défenseur à l'Ajax faut avoir du ballon. Il est trop faible techniquement. Il ferait mieux signer dans un club moyen anglais où on louera son fighting spirit.

Narsingh, par contre, je suis fan. Il me fait penser à un Ryan Babel qui aurait du talent et quelques années de moins. Si l'année prochaine, on peut avoir Boerrigter d'un côté et Narsingh de l'autre, c'est la fête du 4-3-3. Et si le club conserve en plus Sulejmani et Ebecilio (ce que j'espère), on aura un banc fourni comme jamais.

La vraie inquiétude concerne Moisander que je n'aime vraiment pas. Enfin, j'exagère peut-être un peu mais il a pas le quart du talent de Vertonghen. J'espère sincèrement que ce n'est pas un choix arrêté.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #12 le: 19 avril 2012, 05:38:13 »
Ouais avec Narsingh et Boerrigter, deux ailiers rapides qui centrent bien, on aura un4-3-3 bien traditionnel et Sigthorsson/ De Jong seront gâtés. Mais bon, y'a Sulejmani, Ebecilio et Ozibliz, ça fait quand même beaucoup cinq ailiers, et je ne vois aucun des trois partir...

Moisander c'est pas top effectivement, mais est-ce que l'Ajax peut avoir mieux ? En Eredivisie Moisander est dans le top 10 des centraux, t'as les deux belges de l'Ajax, Douglas de Twente qui va sûrement partir à l'étranger, Kashia que le Vitesse ne lachera pas, Nuytinck du NEC qui est très pisté à l'étranger (et pas par n'importe quel club : Juventus, Everton, Naples...), Vlaar à la rigueur mais il est évident qu'il ne viendrait pas... Après y'a les deux jeunes Van Dijk et Gouweleeuw mais ils font leur première saison pro, c'est un peu utopique d'attendre d'eux le rendement actuel qu'a Vertonghen dès leur arrivée.
Et à l'étranger, à part dénicher une perle dans un championnat de troisième zone, l'Ajax n'a pas beaucoup de possibilités.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #13 le: 19 avril 2012, 07:28:01 »
Remplacer Vertonghen, c'est délicat. Tout le monde est d'accord sur ce point. Mais bon, on l'a gardé deux ans de plus que ce que j'aurais cru. Les recruteurs du club ont eu le temps de préparer sa succession.  Et on se retrouve quand même avec Moisander en tête de la short-list. Il y a vraiment un problème.

Le club n'a pas beaucoup de possibilités, c'est sûr. Il reste toujours les rumeurs habituelles, Chivu, Maduro ou encore Heitinga. Mais j'espère qu'il feront preuve d'un peu plus d'imagination pour nous dénicher un mec sérieux.

Perso, j'aimerais voir Skrtel à l'Ajax. Mais bon, je reste lucide...
« Modifié: 19 avril 2012, 07:36:44 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #14 le: 19 avril 2012, 18:28:18 »
Si Vertonghen signe à Arsenal, je pense que l'Ajax peut essayer de demander Djourou dans la transaction. Pas un top défenseur, mais mieux que les meilleurs centraux d'eredivisie.