Allez, hop, gros déterrage de sujet :
T'écoutes quoi d'autre ?
[...]
ah oui ? me rappelle pas ! mais j'ai une infinie passion pour la musique, et pour le "rock" en particulier, et à ce niveau là la Belgique est bien dotée, j'ai écouté des tas de groupes, de Ghinzu (qui m'a saoulé avec le temps) à Girls in Hawaii (que j'aime toujours énormément) en pasant par Triggerfinger (les petits cousins belges de Queens of the stone age).
J'écoute de tout et même du n'importe quoi - y compris des trucs inavouables, mais beaucoup de belges et du (electro-)(pop-)rock. Dans mon Top 10 des écoutes, y'a 5 belges (et dans mon Top 20 albums, y'a 15 belges...)
1) dEUS [BE]
2) Absynthe Minded [BE]
3) Girls In Hawaii [BE]
4) Deftones
5) Tokyo/Overtones
6) Garbage
7) Eiffel
8 ) Daan [BE]
9) Mud Flow [BE]
10) Blood Red Shoes
Et y'a Balthazar juste derrière qui mériterait aussi une place là-dedans maintenant. Et Ghinzu bien sûr - je peux te comprendre à ce sujet, mais Blow reste un album énorme et puis bon, plus de danger qu'ils saoulent, ça fait déjà 10 ans le dernier album !
Dans les autres belges qui tiennent la route, outre Millionnaire et Triggerfinger (y'a des trucs excellentss mais globalement les albums m'accrochent pas plus que ça), y'a aussi :
- Dead Man Ray, qui viennent de se reformer, va falloir que j'aille voir
- feu Magnus bien sûr, 2 albums & 1 EP énormes
- Intergalactic Lovers, plus pop-rock gentil (vu le nom déjà...) mais j'aime beaucoup
- Montevideo : y'a quelques morceaux supers sympas
- Warhaus (1 des x projets solos de Balthazar)
- feu Austin Lace, qui revient sous la forme "Fabiola"
- Hooverphonic
- Ls trucs de Pawlowski : Pawlowski & The Grooms, Evils Superstars
- Mintzkov
Dans une moindre mesure :
- Roscoe
- Ostyn (solo d'Absynthe Minded)
- Sharko
- Eté 67
Et en chanson française, Vincent Liben (Mud Flow) & Lisza, c'est super sympa...
Moi pêle-mêle suis fan de Joy Division, Opeth, Sixteen Horsepower/WovenHand, Nick Cave, Fugazi, Metallica, Baxter Dury, Tool, Primus, Massive attack etc etc etc
Faudrait que je (ré)écoute un peut tout ça. Metallica j'ai un peu approfondis et ça fait partie de ma playlist. Massive Attack je suis jamais allé plus loin qu'Unfinished Sympathy et Teardrop. Tool j'ai écouté Lateralus & Ænima et j'accroche pas. Nick Cave je connais que Push The Sky Away comme album. Je suis complètement fan de Jubilee Street (génial en "réveil"), Mermaids et le reste ben faudrait que je m'y remette...