Auteur Sujet: Ajax, premier club formateur d'Europe  (Lu 12372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #15 le: 05 novembre 2006, 13:14:05 »
rappelons aussi que l'Ajax fait partie du G14, et contribue donc aux derives du foot business, y'a pas l'Ajax tout blanc d'un coté et Chelsea ou Milan tout noirs de l'autre, ne soyons pas naifs

d'autant que l'Ajax applique plus ou moins aux Pays-Bas ce que Chelsea fait au niveau mondial : piller les plus faibles en signant des cheques que les clubs ne peuvent refuser (et heureusement sinon Perez, Huntelaar etc .. seraient tous au PSV)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #16 le: 05 novembre 2006, 22:45:50 »
D'une je vois pas ce qui empêche l'UEFA de modifier le réglèment pour dire qu'il faille X joueurs formés au club pour jouer la Ligue des Champions (parce que je suis pas sûr qu'au niveau national il en soit question...), c'est pour moi certainement pas plus illégal que d'imposer un nombre de joueurs d'une certaine nationalité (qui serait une forme de nationalisme alors que l'UE a plutôt tendance à vouloir casser les frontières).

Deuxièmement, heureusement que des clubs comme l'Ajax font partie du G14 parce que le foot business aux Pays-Bas est quand même bien différent du foot business des grand pays, qui ne verraient pas d'inconvénients à ce qu'on pique encore quelques bouts de places en Ligue des Champions à des championnats comme les PB, le Portugal ou la Grèce...

Et cela me choque un peu de dire que l'Ajax est "plus ou moins" le Chelsea des Pays-Bas. S'il devait y'en avoir un, ce serait le PSV (d'ailleurs, ils s'entendent plutôt bien), et encore.... J'ai pas l'impression que l'Ajax a acheté de quoi aligner 3 équipes. Quand l'Ajax achète des joueurs, il dérégule pas tout le marché, et il achète pour palier les lacunes de son centre de formation. L'Ajax est ptet l'un des "consommateurs finals" avec le PSV, mais il est pas boulimique, l'Ajax prend juste ce qu'il a besoin et cela reste équilibré. L'Ajax est un gros, mais bien différent de Chelsea, ou Lyon...  ::)
"Dites 33."

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #17 le: 06 novembre 2006, 13:23:21 »
C'est pas impossible, mais c'est bien plus dur de faire un bon centre de formation que de faire un chèque, même si on s'appelle Chelsea. Déjà qu'ils ont du mal à gagner la C1 avec cette technique...  ::)
Pas sur : 2 techniciens du centre de formation du FC Nantes ont été signé à Chelsea pour des salaires mirobolants..
Et puis, je distinguerais quand meme Chelsea et Lyon. Chelsea, c'est un mec qui est arrivé à la tete avec son chéquier. Aulas a repris lyon en ligue 2, et l'a fait remonter avec une bonne gestion et un recrutement astucieux et jusqu'a preuve du contraire, ca n'a rien de condamnable. Et quand on cumul 2 coupes, un championnat et une coupe d'Europe, on est obligé d'avoir 2 équipes convenables. Les plus riches s'en sortent forcément mieux à ce petit jeu.

Arno

  • Invité
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #18 le: 21 mai 2007, 22:34:24 »
Aujourdhui je pense que lajax se siturais aux environs de la 6eme place avec un assez bon centre de formation. :yep:

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #19 le: 21 mai 2007, 22:49:01 »
Et tu verrai quels clubs dans les 5 premières places ?

Moi j'y connais pas grand chose en centre de formation, mais avec tous les bons joueurs qu'on sort ces dernieres année, ça me semble un peu faible une 6e place...  ???

Arno

  • Invité
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #20 le: 21 mai 2007, 22:53:03 »
je verrais Chelsea, milan, Lyon, juventus et Manchester united.

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #21 le: 21 mai 2007, 23:05:00 »
Heu Chelsea un bon centre ? A part, Terry, ils n'ont sorti quasiment personne de connu ces dernières années. Quant au Milan, ils ont bien quelques légendes formés au club (Baresi, Maldini, Albertini) mais à part ça, c'est assez maigre. Pour la Juve idem. Pour Lyon, c'est pas parce qu'ils ont sorti Benzema et Ben Arfa ces 2-3 dernières années que c'est un bon club formateur. Enfin, Manchester, ils ont certes formé des joueurs comme Giggs, Beckham, G. Neville, Scholes (la génération dorée des années 90) ou encore Bobby Charlton il y a fort longtemps, mais quand je compare à l'Ajax, c'est autre chose.

L'Ajax, c'est quand même la seule équipe à avoir gagné la Ligue des Champions en 95 avec 9 joueurs formés au club sur les 14 joueurs ayant participé à la finale (van der Sar, Reiziger, les frères de Boer, Rijkaard, Davids, Seedorf, Overmars et Kluivert). Et même aujourd'hui, le club est formé de 6 titulaires formés au club (Stek, Heitinga, Emanuelson, Davids, Sneijder, Babel), dont au moins la moitié qui est courtisée par de grands clubs, pour dire le talent de ces jeunes.
« Modifié: 21 mai 2007, 23:11:01 par darksroker »

Arno

  • Invité
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #22 le: 21 mai 2007, 23:21:43 »
OUI, l' ajax est sans aucun doute le meilleur club formateur au monde!!! EHOH redessent  sur terre, les annees 95' cest du passé.ET quand je vois les equipes que jai cité auparavant comme MU ou la juv, elles non rien a voir avec le centre de formation  de ajax d aujurdhui. Apres chacun son opinion.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #23 le: 21 mai 2007, 23:31:33 »
ET quand je vois les equipes que jai cité auparavant comme MU ou la juv, elles non rien a voir avec le centre de formation  de ajax d aujurdhui.
Parce qu'elles n'ont rien à voir avec la formation tout court ?  ;D
"Dites 33."

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #24 le: 21 mai 2007, 23:38:35 »
Mon raisonnement est valable également en 2007 : Manchester n'a que 3 joueurs formés au club titulaire, et encore ce sont ceux formés à l'époque Seedorf et Davids ; la Juve n'a que Del Piero ; Milan n'a que Maldini ; Chelsea n'a que Terry ; et Lyon a Benzema et Ben Arfa, mais ils ne sont pas titulaires. Je vais me répéter, mais l'Ajax a Sneijder, Babel, Emanuelson, Heitinga, Stekelenburg : ok, ils ne sont pas aussi légendaires que Maldini, mais le fait est que dans 2 ans, ils joueront tous à Barcelone, au Milan, à Manchester, ou à Arsenal. Sans compter les jeunes à venir : Goossens et Sarpong ont été pistés par les rapaces de Chelsea, van der Wiel a montré de belles choses avec l'équipe première, des jeunes comme Anita ou Blind sont également promis à un bel avenir.


Arno

  • Invité
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #25 le: 22 mai 2007, 21:30:06 »
Si tu veux que je te dise que lajax est le meilleur club formateur,tu peux tjs revé . :shock:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #26 le: 22 mai 2007, 21:38:51 »
C'est vrai que ça changerait le monde...
Par contre argumenter un peu plus pertinemment ça fait jamais de mal.
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #27 le: 22 mai 2007, 21:46:19 »
Je dirais qu'il est dans le top cinq des meilleurs sans aucun doute moi.

et pour continuer sur ce que dit Darksroker... Il n'y a que deux clubs qui forment autant et aussi bien que l'Ajax je dirais: le FC Barcelone et le Real Madrid
« Modifié: 22 mai 2007, 21:54:15 par Vito »
|

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #28 le: 22 mai 2007, 22:18:49 »
Si tu veux que je te dise que lajax est le meilleur club formateur,tu peux tjs revé . :shock:

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit je pense : je ne dit pas que l'Ajax est le meilleur club formateur, je dis juste que tes exemples sont mauvais. Tu ne peux pas mettre Chelsea devant l'Ajax ! Les clubs que tu as cité n'ont pas d'ailleurs pas une réputation de formateurs comme l'Ajax, Nantes à une époque, le Barça, voire le Real.

Hors ligne jayden

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #29 le: 23 mai 2007, 11:47:37 »
Pour la qualité et la quantité de joueurs formé pour moi c'est l'Ajax, Juventus et le barça.

A un degré moindre Parme est un très bon formateur mais a pas toujours le temps d'utiliser ces talents