Auteur Sujet: Ajax, premier club formateur d'Europe  (Lu 12370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ajax, premier club formateur d'Europe
« le: 06 mai 2005, 01:02:06 »
Oh, comme c'est surprenant ! Ajax Netwerk nous sors une info comme quoi l'Ajax serait le premier club formateur d'Europe selon une étude italienne. Les pays étudiés sont la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas. L'Ajax a formé 46 joueurs, le Real 43 et le Barça 38... Je trouve ces deux noms plutôt curieux...
Je me trompe peut-être dans l'interprétation, voici l'original :
Citer
'Ajax leidt meeste spelers op in Europa'
Een onderzoek in Italie heeft uitgewezen dat Ajax de club in Europa is die de meeste spelers heeft opgeleid die uitkomen op in de hoogste voetbalcompetities. Het onderzoek keek alleen naar de competities in Frankrijk, Duitsland, Engeland, Italie, Spanje en Nederland. Ajax zou 46 spelers uitkomend in die competities hebben opgeleid. Real Madrid (43) en Barcelona (38) volgden op plaats twee en drie.

Quoi qu'il en soit, ça fais pas de l'Ajax un club plus riche que ça, vu comment les joueurs sont bradés....  ::)
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #1 le: 06 mai 2005, 10:52:48 »
y'a même pas à discuter, l'Ajax est le plus grand club formateur du monde, qui peut se vanter d'avoir été champion d'Europe avec les 3/4 de ses joueurs formés au club ?

Parcontre ce classement c'est un peu n'imp, ca tient pas compte de la QUALITE des joueurs formés. Manchester devrait etre plus haut, etre champion d'Europe avec Scholes, Giggs, les freres Neville, Beckham ....  :o

Monaco (Trezeguet, Henry, Thuram je crois et bien d'autres) et Nantes (Karembeu, Makélélé ...) aussi

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #2 le: 08 mai 2005, 01:59:24 »
C'est génial de voir ça et contrairement à Joh je trouve que si la qualité est prise en compte puisque l'enquête se limite aux grands championnats ;)
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re: Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #3 le: 11 mai 2005, 13:45:58 »
Ce qui compte surtout c'est que les joueurs passent pro.. et à ce jeu là, des équipes comme l'ajax, le real et le barça ont des joueurs partout...

En Espagne par exemple, le nombre de joueurs issus du centre de formation du real et du barça est vraiment impressionant... Ces joueurs jouent avant tout dans des équipes moins cotés type albacete ou autre

Hors ligne Romano338

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince et Will Smith
Re: Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #4 le: 16 juin 2005, 14:22:54 »
et vs avez encore de magnifiques joueurs qui arrivent, comme Babel (super mpressionnant en CdM -20).
Allez l'OM !!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #5 le: 16 juin 2005, 16:34:28 »
Dommage que Wenger nous ais "vole" Quincy OWUSU ABEYIE. Il a tout de meme passe 9 ans a l'ajax, de 7 a 16 ans. En parlant des -de20ans orange, je vais ouvrir un sujet la dessus tiens.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #6 le: 02 novembre 2006, 13:59:18 »
Je ressors ce vieux sujet parce que Het Parool vient de publier un article intéressant sur la formation à l'Ajax : "La situation des jeunes à l'Ajax 'unique en Europe'.

En gros, il y est notamment dit que l'Ajax joue actuellement avec 6-7 joueurs formés au club dans le 11 titulaire, qu'environ la moitié des joueurs de l'Ajax 1 sont formés au club. Y'a des commentaires de Van Geel, genre comment ils complètent la sélection : "nous regardons d'abord dans notre propre centre de formation, éventuellement les joueurs néerlandais dans les autres clubs et ensuite seulement au-delà de la frontière."

Ils regardent aussi le cas du PSV, qui a certes plus gagné ces derniers temps, mais qui ne jouait mardi soir qu'avec 3 néerlandais, dont 1 seul formé au club (Affelay). Et eux ne fournissent quasiment pas la sélection néerlandaise (pour le match contre l'Angleterre, il n'y a qu'Affelay dans la pré-sélection (et encore, je crois qu'il hésite avec le Maroc...) alors que l'Ajax et AZ en ont 7 chacun).

Au final, l'Ajax verrait d'un très bon oeil que la FIFA impose un nombre de joueurs formés dans le club dans les équipes...
"Dites 33."

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #7 le: 03 novembre 2006, 21:17:33 »
c marrant, je raisonne pareil qu'eux quand je joue à l'entraineur 2006  ;D

Hors ligne maghreb01

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #8 le: 04 novembre 2006, 13:39:21 »
mais non!!! Ca devrait etre manchester united ou monaco

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #9 le: 04 novembre 2006, 14:14:17 »
de quoi ?
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #10 le: 04 novembre 2006, 16:10:47 »
D'après certains bruit, l'uefa ou la fifa je sais plus imposerait ceci dans les années à venir: au moins 6 joueurs formés au club devront être alignés. Le brave arsène wenger a déjà réagit: il n'est pas d'accord du tout. Le contraire m'aurait étonné.

Si cette mesure est appliquée un jour, va y avoir un gros gagnant... :ajax:

Hors ligne maghreb01

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #11 le: 04 novembre 2006, 18:11:32 »
et un gros perdant chelski

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #12 le: 04 novembre 2006, 19:26:35 »
pas necessairement. les clubs qui ont du pognon seront peut etre pas gagnant dans un premier temps.
mais très vite, il develloperont des structures de formation hallucinante, et les scouts de ces clubs la proposeront des dizaines de contrat qui feront rever des dizaines de gamins dont 95% finiront à l'anpe dans le meilleur des cas. on ne parle pas des mecs qu'on aura fait venir d'afrique et que se retrouveront en situation irrégulière comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

le principe est louable. mais les conséquences risquent d'être dévastatrices. ils auraient plutot interet à faire en sorte de limiter le nombre d'étranger (au pays du club, pas à l'UE).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #13 le: 04 novembre 2006, 19:48:16 »
C'est pas impossible, mais c'est bien plus dur de faire un bon centre de formation que de faire un chèque, même si on s'appelle Chelsea. Déjà qu'ils ont du mal à gagner la C1 avec cette technique...  ::)

De toute façon, on en est encore loin à mon avis de tout ça... Ca va ptet changer avec les élections pour la présidence de l'UEFA l'an prochain, mais je connais pas les programmes des deux candidats.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax, premier club formateur d'Europe
« Réponse #14 le: 05 novembre 2006, 13:11:49 »
si Platini est elu on a des chances de voir des clubs etre obligés d'aligner 5 ou 6 joueurs de la meme nationalité que le club et non formés au club, ca c impossible a imposer !

ca serait un bon compromis qu'il y ait au moins 5 italiens au coup d'envoi a Milan, 5 anglais a Chelsea, 5 espagnols au Barca, 5 hollandais a l'Ajax etc ... vivement !