Auteur Sujet: Les rivaux et leurs résultats européens  (Lu 55555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #120 le: 11 mars 2006, 02:08:14 »
Le foot c'est une question de passion et de sentiment, je n'aime pas le football d'entreprise, ce que représente Lyon à mes yeux, alors que marseille, y'a toujours des rebondissements!   :hihi:

Pour l'Ajax, c'est plus parce que j'adorais Cruijf et  van der Vaart...  :ajax:  :ajax:  :ajax:
"Mais bien sur..."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #121 le: 11 mars 2006, 10:32:25 »
Cédric, sois un peu critique, arrête de crier au scandale à chaque fois que je dis un truc un petit peu corrosif. J'ai simplement dit il y a quelques temps que le championnat hollandais est faible, on m'a pris pour un fou, on a engagé un débat et on voit le résultat : tous les clubs hollandais eliminé des coupes d'Europe, reste uniquement l'Ajax et je crains que ce soit encore pour qqq jours, pas plus ... 

Ah ouais, mais moi je pense que le truc c'est que je ne suis pas critique dans le sens où tu le voudrais et ça te dérange... Par ailleurs, tu répètes SIMPLEMENT depuis plusieurs mois/année que le championnat hollandais est faible, ce qui a l'air d'être une véritable obsession pour toi que de nous vouloir rentrer ça dans le crâne...  ::) Personnellement, c'est pas mon trip et j'en vois toujours pas l'intérêt. D'ailleurs je vois tout simplement pas l'intérêt de perdre mon temps à discuter de ça : l'Eredivisie n'a pas plus que 2 places en LdC par hasard... Tiens, voilà, j'ai tout dis je crois.

Qui peut nier que le PSV se balade en eurodivisie mais a pris une lecon de football contre Lyon ? Moi ca me frappe.

Le PSV ne se ballade pas plus en Eredivisie que Lyon en Ligue 1, ce qui est vrai pour cette saison et les 4 précédentes... Maintenant, des leçons, quasiment tous les clubs s'en prennent régulièrement. A commencer par Lyon qui perd 4-1 contre Rennes à domicile. Quelle conclusion devrais-je tirer de ça si je suis suivait ton raisonnement ?

Quant à la haine que certains ici vouent à Lyon, ca me fait bien marrer ... ce club a juste le tort d'etre ambitieux et de gagner.  Ca rend aigri tous ceux qui n'aiment pas Lyon. Quand on est francais et supporter de l'Ajax et qu'on est pour le PSV face à Lyon, désolé y'a comme un problème quelque part.

Parfaitement, et je sais parfaitement où il est le problème. Donc si toi ça te fait marrer, c'est formidable. "Chacun son truc après tout"...

- c pas une obsession, juste une réalité, ce qui n'empeche pas certains de dire ici que l'eurodivisie vaut la L1, que la Juve ou le Barca auraient du mal en eurodivisie etc ... tout ca a été ecrit sur le forum, moi je pense tout le contraire, on en discute et basta, pas de quoi jouer les vierges effarouchées.

- tu me dis que Rennes bat 4-1 Lyon mais c justement ce que je dis !! Qu'il y a en L1 6 ou 7 equipes capables de battre une bien meilleure equipe que le PSV : Lyon. Alors qu'en eurodivisie y'en a pas une qui peut rivaliser avec le PSV. Est ce que pour autant la L1 est geniale ? Non, elle est bien loin du niveau de la liga, du calcio et de la Premier League.

-  Tu t'en prends bien plus à Lyon que moi je m'en prends à l'OM, l'eurodivisie ou au PSV  ;) Pourquoi cette haine contre ce club ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re: Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #122 le: 11 mars 2006, 10:33:41 »
Le foot c'est une question de passion et de sentiment, je n'aime pas le football d'entreprise, ce que représente Lyon à mes yeux, alors que marseille, y'a toujours des rebondissements!   :hihi:

c vrai qu'adidas patron de l'OM et Tapie président des années 90 c pas du tout, du tout du foot entreprise hein  ::)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #123 le: 11 mars 2006, 10:35:54 »
la difference qu'il y a entre le championnat hollandais et le championnat francais c'est qu'en hollande il y a 3 clubs de légende,l'ajax est tout de méme au dessus du lot et en france y a rien,ke dale,c'est mort....lyon va une nouvelle fois se faire sortir en quart et c'est tant mieux,tout le monde sait ce qu'il va sortir de la bouche d'aulas,une petite phrase qui commence a etre célébre"c'est a cause de l'arbitre..."

y'a pas rien en France, l'OM a remporté la champions league, et ca en fait presque l'egal du PSV, Feyenoord est pas bp plus haut non plus

le vrai grand club de legende c l'Ajax. Très très loin devant Feyenoord et le PSV.

Maintenant je suis d'accord, aucun club francais n'a le prestige, la légende, le passé, le palmarès, la cote d'amour, les grands joueurs historiques de ces 3 là, et tant mieux !!! Je suis supporter de l'Ajax avant tout.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #124 le: 11 mars 2006, 10:41:06 »

J'en connais quelques uns comme ça, très heureux que Londres batte Paris pr l'organisation des JO, que Lyon perde en coupe d'Europe, que Marseille perde en coupe d'Europe, que Paris soit en crise ... les mecs ils sont francais mais y'a pas plus anti francais qu'eux. Chacun son truc après tout ...

Mais voilà le problème. Maintenant, on ne voit pas Lyon comme un des grands favoris de la LDC, et on est considéré anti-francais.
Je suis belge, et parce que je relativise les performances de Lyon en Europe, on me traite d'anti-francais. Désolé si je ne suis pas berné par l'Equipe et TF1 pour affirmer que Lyon peut être élever au rang du Milan AC, du Bayern Munich ou de Chelsea maintenant...

Je félicite Lyon pour leur match contre le PSV, ils méritent amplement cette victoire même s'ils ont eu du mal à l'aller. Mais maintenant, ils ont leur prestige devant eux : le Milan AC. Lyon n'a jamais rencontré de gros clubs en phase finale, et n'a donc toujours rien prouver en Europe. Battre le Milan AC serait une belle preuve d'ailleurs, même si je n'y crois pas trop.

tu es belge, et tu fais ce que tu veux, je n'ai jamais que tu es anti francais, ni que ceux qui ne sont pas supporters des clubs francais sont anti francais. Moi même je desteste les clubs comme Milan ou la Juve mais je ne suis pas "anti italien".

Parcontre, et il faut etre francais et vivre en France pr le savoir : il y a tjs eu ds notre pays une vraie volonté de s'auto detester, rabaisser, mepriser, on est un pays qui a un amour immense pour les grands losers de l'histoire (les poteaux carrés, le grand Reims, Seville 82 etc etc c pareil en boxe, cyclisme etc ...) et qui jalouse ceux qui gagnent. Voilà pourquoi à Marseille, Monaco, Bordeaux, Paris, je peux te dire que la plupart des supporters soutenaient le PSV et soutiendront Milan face à Lyon !!!! Et ca m'enerve au plus haut point, c comme quand un parisien portant le maillot des bleus est hué par les supporters marseillais, ou qu'un marseillais portant le maillot des bleus est sifflé à Paris, tu vois ça qu'en France !!!!!!! Jamais un supporter de la Juve ne sifflera un milanais portant le maillot de la Squadra Azzura !!!!

Bref en France on a une mentalité à part, pas du tout chauvine contrairement à ce que les incultes pensent par rapport à nos voisins, on en a un bel exemple avec Lyon.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #125 le: 11 mars 2006, 10:44:58 »
Un truc Joh, qui me choque dans ce que tu dis. Quand on est né en France on doit forcement être pour le France ?
"T'es français tu fais pas chier t'es pour la France"
La nationnalité c'est pas toi qui la chosi. Et je vois pas pourquoi on devrait t'imposer des valeurs moral patriotique à deux balles sous prétexte que t'es né dans un endroit délimité par des lignes...

Moi j'peux te le dire, j'aime pas les équipes national française, que se soit n'importe où. Pourquoi ? Parc'que quand j'vois les mec fière d'être français etc je me reconnais pas dans leur valeurs. Moi j'préfère soutenir un pays où la mentalité me correspond...

Alors un mec qu'il soit français sur un putain de papier, c'est pas pour ça qu'il doit aimer la France...




idem

je viens de tout expliquer juste au dessus

c une spécificité du "francais" : cracher sur son pays, son histoire, ses sportifs ... moi je suis pas patriotique pr un sou ! La marseillaise ca me file des boutons ! Mais je v pas m'auto flageller et cracher sur la France systematiquement comme le font certains, c completement debile. En sport comme en litterature, en cinéma etc ...

Tu me parles de la mentalité "fiere d'etre francais" mais c bien pire en angleterre, en allemagne, en italie, ou en Hollande !!!! Y'a un nationalisme bp polus exacerbé là bas, c une evidence, y compris ds le sport. Sortez les mecs !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re: Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #126 le: 11 mars 2006, 10:48:15 »



Pour ce qui est de lyon, je ne remet pas en cause la qualité sportive de certains joueurs, je remet en cause l'atmosphére globale: Coupet en campagne électorale, Aulas insupportable, TF1 qui bave dessus au même titre que certains couillons bavent sur Arsenal, l'Equipe qui monte en épingle un pseudo duel Coupet/Barthez et qui passe son temps à casser Paris, marseille, Monaco, etc...

Lyon, j'ai du mal.

que de raisons de detester Lyon hein !?!!!!  ::)

L'OL est un club ambitieux, je crois c surtout qui fait que ce club ne laisse plus indifférent : il est de plus en plus aimé ET de plus en plus detesté par d'autres. Comme  l'OM et le PSG.

Dès que tu gagnes ds ce pays, ca pose un probleme à certains.

Pumsz

  • Invité
Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #127 le: 11 mars 2006, 12:42:36 »
Joh on parle de la même chose ?
C'est quoi l'Eurodivisie ? Une ligue européenne ?

Moi je connais que L'Eredivisie...

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #128 le: 11 mars 2006, 12:54:13 »
Ce qu'il y a à Lyon, c'est un président très arrogant. Remettre sur le tapis le penalty contre le PSV l'an passé lors d'une interview concernant le match Lyon-Milan AC, je n'avais jamais vu ca! Et evidemment il oublie les fautes lyonnaises qui auraient mérité un rouge...Bref, c'est pour faire parler de lui car il sait qu'il monte un nouveau club qui a besoin d'un prestige du niveau de l'OM pour en faire un grand en France et en Europe. Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais petit à petit il y arrive en voulant toujours faire parler de son club. En gros, je crois surtout que c'est l'image d'Aulas qui donne du discrédit à Lyon, alors que la qualité des joueurs n'est pas à démontrer.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re: Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #129 le: 11 mars 2006, 12:56:06 »
L'OL est un club ambitieux, je crois c surtout qui fait que ce club ne laisse plus indifférent : il est de plus en plus aimé ET de plus en plus detesté par d'autres. Comme  l'OM et le PSG.

Dès que tu gagnes ds ce pays, ca pose un probleme à certains.

Ca dépend comment tu gagnes, et entre être ambitieux et être "Aulas", y'a un fossé énorme qu'il ne faut pas franchir pour moi... Après, c'est plus une question d'éthique ou de moral qu'autre chose. Moi je suis pas de ceux qui considèrent que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins...  ::)

Maintenant, je ne suis pas sûr que j'ai encore grand chose à rajouter sur ce sujet, donc sur ce, je vous laisse discuter de ça entre vous et je vais laisser Lyon dans l'indifférence. Après tout, c'est effectivement ce qu'il leur fait le plus peur/mal...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Re : Re: Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #130 le: 11 mars 2006, 15:11:36 »
Le foot c'est une question de passion et de sentiment, je n'aime pas le football d'entreprise, ce que représente Lyon à mes yeux, alors que marseille, y'a toujours des rebondissements!   :hihi:

c vrai qu'adidas patron de l'OM et Tapie président des années 90 c pas du tout, du tout du foot entreprise hein  ::)
Je supporte l'OM depuis 1998, avant je ne m'intéressais pas trop au foot. Je n'ai jamais connu l'époque Tapie.

par contre, je peux te dire que l'OM, c'est pas du foot d'entreprise pour 2 raisons:

la première, si une entreprise était gérée comme 'lOM, elle aurait fait faillite depuis longtemps...

La seconde, les supporters marseillais empechent toute possibilité d'une gestion huilée de l'équipe. Marseille c'est le pays des gens du sud, des sanguins, qui s'excitent pour un rien et qui te pourrisse l'ambiance parce que le club à pas fait venir tel ou tel joueur.

A Lyon, y'a pas de culture club pour l'instant au contraire de lens, marseille, paris ou même Nantes. Les lyonnais sont de gentils moutons dociles qui ont découvert que leur ville avait une équipe de foot depuis 4 ans.

Par contre, pour ce que tu dis des français, je suis bien d'accord, le français déteste la réussite et n'a d'yeux que pour les ratés. Mais je ne fait pas parti de ces gens là.
"Mais bien sur..."

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #131 le: 11 mars 2006, 19:17:26 »
Joh on parle de la même chose ?
C'est quoi l'Eurodivisie ? Une ligue européenne ?

Moi je connais que L'Eredivisie...
cette erreur de frappe me fait penser que justement le psv (l'ajax et feyenoord aussi je crois) etait demandeur de la creation d'une nouvelle ligue qui regrouperait les 3  meilleurs des pays bas belgique suisse ecosse suede danemark et portugal ...et ainsi interresser les tv et autre financier du foot pour rivaliser avec les  championnats allemand espagnol italien anglais et ...francais ....je ne relance pas  le debat  :rire:)

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #132 le: 11 mars 2006, 19:22:08 »
Moi je suis pour la création d'un championnat européen.
"Mais bien sur..."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #133 le: 11 mars 2006, 19:28:24 »
moi aussi je suis pour , il y à longtemps que cela aurait du ce faire . :yep:

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rivaux et leurs résultats européens
« Réponse #134 le: 11 mars 2006, 22:36:42 »
moi je suis contre, en tout cas si c'est type NBA. Le créer maintenant mettrait pleins de clubs sur la touche, et des clubs n'ayant rien de prestigieux mais en assez bonne forme pour le moment dans ce championnat (Lyon, Villarreal...)