Auteur Sujet: Les Ajacieds en Sélection  (Lu 42579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #30 le: 21 avril 2006, 13:44:24 »
Pour Makaay, j'en sais rien, mais je sais que pour Seedorf, Van Basten n'a pas l'intention de s'emmerder avec des casse-bonbons... Et pour Heitinga, ça a l'air effectivement mort.
"Dites 33."

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #31 le: 21 avril 2006, 23:17:55 »
Moi, je me dis qu'avec Van der Vaart et Sneijder, ce serait inutile d'apeller Seedorf, qui a de plus des problèmes avec la séléction.

Pour Makaay, il fait une saison de merde, d'accord il a fait de grosses saison les trois années d'avant, mais il n'aura peut-être ni la forme ni le mental pour s'acquérir une place de titulaire...cela sourirait-il à Huntelaar ?

Une équipe très jeune, c'est bien!

Hors ligne Léo

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #32 le: 22 avril 2006, 17:17:27 »
Bonne préselection je trouve. Au moins, Marco a le choix avec tous ces joueurs de talent.

J'en profite aussi pour vous laisser le lien d'un excellent article sur les Oranje, si ce n'est pas déjà fait : http://mr-suaudeau.football.fr/2006/04/22/25-les-pays-bas-de-van-basten-favori-ou-outsider?cos=1

Et pour me présenter, en tant que petit nouveau : Léo, Girondin nantais, fan du FCNA et de l'Ajax, qui ont cette culture maison du beau football en commun... même si à Nantes ça part en live depuis quelques temps :( :( :(
Ajax, FC Nantes, FC Barcelona. Des clubs à part, une culture du beau jeu.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #33 le: 22 avril 2006, 17:20:09 »
Bienvenue sur notre magnifique forum :welcome:

zlatan76

  • Invité
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #34 le: 22 avril 2006, 17:35:12 »
 :welcome: léo

Hors ligne Léo

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #35 le: 22 avril 2006, 17:39:42 »
Merci ;) et allez les Oranje en Allemagne !! Pour que la valeur de cette jeune équipe soit enfin reconnue !

Ajax, FC Nantes, FC Barcelona. Des clubs à part, une culture du beau jeu.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #36 le: 22 avril 2006, 21:36:39 »
Bonne préselection je trouve. Au moins, Marco a le choix avec tous ces joueurs de talent.

J'en profite aussi pour vous laisser le lien d'un excellent article sur les Oranje, si ce n'est pas déjà fait : http://mr-suaudeau.football.fr/2006/04/22/25-les-pays-bas-de-van-basten-favori-ou-outsider?cos=1

Et pour me présenter, en tant que petit nouveau : Léo, Girondin nantais, fan du FCNA et de l'Ajax, qui ont cette culture maison du beau football en commun... même si à Nantes ça part en live depuis quelques temps :( :( :(

Merci pour l'article mais il est déjà sur la page d'accueil d'AeF, dans la rubrique "vue d'ailleurs". On est pas mal au taquet question actu en ce moment sur le site. Pourvu que ça dure !  :P

Sinon, bienvenu ici  :welcome: T'es pas le seul "nantais" ici, y'en a au moins un autre et c'est pas dur de le reconnaitre !  ;D

Pour en revenir au sujet et à l'article, j'aime bien le parallèle fait avec la France... Ptet que Marco aurait dû essayer de convaincre les anciennes gloires de venir rejouer en sélection ? Genre Bergkamp and Co.  Je suis moqueur...  ;D

Bref vive Marco, vive les PB !
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #37 le: 22 avril 2006, 21:48:30 »
bienvenu a toi Léo  :welcome:

Hors ligne Mr Suaudeau

  • En formation
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #38 le: 26 avril 2006, 16:26:09 »
Salut tout le monde!
Je vous remercie de parler en bien de mon article. C'est trop sympa les gars!ça tombe bien parce que je suis inscrit sur ce forum depuis l'année dernière, en tant que fan de l'Ajax. La boucle est bouclée.
J'en profite pour vous donner deux liens vers des articles que j'ai écrits il y a quelques semaines:

Ajax Amstersdam à la croisée des chemins

Ajax-Inter, 8ème de C1

Merci encore et à bientôt!
« Modifié: 26 avril 2006, 16:29:33 par Mr Suaudeau »

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #39 le: 30 avril 2006, 22:30:41 »
Et pour me présenter, en tant que petit nouveau : Léo, Girondin nantais, fan du FCNA et de l'Ajax, qui ont cette culture maison du beau football en commun... même si à Nantes ça part en live depuis quelques temps :( :( :(

 :welcome: & allez Nantes et l'Ajax, ça fait plaisir. Vive le beau jeu que "nos clubs" réussissent par ce dernier...
Mr Suaudeau, un rapport avec Coco Suaudeau?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #40 le: 05 mai 2006, 22:23:18 »
Sport.be :

Citer
Le sélectionneur néerlandais, Marco Van Basten, a ramené sa sélection à 28 joueurs. Edgar Davids a notamment disparu du groupe des 34.

Marco van Basten a écarté la figure emblématique Edgar Davids, le milieu de terrain de Tottenham.
Les cinq autres joueurs qui n'ont pas été appelés au premier stage (du 9 au 12 mai à Noordwij), sont Wilfred Bouma (Aston Villa), Ron Vlaar (Feyenoord), Urby Emanuelson (Ajax), Patrick Lodewijks (Feyenoord) et Martijn Meerdink (AZ).

Van Basten a en revanche fait appel en plus au défenseur de l'Ajax John Heitinga. Sa sélection est donc désormais réduite à 28 joueurs. Elle sera définitivement ramenée à 23 éléments le 15 mai, date de remise de la liste à la FIFA.

Les 17 en stage 
Gardiens: Maarten Stekelenburg (Ajax), Henk Timmer (AZ).
Défenseurs: Tim de Cler (AZ), John Heitinga (Ajax), Kew Jaliens (AZ), Joris Mathijsen (AZ), Andre Ooijer (PSV), Barry Opdam (AZ).
Milieux: Phillip Cocu (PSV), Denny Landzaat (AZ), Wesley Sneijder (Ajax).
Attaquants: Ryan Babel (Ajax), Romeo Castelen (Feyenoord), Klaas-Jan Huntelaar (Ajax), Dirk Kuijt (Feyenoord), Arjen Robben (Chelsea), Jan Vennegoor of Hesselink (PSV). 

Il faut ajouter à cette sélection huit joueurs qui ne sont pas encore libérés par leurs clubs: Edwin van der Sar et Ruud van Nistelrooy (Manchester United), Giovanni van Bronckhorst, Mark van Bommel (Barcelone), Khalid Boulahrouz (Hambourg), Jan Kromkamp (Liverpool), George Boateng (Middlesbrough) et Robin van Persie (Arsenal).

Trois joueurs sont actuellement blessés: Nigel de Jong et Rafael van der Vaart (Hambourg) et Hedwiges Maduro (Ajax).

Trois matches de préparation sont programmés: face au Cameroun (27 mai), au Mexique (1er juin) et à l'Australie (4 juin).

Les Pays-Bas évolueront en Allemagne dans le groupe C en compagnie de l'Argentine, de la Côte d'Ivoire et de la Serbie-Monténégro.
"Dites 33."

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #41 le: 05 mai 2006, 22:51:36 »
bien fait pour Bouma, dommage pour Emanuelson, et c'est cool pour Heitinga.

Concernant Davids, place aux jeunes, Van Basten a raison.

Hors ligne Arthuro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La selection des Pays-Bas
« Réponse #42 le: 14 mai 2006, 12:24:17 »
 :-\\

Notre Cher Marco a devoilé la liste des joueurs qui iront en Allemagne

La sélection néerlandaise
Gardiens : Edwin van der Sar (Manchester United/ANG), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam), Henk Timmer (AZ Alkmaar).

Défenseurs : Kew Jaliens (AZ Alkmaar), Jan Kromkamp (Liverpool/ANG), Andre Ooijer (PSV Eindhoven), John Heitinga (Ajax Amsterdam), Khalid Boulahrouz (SV Hambourg/ALL), Joris Mathijsen (AZ Alkmaar), Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP), Tim de Cler (AZ Alkmaar).

Milieux : Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP), Philip Cocu (PSV Eindhoven), Denny Landzaat (AZ Alkmaar), Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam), Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam), Rafael van der Vaart (SV Hambourg/ALL).

Attaquants : Dirk Kuijt (Feyenoord), Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ANG), Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven), Arjen Robben (Chelsea/ANG), Robin van Persie (Arsenal/ANG), Ryan Babel (Ajax Amsterdam).



Concernant les Ajacides, je suis content pour Babel qui a fait une jolie fin de saison ou il a souvent été décisif, Sneijder et Maduro meritent leur selection un peu plus qu'Heintinga, et Stekelenburg est sans doute le futur Van der Sar.

Je regrette un peu l'absence de Bouma en defense meme si il n'est pas au top avec Villa, mais je regrette surtout Seedorf, qui est, je pense le meilleur milanais en ce moment, loin devant les Shevshenko et autres...

Comme on le voit pas de miracle pour Huntelaar, c'est bete, surtout que VoH est selectionné et ce dernier a vraiment fait une saison tres mediocre.

De Jong et Davids sont absents chacun se fera sa propre opinion.

C'est une equipe jeune, avec quelques joueurs experimentés (Cocu par exemple) maintenant, est ce que ca leur permettra d'aller loin ? Wait and see...


zlatan76

  • Invité
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #43 le: 14 mai 2006, 13:10:19 »
franchement preferer prendre voh a la place de huntelaar  :down:  sinon je trouve le reste de la sélection pas mal du tout a quelques exception prés
« Modifié: 14 mai 2006, 13:52:28 par zlatan76 »

zlatan76

  • Invité
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #44 le: 14 mai 2006, 13:19:13 »
je vois bien un truc de ce genre:



                                                            van der sar


                                    Kromkamp     Andre Ooijer     Boulahrouz     Gio

                                                               Van Bommel

                                                        landzaat     sneijder


                                              van Persie     van nistelrooy     Roben