Auteur Sujet: Les Ajacieds en Sélection  (Lu 43157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #90 le: 29 septembre 2006, 20:01:39 »
C'est évident que Van Basten a fait le ménage quant à l'attitude des joueurs, mais pour le coup, je pense pas que Van Nistelrooy soit concerné, même si ses récents propos ne doivent rien arranger quant à sa situation. Officiellement, van Basten préfère Huntelaar car il préfère des «attaquants techniquement habiles dans le jeu au sol». De toute façon, les derniers matchs en sélection de Van Nistelrooy n'ont pas été glorieux et van Basten doit sûrement attendre qu'il joue plus au Real pour lui redonner une chance...

Pour info (l'équipe) :

Citer
Je suis quelqu'un d'intègre.» C'est par ces mots que le sélectionneur hollandais Marco van Basten a répondu vendredi aux critiques adressées mardi par l'attaquant international Ruud van Nistelrooy, déçu de ne plus être appelé en équipe nationale depuis la Coupe du monde. Van Basten ne «se base pas uniquement sur des critères sportifs pour choisir ses joueurs. Si vous ne lui plaisez pas (comme homme), il ne vous sélectionne pas», avait affirmé le buteur madrilène.

Des propos «décevants» selon le sélectionneur des Oranje, qui reconnaît cependant des circonstances atténuantes à l'avant-centre : «Je comprends que Ruud soit déçu, mais il aurait dû réagir autrement. Il aurait pu me téléphoner. J'ai aussi été joueur, je sais que l'on peut parfois réagir émotionnellement, sous le coup de la colère.»

Van Nistelrooy, qui n'avait inscrit qu'un but durant le Mondial allemand, ne fait pas partie des 22 joueurs retenus pour affronter la semaine prochaine la Bulgarie et l'Albanie en vue de la qualification à l'Euro 2008. Van Basten lui a préféré Klas-Jan Huntelaar de l'Ajax Amsterdam, parce qu'il privilégie les «attaquants techniquement habiles dans le jeu au sol».

Mais «la porte reste ouverte» au joueur du Real Madrid. Le technicien national «le considère toujours comme un attaquant dangereux». Surtout, il ne semble pas avoir dressé une liste de bannis : le Munichois Mark van Bommel, lui aussi écarté lors des dernières rencontres, a été sélectionné.
De toute façon, pour moi, un collectif ne se construit pas uniquement sur des critères sportifs, donc :-X RvN...  ::)
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #91 le: 02 octobre 2006, 15:42:13 »
Ca devient comique les cas de RvN et Van Bommel...
Huntelaar blessé, Van Basten a fait appel à Van Nistelrooy... Celui-ci a refusé, pour "manque de confiance réciproque" ou un truc comme ça. Van Bommel a lui aussi refusé, mais là, je sais pas si c'est par "solidarité" ou pour se donner autant d'importance que RvN...

Bon débarras en tout cas  ;D, Van Bommel n'a pas grand chose à faire sur un terrain de foot, et RvN n'a jamais été mon joueur préféré. Et ça montre aussi leur mentalité, ils se mettent au dessus du sélectionneur, genre "s'il ne me sélectionne pas, il ne mérite plus que je lui offre mes services"  ::)
Si c'est les joueurs qui commencent à choisir le sélectionneur...
Van Basten avait déjà commencé à se débarasser de ce genre de starlettes, et là, je sais pas si c'est fait exprès, mais il y en a 2 qui se sont éliminées toutes seules.  :) Van Basten a montré que ce n'était pas lui qui avait ses têtes...
"Dites 33."

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #92 le: 02 octobre 2006, 18:07:30 »
Tout a fait d'accord. Je ne sais pas comment se comporte RVN dans la vie, mais il a prouvé que ct une danseuse.
J'ai toujours trouvé ca d'une connerie affligeante de s'adressé à la presse pour critiquer son entraineur plutot que de voir ca en direct. Quand j'ai un problème avec ma chef, je convoque pas Le Monde... (quoi? c'est pas pareil, tout le monde s'en fout de ma vie?)

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #93 le: 02 octobre 2006, 20:56:44 »
 Van Basten c'est à quoi s'en tenir avec Van Nistelrooy , il n'a qu'a le laissez jouer au Real et plus de convocation pour la selection .  :down:

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #94 le: 02 octobre 2006, 21:01:41 »
c'est marrant de voir le nombre de joueurs hollandais a l'ego surdimensionné....Van Basten a bien raison de faire le menage, autant travailler avec un groupe ayant une bonne mentalité !

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #95 le: 03 octobre 2006, 19:26:03 »
ouais, enfin, il a gardé van persie quand meme  ::)

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #96 le: 03 octobre 2006, 19:29:39 »
il esf en forme en ce moment avec les 2 buts qu'il a planter le w-e dernier ou en coupe je ne sais plus , c'est son choix

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #97 le: 03 octobre 2006, 19:49:43 »
ouais, enfin, il a gardé van persie quand meme  ::)

Il a quand même un gros avantage par rapport aux autres : il est encore très jeune.

van Basten fait non seulement la chasse aux starlettes, mais s'ils sont vieux, raison de plus de les écarter. (cependant, van Basten sait quand même garder les vieux : van Bronckhorst, Cocu jusqu'à la Coupe du Monde, van der Sar, Ooijer, Timmer).

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #98 le: 03 octobre 2006, 19:56:50 »
Je trouve Van Basten decevant dans ses choix et ca m'etonne de lui. Deja je n'etais pas content qu'il ecarte enormement de jouer hollandais come Maakay juste a cause de l'age. Mais on ne peux le critiquer il n'a pas encore beaucoupm d'experience en tant qu'entraineur alors il faut lui donner du temps. En revanche je vous trouve assez hypocrite à l'envers de RvN. C'est un bon attaquant, quelqu'un d'humble et sympathique (son pire souvenir de MU c'etait d'aller a un hotel 8* au Qatar..), et tres tres orgeulleux. On ne peux lui reprocher. Quand tu marque enormement de buts pour ton poays et que le nouveau selectionneur te critique enormement pour t'ecarter du groupe et te faire remplacer t'es pas content et ensuite quand il te rappelle en tant que pneu de secours c'est normal de ne pas accepter par pur orgeuil.

Quand a VB je suis heureux que sa vieille tete de con se soit cassée (je me souviens de la vieille simule qu'il avait fait en CdM face à Figo [il s'etait evanoui 10mn apres que Figo lui ai frolé la tete]).

Quand a RvP je ne change pas d'opinion sur lui, c'est un excellent jeune joueur, redoutable tireur de coup franc, certes au temperament particulier mais un excellent tireur et qui a un grand avenir.
|

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #99 le: 03 octobre 2006, 20:11:53 »
Je trouve Van Basten decevant dans ses choix et ca m'etonne de lui. Deja je n'etais pas content qu'il ecarte enormement de jouer hollandais come Maakay juste a cause de l'age. Mais on ne peux le critiquer il n'a pas encore beaucoupm d'experience en tant qu'entraineur alors il faut lui donner du temps. En revanche je vous trouve assez hypocrite à l'envers de RvN. C'est un bon attaquant, quelqu'un d'humble et sympathique (son pire souvenir de MU c'etait d'aller a un hotel 8* au Qatar..), et tres tres orgeulleux. On ne peux lui reprocher. Quand tu marque enormement de buts pour ton poays et que le nouveau selectionneur te critique enormement pour t'ecarter du groupe et te faire remplacer t'es pas content et ensuite quand il te rappelle en tant que pneu de secours c'est normal de ne pas accepter par pur orgeuil.

Quand a VB je suis heureux que sa vieille tete de con se soit cassée (je me souviens de la vieille simule qu'il avait fait en CdM face à Figo [il s'etait evanoui 10mn apres que Figo lui ai frolé la tete]).

Quand a RvP je ne change pas d'opinion sur lui, c'est un excellent jeune joueur, redoutable tireur de coup franc, certes au temperament particulier mais un excellent tireur et qui a un grand avenir.

En ce qui concerne van Nistelrooy, je comprends van Basten dans la mesure où son but est de faire une équipe jeune, capable de voir les choses à long terme (la Coupe du Monde ne fut qu'un entraînement, avec peu de chances d'aller au bout selon les propos de van Basten avant la Coupe du Monde, pour l'Euro 2008). Et quand t'as Huntelaar qui pousse fort derrière, un peu normal que VN saute. Après, c'est compréhensible que VN ne supporte d'être le bouche trou de service, mais des fois, il faut l'accepter. Il sait parfaitement que ses rapports avec van Basten sont très tendus depuis la CdM, donc maintenant, pour lui, la seule chance de rejouer avec les Pays, c'est soit qu'il y ait une blessure dans le groupe, soit d'être énorme avec le Real. Mais vu la situation actuelle des choses, je doute que l'on revoit un jour VN sous le maillot Oranje avec van Basten comme sélectionneur.

PS : au fait, il va prendre qui maintenant van Basten pour pallier à ces 2 départs ? Pour van Bommel, je suppose que ce sera Theo Janssen du Vitesse Arnhem, mais pour van Nistelrooy ?
« Modifié: 03 octobre 2006, 20:18:15 par darksroker »

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #100 le: 03 octobre 2006, 20:20:02 »
Je trouve Van Basten decevant dans ses choix et ca m'etonne de lui. Deja je n'etais pas content qu'il ecarte enormement de jouer hollandais come Maakay juste a cause de l'age. Mais on ne peux le critiquer il n'a pas encore beaucoupm d'experience en tant qu'entraineur alors il faut lui donner du temps. En revanche je vous trouve assez hypocrite à l'envers de RvN. C'est un bon attaquant, quelqu'un d'humble et sympathique (son pire souvenir de MU c'etait d'aller a un hotel 8* au Qatar..), et tres tres orgeulleux. On ne peux lui reprocher. Quand tu marque enormement de buts pour ton poays et que le nouveau selectionneur te critique enormement pour t'ecarter du groupe et te faire remplacer t'es pas content et ensuite quand il te rappelle en tant que pneu de secours c'est normal de ne pas accepter par pur orgeuil.

Quand a VB je suis heureux que sa vieille tete de con se soit cassée (je me souviens de la vieille simule qu'il avait fait en CdM face à Figo [il s'etait evanoui 10mn apres que Figo lui ai frolé la tete]).

Quand a RvP je ne change pas d'opinion sur lui, c'est un excellent jeune joueur, redoutable tireur de coup franc, certes au temperament particulier mais un excellent tireur et qui a un grand avenir.

En ce qui concerne van Nistelrooy, je comprends van Basten dans la mesure où son but est de faire une équipe jeune, capable de voir les choses à long terme (la Coupe du Monde ne fut qu'un entraînement, avec peu de chances d'aller au bout selon les propos de van Basten avant la Coupe du Monde, pour l'Euro 2008). Et quand t'as Huntelaar qui pousse fort derrière, un peu normal que VN saute. Après, c'est compréhensible que VN ne supporte d'être le bouche trou de service, mais des fois, il faut l'accepter. Il sait parfaitement que ses rapports avec van Basten sont très tendus depuis la CdM, donc maintenant, pour lui, la seule chance de rejouer avec les Pays, c'est soit qu'il y ait une blessure dans le groupe, soit d'être énorme avec le Real. Mais vu la situation actuelle des choses, je doute que l'on revoit un jour VN sous le maillot Oranje avec van Basten comme sélectionneur.

PS : au fait, il va prendre qui maintenant van Basten pour pallier à ces 2 départs ? Pour van Bommel, je suppose que ce sera Theo Janssen du Vitesse Arnhem, mais pour van Nistelrooy ?
Vennegor of Hesseljink surement  ;)
|

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Re : Re : Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #101 le: 03 octobre 2006, 20:24:12 »
Je trouve Van Basten decevant dans ses choix et ca m'etonne de lui. Deja je n'etais pas content qu'il ecarte enormement de jouer hollandais come Maakay juste a cause de l'age. Mais on ne peux le critiquer il n'a pas encore beaucoupm d'experience en tant qu'entraineur alors il faut lui donner du temps. En revanche je vous trouve assez hypocrite à l'envers de RvN. C'est un bon attaquant, quelqu'un d'humble et sympathique (son pire souvenir de MU c'etait d'aller a un hotel 8* au Qatar..), et tres tres orgeulleux. On ne peux lui reprocher. Quand tu marque enormement de buts pour ton poays et que le nouveau selectionneur te critique enormement pour t'ecarter du groupe et te faire remplacer t'es pas content et ensuite quand il te rappelle en tant que pneu de secours c'est normal de ne pas accepter par pur orgeuil.

Quand a VB je suis heureux que sa vieille tete de con se soit cassée (je me souviens de la vieille simule qu'il avait fait en CdM face à Figo [il s'etait evanoui 10mn apres que Figo lui ai frolé la tete]).

Quand a RvP je ne change pas d'opinion sur lui, c'est un excellent jeune joueur, redoutable tireur de coup franc, certes au temperament particulier mais un excellent tireur et qui a un grand avenir.

En ce qui concerne van Nistelrooy, je comprends van Basten dans la mesure où son but est de faire une équipe jeune, capable de voir les choses à long terme (la Coupe du Monde ne fut qu'un entraînement, avec peu de chances d'aller au bout selon les propos de van Basten avant la Coupe du Monde, pour l'Euro 2008). Et quand t'as Huntelaar qui pousse fort derrière, un peu normal que VN saute. Après, c'est compréhensible que VN ne supporte d'être le bouche trou de service, mais des fois, il faut l'accepter. Il sait parfaitement que ses rapports avec van Basten sont très tendus depuis la CdM, donc maintenant, pour lui, la seule chance de rejouer avec les Pays, c'est soit qu'il y ait une blessure dans le groupe, soit d'être énorme avec le Real. Mais vu la situation actuelle des choses, je doute que l'on revoit un jour VN sous le maillot Oranje avec van Basten comme sélectionneur.

PS : au fait, il va prendre qui maintenant van Basten pour pallier à ces 2 départs ? Pour van Bommel, je suppose que ce sera Theo Janssen du Vitesse Arnhem, mais pour van Nistelrooy ?
Vennegor of Hesseljink surement  ;)

Venegoor est déjà dans les 22 si je ne m'abuse.

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #102 le: 03 octobre 2006, 20:27:06 »
Ah tu veux dire dans les 22 alors la je sais pas mais dans el poste titulaire ce sera VoH je pense.
|

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #103 le: 03 octobre 2006, 20:59:23 »
Ah tu veux dire dans les 22 alors la je sais pas mais dans el poste titulaire ce sera VoH je pense.

En théorie, ça devrait quand même être Kuyt en pointe (j'espère pour lui, ça doit pas être marrant de jouer à un poste qu'on apprécie pas trop).

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Les Ajacieds en Sélection
« Réponse #104 le: 03 octobre 2006, 21:00:26 »
Ah j'avais oublié ce cher Dirk  :hihi: Qui cartonne bien avec les Reds d'ailleurs
|