Auteur Sujet: Enquête à l'Ajax et Feyenoord  (Lu 5103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Enquête à l'Ajax et Feyenoord
« le: 12 juin 2003, 20:37:27 »
Article paru dans 2 journaux belges (Metro et Libre Belgique)

L'inspection du travail aux Pays-Bas a entrepris une nouvelle enquete sur les footballeurs en situation illégale jouant dans le football néerlandais.
Il semblerait surtout que les clubs de l'Ajax et du Feyenoord utiliseraient plusieurs joueurs non originaires de l'Union européenne qui ne disposeraient pas de permis de travail,a révélé la chaine de télévision TROS.
Il y aurait 38 cas de joueurs en situation en situation illégale a l'Ajax et 41 à Feyenoord.Les deux clubs agiraient de manière délibérée,les amendes s'avérant moins elevées que les salaires qui auraient du etre payés aux joueurs s'ils avaient disposés d'un permis.
L'Ajax a déjà reçu une amende de 2200€ pour l'emploi illégal de John Quansah,qui a quitté le club et compte attaquer le club amstellodamois en justice.



Affaire à suivre donc ..... :shocked:

Hors ligne Kerim

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Tchô gars!
    • Voir le profil
    • Tunisie-Foot
Re:Enquête à l'Ajax et Feyenoord
« Réponse #1 le: 12 juin 2003, 20:44:25 »
Franchement ca me décoit je veux bin que l'ajax n'ai pas bcp de thune mais de la à faire ca franchement ca me déçois.  ??? ??? franchement je comprend pas pourquoi ils font ca.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Enquête à l'Ajax et Feyenoord
« Réponse #2 le: 12 juin 2003, 21:14:46 »
C'est franchement pas terrible comme truc, mais c'est pas forcemment aussi simple que : "l'Ajax n'a pas voulu déclarer des joueurs car cela coute trop cher".... Je crois que meme en les payant 1 million par mois tout à fait légalement, ils n'auraient peut-être pas encore le droit de travailler !

La législation des PB sur ce sujet m'a l'air assez bizarre, comme pour l'affaire "Nando Rafael" qui malgré toute les procédures engagées, n'a jamais eu le droit de jouer légalement pour l'Ajax ! Alors qu'en Allemagne, au Hertha Berlin, il peut jouer tranquillement.... Apparemment, pour avoir un permis de travail aux PB, il fallait justifier d'une "grande expérience professionnelle"... A 18 ans, meme beaucoup moins surement pour les joueurs en question, comment se justifier de cela ?  ???
 
Il est donc presque impossible d'engager des jeunes joueurs hors UE, donc on peut presque considérer cette situation comme "normale"....

Aussi, comme j'ai parlé de Nando Rafael, il se pourrait qu'il fasse un jour son retour à l'Ajax quand il aura joué suffisamment avec le Hertha. Il parait que l'Ajax a un accord avec ce club pour le faire revenir, sinon, c'est un pourcentage sur sa vente.
« Modifié: 12 juin 2003, 21:24:59 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Enquête à l'Ajax et Feyenoord
« Réponse #3 le: 12 juin 2003, 21:56:30 »
Et puis c'est clair que l'Ajax a pas mal de joueurs africains du fait de leurs centres de formations en afrique du Sud et de leurs prospections dans les pays sud-americains. :confused:
« Modifié: 12 juin 2003, 21:57:39 par Gatchan77 »