Auteur Sujet: Infos diverses...  (Lu 223814 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Infos diverses...
« Réponse #105 le: 20 mars 2007, 07:22:11 »
ou pourquoi pas mario melchiot,pour un retour au bercail,moi perso je suis pas contre  ;D
Je le trouve pas super avec Rennes. Offensivement, je le trouve pauvre. Même si ca serait dans la logique des choses (Stam, Davids et qui pour remplacer Grygera?), je ne pense pas que ca serait pour tout de suite, vu qu'il a l'air de se plaire en bretagne et qu'il est arrivé, voila 1 an.
Puis si c'est pas pour tout de suite, c'est pour apres... et il a deja 32 ans  :D

Edit : il en a 30 (c'etait meme le jour de la victoire Rennaise sur Lyon. Dsl de l'avoir vieillit  :P
« Modifié: 20 mars 2007, 17:03:17 par Eki »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #106 le: 20 mars 2007, 20:10:49 »
Deux joueurs de l'Ajax Cape Town vont s'entraîner pendant 9 jours à l'ArenA. Il s'agit de Nazier Allie et Clifford Ngoben.
Ils sont également accompagnés de deux entraîneurs (gardien et assistant), je présume pour une petite formation....

Photos
"Dites 33."

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Infos diverses...
« Réponse #107 le: 20 mars 2007, 23:04:56 »
Ils ont l'air pas bien gros. Stam, a coté de Ngobeni fait figure d'orgre  :police2:
« Modifié: 20 mars 2007, 23:06:32 par Eki »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #108 le: 25 mars 2007, 12:21:23 »
L'Ajax pourrait bien aller jouer quelques matchs amicaux en Chine en fin de saison. Cela pourrait être en compagnie de la sélection...
Dans cette perspective, il sera apparemment préférable de ne pas jouer les play-offs... (surtout que cette saison ils auront lieux en dernier, après la finale de la Coupe)
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #109 le: 27 mars 2007, 22:57:11 »
Fred Grim (Entraîneur des Gardiens) part pour devenir Assistant coach au Sparta Rotterdam...

http://english.ajax.nl/web/show/id=154814/contentid=62292
|

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #110 le: 28 mars 2007, 21:18:44 »
hs de chez hs, kekun a t'il un lien pour pays bas -slovenie en ce moment meme ?  :p

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #111 le: 28 mars 2007, 22:49:09 »
victoire 1-0 des pays bas avec un but de Van Bronckhorst a la 85eme...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #112 le: 30 mars 2007, 17:02:28 »
L'Ajax jouera avec un maillot spécial ce dimanche : ABN-AMRO sera en effet remplacé pour ce match par Florius, une filiale de la banque...



Ca choque !  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #113 le: 30 mars 2007, 17:30:36 »
Eh bah...  :o Ca doit etre la premiere fois depuis...un bail qu'on voit autre chose que ABN-AMRO sur le maillot  :)
|

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #114 le: 30 mars 2007, 17:46:07 »
Depuis 16 ans - 1991. Je crois qu'il y a un contrat jusqu'en 2011 avec ABN-AMRO, mais j'ai vu récemment qu'il était question qu'ABN-AMRO fusionne... Si le sponsor devait changer sur le maillot, ça sera une révolution... Et ptet dommage, parce que je trouve ce sponsor très classe sur le maillot.

Edit: c'est ptet un poisson d'avril...  ::) ;D
« Modifié: 30 mars 2007, 20:29:18 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Re : Infos diverses...
« Réponse #115 le: 30 mars 2007, 20:32:07 »
Depuis 16 ans - 1991. Je crois qu'il y a un contrat jusqu'en 2011 avec ABN-AMRO, mais j'ai vu récemment qu'il était question qu'ABN-AMRO fusionne... Si le sponsor devait changer sur le maillot, ça sera une révolution... Et ptet dommage, parce que je trouve ce sponsor très classe sur le maillot.
moi aussi je trouverai dommage ce changement si il avait lieu.
petite anecdote perso sur ABN AMRO :je jouais de la gratte dans un groupe metal- hardcore qui s'appelais  Shield et je portais systematiquement à chaque concert ( entre 94 et 99)le maillot de l'ajax (celui de la saison 94-95 et 95-96)(il y a meme une dedicace à l'ajax sur notre CD)On a fait de belle salles et bars mais aussi  des squatts et là j'ai eu une   fois la reflexion que ABN AMRO demandais souvent l'expulsion de batiment leur appartenant squatté à amsterdam ...et donc que du coup  c'était pas cool de faire de la pub pour cette banque

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #116 le: 30 mars 2007, 23:17:52 »
Sympa cette anecdote...  :)
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #117 le: 03 avril 2007, 07:58:24 »
Parait que le maire d'Amsterdam a réservé la place Leidseplein pour le 29 avril, au cas où...
"Dites 33."

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #118 le: 04 avril 2007, 22:26:31 »
L’Ajax d’Amsterdam, le plus prolifique des clubs formateurs

La formation française ne s’est jamais trouvée autant menacée par les départs prématurés de ses plus jeunes talents. Les clubs hésitant à donner pleinement leur chance aux très jeunes joueurs qu’ils ont formés. Décryptons les résultats de la politique de formation de l’Ajax d’Amsterdam, modèle en la matière.

Aucun autre club européen de très haut niveau ne peut se targuer de miser autant sur la politique de formation dans l’optique de bâtir une équipe compétitive. Les grands noms issus du centre de formation du club ne manquent pas: Kluivert, Bergkamp, Seedorf, Van Basten, sans oublier l’inévitable Johan Cruijff, pour ne citer qu’eux.

Malgré le fait qu’à chaque équipe de jeunes corresponde un entraîneur, le style de jeu adopté est sensiblement le même à tous les niveaux, à savoir une organisation en 4-3-3 résolument tournée vers l’offensive. Cela semble être l’idéal afin de donner au club une identité qui lui est propre, à laquelle les joueurs peuvent s’identifier et à même de donner envie aux jeunes de rendre à leur club formateur ce que celui-ci leur a apporté en honorant leurs contrats jusqu’à leurs termes. Dans le cas de l’Ajax, on ne peut nier les résultats de cette politique: 29 titres de champion, soit 10 de plus que l’éternel rival, le PSV Eindhoven, et 16 coupes nationales.

Cette politique de formation trouve son apogée le 24 mai 1995, lors de la finale de la Ligue des Champions disputée à Vienne face au Milan AC. L’Ajax l’emporte 1-0 sur un but de Kluivert à la 85ème, mais le plus important n’est peut-être pas la victoire en elle-même: en effet, sur les 13 joueurs utilisés par Louis Van Gaal lors de cette finale, pas moins de 10 sont issus du centre de formation du club, une proportion rarement observée à ce niveau de la compétition. Depuis, l’Ajax a plus de difficultés à exister sur la scène continentale, mais le club est toujours unanimement reconnu pour la qualité de sa formation.

Aujourd’hui encore, la moitié des titulaires alignés par l’Ajax est régulièrement formée au club. Lors de la dernière Coupe du Monde, neuf joueurs formés à l’Ajax figuraient sur la liste de Marco Van Basten, deux d’entre eux (Babel et Maduro) étant éligibles pour le titre de meilleur jeune.

Bien sûr, cet investissement a un coût: environ 15% du budget du club est consacré à la formation, dont le centre est aujourd’hui dirigé par l’ancien capitaine emblématique Danny Blind. Mais aujourd’hui plus que jamais, alors qu’acheter des stars à coup de millions ne garantit pas les résultats, former un joueur pendant plusieurs années est peut-être le meilleur moyen de voir la réalité coller aux attentes d’un club.

Dans l’actuelle Ligue 1, certains ont déjà intégré cette notion, d’autres commencent à la prendre en compte. On a ainsi vu le PSG de Lacombe puis de Le Guen donner leur chance à de jeunes joueurs formés au club dont on ne doute pas qu’ils vont "mouiller le maillot". Résultat: Chantôme est aujourd’hui international espoir. Nasri vient de revêtir le maillot de l’équipe de France. Il n’est pourtant pas un de ces joueurs sur lesquels l’O.M.a investi des millions, mais bel et bien un jeune formé au club.


Les illustrations similaires ne manquent pas et tendent à confirmer ceci: le modèle développé par l’Ajax est sans doute un exemple à suivre pour de nombreux clubs, autant sur le plan économique que sportif. Ce n’est pas Guy Roux et l’AJ Auxerre qui diront le contraire...




Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #119 le: 04 avril 2007, 22:40:16 »
Merci de citer la source quand on donne des articles comme ça...  ;)

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=12354
"Dites 33."