Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Fin de saison : qui sera champion ? Comment l'Ajax s'en sortira ? Vos avis

Démarré par joh, 07 Février 2006, 16:33:27

« précédent - suivant »

Viking67

Si notre championnat est tellement désiquilibrer il y a bien une raison.

Avant l'avènement de Lyon en France années après années le nom du champion changait toujours.
Si l'Ajax, Feyenoord etle PSV se sont imposer être les meilleurs du championnat s'est tout à leur mérite, les autres clubs Neerlandais ont cas de trouver le moyen pour allez au plus haut plan se que l'AZ fait actuellement.

En France il y a Lyon ...mais après quel équipe serait - elle encore capable de se qualifier pour des 1/8ème de Ligue des Champions ?

Pour en revenir au sujet, en se qui concerne la place attribué en Ligue des Champions s'est loin d'être gagné avec Feyenoord & l'AZ.

Gatchan77

De toute façon l'Ajax n'a rien montré cette année pour jouer la prochaine champions league contrairement à AZ par exemple.

ça ne ferait pas de mal de jouer une fois l'UEFA, ça a plutot bien reussi à Feyenoord en 2002.

Puis faut en laisser un peu aux autres de temps en temps et niveau financier je crois que ça va pas trop mal pour l'ajax

Cédric [AeF]

Personnellement, je m'en fou pas mal du niveau de l'Eredivisie par rapport aux autres, et c'est pour garder un vocabulaire correct. Tant qu'il reste un peu de place pour la LdC, ça me va. Moi ce qui m'intéresse c'est l'Ajax, le reste, j'ai vraiment autre chose à faire que de m'en soucier...  :P
Était-ce bien raisonnable ?

ultras

ca n'a peut étre rien a voir avec le niveau de l'eredivisie mais comparé un peu le palmarés européen de l'ajax,du psv,de feyenoord a celui des club francais  :rire:  nous on a tout gagné,aulas remonte tes manches avec ton soit disant grand club au palmarés vierge   :tusors:

joh

y'a pas que l'Ajax dans la vie, j'aime le foot et personnellement tout m'intéresse, que ce soit la Bundesliga, le Calcio ou la Premier League anglaise ...;

mais bon chacun fait comme il le sent

le championnat hollandais est tellement bon que le 2eme, AZ a perdu 2-0 chez le 16eme du championnat espagnol, le Betis  ::) ::) ::) ::) ::)

Imaginez 2 secondes l'inverse : Le Real ou Valence perdre chez le Sparta Rotterdam ....

mais vous allez me dire que ca ne veut rien  dire peut-être.

ajacieden60

tu sais malgres que depuis quelques saisons les resultats sont des hauts et des bas ( on ne peut pas etre toujours sur le haut du pavé ) pour moi il n'y as que l'AJAX et cela restera que des moments de bonheur et je suis fier d'etre rester un fervent supporter comme quand l' AJAX reigner en maitre sur le foot-ball .  :yep: :ajax: :ajax: :ajax:

patrux

joh t'as pas forcement raison....AZ perd a seville mais commment se fait-il que Bale batte Monaco (le score aurait du etre bcp plus lourd si l'arbitre avait eu des couilles) et que thoune batte Hambourg(2eme en bundesligua) pourtant le championnat de suisse....................... :-\\

Pumsz

Joh... Tu sais ce qui c'est passé en Coupe du Roi en Espagne ?
Real Saragosse 6 - 1 Real Madrid...
Alors ? N'importe qui peut perdre n'importe quand...

joh

c quoi le rapport entre sarragosse/real et le niveau du championnat hollandais ? Bien sur que tout le monde peut battre tout le monde, c'est ce qui fait la particularité du foot !

il n'empeche que pr juger la valeur d'un championnat, rien de tel que les resultats en coupe d'Europe, et là les chiffres sont cruels sur les 10 dernieres années, le foot hollandais se bat avec les grecs, les portugais, les turcs, très loin des grands championnats que sont l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, et même l'Espagne et la France

mais ce qui est vrai aujourd'hui ne l'etait pas y'a 30 ans. Dans les années 70 l'Ajax et Feyenoord dominaient l'Europe. C bien loin malheureusement, que vous le reconnaissiez ou pas. D'ailleurs si l'Ajax est encore en course en champions league c uniquement parce que l'Ajax a eu la chance de tomber ds le groupe le plus faible. Sinon comme ces 2 dernieres années ca aurait été l'elimination directe ...

Mais j'aime le foot hollandais et je suis un énorme supporter de l'Ajax depuis 15 ans ... en disant ça je ne crache pas sur le foot hollandais je pose simplement la question de son niveau. D'ailleurs je suis pret à parier qu'au prochain tour de coupe d'Europe sur les 4, 5 clubs hollandais il en restera 1 au mieux.

Sullivan[AeF]

Il reste quand même à définir ce qu'est un championnat de haut niveau et ce qui ne l'est pas. Je suis pas sûr qu'un barça, un MU, un bayern munich ou un milan ac se ballade en Eredivisie. D'après ce que je lis l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et la France seraient les meilleurs championnats, mais à quel point de vue? La plupart des dirigeants de ces clubs font des choses pas vraiment jolies jolies: trafc de drogue, dopage, corruption, fraudes fiscales, réseaux de prostitutions,.. et j'en passe! Alors grâce à ça le pognon entre, on achète les meilleurs joueurs du circuit en dépouillant d'autres clubs( vont pas s'amuser à les former non plus!!!!) et on va facilement plus loin en coupe d'Europe. Sans parler que certaines équipes sont avantagées dans leur championnat par l'arbitrage, ce qui facilite la réussites en coupes européennes.

Pour moi la Eredivisie n'est pas un petit championnat!

Mat_80w

Je suis en partie d'accord avec toi Sullivan. Quand tu dis que certaines pratiques ne sont pas tres orthodoxes dans les autres championnat je suis d'accord avec toi. Mais franchement quand tu dis que le barca, le milan ac etc ne se balladeraient pas en eredivisie je suis un peu septique. Certes y a pire comme championnat mais bon le barca et le milan ac c'est quand meme autre chose que le Nac Breda ou le FC Twente.
Moi je pense que le championnat hollandais reste tout de meme tres interessant. Le niveau est certes inferieur aux championnat anglais, espagnol ou italien, mais le championnat hollandais reste quand meme un championnat important en europe car il révèle souvent de très bon joueurs.

ajacieden60

suis d'accord avec toi , mais sil'AJAX jouerai dans un autre championnat ne serai peut etre pas ridicule et n'aurai peut etre pas non plus les meme joueurs que ce qui forme l'equipe a l'heure actuelle , on ne sais pas comment cela se passerai .  :yep: :ajax: :ajax: :ajax:

ultras

ah bon,sur les 10 derniére année les club francais ont fait mieux que les club hollandais en coupe d'europe!ah oui c'est vrai,j'avais oublié les 2 fameuse finale,porto-monaco 3-0 et parme-marseille 3-0  ;D  :rire: sans oublié feyenoord-dortmund 3-2 et vu que tu parle des 10 derniére année ,on peu remonté 11ans en arriére  :ajax:  :ajax:........enfin bref 1 malheureuse coupe des coupes pour le psg et une ligues des champions pour l'om,il y a du boulot pour rattrapé l'ajax,le psv et feyenoord ......comme tu dis on voit le niveau d'un championnat sur la scéne européenne,bin je constate que la france est trés loin derriére les pays bas,mémé l'écosse est devant eux   ;D   :tusors: 

Pumsz

Ton message est incompréhesible... Relis toi j'ai l'impression que tu te contredis cinq fois dedans :dodo: