Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Fin de saison : qui sera champion ? Comment l'Ajax s'en sortira ? Vos avis

Démarré par joh, 07 Février 2006, 16:33:27

« précédent - suivant »

joh

Je vois bien l'Ajax, vu son calendrier favorable, terminer 4eme ... l'Ajax n'a que 4 pts de retard sur le NEC et même si la faiblesse de l'equipe est criante, pas de quoi avoir peur de NEC ou de Groningue (des equipes à qui l'Ajax passait 4, 5 ou 6 buts y'a pas si longtemps)

En coupe l'Ajax recevra Roda et l'autre ½ c'est PSV-AZ forcément ca laisse imaginer une victoire du PSv en finale contre l'Ajax

En champions league je vois l'Ajax se faire sortir par l'Inter sans prendre de carton ... genre 1-1 à l'Arena et 2-0 à Milan ou 2 victoires 2-1 ou 1-0

Et je vois bien Lyon sortir le PSV mais ca va etre serré genre 1-1, 2-1

Voilà une petite analyse de ce qui pourrait se passer en fin de saison, de facon ludique  ... c comme un jeu, j'ai pas la pretention de dire que c ce qui va se passer hein ... en gros le titre se jouera sur la capacité de Feyenoord à aller chercher des resultats à l'exterieur tout en faisant le plein à domicile. Si Feyenoord se rate, le PSV sera encore champion et je peux vs dire que ca me casse les couilles quelque chose de bien !!!!

Pour le titre qui voyez vous ? Ce sera soit le PSV, soit AZ soit Feyenoord

Le classement actuel est le suivant (tous 22 matches)

1 PSV 54
2 Feyenoord 51
3 AZ 49

le calendrier :

Le PSV :

a 5 matches à domicile et 7 à l'exterieur
Les matches à domicile sont piégeux puisque le PSV recevra les equipes classées actuellement 2eme, 4eme, 5eme, et 6eme !!! Le seul match « facile » c contre Heracles Almelo. Je vois bien le PSV perdre au moins 2 pts au cours de ces matches

Pronostic des pts que le PSV va prendre à domicile : 13 sur 15

A l'exterieur, le PSV a quelques matches faciles (chez 3 des 4 derniers, Willem, Roosendaal et NAC) mais aussi 2 matches durs (à Utrecht mercredi et à Vitesse) et 2 chocs (chez l'Ajax et AZ)

Pronostic des pts que le PSV va prendre à l'exterieur : 14 sur 21

En plus de ça le PSV est encore en course en coupe et en champions league et ca fait beaucoup. Donc le PSV peut tres bien perdre le titre vu le nbre de matches difficiles qui l'attend.

Pronostic Total des pts du PSV en fin de saison : 54 + 27 = 81 pts

A signaler que ces dernieres saisons le PSV avait pris 87 pts (1er) , 74 pts (2eme), 84 pts (1er) et 68 pts (2eme)

Feyenoord :

6 matches à domicile, 6 à l'exterieur et le club est eliminé de toutes les autre compétitions et va tout miser sur le titre

A domicile, Feyenoord a recu tous les gros. Il ne lui reste que des matches abordables contre le 14eme (Sparta), le 16eme (ADO), le 18eme (Roosendaal), le 13eme (Twente). Les 2 matches les plus difficiles sont ceux contre Utrecht et le RKC mais rien d'insurmontable ..

Pronostic des pts que va prendre Feyenoord à domicile : 18/18

A l'exterieur c'est plus compliqué. Feyenoord ira defier le PSV, AZ mais aussi le 6eme Heerenveen où c'est toujours dur de prendre des points, le 5eme Groningue, et dès demain le NEC (4eme). Le seul match à peu près facile c'est à Breda ce week end, mais Feyenoord peut très bien le perdre !

Pronostic des pts que va prendre Feyenoord à l'exterieur :  8/18

Pronostic Total des pts de Feyenoord en fin de saison : 51 + 26 = 77

Ces dernieres saisons Feyenoord avait pris 80, 68, 64 et 62 pts n'obtenant jamais mieux que la 3eme place

AZ :

Club engagé comme le PSV et l'Ajax en coupe d'Europe et coupe des Pays-Bas

5 matches à domicile et 7 à l'exterieur

A domicile AZ recevra ses 2 concurrents pour le titre (Feyenoord et le PSV) ainsi que Nac, Utrecht et Twente

Prono pts que va prendre AZ : 11 sur 15

A l'extérieur, AZ a quelques matches difficiles (à Heerenveen, chez le RKC ou à NEC et evidemment chez l'Ajax) et d'autres moins compliqués (chez le Sparta, à Roosendaal, à Willem)

Prono pts que ca prendre AZ : 11 sur 21

Prono total de pts en fin de saison : 49 + 22 = 71

Quant à l'Ajax, si l'equipe maintient son niveau de jeu actuel ca peut se terminer par une 14eme place mais je pense que quelques exploits individuels vont suffire pour remonter au classement d'autant que l'Ajax finit tjs fort.

En plus l'Ajax a 7 matches à domicile et seulment 5 à l'exterieur.

A domicile l'Ajax a 2 « chocs » à gérer contre AZ et le PSV et j'espere que l'Ajax perdra contre AZ et battra le PSV même si je crains que ce ne soit l'inverse.  L'Ajax devrait egalement battre Willem, Vitesse, NAC, Roosendaal et le Sparta ... y'a quand même quelques matches que même l'equipe reserve gagnerait

Prono des pts pris par l'Ajax à domicile : 18 sur 21

A l'exterieur, l'Ajax est comme à domicile capable du meilleur comme du pire et y'a quelques deplacements compliqués (RKC, Groningue) et d'autres plus aisés (Roda et surtout ADO et Almelo)

Prono des pts pris à l'exterieur : 10 sur 15

Total des pts en fin de saison : 34 + 18 + 10 = 62

Ces dernieres saisons l'Ajax avait tjs fini avec plus de 70 pts et parfois 80 ou plus c'est dire si cette equipe de 2005/2006 est nulle à chier.

mika

pour la coupe d'europe je ne voit pas du tout lyon eleminer le psv (2 a 0 pour psv a l' aller et 1 a 1 au retour) .l'ajax contre l'inter   2 a 0 pour l'ajax a l'aller et 2 a 1 au retour pour ajax ;D

Cédric [AeF]

Ben moi j'espère que AZ va gagner, mais je vois malheureusement plutôt le PSV...
Quant à l'Ajax, je pense qu'ils vont rattraper la 4eme place malgré tout, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils ratent les play-off, mais à vrai dire, c'est très difficile de faire des pronostics sur l'Ajax en ce moment.
Était-ce bien raisonnable ?

joh

hier AZ a gagné 5-0 à Roosendaal ce qui était prévisible

ce soir deplacement tres important du PSV qui est en danger .. esperons !!!

mika

joh

pas sur

ils sont forts aux pays bas et parfois en coupe UEFA mais contre de bonnes equipes européennes ...

Pumsz

Bon bah je prédis PSV champion...

Par contre les Play-Off je trouve ça con à un point :fight:

Sullivan[AeF]

Citation de: Pumsz le 12 Février 2006, 19:38:51
Bon bah je prédis PSV champion...

Par contre les Play-Off je trouve ça con à un point :fight:

Je trouvais ça con la saison passée mais là je change d'avis, ça va permettre à l'Ajax d'accéder à la C1 en faisant une très mauvaise saison ;D

ajacieden60

entierrement d'accord avec toi ,les plays-off nous servirons peut etre .  :yep: :ajax: :ajax: :ajax:

Viking67

joh

quel est le veritable niveau du championnat hollandais ? A quelques mins de la fin en coupe UEFA Heerenveen est mené 3-1 à domicile par Bucarest ...  ::)

on va attendre le resultat de AZ à Seville mais pour moi c pas gagné

et on va voir ce que l'Ajax et le PSV feront la semaine prochaine en champions league ... pr moi ils vont se faire sortir les deux ... tout ça pr dire que l'Ajax est 5eme d'un championnat tres tres faible  :\'(

Pumsz

C'est bon on comprend, tu trouves que le championnat des Pays-Bas y pue et tout...
Je trouve qu'il a le même niveaux que celui de France franchement... Moi je préfère celui des Pays-Bas y a une façon de jouer qui est differente de celle des français ou des italiens etc
Aucun championnat est faible, c'est juste que personne ne joue pareil. Et dans les championnats dit "faible" c'est parc'que y a pas une tune ça aide pas sur le point de vue européen où faut être pété de tune pour gagner...

joh

Citation de: Pumsz le 15 Février 2006, 21:09:22
C'est bon on comprend, tu trouves que le championnat des Pays-Bas y pue et tout...
Je trouve qu'il a le même niveaux que celui de France franchement... Moi je préfère celui des Pays-Bas y a une façon de jouer qui est differente de celle des français ou des italiens etc
Aucun championnat est faible, c'est juste que personne ne joue pareil. Et dans les championnats dit "faible" c'est parc'que y a pas une tune ça aide pas sur le point de vue européen où faut être pété de tune pour gagner...

aucun championnat n'est faible ? Donc le championnat ecossais vaut la premier league et le championnat portugais la Liga espagnole ?!  ;D

ce que tu dis c'est n'importe quoi, tout le monde est d'accord pr dire que y'a 3 championnats de tres haut niveau : Italie, Angleterre, Espagne. Derrière t'as la France et l'Allemagne (mais dans quel ordre ?) et ensuite t'as les championnats qui ramassent  les miettes, pillés à cause de l'arret Bosman et parce que les droits TV y sont faibles : Suisse, Ecosse, Pays Bas, Belgique, Portugal et tous les pays de l'Est (sauf les Russes qui ont des milliardaires  leur tête)

Sérieux, je trouve tres intéressant de se poser la question de la valeur du championnat hollandais, si ca t'interesse pas, moi si

mais faut pas tout confondre : j'adore ce championnat !!! Ca attaque à tout va, c'est spectaculaire, y'a plein de buts et t'as tjs les mêmes devant du coup tu sais qu'en fin de saison au moins 2 gros qui seront en crise puisque y'a un seul titre ! Mais faut etre objectif et analyser, notamment à travers les résultats en coupe d'Europe, son niveau

l'an dernier c'etait bien : PSV et AZ 1/2 finaliste. Mais c'etait un exploit, un fait isolé.

Pumsz

Moi je me pose la question de la valeur du championnant néerlandais, et sincerement il est d'un bon niveaux. Je veux bien que tu dises que celui de France est important moi je ne trouve pas, mais alors pas du tout. Je trouve qu'il vaut emplement celui des Pays-Bas...