Auteur Sujet: [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(  (Lu 4727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
[C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« le: 23 février 2006, 02:32:38 »
Bonjour à tous !

Je passe pas souvent ici, mais bon voilà, étant sympathisant de l'Ajax depuis les 90's, j'était tout content de retrouver ce grand club sur Sport+ ce soir. Mon avis sur le match, et je voulais savoir si la performance d'aujourd'hui est dans le même genre que les autres cette saison ? (je recopie un message que j'ai posté sur les cahiers du foot ^^)


Rhââââââ !

Cette équipe de l'Ajax ! Je suis dégoûté. Elle est belle parce qu'elle joue, vraiment elle joue en équipe, passes redoublées, ça circule, c'est fluide, ça fait des courses, des appels etc..c'était un vrai régal en première mi-temps, j'ai vraiment pris mon pied.

Mais on sent qu'elle manque d'expérience, des super ballons de contre attaque bêtement gâchés, des ballons imprécis, perdus à cause d'une trop grande envie de le faire circuler. Comme si le jeu de l'Ajax était prédéfini, et dès qu'un pion du dispositif ne fait pas l'appel, n'est pas où il devrait être au bon moment, le ballon file en touche.

Et puis une défense beaucoup trop friable, malgré une vrai combativité et des qualités individuelles (Trabelsi excellent, même chose pour son jumeau du flanc gauche Emmanuelson). Surtout une charnière centrale pas assez huilée (je crois que Blind aligne rarement la même défense en même temps) qui provoque ces deux buts idiots, à 3 sur le même attaquant, placements approximatifs, espaces géants pour Martins et ses potes.

Devant, Huntelaar, très bon joueur, semble être un peu grande gueule, mais vraiment du talent, combatif (23 buts cette saison pour ce garçon d'à peine 20 ans).

Côté Inter, belle équipe, malgré une charnière centrale que je trouve quand même rugueuse et pas immédiatement sympathique (quand on pense que sur le banc y'a le boucher Matterazzi..). Mais ils jouent au foot aussi, je ne l'aime pas trop mais Figo leur fait vraiment du bien, il donne une vraie existence à leurs mouvements offensifs.

Bref, 2-2 logique, très beau match. Mais que je suis triste pour cette Ajax, tellement enthousiasmante mais tellement naïve :(

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #1 le: 23 février 2006, 09:59:58 »
on sait que l'Ajax a plusieurs éléments de tres grand avenir (Sneijder, Huntelaar, Babel, de Jong parti en allemagne ou Stekelenburg dans les buts) que d'autres joueurs peuvent faire de grandes choses (Maduro, Rosales) mais clairement le probleme est derriere

l'arrivée de Stam va faire du bien, les dirigeants semblent avoir compris que la base de tout, c la defense, y compris à l'Ajax. Alors esperons que l'Ajax recrute 2, 3 elements supplémentaires combinant force physique et experience (pourquoi ne pas essayer de recruter Vogel qui ne joue pas à Milan !!! Et Van Bommel qui ne joue pas à Barcelone !!!! Après tout Stam est un ancien du PSV aussi) pour mettre la lecon à Feyenoord et au PSV

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #2 le: 23 février 2006, 11:52:35 »
Van Bommel ? Mouai, je l'aime bien mais il a un côté physique voire truqueur qui me dérange, surtout dans une équipe comme l'Ajax, je suis pas certain qu'il soit dans le même esprit.

Par contre, pour Vogel, je serais le plus heureux des hommes  :inlove: . Sacré récupérateur, et il joue simple, très simple, parfait pour se fondre dans un collectif comme l'Ajax.

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #3 le: 23 février 2006, 12:54:34 »
Vermaelen j'ai aussi confiance en lui pour l'avenir et surtout Emanuelson :yep:, il y a qu'a de voir comme il eclipse Juan Fran !

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re : Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #4 le: 23 février 2006, 14:11:20 »
on sait que l'Ajax a plusieurs éléments de tres grand avenir (Sneijder, Huntelaar, Babel, de Jong parti en allemagne ou Stekelenburg dans les buts) que d'autres joueurs peuvent faire de grandes choses (Maduro, Rosales) mais clairement le probleme est derriere

l'arrivée de Stam va faire du bien, les dirigeants semblent avoir compris que la base de tout, c la defense, y compris à l'Ajax. Alors esperons que l'Ajax recrute 2, 3 elements supplémentaires combinant force physique et experience (pourquoi ne pas essayer de recruter Vogel qui ne joue pas à Milan !!! Et Van Bommel qui ne joue pas à Barcelone !!!! Après tout Stam est un ancien du PSV aussi) pour mettre la lecon à Feyenoord et au PSV

Je suis d'accord avec ca il nous manque une défense béton et je pense que Staam et son expérience professionelle vont nous faire du bien l'année prochaine , peut êtyre même est ce un signe du destin ca me fait penser au retour de Rijkaard en 94-95  ;)
Van Bommel je serais pas contre le voir à l'Ajax non plus ceci dit je pense qu'il va être un peu cher pour l'Ajax, par contre ce qu'il nous faudrait aussi c'est sortir un grand buteur hollandais de notre centre de formation car depuis Kuilvert ca nous manque les buteurs bataves made in Ajax


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #5 le: 23 février 2006, 15:28:25 »
Je passe pas souvent ici, mais bon voilà, étant sympathisant de l'Ajax depuis les 90's, j'était tout content de retrouver ce grand club sur Sport+ ce soir. Mon avis sur le match, et je voulais savoir si la performance d'aujourd'hui est dans le même genre que les autres cette saison ? (je recopie un message que j'ai posté sur les cahiers du foot ^^)

Eh bien malheureusement, cette saison, on ne peut pas dire qu'on ait fait beaucoup de matchs comme celui d'hier  :-[, sinon, on ne serait pas à 20 points du PSV. En début de saison, cela jouait pas mal, mais il y a eu depuis des matchs assez catastrophiques.  :down:

Ceci dit, contre l'Inter, on a vu que cette équipe avait du potentiel, et moi je suis fier de ce qu'ils ont fait hier soir  :clap:  :ajax:. Bien sûr, la deuxième mi-temps n'a pas été grandiose, la défense un peu faiblarde, mais notre seul défenseur expérimenté (Grygera) était blessé. Y'a aussi Juanfran, que j'aurais bien aimé voir jouer à la place d'Emanuelson pour que ce dernier puisse jouer milieu gauche, mais il n'est pas en grande forme en ce moment.
Alors c'est sûr, le match retour sera difficile, mais on est pas encore éliminé pour autant. Avec Huntelaar et Rosenberg, on peut bien faire un exploit. Et au pire, si on est éliminé, se sera la tête haute et on aura pas trahi nos traditions. Encore une fois, on aura encore montré à l'Europe que l'Ajax est loin d'être mort...  :P

L'année prochaine devrait être bien meilleure, mais il est peu probable qu'on soit en Ligue des Champions, c'est bien dommage...

(PS : tu devrais passer plus souvent  :yep: ;) )
"Dites 33."

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #6 le: 23 février 2006, 17:44:11 »
Ah, pourtant moi je pense que c'est fort probable de l'atteindre cette Ligue des Champions.

Il faut voir si l'AZ et le Feyenoord se dépense pour être si loin devant, mais avec le système de play off et un ajax 4eme, ca pourrait être largement jouable, faudra juste voir la fatigue des joueurs.

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #7 le: 23 février 2006, 17:46:51 »
Un système de playoffs ?

EDIT : j'ai rien dis, je viens de voir le topic qui y est consacré...
« Modifié: 23 février 2006, 17:48:57 par Pulp »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #8 le: 25 février 2006, 17:56:56 »
moi, comme Cédric je suis fier de  ce qu'a fait l'Ajax face à l'Inter

et je me dis qu'avec autant d'envie à chaque match l'Ajax n'en serait pas là, parce qu'on me fera pas croire que les 11 joueurs qui en ont pris 4 contre Utrecht à l'Arena étaient motivés et tous concernés

maintenant il faut encadrer les jeunes en recrutant 3 ou 4 élements d'experience, solides et physiques

quand je lis les effectifs des gros clubs, je me dis que y'a vraiment de tres bonnes affaires à faire  avec les remplacants !!!!!! En Italie par exemple y'a un paquet de tres bons défenseurs qui feraient du bien à l'Ajax, apporteraient un peu d'experience

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [C1] l'avis d'un amateur désemparé :'(
« Réponse #9 le: 25 février 2006, 22:45:30 »
j'etais a l'arena mercredi soir et je dois dire que je partage entierement vos avis...