Auteur Sujet: Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?  (Lu 13714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« le: 01 avril 2006, 17:48:57 »
Van Basten veut fusionner

Marco Van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas, aimerait fusionner les championnats néerlandais et belge afin de combler le fossé séparant ces deux pays des grands championnats européens. «Je pense que les Pays-Bas et la Belgique devraient organiser conjointement une seule compétition. De cette manière nous pourrions mieux concurrencer des grands pays comme la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la France et l'Allemagne, où l'argent coule à flots», a-t-il déclaré.

«Les grands pays du football nous saignent à blanc. Lorsque je jouais (fin des années 80, début des années 90), il y avait cinq Néerlandais qui jouaient à l'étranger. Maintenant, il y en a cinquante et ce n'est pas bien», a-t-il continué.

L'Equipe


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #1 le: 02 avril 2006, 08:47:09 »
C'est une question récurrente depuis un paquet d'années mais y'a toujours rien de fait. A vrai dire, ça me choquerait un peu, même si à priori Van Basten a raison... Ca ferait bizarre quand même, et je suis pas sûr que les clubs de secondes zones seraient heureux.  ::)
"Dites 33."

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #2 le: 02 avril 2006, 13:16:31 »
la KNVB a informé que c'était utopique si jeme souviens bien.

Perso, je serais pour, voir un Anderlecht-Ajax serait mon rêve le plus fou, mais bon le championnat hollandais perdrait un peu sa valeur (je trouve leurs clubs du top supérieurs à ceux de Belgique, par contre c'est équivalent pour le reste).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #3 le: 02 avril 2006, 13:27:40 »
On s'en fout que le championnais néerlandais perdent de sa valeur, puisqu'il n'existerait plus... Le niveau global du nouveau championnat serait en tout cas bien meilleur je pense.
 
Par contre, il y a pour moi trop d'intérêts contre ce projet : les petits clubs des deux championnats n'ont sûrement pas envie d'être rétrogradés, les clubs moyens ont peur de devoir jouer la relégation, tandis que l'Ajax et le PSV n'ont peut-être pas envie d'avoir des concurrents supplémentaires pour partager le gateau, idem pour les grands clubs belges. Et puis je pense que pour le cas particulier du Feyenoord, ils doivent vouloir un championnat avec qu'une seule équipe, histoire qu'ils puissent enfin gagner quelque chose...   ::) ;D
Moi c'est comme ça que je vois ça, mais peut-être qu'àprès les intérêts économiques peuvent changer la donne.  :P
"Dites 33."

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #4 le: 02 avril 2006, 15:54:08 »
Ca donnerait un championnat avec 4 places pour la League des Champions !!!!!

Pumsz

  • Invité
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #5 le: 02 avril 2006, 16:27:19 »
Sachant que l'Eredivisie devrait en avoir une suplémentaire bientot ;D

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #6 le: 02 avril 2006, 18:14:03 »
A mon avis un championnat entre les clubs belges et hollandais meme si il parait interessant sportivement parlant et surement aussi financierement, risque d'etre difficile à mettre en place car il y a aura toujours des détracteurs pour contrer ce projet.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #7 le: 02 avril 2006, 21:18:34 »
C'est clair que c'est un projet dont on parle depuis +ieurs années et si ça se fait ça ne sera pas dans l'immediat ou la precipitation.
Par contre il y aura des déséquilibres entre les clubs hollandais et belges rien qu'au niveau budget. Même si Anderlecht sait attirer de bons joueurs rien qu'avec son nom et son passé en coupe d'Europe ils ne peuvent pas rivaliser avec les salaires que peuvent mettre l'Ajax ou le PSV.
Ensuite j'ai peur que ça deviennent une competition pro-neerlandais.Vu qu'il n'y aurait que 2 clubs wallons voir 3 suivant des fusions , tous les autres clubs auraient comme langue principale le neerlandais et ça pourrait poser des problèmes linguistiques


Perso, je serais pour, voir un Anderlecht-Ajax serait mon rêve le plus fou

Moi ça serait plutot Standard-Ajax  ;)


Par contre, il y a pour moi trop d'intérêts contre ce projet : les petits clubs des deux championnats n'ont sûrement pas envie d'être rétrogradés, les clubs moyens ont peur de devoir jouer la relégation, tandis que l'Ajax et le PSV n'ont peut-être pas envie d'avoir des concurrents supplémentaires pour partager le gateau, idem pour les grands clubs belges. Et puis je pense que pour le cas particulier du Feyenoord, ils doivent vouloir un championnat avec qu'une seule équipe, histoire qu'ils puissent enfin gagner quelque chose...   ::) ;D
Moi c'est comme ça que je vois ça, mais peut-être qu'àprès les intérêts économiques peuvent changer la donne.  :P

Entièrement d'accord avec toi !

Hors ligne Léo

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #8 le: 23 avril 2006, 16:08:38 »
En tout cas, ça permettrait peut-être aux meilleurs jeunes joueurs du Bénélux de rester un peu plus longtemps au pays. C'est là que Marco a raison...

Ca ne me choquerait pas une fusion des deux championnats, ça déculperait l'intérêt de la compétition pour le public avec 4 ou 5 clubs susceptibles de jouer le titre au lieu de 2 ou 3 par championnat national. La concurrence accrue pousserait les clubs à devenir encore meilleurs, et donc par la même à tirer le niveau de toute la compétition vers le haut.
Ajax, FC Nantes, FC Barcelona. Des clubs à part, une culture du beau jeu.

Hors ligne kajihach

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #9 le: 27 avril 2006, 18:09:38 »
je trouve que c' est une bonne idée de faire un championnat du bénélux (y compris luxembourg mais version football sa doit pa peser lourd) mais c' est dommage pour les petites équipe des 2 championnats qui lutte pour rester parmi l' "élite" et qui vont se faire dégager...
stop racisme

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #10 le: 27 avril 2006, 20:08:08 »
En même temps les blocages liés à ce projet viennent en trés grande partie pour pas dire essentiellement du côté belge....


Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #11 le: 27 avril 2006, 21:24:00 »
En même temps les blocages liés à ce projet viennent en trés grande partie pour pas dire essentiellement du côté belge....

alors que rien ne ferait mieux au football belge que se débarasser des boulets que sont La Louvière, Lierse, Beveren, Cercle Bruges ou MOuscron...

Hors ligne sneijder_boy

  • En formation
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #12 le: 04 mai 2006, 02:52:18 »
Moi à titre personnel je suis pour.

Mais comment faire la permiere année pour fusionné, on matient avec les 10 premiers???

je me pose des question




Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #13 le: 04 mai 2006, 12:30:55 »
Moi à titre personnel je suis pour.

Mais comment faire la permiere année pour fusionné, on matient avec les 10 premiers???

je me pose des question


Faudrait surement dejà pouvoir pretendre y rentrer dans cette Beneligue et les clubs devraient d'abord montrer qu'ils sont sains. Exit les clubs en faillite et qui n'ont pas de plan de relance. Il y en a déjà un paquet  en D1 belge ça doit etre aussi le cas aux Pays-Bas. Puis il y aurait surement aussi des fusions de petits clubs et des fusions de clubs de la même ville.

Hors ligne Tao

  • En formation
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Pour une fusion Jupiler League / Eredivisie ?
« Réponse #14 le: 05 mai 2006, 22:27:51 »
Les arguments de Van Basten me laisse un peut perplexe quand même... J'ai un peut le sentiment qu'il essaie de "vendre" son projet. Parce que pour l'équipe national je suis pas sur que le fait qu'une grande partie des joueurs évole à l'étranger soit forcément négatif. Ce qui serait bénéfique c'est que le nivau du championnat hollandais s'élève et ça serait le cas effectivement si cette fusion devait avoir lieux. Mais honnetement un championnat hollandais-belge serait-il forcément plus atractif pour attirer des joueurs de talent ? Surtout pour des clubs comme l'Ajax et le PSV où le problème n'est pas forcément un manque de moyen pour rivaliser mais plutôt un manque de renomé du championnat. Je ne suis vraiment pas convaincu que l'adition de deux championnats de seconde zone après les 4 grands championnats (Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie) donne un grand championnat... Peut-être que je peux me tromper mais j'ai un peut du mal à y croir.

Les deux championnats aurait à gagné certainement d'une telle fusion mais si le but rechercher est de pouvoir garder les bons joueurs et en attirer de meilleurs je ne suis pas sur que ce soit la meilleure facon.