Auteur Sujet: Pays-Bas, le football corrompu ?  (Lu 4012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pumsz

  • Invité
Pays-Bas, le football corrompu ?
« le: 18 mai 2006, 12:37:46 »
Le Championnat des Pays-Bas n'échappe pas à la règle. La justice néerlandaise a en effet ouvert une «enquête préliminaire» sur le trucage présumé de matches de première et seconde divisions. Objectif de cette enquête : savoir si des fraudes ont été commises, si des cercles de paris clandestins ont truqué des matches et si de l'argent a été blanchi à travers les clubs.
Les autorités néerlandaises ont des suspicions sur le renflouage de certains clubs en mauvaise santé financière, qui aurait permis de blanchir les gains de ces paris truqués mais aussi sur plusieurs joueurs qui auraient acheté des villas en espèce et conduiraient des voitures de luxe bien au-dessus de leurs moyens.
source : L'Equipe

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #1 le: 18 mai 2006, 13:38:00 »

Un peu comme dans les autres pays quoi !

Wait and see ...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #2 le: 18 mai 2006, 20:52:27 »
Sont forts les journalistes de l'équipe, alors qu'en Hollande les autorités ne veulent pas donner le nom des clubs impliqués et le niveau où ils évoluent, eux ils savent qui ce sont! ;D

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #3 le: 19 mai 2006, 13:04:27 »
Toujours selon l'equipe

Trois clubs visés par la justice

L'enquête préliminaire ouverte par la justice néerlandaise sur des présomptions de corruption et de matches truqués progresse. Selon le grand quotidien populaire De Telegraaf de ce vendredi, trois clubs seraient notamment dans la collimateur des enquêteurs. Il s'agit de l'ADO La Haye, du FC Utrecht et de Willem II Tilburg, trois clubs de de première division.

Les juges de La Haye ont demandé des vidéos des matches suspects. Plusieurs joueurs auraient été auditionnés sur leur train de vie. L'enquête s'oriente sur la filière des paris illégaux, très florissante aux Pays-Bas où elle représente un chiffre d'affaires annuel de 40 millions d'euros et sert au blanchiment d'argent sale.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #4 le: 19 mai 2006, 13:54:38 »
ADO et Utrecht  ;D, deux des clubs les plus détestables d'Eredivisie....  ::) Voire les deux tout court.
 :police2:
"Dites 33."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #5 le: 19 mai 2006, 17:55:59 »
ADO et Utrecht  ;D, deux des clubs les plus détestables d'Eredivisie....  ::) Voire les deux tout court.
 :police2:
Pour quelles raisons?
"Mais bien sur..."

Pumsz

  • Invité
Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #6 le: 19 mai 2006, 19:35:12 »
Parc'qu'ils aiment pas l'Ajax je supose...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re: Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #7 le: 19 mai 2006, 23:26:28 »
ADO et Utrecht  ;D, deux des clubs les plus détestables d'Eredivisie....  ::) Voire les deux tout court.
 :police2:
Pour quelles raisons?
Pour leur jeu de merde qui feraient honte à des bûcherons bouchers, et surtout pour leurs supporters racistes, antisémites, ultra-malsains... (J'imagine qu'il n'y a pas que ça non plus, mais dans le stade, on entend évidemment qu'eux et ils sont assez nombreux.)
C'est pire à La Haye qu'à Utrecht ceci dit.
"Dites 33."

Pumsz

  • Invité
Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #8 le: 19 mai 2006, 23:37:31 »
C'est vite dit...
Franchement, moi des supporters qui crient 'juif juif juif' je trouve ça autant ridicul, des deux côtés c'est assé primaire...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Pays-Bas, le football corrompu ?
« Réponse #9 le: 19 mai 2006, 23:52:06 »
C'est vite dit...
Franchement, moi des supporters qui crient 'juif juif juif' je trouve ça autant ridicul, des deux côtés c'est assé primaire...
Tu comptes nous ressortir ça à chaque fois que je parle de supporters adverses ? Pour t'attarder sur les détails t'es un champion mais pour le reste...  ::)
"Dites 33."