Auteur Sujet: Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)  (Lu 4842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« le: 09 juin 2006, 19:49:06 »
Bah voilà en tant que bon noob du forum que je suis je me demandais ce que vous pensiez en général du F-Side et de l'image que donne les supporters du club.

Personellement j'ai plusieurs amis du F-Side (et si vous jetez bien un coup d'oeil à Amsterdam on voit plein de petites étoiles de David avec un F dedans [logo du F-side]) en Hollande et ça doit sûrement être les plus calme des "hooligans" Hollandais. Je les trouve assez courageux de déféndre l'Ajax comme ils le font et de quoi qu'il arrive maintenir et crier bien fort que nous sommes "éen Joden team" fièrement ce qui n'est pas très facile face au Nazisme des supporters du Feyenoord.

J'aimerais donc connaître les opinions du reste des forumistes!

Vito!

 :ajax:
|

Pumsz

  • Invité
Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #1 le: 09 juin 2006, 23:26:46 »
Heu ouais, je suis nazi...
Les sup' de l'Ajax se disent juif pour faire stylé. Ceux du Feyenoord, ce disent nazi pour vous emmerder...

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #2 le: 09 juin 2006, 23:36:39 »
je suis pas juif, et je vois pas en quoi çà fait stylé.
mais VIVE L'AJAX!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #3 le: 10 juin 2006, 14:13:12 »
Heu ouais, je suis nazi...
Les sup' de l'Ajax se disent juif pour faire stylé. Ceux du Feyenoord, ce disent nazi pour vous emmerder...

Mouah ah ah.... Autant rien dire si c'est pour caricaturer comme ça.  :mur:
Ce qui est sûr pour ma part, c'est que je me passerais bien de ce côté "joden" : pour attirer la connerie, c'est assez puissant, mais ce n'est pas forcemment la faute de l'Ajax...  ::)
"Dites 33."

Pumsz

  • Invité
Re : Re : Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #4 le: 10 juin 2006, 23:48:59 »
Heu ouais, je suis nazi...
Les sup' de l'Ajax se disent juif pour faire stylé. Ceux du Feyenoord, ce disent nazi pour vous emmerder...

Mouah ah ah.... Autant rien dire si c'est pour caricaturer comme ça.  :mur:
Ce qui est sûr pour ma part, c'est que je me passerais bien de ce côté "joden" : pour attirer la connerie, c'est assez puissant, mais ce n'est pas forcemment la faute de l'Ajax...  ::)

La mode au Kuip c'est plutot pro-Palestine...

(on parlera pas de israel-palestine, parc'que je suis assé extrème sur ce sujet...)

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #5 le: 10 juin 2006, 23:57:15 »
En tout cas moi et la religion ... :down:

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #6 le: 11 juin 2006, 11:34:53 »
Heu ouais, je suis nazi...
Les sup' de l'Ajax se disent juif pour faire stylé. Ceux du Feyenoord, ce disent nazi pour vous emmerder...
On fais pas ça pour faire styler c'est l'histoire de L'Ajax. L'équipe a toujours été proche de la comuneauté juive d'Amsterdam et c'est pour ça qu'il s'appelle des joden. En tout cas l'attitude de certains sider du feyenoord est sans commentaires...Faire le salut nazi et imiter les bruits des gaz des camps de concentration je troruve pas ça très clean.
|

Pumsz

  • Invité
Re : Re : Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #7 le: 11 juin 2006, 14:03:02 »
Heu ouais, je suis nazi...
Les sup' de l'Ajax se disent juif pour faire stylé. Ceux du Feyenoord, ce disent nazi pour vous emmerder...
On fais pas ça pour faire styler c'est l'histoire de L'Ajax. L'équipe a toujours été proche de la comuneauté juive d'Amsterdam et c'est pour ça qu'il s'appelle des joden. En tout cas l'attitude de certains sider du feyenoord est sans commentaires...Faire le salut nazi et imiter les bruits des gaz des camps de concentration je troruve pas ça très clean.
C'est sur, mais moi je trouve ça autant ridicul de ce dire juif alors qu'on l'est pas... Tu peux me dire l'avantage de ce dire juif ? L'Ajax club juif et alors ? Quesqu'on s'en fou, t'es pas juif, t'as aucune origine juive, aucun interet de ce dire juif ou de ce tatouer des étoiles de david... Je trouve que ça tourne plus sur l'idée de ce mettre des gens a dos pour dire "bouuuuh les nazi" alors que les mecs se disent nazi juste pour vous emmerder. Mais dans la société, se dire juif ça passe mieux que ce dire antisémite (assé logique entre nous) Mais dans l'histoire je vois pas l'interet de s'obstinner a se dire juif mis a part provoquer ou de se trouver une idendité, voir jouer les victimes... (ça peut marche dans l'autre sens)
Je trouve ça lourd qu'un club voit ses supp' ce dire juif, catholique, protestant, nazi, communistes, plutonien, neptunien... Ca devient lourd à la fin, faudrait arreter un peu...
La religion, la politique et tout le reste n'a rien a foutre dans un stade ! Les gens qui combattent le nazisme dans les tribunes devraient aussi lutter contre la religion dans les stades ! Car les idées religieuses sont desfois aussi conne que les pires idéologie politique !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #8 le: 11 juin 2006, 16:53:27 »
Y'a du bon dans ce que tu dis, mais reste que ce sera toujours plus stupide de se dire nazi que juif. Et en l'occurrence, il ne me semble pas que les supporters de l'Ajax se soient appelés comme ça tout seul comme des grands... ::) Donc faut ptet pas oublier de replacer la situation actuelle dans son contexte historique.
"Dites 33."

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #9 le: 11 juin 2006, 17:46:55 »
Je suis bien d'accord avec Pumsz  :yep:.

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Les supporters de l'Ajax en Hollande (Le F-Side)
« Réponse #10 le: 28 juin 2006, 22:42:00 »
En mm temps je pense qu'il faut vivre le truc de l'intérieur, et qu'on n'est donc pas "apte" a comprendre leurs revendications identitaires