Auteur Sujet: Marco van Basten  (Lu 45263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #45 le: 06 mai 2009, 16:28:57 »
Oui très déçu moi aussi.
Mais ce qui est bizarre c'est que cette nouvelle arrive dans une actualité riche en changement d'entraineur (Bayern, OM, PSG, Schalke et pt aussi Juventus...) comme Gerets à Marseille le club voulait qu'il continue et il a refusé, surement qu'il pense à un autre club, est-ce la même pour VBasten?
Etrange

Optimisons pour un retour de Cruyff et sa politique de n'acheter aucun joueur, seuls des gars qui ont joué ensemble pendant 10 ans porteront le maillot de l'Ajax.

Ben au moins le retour de Seedorf envisagé sur ce forum devient un peu plus possible.

Hors ligne Fadaflux

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • We love tou Ajax we do!
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #46 le: 06 mai 2009, 18:17:51 »
... Il est ouf quand même lui qui disait que l'europa cup convenait mieux à l'ajax ... ^^ il allait être exaucé. je suis quand même un peu déçu...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #47 le: 06 mai 2009, 20:00:53 »
c'est bien, il a les couilles d'assumer les mauvais résultats contrairement a un Claude Puel par exemple.

Maintenant, soyons clair, tu donnes cet effectif là a n'importe quel entraineur, il ne fait pas mieux.

je ne dirais qu'une chose : Cruyff reviens ! on te file les clés de la maison, tu reprends tout de A à Z ; tu repenses la formation, tu vires tous les incompétents, tu places des gens de confiance, reviens putain !

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #48 le: 06 mai 2009, 20:31:15 »
 bien sur je souhaite le retour de J.Cruiyff , mais va t ' il le vouloir ou peut etre L.Van Gall qui lui aussi connait bien la maison .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #49 le: 06 mai 2009, 21:04:15 »
Le Telegraaf parle de Rijkaard, ce serait sans doute le remplacent idéal.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #50 le: 06 mai 2009, 21:08:55 »
c'est bien, il a les couilles d'assumer les mauvais résultats contrairement a un Claude Puel par exemple.

Maintenant, soyons clair, tu donnes cet effectif là a n'importe quel entraineur, il ne fait pas mieux.

je ne dirais qu'une chose : Cruyff reviens ! on te file les clés de la maison, tu reprends tout de A à Z ; tu repenses la formation, tu vires tous les incompétents, tu places des gens de confiance, reviens putain !

Si tous les entraîneurs "assumaient" leurs mauvais résultats en démissionnant, AZ n'aurait pas été champion cette année...

Si tu considères que l'Ajax à un effectif qualitativement (bien) inférieur à ceux de Twente ou AZ, je me marre.

Et il n'y a qu'ici qu'on peut lire de pareilles choses sur Cruyff...  :shock:
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #51 le: 06 mai 2009, 21:30:45 »
Mais ce qui est bizarre c'est que cette nouvelle arrive dans une actualité riche en changement d'entraineur (Bayern, OM, PSG, Schalke et pt aussi Juventus...) comme Gerets à Marseille le club voulait qu'il continue et il a refusé, surement qu'il pense à un autre club, est-ce la même pour VBasten?

A mon humble, y'a aucun danger qu'il ait un club en tête actuellement. Il démissionne suite à un échec (et vu la taille de son CV d'entraîneur, ça risque de prendre de la place) et se trouverait une meilleure place ?
Je ne suis même pas sûr qu'il continue sa carrière d'entraîneur...

Il explique qu'il se sent incapable de faire mieux la saison prochaine, comment peut-il dire ça ?

En étant honnête ?

Alors là je suis vraiment déçu, il baisse vite les bras, il croyait quoi en signant 4 ans pour le club, qu'il allait être champion les 4 saisons ?

Il espérait sûrement accrocher au moins la deuxième place, et afficher une certaine progression. Mais quand tu te prends 10 buts lors des deux derniers matchs extérieurs de la saison, alors que t'as essayé depuis le début de régler ce problème, y'a de quoi te poser des questions.

Et ça annonce rien de bon pour l'intersaison.

Au moins, c'est le bon timing. Parce que c'est pas au milieu de la saison prochaine qu'il aurait fallu prendre une telle décision...


Au final, c'est bien triste. Encore une légende d'écorchée. J'aurais vraiment aimé qu'il continue et réussisse, mais je comprend parfaitement sa décision et il l'a prise au bon moment. Respect.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #52 le: 06 mai 2009, 21:47:07 »
Même avec cette saison pas terrible, je souhaitais qu'il continue. Il est honnête de dire qu'il se sent incapable de faire mieux ? C'est pas l'honnêteté que je remets en cause, mais justement cette phrase, je pensais vraiment qu'il se battrait pour redonner du crédit à l'Ajax déjà au niveau nationnal, mais là après une saison difficile, il laisse tomber. C'est sur ce point que je suis déçu. Qu'il ait raté sa première saison, je ne lui en tiens pas rigueur, mais qu'il n'y croit plus du tout à la fin de celle ci, c'est ce que je reproche. Je souhaite quand même bon courage à Van Basten pour son avenir, c'est juste dommage.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #53 le: 06 mai 2009, 22:23:33 »
Se battre pour redonner du crédit au club, c'est bien, mais si t'es pas/plus sûr de toi, c'est pas la peine de l'enfoncer juste pour son orgueil personnel... Et là en plus de se battre pour faire son boulot "normal", il allait aussi devoir se battre contre les éléments (les supporters, les médias, et sûrement des joueurs).
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #54 le: 06 mai 2009, 22:27:56 »
Citer
LA HAYE (AFP) — Après un passage mitigé à la tête de la sélection Oranje, Marco van Basten n'a pas non plus convaincu lors de sa première expérience d'entraîneur de club et a été contraint de démissionner mercredi, moins de dix mois après son arrivée à l'Ajax Amsterdam.

Marco van Basten "est arrivé à la conclusion qu'il n'a pas atteint les objectifs fixés en début de saison et a le sentiment qu'il ne pourra faire mieux la saison prochaine. Notre entraîneur démissionne", a annoncé dans un communiqué la direction du club amstellodamois.

Van Basten, 44 ans, n'est effectivement pas parvenu à classer son équipe parmi les deux meilleures de la "Eredivisie", échouant ainsi à la qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Humilié 4-0 dimanche sur le terrain du modeste Sparta Rotterdam, l'Ajax terminera au mieux troisième du championnat qui se clôture le week-end prochain.

"Je me sens partiellement responsable de cet échec", avait reconnu Van Basten après cette lourde défaite, tout en réclamant "une deuxième chance" pour poursuivre son travail.

Après quelques jours de réflexion, l'entraîneur a pourtant avoué son impuissance.

Déjà très critiqué lorsqu'il était à la tête de la sélection Oranje --huitième de finaliste du Mondial-2006 et quart de finaliste de l'Euro-2008-- l'ancien triple Ballon d'Or éprouve des difficultés à s'imposer comme entraîneur de haut niveau.

Cette saison, ses détracteurs lui ont reproché nombre d'erreurs tactiques et psychologiques, comme sa décision d'écarter le gardien Maarten Stekelenburg, titulaire en équipe nationale, au profit du jeune Kenneth Vermeer.

Certes, Van Basten n'a pas été aidé par les circonstances.

L'infirmerie n'a jamais désempli, forçant le coach à modifier constamment son "onze". L'Ajax a également perdu John Heitinga, parti en début de saison à l'Atletico Madrid, et Klas-Jan Huntelaar, transféré cet hiver au Real Madrid. Les transferts entrants --Sulejmani, Cvitanich, Wielaert, Sno-- se sont pour leur part montrés peu productifs.

Mais "San Marco" a déçu. Le joueur adulé est devenu un entraîneur conspué par ses propres supporteurs.

Lorsqu'il était arrivé à Amsterdam en juillet dernier avec son statut de légende du club, l'ancien buteur avait pourtant suscité l'engouement auprès des supporteurs de l'Ajax, formation à la recherche de son prestigieux passé.

Le club quatre fois vainqueur de la C1 (1971, 1972, 1973, 1995) doit une nouvelle fois se mettre en quête d'un nouvel entraîneur, après les échecs successifs ces dernières saisons de Danny Blind (2005), Henk ten Cate (2006), Adrie Koster (2007) et donc de Van Basten.

Ronald Koeman, dernier entraîneur champion avec l'Ajax (2004) pourrait revenir aux commandes. Les noms de Frank Rijkaard, Martin Jol et Co Adriaanse sont également cités, tandis que le fidèle adjoint de Van Basten, John van't Schip, terminera l'actuelle saison.
source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jwxnCsvJi4gbSJiY2BZVnqm3kRDA

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #55 le: 06 mai 2009, 23:28:48 »
je ne dirais qu'une chose : Cruyff reviens ! on te file les clés de la maison, tu reprends tout de A à Z

ou de AZ tout simplement...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #56 le: 07 mai 2009, 00:12:28 »
 vu la saison c'est pas une mauvaise chose surtout si il ne se sent pas capable de faire mieux la saison prochaine.
moi je veux rijkaard entraineur.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten [STAFF]
« Réponse #57 le: 07 mai 2009, 02:59:09 »
Etonné et déçu...
Félicitation à Marco pour sa lucidité , c'est très courageux de démissionner lorsqu'on a quatre ans de contrat (et non lâche)...

Rijkaard ? je ne le sens pas plus que cela...
Il était déjà en difficulté avec l'effectif pléthorique du barça...

Je préfèrerais un retour de Van Gaal voire de Koeman (vu qu'on parle de lui..)

Un comeback de Cruyff pour ne faire que de la formation serait intéressant, mais en attendant, il faut un minimum recruter donc...

Point positif, on a le champ libre pour Clarence Seedorf, qui devrait être une priorité pour la saison prochaine (tout autant que virer les nombreux touristes qui n'apporte rien à l'Ajax)

Marco n'était peut-être pas un grand entraineur, mais les joueurs ont leur (grande) part de responsabilité également...

C'est reparti pour la grande lessive!!

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten
« Réponse #58 le: 07 mai 2009, 10:13:01 »
je suis sceptique pour cruyff qui me semble t-il
1- a des dificultés relationnelles avec beaucoup du milieu du foot neerlandais
2- a souvent renonçé à ses engagements quelques jours après les avoir pris
3- m'a l'air d'avoir super la grosse tête (ça c'est un bonus qui pese pas dans la balance, je sais :D)

rijkaard est la solution la plus probable , mais pour moi les deux meilleurs entraineurs de hollande sont van gaal et hiddink, ya pas photo ...

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Marco van Basten
« Réponse #59 le: 07 mai 2009, 17:01:05 »
C'est pas Kluivert qui vient de passer son diplôme d'entraineur ... ?  ;D