Auteur Sujet: Football Manager 2007  (Lu 26902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #15 le: 01 mai 2007, 14:21:31 »
Moi perso je viens de recommencer une partie avec l'Ajax après une longue période sans jouer à FM...

J'étais resté sur 2 Champions League de plus pour le club amstellodamois  :ajax:

Là, je suis au mois de mars 2007, je m'apprete à me déplacer au Kuip en leader  :clap:

J'ai acheté Okoronkwo du Hertha et Davids me rejoindra en juillet, et je vais surement vendre Rosenberg ainsi que Roger...
Welcome to Stamsterdam !!!

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Football Manager 2007
« Réponse #16 le: 02 mai 2007, 19:17:28 »
On te comprend tous  :inlove:
Le 4-3-3 reste ma tactique préféré  :inlove: (et a un degré moindre, le 3-4-3 argentin  ;))

Resumons : j'aime l'attaque a 3  ;D

Hors ligne grokill

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #17 le: 05 mai 2007, 14:42:53 »
salut, j'ai un petit probleme soit j'ai de la chance soit je mis prend comme un manche (plus çà je pense d'ailleur.... :( ) mais j'ai un mal fou a gagner en championnat ( defait contre ado et rkc) et en league des champion je met des 8-0 ou 5-0... de plus j'ai pas mal de joueur blessés....
quelle tactique marche le mieux pour vous???   :) avec des resultats comme çà, dans 5 ans l'ajax sera en district   :\'(
« Modifié: 07 mai 2007, 11:10:44 par ihsahn »
boire et faire l'amour en tout lieux, voila ce qui nous differencie des autres betes

Arno

  • Invité
Re : Football Manager 2007
« Réponse #18 le: 05 mai 2007, 15:02:26 »
IL ne faut pas prendre lajax :hihi:

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #19 le: 09 mai 2007, 15:26:27 »
Il faut jouer offensif à domicile, avec des passes courtes et rapides...
Welcome to Stamsterdam !!!

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #20 le: 06 novembre 2007, 16:42:12 »
J'ai commencé une partie avec l'Ajax sur FM 2008.  Pour l'instant c'est le 29 mars 2009, et je me suis fait éliminer par l'Inter en 1/8 de finales de la LCD... La première année j'avais réussi à aller jusqu'en 1/4 en éliminant Manchester Utd  8)

En Eredivisie, j'ai terminé la premiere année, largement devant le PSV et l'AZ. Mais cette année à la 30eme journée je suis pour l'instant deuxième à 1 point du Feyenoord...  :mur:

Voici mon effectif:



ma tactique:



Et le classement:



Côté transferts j'ai cassé la tirelire en achetant les milieux offensifs De Guzman(10M€), Janssen(9.25M€) et Ericsson(3M€). Pour compenser j'ai du vendre Mitea(2.9M€), Gabri(3M€), Ogararu(4.5M€), Heitinga(7.25M€), Stekelenburg(5M€) et Leonardo(2M€)

Pour les remplacer j'ai recruté gratuitement Hassan, Pasanen et Yepes qui étaient en fin de contrat. J'ai également promu le gardien Verhoeff, le defenseur Slijngard et les ailiers Donald, Hasselbaink et Goosens de l'equipe reserve. Supusepa et Anita ont également joués quelques matchs en équipe premiere.

Et Stam n'a toujours pas pris sa retraite  ;D

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Football Manager 2007
« Réponse #21 le: 16 juin 2008, 02:01:14 »
Je m'éclate toujours sur Championship Manager 01-02 (l'option avec/sans ballon  :inlove: :inlove: :inlove: ).

Recrues : Mellberg (Juventus, 4.1 M€), Sablic (Dinamo Kiev, 950 000 €), Kluivert (libre), Radoi (Steaua Bucarest, 2.9 M€), Rochembac

Départs : T.Alderweireld (libre - Assyriska), Slijngard (libre), Kalkhuis (libre - Helmond Sport), Boerrigter (libre - Vitesse), Van Duin (libre - Sparta), Yildirim (libre - NEC), Colin (Groningen, 300 000 €), Bruno Silva (Extremadura, 550 000 €), Delorge (Roda JC, 100 000 €), Mitea (Mönchengladbach, 1 M€), Vertonghen (libre - Roda JC)


Mi-décembre 2008 (première saison).

Bilan :
- Amicaux : 4 m, 4 v
- Eredivisie : 14 m, 10 v, 2 n, 2 d
- Trophée Johan Cruijff  : 1 m, 1 d
- Ligue des Champions : 10 m, 7 v, 1 n, 2 d
- Total : 29 m, 21 v, 3 n , 5 d

Une bonne préparation, 2-0 contre Noordwijk, 4-0 contre Zwolle, victoire au Tournoi d'Amsterdam (2-1 contre Liverpool, 1-0 contre Dortmund).
Qualification en battant deux fois le Maccabi Haifa 1-0. Le jeu est mis à jour, mais la formule des compétitions ne change pas, donc épuisante formule en C1, avec deux phases de groupes avant les quarts. Le premier tour s'est très bien passé, excepté un naufrage à Lyon, le même match que le Pays-Bas - France, avec l'Ajax dans le rôle de la France, y'a des jours comme ça ... Le deuxième tour est compliqué, Milan, Liverpool, Sporting. Défaite 2-1 à San Siro, même si on menait 1-0 à la pause (Perez, évidemment), mais Kaladze puis... Inzaghi, forcément. Puis un 1-1 contre Liverpool qui aurait fini sur 1-0 sans un exploit personnel de Torres.

Pour l'instant, un Hunty de gala, 23 matchs, 19 buts. Hunty, quoi. A noter, le premier match de Kluivert comme titulaire, un quadruplé contre Heracles, pour une victoire 5-0 !!!


Dernier match joué, ça fait toujours plaisir !!! La revanche de la supercoupe. On menait 1-0, égalisation d'Afellay à la 92', but en or de Culina à la 102'.

AJAX - PSV








CHAMPIONNAT




LIGUE DES CHAMPIONS






STATS






Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Football Manager 2007
« Réponse #22 le: 16 juin 2008, 02:03:30 »
Je regardais le poste précédent le mien. C'est vraiment marrant ce respect qu'on a pour le 4-3-3, c'est con, mais même dans un jeu, j'aurais presque honte de jouer autrement. C'est vraiment un détail qui prouve à quel point ce club a une identité profonde, c'est assez fort.

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Football Manager 2007
« Réponse #23 le: 17 juin 2008, 13:07:31 »
mouais alors que moi, je respecte pas tout à fait le 433, mais par contre, je fais revenir un maximum de glorieux anciens, et mon équipe est 80% néerlandaises... Jouer avec que des étrangers non formé au club, ce n'est pas ce que je souhaite à l'ajax!

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #24 le: 17 juin 2008, 14:32:50 »
moi aussi avec l'ajax j'essaye de faire jouer un max de joueurs formés (ou post-formés) au club
sur une ancienne partie sur FM08 j'ai gagné la LDC en 2009 avec une équipe à peu près de ce type en 442 (oui je sais c'est maaaaaaaaaaaaal mais je jouais en 433 en championnat gagné à chaque fois avec au moins 10 points d'avance)
Stekelenburg - Heitinga, Pasanen, Kompany, Vermaelen - vanden Borre, van der Vaart, Maduro, Emanuelson - Huntelaar, Mitea
en championnat c'est + ça : Stekelenburg - Ogararu, Zomer, Arzo, Pulhac - Schilder, Sarpong, Gabri - Donald, Poepon, Goossens
oui je faisais beaucoup tourner mon effectif

là je fais recommencer une partie en essayant d'avoir encore + de joueurs formés au club (et de faire revenir les anciens : Nigel de Jong, Melchiot, Kluivert (s'il est encore bon)... )
et surtout je vais essayer de ne pas multiplier les joueurs de moins faire tourner (surtout en défense)
je rêve de n'avoir que des joueurs formés (ou post-formés) au club et de gagner la LDC

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Football Manager 2007
« Réponse #25 le: 17 juin 2008, 15:38:17 »
Je ne suis pas un intégriste du 4-3-3 non plus, vu la gueule des ailiers disponibles souvent. En championnat, pour les matchs faciles, je le conserve dans la mesure du possible, mais le plus souvent, c'est un 4-3-1-2, avec Huntelaar et Babel en attaque soutenus par Sneijder et des milieux latéraux qui montent souvent. Pour le reste de l'équipe, ça fait bien trop longtemps que j'ai pas joué mais je suis quand pas mal en mode Wenger : je recrute pas beaucoup mais ce sont souvent des jeunes pas chers.
"Dites 33."

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Football Manager 2007
« Réponse #26 le: 17 juin 2008, 17:07:24 »
A choisir, je ferais jouer Anita, Sarpong, Mitchell and co., mais pour l'instant ils ont pas le niveau. J'ai avancé un peu, le classement s'est éclairci, les matchs en retard ont été joué. En C1, victoire 2-1 sur le Sporting, reste deux déplacements (Liverpool, Sporting), et la réception du Milan AC. L'idéal serait de prendre au moins 6 pts :






Les choses bougent pour 08-09 :

Départs : Perez (fin de contrat, veut partir), Cvitanich (fin de contrat, difficultés d'adaptation, veut partir), Keizer, Anita, Martina, Leonardo, Sarpong, Schilder, Wormogoor, Goosens, Verhoeff (tous en fin de contrat), Gabri (je ne sais où)

Arrivées : JARI LITMANEEEEEEEEEEN et ses 38 printemps (deux ans et probable reconversion dans le staff), Erik Edman pour permettre à Raul Bravo de souffler, Benjamin De Ceulaer, Christian Poulsen pour remplacer Gabri, et Fernando Cavenaghi, peur de la Hunty-dépendance. Reste un nouvel ailier.


Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Football Manager 2007
« Réponse #27 le: 17 juin 2008, 18:33:13 »
mon équipe type donne à peu près ça :

Stekelenburg
Van den borre, Heitinga, Stam, Emmanuelson
Davids ou maduro
Van der meyde, Sneijder, Van der vaart, Babel
Huntelaar en pointe

J'avoue, j'ai un peu enrichi le club avant de commencer :-)

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #28 le: 18 juin 2008, 15:09:49 »
Ricardo Ananas, il existe des mises à jour pour entraineur 00-01?
Ca peut m'intéresser...

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #29 le: 18 juin 2008, 15:43:39 »
ya un truc qui manque à FM08... la recherche  de joueurs formés au club
moi qui veut rapatrier des joueurs formés au club j'ai un gros problème pour trouver des défenseurs formés à l'ajax (ayant effectué au moins un an à l'ajax avant leurs 19ans)
non parce que nos formateurs peuvent aussi se tromper ou les joueurs éclore sur le tard

à ce propos si quelqu'un a une liste des joueurs formés à l'ajax qui sont dans les autres équipes de 1ère division hollandaise je suis preneur

(je veux des bons défenseurs centraux formés à l'ajax! des types puissants et bons de la tête donc pas du style Heitinga)