Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Juventus

Démarré par joh, 17 Février 2007, 18:15:34

« précédent - suivant »

joh

de nouvelles affaires sont tombées dans le foot italien, encore pas mal d'arbitres cencernés et qui au milieu ? La Juve bien sur

quand je parle de nouvelles affaires ca date de l'an dernier, de l'année d'avant mais les juges ont sorti ça recemment et vont continuer leur enquete

Sullivan[AeF]

Oh encore un complot contre la juventu$, pourquoi cet acharnement!!!!!  ;D

:police2:

jari63

:hihi:
C bon, la juve aura 16  pts de retard l'an priochain en série a, ou ils vont rester serie b lol.
nimporte quoi, dfacon ca changera rien

Feyenoord Een

Surtout, que dans l'histoire, l'Inter s'en sort miraculeusement, mais quand l'affaire à éclaté, c'était un mec proche de l'Inter qui était en charge des télécomes italiens, et le président de la fédération était aussi proche de l'Inter... ::)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Gatchan77

Citation de: joh le 29 Avril 2007, 17:45:29
de nouvelles affaires sont tombées dans le foot italien, encore pas mal d'arbitres cencernés et qui au milieu ? La Juve bien sur

quand je parle de nouvelles affaires ca date de l'an dernier, de l'année d'avant mais les juges ont sorti ça recemment et vont continuer leur enquete

on va peut-etre recupéré la champions league de 1996  ;D

jari63

toofer11

Citation de: Feyenoord Een le 29 Avril 2007, 17:48:28
Surtout, que dans l'histoire, l'Inter s'en sort miraculeusement, mais quand l'affaire à éclaté, c'était un mec proche de l'Inter qui était en charge des télécomes italiens, et le président de la fédération était aussi proche de l'Inter... ::)

tiens, quelqu'un qui cherche un peu plus loin que les articles qu'on lui sert.

toofer11

Citation de: joh le 29 Avril 2007, 17:45:29

personne ne pense à regarder les scores des matches concernés? AUCUNE VICTOIRE dans les matches soit disant arrangés.

Cédric [AeF]

Ce qui est encore plus ridicule...  ;D

Trêve d'humour : pas la peine de poster deux messages pour faire deux citations...
Était-ce bien raisonnable ?

toofer11

Citation de: Sullivan[AeF] le 29 Avril 2007, 17:47:11
Oh encore un complot contre la juventu$, pourquoi cet acharnement!!!!!  ;D

:police2:

Exact, c'est un complot au sens littéral du terme.
Je poste juste quelques infos qui pourraient ptet faire réfléchir.

Telecom Italia, monopole italien du téléphone et du FAI qui détient entre autres TIM, filiale supervisée par Ronaldo Fenômeno (je sens qu'il porte bien son nom... ). Cette société est dirigée par un certain Tronchetti Provera.
Tronchetti est un supporter depuis très longtemps de l'Inter et un taulier de ce club. Lui et Telecom Italia sont parmi les plus notables investisseurs de ce club. Pour illustration, la compagnie de pneus de Tronchetti est fièrement arboré sur le maillot Inter depuis des décennies (Pirelli).

Des quotidiens comme la Gazzetta dello Sport ont contribué à répandre les informations au public concernant tous les "faits" et rumeurs qui ont assombris le scandale de l'été dernier.
La Gazzetta dello Sport en particulier (qui a été sarcastique et surnommé "la Gazzetta de l'Inter" en Italy, evidemment pas par les nombreux Nerazzurri) qui est en fait très subventionné par... La famille Moratti.

[...]

Cette manoeuvre a conduit Guido Rossi au premier plan. Etant l'un des rares non impliqués dans les enregistrements, il est devenu le commissaire de l'enquête qui ne contrôle pas uniquement la procédure, mais aussi la désignation du "jury".

Guido a chois ses collègues et s'est arrangé pour conclure un procès sportif d'une année en à peine trois semaines. Bien evidemment, il a omit de mentionner, à la tête de la FIGC pendant ce temps, que lui aussi est un investisseur majeur de Inter FC et un ancien délégué de l'Inter s'asseyant fièrement à côté de Moratti pendant les matchs, la saison précédente.

[...]

Nous avons aussi accidentellement trouvé que l'Inter avait falsifié des passeports afin de maintenir l'état illégal de certains joueurs étrangers (les investigations n'ont pas été plus loin), que l'Inter avait frauduleusement falsifié ces comptes (pas plus d'investigations non plus). A la fin, ces détails n'ont jamais été sélectionnés par Rossi parce qu'il les considérait "immatériels" (insuffisants).

Après la rapide rétrogration de la Juventus par Guido Rossi, et la prompte intronisation par ses anciens employeurs, Tronchetti a décidé de le remercier soudainement et augmenté ses émoluments en le désignant vice-président de Telecom Italia.
La FIGC a finalement retrouvé ses esprits et reconnu (trop tardivement) qu'il pouvait y avoir un conflit d'intérêt et demanda à Guido Rossi de se retirer de sa fonction de commissaire.

[...]

Un juge (qui écouta un appel après le verdict de Rossi) du nom de Cesare Ruperto de la CAF déclara que la saison 2004/2005 avait été légale. Serio de la cour d'appel a aussi décidé qu'il n'y avait pas de matchs truqués excepté Lecce - Parme (en faveur de la Fiorentina).
Il fut ensuite clamer que les sanctions avaient été décidées en raison de la frénésie des médias et des conflits d'intérêts. Guido Rossi lui-même a admit que rien n'incriminait la Juventus, la Lazio et Milan, après avoir échoué de le démontrer mais insista en disant équipes étaient elles-mêmes en positions favorables et maintenaient les punitions.

Ceci est un article de Andrea Casula, et si certains passages sont discutables, les infos dont il parle sont VRAIES.

Je rappelle que l'Inter est le seul club incriminé qui s'en sorti sans aucun dommage.
J'espère qu'après avoir lu ça, vous prendrez un peu de recul sur les infos qui tombent selon leur source.

L'article complet est ici, pour ceux qui parlent anglais
http://www.goal.com/en-US/articolo.aspx?contenutoid=299623

Citation de: Cédric [AeF] le 25 Mai 2007, 15:17:38
Ce qui est encore plus ridicule...  ;D

Trêve d'humour : pas la peine de poster deux messages pour faire deux citations...

dans ce cas, ça montre que tu VEUX voir la juve descendue, pas très objectif tout ça.
enfin, je suppose que le post suivant te fera pas changer d'avis.

Cédric [AeF]

Bon, quand je dis un truc, au lieu de comprendre de travers la partie futile de mon message, c'est mieux de s'attarder sur le partie sérieuse. 

Donc pour la deuxième fois : inutile de poster deux messages de suite pour faire deux citations... (et t'es pas le seul à qui cela s'adresse soit dit en passant)

Et quant à ta réaction par rapport à ma blagounette, excuse moi, mais je l'a comprend pas... Donc je l'explicite un peu : arranger ("soi-disant" si tu veux, là n'est pas mon propos) des matchs et ne même pas les gagner, c'est franchement guignolesque...

Après, que je veuille voir la Juventus descendre, tout ça, ça n'avait rien à voir... J'avoue que je suis pas particulièrement mécontent qu'une telle mésaventure vous soit arrivée, parce que bon, complot ou pas, ça sent(ait) quand même un peu le souffre autour de ce club. Maintenant, j'ai autre chose à faire que de militer pour ce genre de causes hein... Et ce n'est pas parce qu'on parle de la Juve que les autres clubs sont innocents, mais bon...  ::)

toofer11

ptet arce qu'on les "arrangeait" pas?

Cédric [AeF]

Je n'ai pas dit sérieusement le contraire d'ailleurs... Mais c'est toi qui a pris ça sérieusement.

Sullivan[AeF]

Citation de: toofer11 le 25 Mai 2007, 15:41:38
Exact, c'est un complot au sens littéral du terme. 

Mais bien sûr que oui, il s'agit d'un ensemble de manoeuvres pour descendre de club. Franchement c'est de l'acharnement!!! Une équipe aussi honnête et sportive.

C'est comme avec Floyd Landis pour le tour de France, tout le monde veut lui retirer son titre alors qu'il l'a gagné avec tout son courage. Faut le faire ce qu'il a fait: finir une étape sur les rotules et revenir le lendemain bien plus fort que les autres coureurs. Mais ça, ça plaît pas! C'est le même genre d'histoire que la juventu$

:hihi: