Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 791306 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2625 le: 24 septembre 2022, 20:46:21 »
Depay est blessé pour au moins un mois...

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2626 le: 25 septembre 2022, 12:55:38 »
Les Pays-Bas ne gagnerons pas facilement une coupe du Monde le premier problème c'est les coachs comment expliquer que graven soit appeler entre temps il a fait un match médiocre  match avec les espoirs oranje nonchalant pas d'impact réelle contrairement au frère timber et en plus ne joue pratiquement pas a munich quelle exemple van gaal veut donner au autre joueurs comme veerman qui est bien meilleur d'après moi je ne parle même pas de rosario vraiment du deux poids deux mesure mais la vérité du terrain vas parlé je me rappelle quand van basten avait laissé ruud sur le banc pour kuyt les coachs hollandais sont le premier problème en sélection il suffit de jouer 10 minute avec l' ajax et bim sélection en équipe nationale une  Vrai blague franchement

Tout à fait d’accord avec ce que tu dis. D’ailleurs, j’avais également regretté il y a quelques mois la facilité d’être sélectionné dès que tu joues à l’Ajax. D’un autre côté, ça devrait normalement nous aider à recruter chez les autres clubs hollandais avec l’argument de la sélection mais les joueurs préfèrent aller se planter à l’étranger 8x sur 10.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2627 le: 25 septembre 2022, 14:16:51 »
Que les joueurs de l'Ajax aient un avantage pour être en sélection, après tout pourquoi pas, c'est la meilleure équipe du pays. On peut trouver étrange que Gravenberch soit préféré à Veerman, mais pour le coup c'est quand même pas choquant. Surtout si proche du Mondial, on peut penser que van Gaal a déjà son équipe en tête dans les très grandes lignes, et qu'il reste au final peu de place, et que ce n'est pas forcément utile de faire de nouveaux essais. Veerman est un joueur intéressant, mais si proche du mondial, y'a des joueurs bien plus installés que lui.

Perso je comprends parfaitement la présence de Brobbey, c'est le seul attaquant de ce profil si on met de côté Depay. Derrière les Weghorst, Janssen ou même de Jong qui est blessé, c'est plus ou moins le même profil. En avoir un dans l'équipe, oui, mais les avoir tous les 3, clairement non.

Qu'on aime ou pas van Gaal, il a les résultats pour lui.

Après j'ai pas regardé combien il y a de joueurs dans la sélection actuellement, pour voir vraiment s'il y a encore de la place, mais si 26 joueurs sont pris pour le mondial, c'est aussi possible que plusieurs des attaquants cités soient pris, ou qu'il y ait un ou deux joueurs avec peu de sélection dernièrement.



Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2628 le: 25 septembre 2022, 17:13:19 »
Il y aura toujours des choix de sélectionneur qui se discutent et je ne suis pas toujours d'accord avec Van Gaal. Ceci dit, je trouve plutôt indiscutable qu'il est mille fois préférable qu'il soit là pour cette coupe du monde plutôt que Frank De Boer...

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2629 le: 25 septembre 2022, 19:37:55 »
De boer est le pire des coachs j'ai l'impression qu'il souffre de troubles mentaux pas tres stables dans la tête je peux pas les comparés mais je pense que il faut donner la chance a des coachs étrangers impartial

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2630 le: 25 septembre 2022, 20:06:21 »
Impartial ? Parce que les joueurs de l'Ajax ont la préférence ? Faut pas exagérer non plus, et faire comme si Veerman était indispensable, et qu'il était floué parce qu'il devrait être dans l'équipe.

Pour ma part j'espère qu'un sélectionneur étranger, ça n'arrivera jamais. Dans les pays majeurs, ça n'arrive jamais, et je suis favorable au fait que chaque pays doit rester avec sa propre philosophie.

De toute façon on sait déjà qu'après le mondial Koeman revient.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2631 le: 25 septembre 2022, 20:06:46 »
Les compositions officielles

Pays-Bas : Pasveer - Timber, Van Dijk, Aké - Dumfries, Berghuis, De Roon, Blind - Klaassen - Janssen, Bergwijn

Belgique : Courtois - Debast, Alderweireld, Vertonghen - Meunier, Onana, Witsel, Castagne - Hazard, Batshuayi, De Bruyne

6 joueurs de l'Ajax pour les Pays-Bas, 2 anciens de l'Ajax pour la Belgique !

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2632 le: 25 septembre 2022, 20:09:25 »

De toute façon on sait déjà qu'après le mondial Koeman revient.

Faut espérer que ça passe aussi bien que la dernière fois et que l'expérience au Barca ne l'ait pas plombé !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2633 le: 25 septembre 2022, 20:15:01 »
Elle ne donne pas confiance cette compo.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2634 le: 25 septembre 2022, 20:16:54 »
Pourquoi il met Aké dans l'axe lors des deux matchs en sachant qu'il ne va - à priori- pas être titulaire pendant la coupe du monde ? Alors qu'il peut mettre Blind dans l'axe et Malacia à gauche...

Avec De Roon et Klaassen au milieu, ça va pas être football champagne ce soir, j'aurais préféré qu'il titularise Taylor à la place de Klaassen, encore un truc illogique dans le foot néerlandais, y'en a un qui est titulaire à la place de l'autre en club et en sélection on voit l'inverse...

Heureusement que la Belgique n'a pas l'air d'être au complet non plus

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2635 le: 25 septembre 2022, 22:13:31 »
Je ne sais pas s'il y sera titulaire, mais Pasveer est en train de gagner sa place au Mondial.

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2636 le: 26 septembre 2022, 04:42:41 »
Philosophie ou pas je pense que le but ultime c'est gagné un titre si il faut gâché 1000 ans apour de la philosophie c'est un vrai gâchis malgré la victoire tu sens bien le favoritisme pour ne pas faire sortir le fils de l'autres ont préféré placé malecia en défense centrale avec les risques que ça coûte je pense bien que ake d'après moi a fait de bon matchs dans l'axe un poste que le gars connais bien je pense que la défense a trois Timber  ake et van est le meilleur choix et malecia en milieu gauche donnerai plus de garantie que blind complètement a la rue d'après moi mais bon

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2637 le: 26 septembre 2022, 10:20:09 »
D'après toi oui, mais d'après lui non, et les résultats sont là. Et mine de rien je pense que son objectif à lui rejoint sans doute le tien. Il veut gagner. Donc pour ça, j'imagine qu'il fera ce qui est le mieux selon lui pour y arriver. Crier au complot pour tout, ça va deux minutes. Et Blind est lent, on a parfois l'impression qu'il tracte une caravane, mais c'est un bon joueur. Un joueur "complètement à la rue", j'ai l'impression que c'est l'expression à la mode, tellement elle est employée régulièrement ici. Le pauvre Pasveer l'était selon certains contre Liverpool, alors que le match montrait clairement que le problème était ailleurs, et aujourd'hui on voit que le gardien va probablement faire la Coupe du monde. Heureusement qu'il y a des gens qui ont une vision différente, sans pour autant aller jusqu'à parler de favoritisme.

Et trouver anormal qu'un pays majeur du football aille chercher un entraineur étranger pour devenir sélectionneur, encore heureux que ce soit une chose qui se défend. Les pays africains font ça depuis toujours, sans doute parce qu'ils manquent de coach avec l'expérience du foot mondial. Mais si les Pays-Bas devaient en arriver là, oui pour moi ce serait clairement honteux. J'imagine même pas en France les réactions si un jour on allait chercher un coach espagnol ou italien pour devenir sélectionneur de l'équipe de France.


Sinon knvb88, essaye de mettre des points et des virgules à tes messages s'il te plait, parce que c'est vraiment pas facile de te lire.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2638 le: 26 septembre 2022, 12:08:18 »
J'avoue être le premier surpris de voir Pasveer titulaire, mais même s'il n'est pas bon au pied, il fait le boulot, il y a peu de concurrence. Ca fait juste se poser des questions sur la formation des gardiens au Pays-Bas. Ca me rend aussi bien nostalgique de toutes ces années où ce poste ne posait pas de questions car nous avions Van Der Sar. Mais la nostalgie est plutôt inutile dans le foot et dans ce cas précis.

Pour Blind, c'est un joueur qui m'agace autant que j'adore, il m'agace quand je le vois courir derrière l'action et que je pense à d'autres joueurs plus jeune et plus rapide. Après quand tu vois ses belles passes qui coupent les lignes, ses beaux centres ou belles transversales, et même des fois ses jolies frappes... Avec une défense à trois derrière, ça ne me dérange pas trop, mais en arrière gauche pur, c'est forcément plus flippant quand tu as de la vitesse en face.

Et pour l'instant, je ne vois pas énormément de critique à faire à Van Gaal, il n'a pas perdu un match. Les deux derniers, il voulait faire des cleans sheets, et c'est ce qu'ils ont fait même si ce n'était pas flamboyant. Après s'ils gagnent la coupe du monde comme ça, je prends ! Mais ça, on y est pas encore...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2639 le: 26 septembre 2022, 13:14:22 »
Bah ça on le sait qu'il y a un problème de gardien, c'est pas un hasard si van Gaal s'est renseigné s'il pouvait mettre 4 gardiens dans la sélection de 26. Mais ça ne date pas d'hier, c'est pas non plus un hasard si van der Sar était encore en sélection à 40 ans. Pour le reste le soi disant problème aux pieds de Pasveer, c'est toujours surfait à mon sens. A moins qu'on juge un joueur seulement sur le match de Liverpool où il était aidé par personne. Parce qu'il a été très propre depuis. D'ailleurs un truc qui va dans ce sens, contre la Belgique on a à un moment Malacia qui ne sait pas quoi faire du ballon, il aurait pu dégager lui même, mais non il donne le ballon à Pasveer qui se retrouve sous la pression adverse, et le pire c'est qu'il ne prend même pas la peine de faire une passe correcte, non il donne le ballon au gardien en direction de son pied gauche, donc en plus de la pression adverse, il est obligé de se décaler pour dégager de son bon pied. Au bout d'un moment faut pas exagérer non plus. Dans un cas pareil si je suis gardien, je lui dis d'aller se faire voir. Mais c'est toujours facile de critiquer le gardien qui est le dernier joueur d'une action, sauf qu'il faut voir ce qui se passe avant, et autour. Et personnellement je ne suis pas du tout surpris de voir Pasveer titulaire. Cillessen il revient juste dans le championnat, mais il a très peu joué ces dernières saisons, et a été blessé. Noppert, c'est un no name. Flekken à peine plus connu, mais il n'a rien prouvé. Et derrière un Bijlow, je ne l'ai jamais trouvé bon, et pour moi il n'a jamais eu l'envergure de la sélection. Quant à Krul, il a eu son fait de gloire sur une série de tirs aux buts avec la sélection, mais sur un match plein, je ne l'ai jamais trouvé fiable. Pasveer est un gardien bien plus fiable à mon sens, et oui il est à l'Ajax, mais on va pas mettre un gardien moins bon pour faire plaisir ceux qui pensent qu'il y a du favoritisme.

Noppert qui est dans l'équipe néerlandaise, après le match contre l'Ajax, il sort que l'Ajax est avantagé au niveau des fautes. Le mec il a perdu 5-0, et tout ce qu'il trouve à dire c'est que l'arbitre siffle plus de faute pour Heerenveen. J'ai envie de dire encore heureux qu'une équipe meilleure techniquement arrive à faire moins de faute que l'adversaire.

Sinon je pense qu'on se dirige vers une défense avec 3 défenseurs centraux pour le Mondial, comme en 2014 si je me souviens bien.