Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 819624 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2835 le: 14 juin 2023, 23:21:22 »
Trop dur de voir jouer les Pays-Bas, je pense que je vais définitivement arrêter. J'en suis à un point où je préfère les voir se prendre une raclée, et que tout soit dit, plutôt que les voir sur le fil pendant tout un match, en ne proposant rien dans le jeu, et juste les voir survivre. Qu'il est loin le jeu que j'ai aimé quand j'étais jeune. Avoir un jeu collectif bien huilé, ça doit être la priorité numéro 1 pour les P-B. Mais il n'y a rien à faire avec du manque de talent sur toutes les lignes. Bref c'est réglé pour moi.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2836 le: 14 juin 2023, 23:52:10 »
Je pensais a peu prêt la même chose que toi...
Le match de ce soir, c'est grave. Incapable de faire plus de 3 passes, une tactique digne d'un coach de district, où on met le plus grand devant et on lance des ballons dessus... C'est franchement la première fois que je vois ça... Van Dijk a fait toute la prolongation en attaquant de pointe... Du grand n'importe quoi.

Mais moi je pense que je vais aller plus loin que toi. Je vais arrêter de suivre ce sport. Tout dans ce sport est à l'opposé de moi.

Des violences dans les stades de manière régulière, des joueurs cons qui pour la plupart touche des millions alors qu'il non pas de talent. Des prix exorbitants pour des transferts, ou la pluspart de ces transactions finissent par des flops. Des propriétaires de clubs multi millionnaires qui possèdent deja 3-4 autres clubs...

Et même l'ajax, la manière dont le club est géré, ça me donne plus envie de les voir ou de suivre leur actualité.

Bref je vais vraiment décroché de ce sport, qui finalement ne m'apporte que de la frustration. Je vous souhaite des bons debats, mais je ne pense pas que je viendrai ici cet été.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2837 le: 15 juin 2023, 00:07:50 »
Perso j'en suis plus ou moins déjà là. En fait je n'aime pas le foot, j'aime l'Ajax. Et je ne regarde que l'Ajax, et parfois les Pays-Bas donc. Mais clairement aujourd'hui le foot n'est pas mon sport numéro 1, ni le numéro 2 d'ailleurs. J'aime juste l'Ajax. Mais le fait de voir tous les matches de foot possibles comme quand j'étais petit, c'est fini depuis des années pour moi.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2838 le: 15 juin 2023, 00:58:44 »
Je reviens du stade, encore une déception
Autant de croates que de hollandais dans le stade mais je me serais cru à Zagreb
Scénario identique à celui de l’Argentine, tout peut revenir pour finalement lâcher l’étreinte au meilleur moment et se faire punir
Je n’arrive pas non plus à comprendre ce positionnement de Van Dijk, y a t’il un pilote dans cet avion?
Quelle tristesse ces entraîneurs hollandais , avoir autant d’arriéres et ne pas savoir les utiliser : aucune hargne en équipe nationale . C’est une équipe qui joue par à coups comme son public qui est devenu amorphe
Autrement , sur que je pense comme vu mais je n’aime que l’ajax  et les pays bas depuis tout petit
Et sincèrement, cette équipe de Croatie est belle à voir et mérite un titre depuis toutes ces années

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2839 le: 15 juin 2023, 08:26:06 »
Dead man :

Effectivement je suis comme toi aussi, quand j'étais petit j'aimais bien regarder des matchs du Barça ou de la Juventus pour suivre Kluivert et Davids par exemple. Ensuite ça a continué pendant mon adolescence où je suivais Chelsea, l'Inter, Hambourg, Milan... Etc pour pouvoir suivre des joueurs comme Robben, Sneijder, VdV, Seedorf... Etc
A chaque match de ligue des champions il y avait des matchs qui m'intéressé.

Depuis 2015 je ne suis que les clubs neerlandais en coupe d'Europe, plus aucun joueur ne me fait "vibrer" ... Je me vois pas regardé un City - Inter pour voir Ake jouer...

Mais même cette conference ligue, avant je pensais que les plus gros clubs neerlandais etait capable de rivaliser avec des clubs moyen de PL par exemple. Et finalement cette ECL m'as mise une claque dans la gueule. Quand je vois West Ham soulever le trophée, je me dis que finalement l'argent est beaucoup trop fort, et que c'est casiment impossible de rivaliser avec les gros championnat... Donc pourquoi ce faire chié à regarder ce sport, si c'est pour toujours voir les même clubs/pays gagner.

14Forever:

Même ça, pour l'equipe nationale, il n'y as pu d'ambiance (je peux les comprendre vu le niveau depuis 2015).
Je me rappelle à l'Euro 2000, c'etais le feu dans les tribunes, ça chanter, jouer de la trompette, vraiment une bonne ambiance.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2840 le: 15 juin 2023, 15:48:24 »
Tu exprimes parfaitement ce que je ressens kujiroth. Avant je suivais les clubs où les néerlandais jouaient.  Les supporters oranje paraissaient tout le temps a fond derrière leur équipe.
Et maintenant, on a tout perdu, plus de style de jeu, plus d'ambiance. Et des joueurs clés qui font n importe quoi, Van Dijk en bon capitaine de cette bouillie...

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2841 le: 15 juin 2023, 17:02:43 »
Exactement Kujiroth, a l’Euro 2000 que ça soit à Amsterdam ou Rotterdam, c’était la joie, la musique et les danses dans les rues
Hier rien du tout et pire il y avait 10 fois plus de maillots croates que hollandais et rien ne montrait dans les rues que l’équipe nationale jouait une coupe
Quand je parle à des amis supporters de l’Ajax , ils n’ont en rien a foutre de l’équipe nationale

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2842 le: 15 juin 2023, 17:44:58 »
Je reviens du stade, encore une déception
Autant de croates que de hollandais dans le stade mais je me serais cru à Zagreb
Scénario identique à celui de l’Argentine, tout peut revenir pour finalement lâcher l’étreinte au meilleur moment et se faire punir
Je n’arrive pas non plus à comprendre ce positionnement de Van Dijk, y a t’il un pilote dans cet avion?
Quelle tristesse ces entraîneurs hollandais , avoir autant d’arriéres et ne pas savoir les utiliser : aucune hargne en équipe nationale . C’est une équipe qui joue par à coups comme son public qui est devenu amorphe
Autrement , sur que je pense comme vu mais je n’aime que l’ajax  et les pays bas depuis tout petit
Et sincèrement, cette équipe de Croatie est belle à voir et mérite un titre depuis toutes ces années

J’étais également au stade hier soir avec mes 2 petits garçons. C’était ma 1ère fois aux PB et on commence par Rotterdam et De Kuij, quelle ironie. Blague à part, j’en suis arrivé à être déçu en avance avec cette équipe tellement j’ai connu des désillusions mais elle arrive maintenant à te faire espérer une folie pour tout gâcher derrière n’importe comment. L’ambiance de folie après ce but à la 96eme, c’était totalement jouissif. Après j’étais sûr que les prolongations allaient ressembler à m’importe quoi tellement le coach à déséquilibrer l’équipe pour arracher l’égalisation mais je m’attendais pas à ça. Je rappelle qu’on perd contre une équipe qui n’a pas montrer grand chose.

Pour ma part, j’ai plutôt bien aimé le jeu de l’équipe jusqu’à 1-1 et par période mais ce n’était pas régulier et parfois limite ridicule.

Je trouve également qu’il y avait énormément de croates dans le stade. Je pensais les supporters hollandais plus fervents mais ils sont comme leur équipe sans caractère.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2843 le: 15 juin 2023, 18:01:18 »
En même temps des gens sont vraiment heureux s'ils remportent la Nations League ? Peut-être que c'est aussi parce que je vieillis, j'en sais rien, mais c'est le genre de compétition qui me fait ni chaud ni froid.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2844 le: 15 juin 2023, 19:33:34 »
Pour ma part, j’aime bien cette compétition
On est sur un format d’équipes classées par groupe de force plus ou moins égale
Tous les matchs que j’ai vus de cette compétition depuis 4 ans sont nettement supérieurs et joués a fond par les équipes
Mieux que des matchs amicaux ou des éliminatoires ou on retrouve des équipes dont on ne sait même pas si il y a un championnat
Je préfère vois les PB se mesurer à la Belgique , l’Allemagne, la France plutôt que des matchs contre la Biélorussie, Lettonie ou Gibraltar
C’est vrai que ce but à la 96eme nous a fait exulter

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 408
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2845 le: 17 juin 2023, 12:53:57 »
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de génération (temporaire) ou d'un problème plus profond mais il me semble que les joueurs neerlanais ressemble de plus en plus aux joueurs formés en france. Beaucoup plus de phyisique et de moius en moins de technique
Ne parlons pas des gardiens  ou des attaquants. Ou sont tous les attaquants Van Basten, Van Nislterooy, Bergkamp , Bosman; ques les PB formaient aupraravant

Je pense qu eje suis un peu beaucoup masso mais je vais continuer à suivre l'Ajax

Pour être positif cela a déjà été bien pire, regardez les stats de fin des années 1990 et début 2000

ici on est tous déçu de la dernière campagne et inquiet d ela prochaine  mais on sort de quelques années ou même s'il y a eu des éliminations européennes on est passé tout pres  et on aurait du  gagner (Tottenham - Benficaa - ROma)
N'est ce pas ces dernières années qui n'étaient pas la norme
Je plaide pour une beneligue afin d'augmenter les budgets et attirer de meilleurs joueurs

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2846 le: 13 octobre 2023, 23:58:40 »
Les Pays bas ont perdu contre la France.

Avec un match de moins et 3 points de retard sur la Grèce (avec un goal-average de -5 mais un GA particulier favorable +2), l'équipe est obligée de gagner chez les grecs pour récoler au classement. Autrement, ce sera les barrages grâce a la formule de la nation league. Tout est fait pour ne pas perdre un gros.

Un truc me dit que le destin de l'Ajax contre l'AEK et les Pays bas contre la Grèce seront des destins croisés.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2847 le: 16 octobre 2023, 19:41:02 »
Match très important ce soir en Grèce, il va falloir assurer malgré cette cascade de blessés. en plus c'est un euro en Allemagne, il n e faut pas rater ça !

Il y avait du négatif contre la France mais pas que, je pense qu'il faut virer De Roon des titulaires mais il faut garder Reijnders qui a été bon. Hartman a fait du bon et du moins bon dans le même match mais il sauve l'honneur en marquant, il n'a peut-être pas la qualité de pied de Blind mais il a plus de jus ! Content de voir que Verbruggen est confirmé dans les buts, il m'intéresse celui-là !

Après une attaque à deux, si les grecs sont regroupés en défense, ça me fait un peu peur. Depay et Gakpo n'aurait pas été de trop mais il faut faire avec. Et Malen comme Simons en sont capables !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2848 le: 17 octobre 2023, 02:01:45 »
Honnêtement ça fait déjà quelques années que je ne regarde même plus les matchs.

On a tendance à critiquer l'argent dans le football dans les clubs et à quel point ça a tout pourri mais pourquoi on ne parle jamais de l'arnaque de regarder des matchs de sélection ? On nous a vendu la nation league en nous disant que ça allait remplacer les matchs amicaux et que y'aurait toujours de l'enjeu etc. par exemple alors qu'en fait ça a juste dévalué les "vrais" éliminatoires de compétition . Y'a 24 équipes maintenant à l'euro et y'en a plein qui peuvent se permettre de finir 3eme de leur groupe maintenant en sachant que y'a aussi la qualif par la ligue des nations, y'a vraiment plus aucun intérêt.

Là quand je vois que les PB jouent un match important avec 7 titulaires absents, ça m'intéresse même pas. En fait tous les matchs internationaux ont des allures de matchs amicaux jusqu'aux 8eme de finale de coupe du monde ou d'euro
« Modifié: 17 octobre 2023, 02:04:58 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2849 le: 17 octobre 2023, 12:40:36 »
Un peu hors sujet mais je viens de voir une vidéo de revendication du terroriste de Bruxelles dans laquelle ce dernier porte un maillot de l'Ajax. Quand on se pretend militant de Daesh et qu'on porte un maillot d'un club lié au judaïsme, c'est qu'on est vraiment fini à la pisse.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen