Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 822274 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1575 le: 19 février 2014, 20:13:50 »
Ouai ya de grandes chances que ce soit pour ça

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1576 le: 23 février 2014, 13:00:17 »
Le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2016 a eu lieu. Les Pays-Bas se trouvent dans le Groupe A en compagnie de la République Tchèque, de la Turquie, de la Lettonie, de l'Islande et du Kazakhstan.
Il suffit de finir dans les deux premiers pour se qualifier directement. On peut aussi en étant meilleur troisième des neuf groupes. Il y a des barrages pour les huit autres deuxième. La qualification est quand même largement à notre porté :)

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1577 le: 28 février 2014, 18:16:33 »
Van Gaal a dévoilé sa liste pour le match amical contre la France mercredi prochain. 4 joueurs de l'Ajax : Cillessen, Veltman, Blind et Klaassen. Vermeer et De Jong ont été écarté par contre.
Rekik, Boëtius, Depay et Promes ont également était sélectionné tandis que des joueurs comme De Vrij, Fer et Nigel De Jong ne sont pas présent.
Les 23 sélectionnés :

G : Jasper Cillessen (Ajax), Michel Vorm (Swansea City), Jeroen Zoet (PSV)
DG : Daley aveugles (Ajax)
DC : Bruno Martins Indi (Feyenoord), Karim Rekik (PSV), Joël Veltman (Ajax), Ron Vlaar (Aston Villa),
DD : Daryl Janmaat (Feyenoord), Paul Verhaegh (FC Augsburg), Gregory van der Wiel (Paris Saint-Germain)
MDF : Jordy Clasie (Feyenoord), Stijn Schaars (PSV), Kevin Strootman (AS Roma)
MOC: Davy Klaassen (Ajax), Wesley Sneijder (Galatasaray),
AIG: Jean-Paul Boëtius (Feyenoord), Memphis Depay (PSV)
BUT: Klaas Jan Huntelaar (Schalke 04), Robin van Persie (Manchester United)
AID: Dirk Kuyt (Fenerbahçe), Quincy Promes (FC Twente), Arjen Robben (Bayern Munich)


Les présélectionnés qui ont été écartés :

Tim Krul (Newcastle United), Maarten Stekelenburg (Fulham), Kenneth Vermeer (Ajax), Jeffrey Bruma (PSV), Stefan de Vrij (Feyenoord), Leroy Fer (Norwich City), Nigel de Jong (AC Milan), Davy Pröpper (Vitesse), Siem de Jong (Ajax), Luciano Narsingh (PSV)

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1578 le: 04 mars 2014, 16:20:39 »
Siem De Jong finalement appelé pour le match contre la France !

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1579 le: 04 mars 2014, 17:07:58 »
Pas de cadeau les oranges la France a l'amende.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1580 le: 04 mars 2014, 17:40:14 »
De Jong, rappelé à la place de qui ? Robben ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1581 le: 04 mars 2014, 18:00:28 »
A la place de van der Vaart, lui même appelé en renfort, puis forfait dans la foulée.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1582 le: 05 mars 2014, 00:30:29 »
D'accord !
Après Robben, c'est au tour de Van Persie d'être incertain, grippé.
J'aimerai bien voir ce que donne Klaassen chez les Oranje.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1583 le: 05 mars 2014, 00:40:24 »
Il jouera probablement, c'est je crois le dernier match, pas avant le mondial, mais avant la liste définitive.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1584 le: 05 mars 2014, 04:41:59 »
daley aveugles  :rire:

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1585 le: 05 mars 2014, 11:15:02 »
Il serait intéressant de tester Blind en défense central, son jeu propre et sa première relance pourrait faire merveille, enfin ce n'est qu'une suggestion vu que le chantier de l'axe central n'est toujours résolu. Avec une doublure rapide pour couvrir Daley, cela vaudrait le coup d'oeil je trouve, surtout face à une équipe du niveau de la France (si elle met la même détermination que lors du match retour contre l'Ukraine).

Puis même si il fait le travail à gauche, je préfère un profil de latéral gauche rapide et véloce, sans compter que Blind évolue depuis un moment dans l'axe avec l'Ajax donc les repères ne seraient pas "trop" bousculés. Enfin tout ceci n'est que de la théorie de tableau noir...

Sinon mon ressenti pour ce match amical est que c'est une belle opposition entre deux équipes très similaires, chacune est un outsider sérieux pour le mondial et chacune peut renverser des montagnes si elles se retrouvent dans un bon jour.
Mais où ces deux nations sont différentes c'est dans l'approche du jeu, les français font de la puissance physique leur maître-mot tandis que les néerlandais s'orientent plus vers la technique et la vitesse dans le jeu (ce n'est pas ici que je vais vous l'apprendre  ;) ), donc nous risquons fortement de voir un Klaassen ou un Strootman se faire balancer par un Matuidi ou un Pogba dans l’entre- jeu. Enfin, si la puissance physique était garante de succès, ça se saurait.

Vivement ce soir donc et espérons ne pas voir un match soporifique.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1586 le: 05 mars 2014, 12:36:42 »
Moi j espère que l on verra les jeunes comme Depay / Klaassen / Blind/ quince Promes bref une équipe bis afin de jauger leur niveau et HUP HOLLAND.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1587 le: 05 mars 2014, 13:32:11 »
Je pense que c'est ce que LVG va surement faire, tester certains joueurs qui pourraient inclure sa liste des 23, puisqu'il doit avoir en tête 6 à 7 titulaires qui composeront son 11 type avec certaines certitudes pour les remplaçants.

Mais tout dépend de comment on aborde les matchs amicaux d'avant compétitions internationales, pour ce match, ici c'est clairement l'opposé :
- Deschamps alignera sans doute un 11 se rapprochant des titulaires pour la CdM afin d'annoncer un signal fort à ceux qui aimeraient inclure la liste.
- van Gaal de son côté va se servir de ce match pour tester certains joueurs afin de trouver ses remplaçants comme ses "surprises" pour la liste des 23.

Côté français, j'espère voir Digne et Griezmann, côté néerlandais Depay et Klaassen. Puis Blind dans l'axe, juste pour voir... Mais alors juste pour voir ce que ça vaut.  ;)
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1588 le: 05 mars 2014, 13:34:18 »
Blind dans l'axe, je suis pas vraiment fan. De Boer l'avait testé en amical (ou en coupe, je sais plus) la saison dernière, c'était pas génial. Son jeu de tête est vraiment pas terrible, ça aide pas pour jouer défenseur central.
Et puis, surtout, si Blind joue au centre, qui mettre arrière gauche ?

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1589 le: 05 mars 2014, 13:49:31 »
daley aveugles  :rire:
Oups, mauvais copier/coller mais on pourra pas m'en vouloir d'essayer de faire vivre le forum ;)

Sinon pour Blind ça me semble évident qu'il jouera à gauche. C'était lui le titulaire lors des derniers matchs et il n'a pris aucun autre arrière gauche. Le seul pouvant évoluer sur ce coté c'est Martins Indi mais à choisir vaut mieux qu'il soit dans l'axe et Blind à gauche.

Sinon j’avoue que je suis impatient de voir le onze de départ car avec les incertitudes de Robben et RVP ça pourrait pas mal changer les choses.