Auteur Sujet: Transferts 2007-2008  (Lu 94149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #315 le: 30 janvier 2008, 09:18:58 »
1. C'est vrai que c'est la politique historique du club d'aller acheter des jeunes ailleurs. Et puis de les faire moisir sur le banc après.
2. Lindgren, De Jong, Donald, Sarpong, Van der Heijden et Anita, ils sont là pour quoi ?
3.  ::)
4. Ridicule franchement. Si tu veux vraiment voir de nouvelles têtes, pourquoi pas supporter un autre club ? Ca ira plus vite et tu seras moins déçus. Et puis c'est pas toi qui te plaignait qu'il y avait trop de joueurs payés à rien faire ?

Ah, et puis déprime pas, mais Koster et Van Geel ont l'air de partager plus ou moins mon point de vue puisqu'ils estiment la sélection complète.
« Modifié: 19 avril 2008, 22:51:43 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #316 le: 30 janvier 2008, 09:31:56 »
1. les jeunes que lon recrute a Ajax cap town font partie de ""la politique historique du club"". Mais moi je parle de jeunes deja bien formés.
2. si tu avais lu attentivement mon message, ce que je doute fortement, tu aurais su que je parlais de joueurs offensifs et non defensif comme Anita, Van der Heijden. Quant a Donald et Sarpong ils ne sont pas encore a la hauteur et sont loin de l'etre.
3. J'espere que tu vas pas me conterdire: car si tu penses que Kennedy et Rommedahl et Luque sont, ne ceresse que assez bons, je crois tres fortement que tu te trompes.
4. :-X

Enfin, si tu crois que penser les memes choses que Koster et Van geel soit bien,.....  :drunk:
Mais bon, c bien de suivre les opinions des mauvais... :-X Sauf si tu me dis que Van Geel est un Genie, ce que je doute.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #317 le: 30 janvier 2008, 09:59:48 »
1. En 9 ans, il y a 3 joueurs qui ont été recruté là-bas, et le troisième n'est pas encore arrivé. Pertinente ta remarque, surtout que ces joueurs là sont formés selon la même politique qu'à Amsterdam, et qui est justement la politique de base de la maison. La formation avant d'aller d'aller voir ailleurs. Et figure toi qu'ils ont même compris que tant qu'à faire, tant qu'à acheter un joueur ailleurs, autant que celui-ci soit bien expérimenté pour épauler les jeunes qui, par définition, n'en ont pas beaucoup, de l'expérience.

2. J'ai bien lu que tu parlais aussi de Davids, l'archétype du joueur offensif je suppose ?  :rire: Puis là, je te rappelle qu'on parle de l'Ajax : le club ne double pas tous les postes avec des joueurs à la hauteur du titulaire... Tu veux peut-être qu'on t'explique pourquoi ?

3. Ils sont assez bon. Irréguliers, certes, mais au final, est-ce un problème ? Non, en tout cas pas au point d'avoir besoin de racheter d'autres joueurs dont on n'est pas certain qu'ils feront mieux, de toute façon.

4. Ravis de voir que t'as pris conscience...

Après, t'es encore hors-sujet, mais bon... Ces deux personnes sont en tout cas certainement plus qualifiées que quelq'un qui juge Delorge sur 4 matchs en le prenant pour un défenseur.  ::) Après, si tu t'estimes meilleur qu'eux, ce que je ne doute pas d'ailleurs, envoie ton CV à Maarten Fontein.
"Dites 33."

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #318 le: 30 janvier 2008, 11:51:25 »
C'est clair que :
Pourquoi aller chercher des joueurs au meme postes que Luque, Kennedy, Rommedahl, sachant qu'ils ne seront pas aussi bons qu'eux ? parce que je sais pas si tu es au courant, mais il n'y a pas cinquante mille gars qui veulent venir à l'ajax...les seuls joueurs que l'on peut faire venir, sont soit des joueurs qui sont sur la pente descendante (ex Luque, Rommedahl, Kuffour), soit des joueurs jouant deja en Eredivisie (ex Suarez, Kennedy, Lindgren, Silva...) ou des joueurs de championnats encore plus mineurs que l'Eredivisie, c'est à dire Scandinave, Roumain..(Mitea, Ogararu..) et il y a encore la catégorie des neerlandais qui viennent finir leur carriere au pays (Stam, Davids...)

Ces joueurs sont des paris à chaque fois : soit ça marche soit non..C'est comme ça que l'Ajax fonctionne et fonctionnera toujours...
ça peut etre une raison de ne plus supporter l'ajax de ne pas avoir des stars étrangeres, mais moi c'est justement pour cela que je supporte l'Ajax...

 :ajax:

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #319 le: 30 janvier 2008, 18:48:05 »
Quand on supporte un club on le supporte, même s'il ne fait peut etre pas les bons choix par moment ! Mais quand on voit l'équipe elle n'est pas si mal que ça et se démmerde bien en championnat malgré tout

Moi j'aime l'Ajax comme elle est  :ajax: 8) ;)

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #320 le: 25 mars 2008, 16:36:53 »
Les dirigeants de l'Atletico Madrid tiennent leur première recrue pour la saison prochaine. Il s'agit du défenseur de l'Ajax Amsterdam Johnny Heitinga (24 ans, 27 apparitions et 5 buts en championnat cette saison). Le Néerlandais vient de signer un contrat de cinq ans avec l'actuel quatrième de la Liga. Selon le journal De Telegraaf, le montant du transfert atteindrait les 10 millions d'euros. A seulement 24 ans, le joueur fait partie des cadres de son équipe nationale. Ce solide défenseur compte déjà 32 sélections avec les Oranje

source:maxifoot.

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #321 le: 25 mars 2008, 18:52:17 »
Oui l'information a été donnée ce matin. Dommage pour l'Ajax qui détenait Heitinga dans ses rangs depuis 17 ans !

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #322 le: 26 mars 2008, 18:47:59 »
Huntelaar et Heitinga sur le départ, ensuite il ne restera plus grand monde. Une page se tourne. Il faudra peut-être attendre 1 an ou 2 pour (re)trouver un grand Ajax. Mais je suis confiant le centre de formation et les principes sont toujours présents. (Contrairement au FCNantes pour lequel je suis très pessimiste)

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #323 le: 31 mars 2008, 21:07:50 »
les joueurs en vue pour la saison prochaine d'apres les rumeurs :

tiago                       
gourcuff
boulharouz
de zeew
sulejmani
bradley
pranjic
nijland
engelaar
elia
seedorf

aux departs :
heitinga  ok  atletico
van duin ok
hejblok   ok
urzaiz     ok fin de contrat
mitea?
gentenaar? fin de contrat
davids? fin de contrat
huntelaar?
manucharyan?
luque ?
 

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #324 le: 31 mars 2008, 22:21:38 »
Seedorf ce serait très surprenant, et Gourcuff encore plus  :shock:

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Transferts 2007-2008
« Réponse #325 le: 01 avril 2008, 20:55:05 »
qu'est que gourcuff viendrait foutre à l'ajax sans déconner?