Auteur Sujet: Vos études !  (Lu 24079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos études !
« le: 28 juillet 2007, 01:15:40 »
Bon je pense qu'une majorité des forumers, sont encore, tout comme moi, soumis aux contraintes mais aussi aux plaisirs de la vie étudiante.
Cela pourraît donc être sympa que chacun expose brièvement son cursus, ses spécialités (même s'y on n'y comprend rien "hein cédric :-*" et également la ville de vos études.

En ce qui me concerne, j'ai une licence en STAPS à Clermont-ferrand (plus vulgairement fac de sport pour ceux qui sont avide de savoir ce que signifie ce sigle barbare) mention management du sport, mais avec une option de spécialité scientifique obligatoire qui s'intitule (attention!) : Apport médico-scientifique à la performance et tout cela pour définir des matières tels quela bioénergétique, le dopage, la nutrition etc...
Bref ma spé scientifique est une passion mais sur mon cv il est marqué " Licence STAPS management du sport".

Donc pour crédibiliser mon cursus et étant également un adept de la citation de socrate "ce que je sais c'est que je ne sait rien"  :angel:j'ai donc signé pour 2 années supplémentaire en ESC. (Ecole supérieur de Commerce)
Là encore j'anticipe les éventuelles questions à l'instar de "mais l'ecole de commerce c'est en 3 ans !" oui mais j'ai passé le concours avec une licence en poche donc j'avais la possibilité de rentré directement en deuxième année et tout ça pour dire que l'année prochaine je me retrouve à l'ESCEM qui est l'école de commerce et de management de Tours-Poitiers...J'ai tout bonnement choisi le campus de Tours car plus proche de Paris (1h) donc du thalys, donc d'Amsterdam..mais surtout que l'école à un partenariat avec l'école de Commerce national des Pays-bas qui se trouve à Amsterdam :ajax:...bref la liste des points positifs de cette école n'est pas exhaustive mais autant essayé de rester en adéquation avec le fond de ce forum.

Voilà, il commence à se faire tard, donc  :dodo: et pour toutes question n'hésitez pas..à votre tour

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #1 le: 28 juillet 2007, 10:12:29 »
Je viens de finir ma maitrise de Marketing (master 1), résultats en septembre (pour la première session, sisi c'est possible!), et je vais faire une année de césure avec un gros stage dedans.
Voilàààààààà

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #2 le: 28 juillet 2007, 17:20:43 »
j'ai eu mon brevet et je passe en seconde  ;D (je n'ai jamais redoublé bien sur)

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Vos études !
« Réponse #3 le: 29 juillet 2007, 20:47:39 »
Je viens d'avoir mon bac scientifique (avec mention bien ;) ) et je me prépare au concours d'entrée en première année à Sciences Po Paris qui aura lieu fin août. Si jamais j'échoue (et vu qu'il n'y a en moyenne que 10 % d'admis tous les ans, cela risque d'arriver :) ), j'ai une place bien au chaud pour 2 ans d'enfer, de sacrifices et de travail surhumain en prépa ECS (Etudes Commerciales voie Scientifique).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos études !
« Réponse #4 le: 29 juillet 2007, 22:38:31 »
Je ne fais rien de bien compliqué M. Mido...  ;) C'est pas plus compliqué à comprendre que ton truc ! ("Commercial du dopage" ?  ;D)

J'ai donc fait un DUT Génie Biologique, option Agronomie, à Amiens il y a deux ans et à la rentrée, je débuterais la cinquième année du diplôme d'ingénieur en agriculture à Beauvais...
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #5 le: 30 juillet 2007, 12:26:04 »
Citer
Cela pourraît donc être sympa que chacun expose brièvement son cursus, ses spécialités


BAC STT COMPTA
DUT TECH DE CO A L IUT (2 ans)
COMPTABLE depuis 3 ans

sinon pour les spécialités j'excelle dans la préparation de la daube, de la tapenade, des farcies et du cunilingus!  :rire:

Hors ligne logisch

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #6 le: 31 juillet 2007, 01:00:52 »
Si tu le pratiques comme tu l'écris ... Tu ne dois pas en faire souvent ...

Hors ligne misspays-bas

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Chui unique en mon genre XD
    • Voir le profil
    • misspays-bas
Re : Vos études !
« Réponse #7 le: 22 septembre 2007, 13:15:03 »
Oulala moi j'ai pas finis !!!! Je suis que en 4è mais je sais déja ce que je veux faire : psychologue ou pédopsychiatre et du bénévolat a la SPA.
Je suis trop amoureuse des animaux  :inlove:
I LOV3 HOLLAND3 FOR3V3R
I LOV3 LINKIN PARK and WITHIN T3MPTATION
I LOV3 FULLM3TAL ALCH3MIST

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #8 le: 22 septembre 2007, 13:24:14 »
Pour ma part je viens de redoubler ma seconde... Et je pense faire une 1ere ES l'année prochaine.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #9 le: 11 novembre 2007, 14:49:53 »
L'an passer j'ai eu mon BEP MVM ( Mecanique auto )
et cette année je suis en 1ere adaptation STI et c'est tres dur .

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Re : Vos études !
« Réponse #10 le: 20 décembre 2007, 14:36:51 »
Si tu le pratiques comme tu l'écris ... Tu ne dois pas en faire souvent ...

uffffffffffffffffffffffffff
tu m'as trop cassé toi !!!

Hors ligne logisch

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #11 le: 07 mai 2008, 13:25:56 »
ça branche ça branche ... c est ça qui est bon !!
A bientôt.

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Vos études !
« Réponse #12 le: 04 juin 2008, 02:40:20 »
J'avais pas vu ce topic.

Je viens de terminer mon M2 d'histoire contemporaine, soutenance dans quelques jours, j'attends la date. L'année prochaine je vais préparer le CAPES et l'AGREG d'histoire-géo. Voilà voilà.

Hors ligne jeje1900

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #13 le: 04 juin 2008, 11:26:26 »
En terminal S .. J'espere ( :( ) avoir le bac et aller a la fac de bio  :seeyou:  J'aime aussi beaucoup les animaux  :inlove:

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos études !
« Réponse #14 le: 19 juin 2008, 08:54:47 »
Je prépare le concours de professeurs des écoles ! dernière épreuve, mardi 24 juin, et après.... :shock:
A J A X