Auteur Sujet: Coupe d'Asie  (Lu 5239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 703
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Coupe d'Asie
« le: 29 juillet 2007, 17:32:37 »
Etant d'origine irakienne, c'est tout bonnement que je suis content et fière de la victoire Irakienne lors de la finale contre l'arabie Saoudite.(1-0) Certes, je ne suis pas non plus d'un nationalisme exacerbé à l'instar de certaines personnes qui ne jurent que par leur pays d'origine mais je suis touché lorsque le peuple irakien oublie le temps de quelques instants la guerre qui fait rage depuis plusieurs années.
Plus qu'une victoire, c'est tout un symbole et les scènes de liesses et de joie corrobore parfaitement mon opinion selon laquelle le Sport et le foot sont plus profond que les fondements d'une démocratie.
Bref, j'espère simplement qu'il sauront tirer profit de cette expérience glorieuse. :angel:

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #1 le: 29 juillet 2007, 20:33:04 »
le peuple irakien oublie le temps de quelques instants la guerre qui fait rage depuis plusieurs années.

 :calme: :party:

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #2 le: 29 juillet 2007, 20:41:57 »
Etant d'origine vietnamienne, je n'oublierai pas que vous nous avez éliminé en quarts de finale, alors qu'on était à domicile !  ;D

Bon blague à part, la victoire de l'Irak ne peut être qu'une bonne chose pour ce pays, et elle est d'autant plus symbolique que l'équipe est composée de kurdes, de chiites et de sunnites. Comme quoi, le football, ce n'est pas seulement des crétins racistes qui polluent les stades de foot, mais ça peut aussi être une fête qui rassemble tout le monde, au-délà même des différents d'ordre ethnique.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #3 le: 29 juillet 2007, 21:01:46 »
Etant d'origine française, je suis surpris que la Coupe d'Asie soit déjà finie...  ::) J'ai vaguement appris son existence il y a quelques jours, je ne sais pas si c'est moi qui suis coupé du monde, si c'est parce que je n'ai aucune attache en Asie ou si c'est parce qu'elle est aussi bien médiatisée que la Eerste Divisie en France, mais bon, je n'en ai pas entendu beaucoup parler. C'est un peu dommage... (Ok, y'a un article sur la finale sur l'équipe, mais je lis pas ça tous les jours et je doute qu'ils aient relatés tous les résultats...)
"Dites 33."

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #4 le: 29 juillet 2007, 21:41:44 »
La 3e solution est la plus plausible, cette Coupe d'Asie est très largement sous-médiatisée, notamment par rapport aux autres grandes compétitions continentales comme la Copa America ou la Coupe d'Afrique des Nations. J'ai moi aussi appris l'existence de cette coupe lorsque j'ai vu marqué sur l'Equipe.fr dans l'encadré "Chrono" il y a deux semaines : "Foot - Coupe d'Asie : [le match+le score]". Je peux donc te confirmer qu'ils ont relaté tous les résultats, sinon je n'aurais jamais su que l'Irak a éliminé le Vietnam 2-0 en quart de finale  :rire:

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #5 le: 30 juillet 2007, 10:54:51 »
Je connaissais son existence depuis plusieurs années, mais pour avoir un site qui relate ne serait ce que les scores, c'est galère! Déjà la Copa America, c'est vraiment parce que ya l'Argentine et le Brésil...
On préfèrera suivre le trophée des champions entre Lyon et le futur vice champion.  :mur: Chauvinisme ou nombrilisme?

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #6 le: 30 juillet 2007, 17:32:46 »
bravo a l'Irak pour cette belle victoire  :party:

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #7 le: 30 juillet 2007, 18:46:17 »
je suis content que l'irak à gagné, j'éspere sincerement, que les joueurs irakiens viennent jouer dans les clubs européens.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Coupe d'Asie
« Réponse #8 le: 30 juillet 2007, 19:15:41 »
On préfèrera suivre le trophée des champions entre Lyon et le futur vice champion.  :mur: Chauvinisme ou nombrilisme?
Ca me choquerait quand même qu'on ne montre pas la "Supercoupe" et qu'on mette la finale de la Coupe d'Asie à la place... Faut pas pousser non plus. Surtout qu'elle a bien failli être jouée en Asie.  ;D ::) Mais bon, faire les deux auraient ptet été possible. Au moins sur la TNT, ptet que ça été le cas d'ailleurs, mais j'ai comme un doute...
"Dites 33."

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Coupe d'Asie
« Réponse #9 le: 30 juillet 2007, 23:02:36 »
Ptet pas la diffuser. Mais au moins relater les matches en direct sur léquipe ou eurosports (les sites web) et mettre les scores un peu plus fixement que par des brèves qui disparaissent au bout de 12H.