Auteur Sujet: kluivert  (Lu 21028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #15 le: 03 juillet 2003, 21:55:12 »
oui comme tu l'a dit faut jamais dire jamais car tout est possible , mais moi aussi je le verrais bien en anglettere , meme si ya commeme des chances pour qu'il reste en catalogne
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #16 le: 04 juillet 2003, 11:52:39 »
Kluivert est pisté également par Chelsea.

Abramovitch, le nouveau proprio' russe du club serait prêt à claquer 220 M d'euros en transfert durant l'intersaisonen  :shocked:(vu l'état du marché en ce moment, il va pouvoir s'acheter un paquet de joueurs  :bigbiggrin:). En plus de Kluivert, le club est intéressé par Ronnie (on parle de 45 M d'euros) et Nesta (55 M d'euros).


En passant, Abramovitch est un magnat du pétrole (2ème plus grosse fortune de Russie, on parle de 5,7 milliards de $  :shocked:). Cependant j'ai lu que les Anglais étaient entrain d'étudier son cas, un russe qui arrive et qui dépense autant, c'est légèrement étrange  ::), faudrait pas qu'il prenne l'Angleterre pour une grande lessive à blanchir le pognon de la mafia russe  :party:

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #17 le: 05 juillet 2003, 14:34:22 »
Je trouve ca bizarre aussi !! 220 M€ :shocked:!!  J'ai deja entendu parler d'une offre mystere pour Nesta de plus de 50M€ refusée par le club! Si tu le dis c'est peut etre Chelsea... mais j'aimerais bien connaitre tes sources. Sinon avec ca (220M!!) il pourra se payer une equipe de rêve mais j'y crois pas, c'est trop gros comme chiffre!
Red & White Forever

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #18 le: 05 juillet 2003, 19:09:11 »
les russes sont connus pour etre des mafiosi mais je pense que ce Abramovitch n'est pas con , pour depenser de l'argent pas net c impossible , moi je pense qu'il est reelement riche et avec cette somme(220m d'euro) il va vraiment pouvoir ramener les meilleur joueurs de la planet, dommage que beckham ai deja opté pour le real , en tout cas je suis tres content  que milan a refusé l'offre pour nesta , c le meilleur deffenseur aux monde et j'espere qu'il restera au milan !!
forza milan :the_finger:
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Creep

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Work for Philips - Supports Ajax
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #19 le: 05 juillet 2003, 19:31:27 »
En angleterre, il regarde pas d'ou vienne les fonds, c'est pour ca qu'on peut avoir des doutes sur la provenance de tout l'argent investi (+220M€ c'est énorme). Perso, je trouve ca dommage (si c de l'argent propre), que ce milliardaire investisse tout ce blé à l'étranger quand on voit la misére d'une grande partie de la pop russe.
Let's Go Devils

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #20 le: 05 juillet 2003, 22:02:58 »
mais j'aimerais bien connaitre tes sources. Sinon avec ca (220M!!) il pourra se payer une equipe de rêve mais j'y crois pas, c'est trop gros comme chiffre!

Mes sources sont Sport24.com et Le Monde  :ange: :

Citer
04/07 10:59 - Foot, Actu
Plus rien n’arrête Chelsea
Depuis le rachat du club par un milliardaire russe, Roman Abramovich, Chelsea serait à débourser près de 220 millions d’euros en transfert.

Les Blues ont la folie des grandeurs. Le milliardaire russe, Roman Abramovich, nouveau propriétaire, se donne les moyens de construire une équipe compétitive en alignant près de 220 millions d’euros pour les transferts. Tous les plus grands noms circulent donc du côté de Chelsea. Ronaldinho, Kluivert mais aussi l’Italien Nesta seraient dans la ligne de mire du club londonien. Affaire à suivre.




Citer
Le magnat du pétrole russe s'offre le club de Chelsea
LEMONDE.FR | 02.07.03 | 17h35   •  MIS A JOUR LE 02.07.03 | 19h41
Aucune des nouvelles fortunes russes ne s'était jusqu'ici risquée à investir de façon aussi visible dans l'univers clinquant des grands clubs de football européens.
Principal actionnaire du géant pétrolier russe Sibneft, Roman Abramovitch, 36 ans, a pris le contrôle du club de football londonien de Chelsea, réalisant ainsi un investissement spectaculaire dans un domaine économique - le football ouest-européen - où aucune des nouvelles fortunes russes ne s'était jusqu'ici risquée. Le président du club anglais, Ken Bates, a en effet accepté de céder la majorité de ses actions à l'homme d'affaires russe, qui va verser 29,6 millions de livres (42,58 millions d'euros) pour acquérir 50,09 % du capital, a annoncé le club mercredi 2 juillet.  

Roman Abramovitch, principal actionnaire de Sibneft, la 5e plus grosse compagnie pétrolière russe, a fait fortune dans le pétrole à l'époque sulfureuse des "oligarques" proches du Kremlin. M. Abramovitch est aujourd'hui le deuxième Russe le plus riche avec une fortune estimée à 5,7 milliards de dollars, selon le magazine américain Forbes. Il a accédé au plus haut niveau social en 1996, en devenant directeur de la filiale moscovite de Sibneft, compagnie qui s'est alliée en avril dernier à l'autre géant Ioukos pour devenir le numéro un du pétrole en Russie et le numéro 4 dans le monde. D'abord proche du Kremlin et de la "famille" Eltsine, ce groupe de personnes influentes dans l'entourage de l'ancien président russe, M. Abramovitch a su prendre à temps ses distances avec Boris Berezovski et la "famille" pour ne pas tomber dans la ligne de mire du nouveau maître du Kremlin, Vladimir Poutine.

En 1999, il s'est fait élire député indépendant à la Douma (chambre basse du Parlement russe) pour la Tchoukotka, un vaste territoire autonome désert quasiment à des milliers de kilomètres de la capitale, situé en face de l'Alaska dont il est séparé par le détroit de Behring. Promettant d'investir massivement dans ce territoire reculé où habitent environ 73 000 personnes, qui vivent notamment de l'élevage des cerfs, il en est devenu gouverneur en décembre 2000. Roman Abramovitch, qui partage son temps entre Moscou et la Tchoukotka, n'a jamais rallié aucun parti politique, mais il a fait preuve de loyauté envers le président Poutine, notamment en assurant le passage de la chaîne ORT, un temps contrôlée par Berezovski, dans le giron de l'Etat. Déjà propriétaire d'un des principaux clubs de hockey sur glace de Russie, l'Avangard d'Omsk, Abramovitch serait également en train d'acheter 50 % du club de football moscovite du CSKA, selon la presse russe.

DES PERTES EN PROGRESSION

Des conquêtes sportives manifestement insuffisantes, puisqu'il a donc jeté son dévolu sur Chelsea, l'un des clubs les plus riches d'Europe, implanté dans une banlieue chic de Londres. Ken Bates va céder ses 50 millions d'actions pour 17,5 millions de livres (25,17 millions d'euros) et le magnat du pétrole russe devrait se procurer les 35 millions d'actions restantes auprès des autres actionnaires du club. L'opération valorise ainsi le club à 59,3 millions de livres (85,3 millions d'euros). Selon la presse anglaise, le nouvel acquéreur russe se serait également engagé à éponger les 90 millions de livres (129,5 millions d'euros) de dettes du club. "C'est une très bonne opération pour Chelsea, le club et ses supporteurs", a déclaré Ken Bates dans un communiqué publié sur le site Internet du club. "M. Abramovitch était intéressé par quatre clubs anglais, les trois autres étant Manchester United, Arsenal et Tottenham, a expliqué M. Bates dans un entretien au quotidien du soir The Evening Standard. Il s'est décidé pour Chelsea."

M. Bates, qui avait racheté le club en 1982, en cède donc le contrôle 21 ans plus tard, alors que Chelsea s'est qualifié pour la prochaine Ligue des champions en achevant le championnat 2002-2003 à la quatrième place. "Nous avons formidablement réussi en 21 ans, en construisant un superbe stade et une équipe talentueuse, faisant du club l'un des meilleurs en Europe", a ajouté M. Bates. "Dans un marché du football devenu très compétitif, le club va bénéficier de l'apport d'un nouveau propriétaire fortuné et pourra ainsi atteindre un plus haut niveau encore. J'attends avec impatience de travailler avec Roman Abramovitch", a encore indiqué M. Bates. Ken Bates, 71 ans, qui a fait fortune dans le béton, restera à la présidence du club, mais Roman Abramovitch a déjà fait savoir qu'il entendait accroître sa part dans le capital. "Nous sommes ravis d'aboutir à cet accord pour acquérir un des plus grands clubs européens. Nous avons les ressources et l'ambition pour aller encore plus loin, compte tenu de l'énorme potentiel de ce grand club", a quant à lui déclaré M. Abramovich.

Chelsea Village, la holding qui contrôle le club, ainsi que d'autres activités périphériques, a vu ses pertes s'accroître sur le dernier exercice à 16,6 millions de livres (23,9 millions d'euros) contre 11,1 millions de livres (16 millions d'euros) un an plus tôt. Sur les six premiers mois de l'exercice en cours, le déficit a augmenté pour atteindre 11,3 millions de livres (16,2 millions d'euros), contre 4,1 millions de livres (4,9 millions d'euros) un an plus tôt. Le club, basé au sud-ouest de Londres, entraîné par l'Italien Claudio Ranieri, compte de nombreux étrangers dans ses rangs, notamment les internationaux français Marcel Desailly, William Gallas et Emmanuel Petit et le Néerlandais Jimmy-Floyd Hasselbaink. Les "Blues" viennent néanmoins de perdre leur attaquant vedette italien, Gianfranco Zola, qui fêtera ses 37 ans samedi. Auteur de 14 buts la saison passée, il a signé mercredi à Cagliari (2e div. italienne), afin d'y terminer sa carrière.

Avec AFP


--------------------------------------------------------------------------------

Enquête boursière, méfiance des autorités

Les autorités boursières britanniques examinent les mouvements de l'action du club de Chelsea avant sa reprise par Roman Abramovich, a-t-on appris mercredi 2 juillet de source proche du dossier. L'action de Chelsea Village, qui valait 14 pence (0,20 euros) en avril, s'est envolée fin juin jusqu'à 30 pence le 30 juin. Par ailleurs, le député travailliste Tony Banks, "fan" du club de Chelsea, a indiqué qu'il allait faire part au secrétaire d'Etat chargé des sports, Richard Caborn, de ses préoccupations au sujet du parcours trouble du milliardaire russe. "Nous savons que Chelsea est en difficulté financière et qu'un accord a été arrangé avec un individu dont nous ne savons rien, avec un passé dont nous ne savons rien, originaire d'un pays qui n'inspire guère confiance par sa situation financière", a-t-il dit.


Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #21 le: 05 juillet 2003, 22:09:16 »
Suite du feuilleton : Chelsea et leur nouvel ami russe  :GB:

Ils veulent également recruter Capello, Salas et Davids source : L'Equipe) ...  :shocked:

Citer
Foot - Transferts
 
Capello courtisé par Chelsea ?
 
Le club de Chelsea envisagerait de s'assurer les services de l'entraîneur de l'AS Rome Fabio Capello.

Le nouveau propriétaire du club londonien, le milliardaire russe Roman Abramovich, serait en effet fermement décidé à recruter M. Capello, considéré outre-Manche comme l'un des meilleurs techniciens en activité.

« Cela fait plaisir que mon nom soit évoqué », a déclaré Capello, 57 ans, sous contrat à la Roma pour deux saisons encore.
 



Citer
Davids et Salas intéressent Chelsea
 
Le journal italien, Tuttosport, révèle dans son édition de jeudi, la Juventus Turin a reçu une proposition de 20 millions d'euros émanant de Chelsea pour le milieu de terrain néerlandais Edgar Davids et l'attaquant chilien Marcelo Salas.

Le quotidien sportif italien précise que le directeur général du champion d'Italie, Luciano Moggi, réfléchit à l'offre du club londonien et que les agents des joueurs se trouvent à Londres pour discuter d'un possible transfert à Stamford Bridge.

La Juve n'aurait rien contre un départ de Davids après avoir obtenu, mardi, le prêt du jeune Ghanéen de Parme, Stephan Appiah, qui évolue au même poste que l'international néerlandais. Davids, 30 ans, a d'ailleurs failli quitter la Vieille Dame l'été dernier pour rejoindre les rangs de l'AS Rome.

De son côté, Salas, 29 ans, qui veut un statut de titulaire, se plaint de jouer les seconds rôles derrière ses partenaires de l'attaque turinoise, Alessandro Del Piero et David Trézéguet.

Le club de Chelsea vient d'être racheté par le milliardaire russe, Roman Abramovitch, qui a accepté de verser 42,58 millions d'euros pour acquérir 50,09 % du capital. Abramovitch a déclaré qu'il voulait mettre en place à Chelsea une équipe capable de gagner la Ligue des champions d'ici trois ans.


Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #22 le: 07 juillet 2003, 23:33:34 »
Chelsea continue  :shocked: :

Citer
07/07 19:40 - Foot, Actu
Chelsea offre 78 millions pour Henry !
Selon The Evening Standard, le club anglais de Chelsea aurait proposé 78 millions d'euros à Arsenal pour engager leur attaquant vedette.

Depuis l'arrivée de Roman Abramovitch, le club de Chelsea semble disposé à investir de fortes sommes sur le marché des transferts. Dernière rumeur en date, l’arrivée de l’international tricolore Thierry Henry. Les Blues seraient disposés à payer 78 millions d’euros pour s'attacher ses services. Une somme mirobolante dans le contexte actuel, mais Arsenal aurait déjà refusé

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #23 le: 08 juillet 2003, 00:50:33 »
Ils sont vraiment cons a Arsenal! Mais surtout a Chelsea! Avec cette somme ils peuvent se payer le meilleur attaquant du monde Vieri.
Red & White Forever

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #24 le: 08 juillet 2003, 01:05:00 »
ben ouais cé vrai qu'ils sont pas mal au niveau de la connerie les "blues", mais à vrai dire s'il a de l'argent à gogo autant en profiter pour acheter des grands noms du football..donc.. :-\
Mais il pourrait un peu plus négocier au lieu de cracher l'argent comme ça  :alala: car ce con place déjà la bar très haute et à ce rythme là je sais pas s'il va avoir bcp de joueur..

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #25 le: 09 juillet 2003, 00:40:01 »
une offre de 78 millions d'euro pour henry :hihi:, vraiment ça me fait rire , je pense qu'il ne merite pas plus de 25 millions , arsenal a refusé de le vendre et je crois qu'ils ont leur raisons , depuis l'arrivé d'henry aux gunners c de la dynamite en attaque , je comprend leur reaction car meme milan a refusé de vendre nesta pour 50 millions (record pour un deffenseur) , voila j'espere seulement que ce abramovitch ne va pas elever les prix des transferts pour rien !!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #26 le: 09 juillet 2003, 01:31:01 »
C'est clair que le mec est quelque part un peu fou! Mais il veut aussi faire un grand coup mour marquer son arrivée et avec le depart de Zola il doit trouver un attaquant de classe mondiale. Mais c'est pas gagné pour lui!
Red & White Forever

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #27 le: 09 juillet 2003, 23:29:16 »
le president de chelsea a propose 75 milions d euro pour henry arsenal a priviligie l aspect sportif et a refusé
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #28 le: 09 juillet 2003, 23:49:54 »
le president de chelsea a propose 75 milions d euro pour henry arsenal a priviligie l aspect sportif et a refusé
On le sait deja c'est pas la peine de poster pour rien
Red & White Forever

Hors ligne Creep

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Work for Philips - Supports Ajax
    • Voir le profil
Re:kluivert
« Réponse #29 le: 10 juillet 2003, 11:10:00 »
popow;on avait dit 78M€ pas 75M€

oki je sors :seeyou:
Let's Go Devils