Auteur Sujet: Luis Suarez  (Lu 175114 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #135 le: 25 septembre 2009, 19:28:54 »
Je pense que Suarez pourrait être titulaire dans un grand club , ce joueur à tout d'un très grand . Et s'il ne t'impressionne , regarde la variété de ses buts , il marque de la tête , en face à face , en frappe lointaine , etc...  C'est également un très bon passeur , il est très complet et mature pour son jeune âge . Je suis fan...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Luis Suarez
« Réponse #136 le: 25 septembre 2009, 20:16:02 »
je ne le trouve jamais "impressionnant".

Il faut faire quoi selon toi alors pour être impressionnant ? Il suffit juste de s'appeler Aissati ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #137 le: 25 septembre 2009, 20:28:03 »
Aissati me décoit par rapport à la saison passée,il perd plus de ballons...

Suarez met des doublés,des triplés,oui,mais sur combien d'occasions ? Huntelaar était beaucoup plus adroit et m'impressionnait plus par son sens du but. Suarez c'est un bon joueur,complet,mais il n'a pas une singularité. Il n'est pas spécialement rapide,pas le plus adroit,pas le meilleur dribbleur etc.

Les joueurs comme lui(attaquant moderne) se ballade en Eredivisie car les défenses sont surement les plus lentes d'europe. Amoah et Demouge ont claqué près de 15 buts alors qu'ils sont vraiment nuls. C'est très très facile de se procurer des occasions,il n'y a jamais de matchs fermés. Même El Hamdaoui qui est comparable à Suarez,est loin d'etre un génie franchement...Et ne parlons même pas de Tomasson. Marcus Berg est déjà en train de se perdre à Hambourg et ne fait rien,bien qu'il soit titulaire.

Il y'a de bons joueurs en Eredivisie,mais pas de grands,en tout cas pas de grands attaquants.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #138 le: 25 septembre 2009, 20:33:29 »
Regarde les misères qu'il a fait à la défense de Marseiile l'an dernier . Il marque également souvent avec sa sélection nationale , il est vraiment très bon et efficace et contrairement à Klaas-Jan il se procure lui-même ses occasions .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 995
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #139 le: 25 septembre 2009, 21:37:43 »
moi c'est mon joueur préféré cette année, il me fait penser à un gamin content de jouer et qui manque juste un peu de maturité (celle qui a fait passer ronaldo de joueur perso et maladroit à joueur qui fait les bons choix et marque à chaque fois)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Luis Suarez
« Réponse #140 le: 25 septembre 2009, 22:46:40 »
Suarez met des doublés,des triplés,oui,mais sur combien d'occasions ? Huntelaar était beaucoup plus adroit et m'impressionnait plus par son sens du but. Suarez c'est un bon joueur,complet,mais il n'a pas une singularité. Il n'est pas spécialement rapide,pas le plus adroit,pas le meilleur dribbleur etc.

Et c'est quoi le but d'avoir une singularité ? Huntelaar est certes plus adroit, Rommedahl est sans doute encore plus rapide, mais bon, ils sont loin d'être ou d'avoir été aussi décisifs...

Les joueurs comme lui(attaquant moderne) se ballade en Eredivisie car les défenses sont surement les plus lentes d'europe. Amoah et Demouge ont claqué près de 15 buts alors qu'ils sont vraiment nuls. C'est très très facile de se procurer des occasions,il n'y a jamais de matchs fermés. Même El Hamdaoui qui est comparable à Suarez,est loin d'etre un génie franchement...Et ne parlons même pas de Tomasson. Marcus Berg est déjà en train de se perdre à Hambourg et ne fait rien,bien qu'il soit titulaire.

Si c'était aussi facile de se procurer des occasions on se demande bien pourquoi y'a si peu de monde pour avoir les mêmes stats que Suarez et pourquoi un attaquant acheté 27 millions d'euros n'était pas capable de s'en créer. Puis dans ta liste d'attaquants visiblement ratés, t'as pas oublié Elia ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #141 le: 26 septembre 2009, 12:51:29 »
Tu veux dire quoi par là ? Tu sais un sous entendu par rapport au fait qu'il soit en train de réussir à l'étranger ou tu veux dire qu'il est nul avec Hambourg ?

Fais gaffe à ta réponse lol

Suarez je sais pas,je le trouve moins mature qu'Elia dans le jeu qui est vraiment excellent et qui fusionne fantaisie et efficacité...Je ne lui trouve aucun défaut Elia. Suarez en fait souvent trop,loupe une tonne d'occasions mais finit par mettre un triplé. En continuant comme ça il pourrait devenir comme Kaka (75 000 dechets par match puis un penalty à la 89eme min) et ce toute la saison,ce qui en fait un joueur super régulier et efficace mais loin d'etre impressionnant sur le terrain.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Luis Suarez
« Réponse #142 le: 26 septembre 2009, 13:24:28 »
Tu veux dire quoi par là ? Tu sais un sous entendu par rapport au fait qu'il soit en train de réussir à l'étranger ou tu veux dire qu'il est nul avec Hambourg ?

C''est juste que visiblement tu cites plein d'attaquants qui marchent bien mais sont en fait sont nuls parce que les défenses sont nuls, mais que tu oublies ton chouchou d'Elia dans la liste. Alors que bon, les défenses sont aussi nulles quand Elia jouait face à elles et qu'alors qu'il n'a aucun défaut (!) n'a jamais réussi à marquer beaucoup de buts ni beaucoup de passes. Bizarre pour un attaquant parfait.

Suarez je sais pas,je le trouve moins mature qu'Elia dans le jeu qui est vraiment excellent et qui fusionne fantaisie et efficacité...Je ne lui trouve aucun défaut Elia. Suarez en fait souvent trop,loupe une tonne d'occasions mais finit par mettre un triplé.

C'est quoi l'efficacité d'Elia, qui ne se procure pas une tonne d'occasions, qui ne met pas de triplé, qui ne fait pas de passe décisive ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #143 le: 26 septembre 2009, 16:00:06 »
1 ) Elia ne joue pas attaquant,mais ailier,il y'a une grosse différence entre ces deux postes,surtout dans un club comme Twente avec un McLaren très exigeant niveau tactique.Contrairement à Suarez qui joue partout à l'Ajax,il a un rôle assez précis et typique des 4-3-3 : nourir le numéro 9,à savoir N'kufo. Et il l'a plutôt bien fait.

2) Elia,que ce soit l'année dernière contre Arsenal,City et autres jouait au même niveau qu'en Eredivisie,à la différence de Suarez qui contre Hambourg,Aston Villa ou encore la Fiorentina paraissait déjà bien plus discret. Et Elia est déjà en train de tout cartonné à Hambourg,les supporters sont dingues de lui. Et je ne te parle même pas de ses premiers matchs avec les Pays-bas,puisqu'il en 90 min il a eu le temps de faire deux passes décisives,de marquer et de procurer pas mal d'occasions.

Après Suarez peut evidemment devenir un grand joueur,mais pour ça,il faudrait qu'il nous montre de grandes prestations contre des clubs assez huppés,il en aura l'occasion en UEFA.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #144 le: 26 septembre 2009, 18:50:35 »
1 ) Elia ne joue pas attaquant,mais ailier,il y'a une grosse différence entre ces deux postes

Un ailier est un attaquant , c'est comme si tu disais ce n'est pas un défenseur , c'est un libéro .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #145 le: 26 septembre 2009, 21:40:38 »
Je ne suis pas un partisan des comparaisons entre les joueurs, surtout quand ils ne jouent pas exactement le meme poste et meme quand c'est le cas, tout dépend du registre dans lequel ils évoluent (je pense au différents types d'attaquants de pointe par exemple).

Concernant Suarez, c'est vrai qu'il "survole" le championnat, mais je serai curieux de le voir évoluer dans un grand club, contre des équipes de meilleur niveau. Honnetement, à l'heure actuel, je ne suis pas sur qu'il ait le niveau pour s'imposer dans un grand club, notamment à cause de ces problèmes de finition et d'individualisme.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Luis Suarez
« Réponse #146 le: 26 septembre 2009, 21:55:28 »
Un ailier est un attaquant , c'est comme si tu disais ce n'est pas un défenseur , c'est un libéro .

Leurs fonctions sont différentes. On ne demande pas à Robben de mettre 25 buts par saison au Bayern...Elia est scotché sur son coté gauche et fait très bien son taff,il est bon défensivement en plus.

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Luis Suarez
« Réponse #147 le: 26 septembre 2009, 22:17:48 »
Un ailier est un attaquant , c'est comme si tu disais ce n'est pas un défenseur , c'est un libéro .

Je suis d'accord avec toi, un ailier est attaquant, mais tu ne peux pas comparer un aillier avec un attaquant de point quand aux rôle et aux buts qu'il doivent marquer, comme tu ne demandes pas à un libéro (poste qui existe de moins en moins d'ailleurs) de joueur comme un latéral.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #148 le: 26 septembre 2009, 23:34:29 »
Je ne compare rien mais je voulais juste dire qu'un ailier malgré sa différence avec un avant-centre reste un poste d'attaquant , c'est tout .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Luis Suarez
« Réponse #149 le: 27 septembre 2009, 11:35:26 »
1 ) Elia ne joue pas attaquant,mais ailier,il y'a une grosse différence entre ces deux postes,surtout dans un club comme Twente avec un McLaren très exigeant niveau tactique.Contrairement à Suarez qui joue partout à l'Ajax,il a un rôle assez précis et typique des 4-3-3 : nourir le numéro 9,à savoir N'kufo. Et il l'a plutôt bien fait.

Un ailier est un attaquant, et Suarez a de toute façon jusque maintenant plus souvent jouer ailier qu'avant-centre ou attaquant dans un 4-4-2, d'autant plus quand Huntelaar était là. Après il a un rôle plus libre mais c'est justement une de ses qualités de pouvoir se balader partout en attaque quand c'est nécessaire.
Après c'est quoi nourrir N'Kufo plutôt bien ? 4-5 passes décisives par an ? Heureusement que Twente a un très bon collectif parce que l'attaquant (ou ailier...) "parfait" face aux défenses les plus lentes d'Europe avait un rendement franchement minable. Enfin disons qu'on pourrait considérer ce rendement comme correct si on enlevait les deux superlatifs parfaitement ridicules et paradoxaux de la phrase précédente.

2) Elia,que ce soit l'année dernière contre Arsenal,City et autres jouait au même niveau qu'en Eredivisie

C'est pas dur compte tenu de ce que je dis plus haut.  :angel:

Et Elia est déjà en train de tout cartonné à Hambourg,les supporters sont dingues de lui. Et je ne te parle même pas de ses premiers matchs avec les Pays-bas,puisqu'il en 90 min il a eu le temps de faire deux passes décisives,de marquer et de procurer pas mal d'occasions.

D'une c'est que Hambourg... (curieux d'ailleurs que l'ailier sans aucun défaut n'ait intéressé que ce genre de clubs et l'Ajax, qui ne voulait pas mettre plus de la moitié du prix d'un Sulejmani) et de deux, Babel aussi a fait des bons débuts en sélection. Mais lui a eu la "malchance" d'attirer un club au niveau franchement supérieur à Hambourg. Sans doute qu'il était plus que parfait lui.

Au final je préfère un mec tête à claque qui rate beaucoup mais fait gagner son équipe pas très brillante plutôt qu'un gars qui nous fait des grigris sur son aile gauche mais est rarement décisif (et on ne lui demande pas pour autant de marquer 25 buts, ni même d'en marquer 10 à la rigueur).
Après peut-être qu'il fera une meilleure carrière, à la rigueur je m'en moque puisque dans les deux cas elles ne concerneront plus l'Eredivisie à priori, mais je vois pas comment on peut sans cesse critiquer Suarez pour dire en même temps qu'Elia n'a pas de défaut. Il faudrait pas que Suarez ait un passeport néerlandais quand même ?
"Dites 33."