Auteur Sujet: Luis Suarez  (Lu 174244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #480 le: 10 juin 2011, 21:29:39 »
Suarez a participé a 15 match avec Liverpool ( 85 min en moyenne.) Il a inscrit 5 buts et fait 4 passes décisif.

Liverpool à terminé 6eme du championnat.

Je me permet de mettre une video de sont match face à Manchester United :

http://www.youtube.com/watch?v=UyKBWOsES6k

EDIT : Bon j'arrete sa me gonfle lol, je vais me trouver une autre occupation...
« Modifié: 10 juin 2011, 21:44:32 par kujiroth »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Luis Suarez
« Réponse #481 le: 10 juin 2011, 21:56:30 »
Tu peux continuer demain si tu veux, c'était intéressant.  :yep:
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #482 le: 13 juillet 2011, 04:23:11 »
Je suis entrain de regarder Uruguay - Mexique ; Suarez est vraiment un joueur atypique.

Je suis le foot depuis dix ans et je n'ai jamais vu un attaquant pareil, c'est un style vraiment spécial.

Une finition très médiocre pour un joueur de cette trempe. Peut-être inédite même. Pourtant, il enquille les buts.
Ses passes sont également très brouillonnes, il essaye de combiner avec Forlan (pour prendre un exemple actuel) et sur un passe à dix mètres, il l’effectue cinq mètres trop forte.
Et cinq minutes après, il sort une merveille de centre millimétré de l'extérieur (a priori beaucoup plus compliqué) toujours pour Forlan.

Ses courses sont marrantes, il court bizarrement. Il a un fort pouvoir d’accélération, sans doute sa volonté qui en est à la base.
De plus, sur ses dribbles, malgré le fait qu'il soit technique, sa panoplie est plus que limitée. Il passe surtout sur des contres favorables (qu'il faut provoquer, certes) plus que sur des gestes techniques.

Fin bref, je n'arrive pas à "cerner" ce joueur.

Même si sa détermination, son mental et son tempérament seront toujours présents. Il lui manque la régularité et la justesse pour devenir le très grand joueur qu'il peut-être.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #483 le: 17 juillet 2011, 03:06:16 »
Si vous avez la possibilité de télécharger le match d'aujourd'hui contre l'Argentine, faites-le.

Suarez a été monstrueux. Surtout tactiquement.
Le meilleur match que j'ai vu de lui. Impressionnant.

Et plus de Suarez, le match vaut le détour pour son émotion, sa qualité, son ambiance... L'un des tout meilleurs matchs de la saison.

J'en perds mes mots, en tout cas, dans ce cadre là, un match de football, c'est beau, très beau.

Première période : http://www.uploadstation.com/file/UT5REwu
Seconde période, prolongations et tirs au but : http://www.uploadstation.com/file/fVvmBhu
« Modifié: 17 juillet 2011, 13:23:23 par Perudinho² »

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #484 le: 17 juillet 2011, 20:55:11 »
Je viens de finir de regarder. Il y a eu des beaux gestes coté argentins mais je me suis en gros ennuyé moi.
Et plus de Suarez, le match vaut le détour pour son émotion, sa qualité, son ambiance... L'un des tout meilleurs matchs de la saison.

LE match de la saison reste pour moi Arsenal - Barcelone, l'ambiance etait tellement pesante je trouve. En tout cas merci
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #485 le: 17 juillet 2011, 21:10:42 »
Tu t'es ennuyé ?!  :o

Ce match, c'est peut-être le plus instructif que j'ai jamais regardé !

Tactiquement, la mise en place uruguayenne à dix est juste d'une ingéniosité sans pareille ! Le jeu de Suarez est une intelligence remarquable !
Le positionnement de Forlan dans une position jamais créée est formidable.
Lugano et Scotti ont fait un match énormissime, pareil pour les latéraux et les milieux. Muslera est un gardien d'une qualité fantastique, je n'arrive pas à comprendre que quelques boulettes peuvent ainsi lui porter préjudice.

Tabarez est un des meilleurs tacticiens au monde, et ça ne date pas d'hier (enfin, quand il ne s'entête pas à mettre Lodeiro en créateur alors qu'il y a déjà Forlan sur le terrain...).

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #486 le: 17 juillet 2011, 21:25:42 »
En gros l'Uruguay a fait une mini-révolution du football contre l'Argentine ? Je n'ai pas vu le match (comme toute la Copa America, bon là je regarde Bresil-Paraguay, enfin j'essaye), j'essayerai de jeter un coup d’œil à un résumé peut-être. En tout cas, concernant l'Uruguay, je reste sur une équipe ayant une qualité de jeu très pauvre, qui repose seulement sur quelques coups de génie de Suarez et Forlan.

Pour le gardien, même s'il fait des parades fantastiques, ce n'est pas un bon gardien s'il fait de nombreuses boulettes. Car d'après ce que j'ai lu, c'est une habitude chez lui.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #487 le: 17 juillet 2011, 21:41:09 »
Voilà. Mais pas une tactique ultra défensive genre Mourinho vs Barça. Une tactique défensive basée sur le pressing des attaquants empêchant la relance des défenseurs et faisant monter le bloc équipe. C'est pas facile à décrire.

Sur un résumé, tu ne verras pas grand chose de celle-ci, ils vont montrer que les grosses actions.

Pour Muslera, je l'ai toujours trouvé impérial. Bon, je ne regarde pas tous ses matchs mais à chaque fois que je le vois ou que je chope un résumé, il est bon voire très bon. J'ai du le voir commettre qu'une ou deux erreurs cette saison, maxi.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #488 le: 17 juillet 2011, 21:42:01 »
C'était un beau match franchement, très indécis avec beaucoup de tension . L'Uruguay confirme qu'elle est l'une des meilleures selections au monde.

Suarez est très intelligent tactiquement, c'est clair, il utilise parfaitement son corps, temporise toujours bien, Forlan pareil, ils ont réussi à s'en sortir à deux face aux quatre defenseurs argentins (pas très doués, il faut le dire).

Le problème de cette equipe d'Uruguay, c'est le milieu de terrain, Rios est vraiment interessant un profil à la De Jong (Nigel), il ne lache rien ,très physique, mais D.Perez ne sert à rien, il fait que des fautes et il est pas foutu de faire une passe correcte vers l'avant.
Il faut qu'il y'ait un vrai relayeur à côté de Rios, qui monte en situation offensive pour aider les deux attaquants devant.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #489 le: 17 juillet 2011, 21:57:15 »
Genre Lodeiro ?  ::)

Sinon, je ne suis pas d'accord pour Perez, il était encore énorme en première avant son expulsion. Et puis, je ne suis pas sûr qu'Arévalo soit aussi bon sans Perez à coté de lui. De plus, mettre un joueur plus offensif déséquilibrerait l'équipe à mon sens.

Moi j'aime beaucoup ce dispositif.
Celui du début de la compétition était ridicule : Lodeiro en meneur et Forlan - Suarez - Cavani devant.

Déjà, Cavani, c'est un bon attaquant en Italie, mais en sélection, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire. De plus, le rôle de meneur de jeu, c'est Forlan qui doit le prendre, et quand y'a Lodeiro sur le terrain, il joue beaucoup trop haut et touche beaucoup moins de ballons.

Je préfère ce 4-4-2 en tout cas personnellement. Suarez et Forlan devant, c'est fantastique. Alvaro à gauche est impressionnant. Les deux six et les 4 de derrière (tu remplaces Victorino ou Scotti par Godin) sont excellents. Y'a juste Gonzalez qui est en dessous je trouve. Ma solution serait de mettre Fucile latéral (mais il n'a pas été retenu) et Maxi milieu droit.

Ou alors, refaire le schéma de la coupe du monde avec les 3 DC (Caceres - Lugano - Godin), Maxi à droite, Alvaro à gauche, la paire de six, Forlan en meneur et Cavani - Suarez devant.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #490 le: 17 juillet 2011, 21:58:13 »
C'est clair qu'un résumé, c'est pas fait pour voir la tactique que tu me décris. Là je viens de voir le résumé de canal+, et il y a pas eu besef comme actions, c'est toujours le problème des résumés. Le gardien a sorti de belles parades c'est vrai, très spectaculaires en tout cas.

Pour Perez, c'est sûr que lui niveau fautes idiotes...

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #491 le: 18 juillet 2011, 15:10:20 »
Tu t'es ennuyé ?!  :o
Bin oui. Mais c'est a relativiser ^^ J'ai aussi regarder france allemagne et france suede a la CDM feminine et je me suis ennuyé aussi (a part l'allemagne par periode) alors que j'entends a la tv que c'etait des beaux matchs, m'enfin bref c'est le foot féminin c'est un autre sujet.

J'ai apprécié la defense de l'Uruguay mais je rejoins entierement l'avis de Gaé42 offensivement il n'y avait que suarez & forlan qui essayaient de jouer a 2. Tu fais la comparaison avec leur coupe du monde, et sur les 2 ou 3 matchs que j'avais vu c'etait bien mieux offensivement, il y avait plus de soutien & de jeu.

Bizarrement tu sembles ne pas aimer Mourinho Vs le Barça alors que moi j'adore les regarder déjouer.

Là je viens de voir le résumé de canal+, et il y a pas eu besef comme actions,
ça veut dire quoi besef?
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #492 le: 18 juillet 2011, 16:44:48 »
Ah, ça veut  dire "qu'il n'y en a pas eu beaucoup, pas des masses". Je sais pas si c'est un mot qu'on emploie que vers chez nous mais voila. Je me suis un peu emballé, ça se dit pas à l'écrit. Désolé ;D

Sinon, je suis d'accord avec la description, plus haut de Perudinho sur Suarez...Ce joueur a vraiment un style à part, il est difficile à cerner.


Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #493 le: 20 juillet 2011, 15:58:13 »
"Que par chez nous" t'es pas Français? Je retiendrai surtout le controle d'higuain qui se retourne & tente mais Muslera etait là.

Suarez a mis un doublé hier (ou cette nuit c'est au choix) 53e 58e pour une victoire 2-0 contre le Pérou & ceux ci etaient a 10 depuis la 69e. La finale se jouera a 21h dimanche mais je sais pas si, a part canal +, ce sera diffusé ailleurs
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Luis Suarez
« Réponse #494 le: 20 juillet 2011, 18:06:02 »
Il parle de sa region.... si je me trompe pas gae habite prés de Sainté

Sinon le match sera diffuser gratuitement sur youtube