Auteur Sujet: slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )  (Lu 73129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #210 le: 30 août 2007, 13:45:04 »
Non-sens : Huntelaar fait entièrement partie de ce PSG hollandais. S'il n'est pas capable de marquer contre le Slavia, s'il doit se barrer, c'est pour retourner à De Graafschap... Y'a aucun joueur qui peut se décharger de cette débâcle, et certainement pas Huntelaar.

La pression est d'autant plus grande que l'enjeu est grand et l'adversaire faible. On se serait tapé le Milan AC, y'aurait pas eu une grosse pression...

Oui, c'est entièrement subjectif ce que j'ai dit, je le concède  :-[

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #211 le: 30 août 2007, 13:49:28 »
c est mon premier message sur ce forum et j aurai vraiment aimé le poster dans des circonstances plus joyeuses...
enfin bon déjà bonjour à tous.
moi je pense que c est pas la faute de l entraineur meme si j ai pas vu le match d hier alors je peux pas juger mais quand tu perd tes meilleurs joueurs chaque année c est pas facile, y a qu à voir auxerre cette année comment peut faire le coach quand il a perdu à l inter saison sagna kaboul mathis cheyrou?
l ajax c est et ca restera un grand club pour moi le plus grand au monde depart l image qu il véhicule, quel club peut se vanter d avoir gagné la ligue des champions avec 11 joueurs formés au club sur la feuille de match (je crois!!)?
je pense que l ajax est un grand club mais moins bien en ce moment comme ca arrive dans l histoire de tous les clubs. l ajax d amsterdam est victime de la mondialisation qui touche tous les secteurs et le sport et le foot n y échappant pas... je veux bien sur parler de l arret bosman mis en vigueur lors de la saison 96-97, et depuis les rouge et blanc sont incapables de rivaliser avec les gros calibres européens hormis de rares occasions (CL 2002-2003).
en 95 l ajax gagne la CL avec des joueurs de tres haut niveau qui sont au club depuis deja 3, 4 ou 5 ans auxquels on ajoute deux jeunes issus du centre recemment et deux anciens et voila le cocktail.
on ne peut pas repartir tous les ans de zero ou presque en perdant des joueurs clés à quelques jours du début de la saison.
de plus cet arret bosman a aussi fait que meme l ajax fait rentrer beaucoup plus de joueurs de l exterieur, souvent pour pas grand chose, et les jeunes du centre alors?
voila,selon moi, le vrai malaise, les clubs hollandais avaient dejà du mal à garder leurs joueurs à cause du faible prestige de l eredivisie mais en plus on sort des regles pour faciliter leur depart, 10 ans avant l inter n aurait pas pris van der mayde pour lui faire faire banquette.
comme ca a dejà été dit on ne peut que tenter de renforcer la formation et lancer des jeunes mais à moins d avoir sur une saison une génération exceptionnelle je suis plutot pessimiste pour l avenir...
on se console en se disant que les joueurs de l ajax font de belles choses dans des grands clubs européens.
a moins de demander de jouer en bundesliga, c est pas possible ca? ::)
bon merci pour m avoir lu je voulais partager mon point de vue. :seeyou:

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #212 le: 30 août 2007, 15:28:23 »
Ce que tu dis est loin d'être faux, mais ça explique le déclin des clubs hollandais en Europe. Pas une défaite en match aller retour contre le Slavia Prague.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #213 le: 30 août 2007, 17:00:28 »
Du côté du Slavia, c'est la fête : http://www.radio.cz/fr/article/94956/limit
"Dites 33."

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #214 le: 30 août 2007, 18:34:45 »
Même si je suis un Feyenoorder, je vais donner mon avis sur l'Ajax.
Chez l'Ajax y a une tradition, c'est de jouer en 4-3-3, et même quand le club n'a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3, si l'entraineur aligne un autre système de jeu tout le monde râle parcequ'il faut jouer en 4-3-3, tradition et blablabla. Mais un moment faudrait arreter de vouloir s'obstiner à jouer en 4-3-3 parceque il y a 37 ans, Cruijff et Rinus Michel était fort dans ce système. Vous imaginez une équipe qui était super fort en 1880 (genre Dumbarton) et qui s'obstinerait à jouer en 1-2-6 parceque c'est comme ça qu'ils ont gagné le championnat et les coupes nationales y a cent ans ? L'Ajax est victime de sa propre culture, d'un côté l'Ajax est fier de montrer son beau passé, mais de l'autre côté elle est prisonnière de ce système. Et je trouve ça assé symbolique de voir que tout les gens qui aiment bien l'Ajax l'aime parceque voir Cruijff avec un petit short ça les exitait. L'Ajax est aimée pour son foot-total qui avait révolutionné le foot y a 30 ans, mais qui maintenant est peut-être périmé, mais pour essayer de rester populaire faut garder tout ses vieux trucs qui marchent peut-être plus. L'Ajax a une histoire qu'elle n'arrive plus à assumer. Et aussi, faudrait savoir ce que les gens qui se disent supporters de l'Ajax aiment : c'est l'Ajax d'aujourd'hui, ou les Cruijff et compagnie de 1970 ? Parceque défois faut accepter de changer son système, et c'est pas parceque l'Ajax ne fera plus comme y a 30 ans que l'histoire disparaitra...
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #215 le: 30 août 2007, 18:46:47 »
Sauf que le 4-3-3 contrairement au 1-2-6 est une chose réalisable de nos jour. Et beaucoup d'équipe l'adopte.

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #216 le: 30 août 2007, 18:48:18 »
Oui mais quand tu n'as pas d'aillier gauche ni d'aillier droit, tu ne fais pas un 433 ::)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #217 le: 30 août 2007, 19:58:32 »
l'ajax arrive direct en phase de poules pour l'uefa ?

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #218 le: 30 août 2007, 20:11:32 »
oui,demain tirage au sort a 13h,quand je vois la gueule des équipe qualifié,on va se qualifié facile.... ;D

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #219 le: 30 août 2007, 20:13:11 »
l'ajax arrive direct en phase de poules pour l'uefa ?
non y a un tour a passer avant. :warning:

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #220 le: 30 août 2007, 20:15:39 »
ah bon! l'an passé aprés l'elimination par copenhague il me semble que l'ajax est allé direct en phase de poule de l'uefa  ???

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #221 le: 30 août 2007, 20:16:51 »
L'Ajax ira directement en phase de poules et de coqs ;)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #222 le: 30 août 2007, 20:18:48 »
slecht... een team van blaireau

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #223 le: 30 août 2007, 20:21:26 »
ajax avait joué contre ik start avant les poules non?

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #224 le: 30 août 2007, 20:22:17 »
Ja Ja Goed, Ik spreekt een pracht nederlands :hihi:

EDIT: en plus Francesco a raison...
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !