Auteur Sujet: Réforme Platini  (Lu 8632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Réforme Platini
« le: 30 août 2007, 14:42:53 »
Bon je suis en cours, donc je ne vais pas commenter cette info...
J'espère simplement qu'elle aura des répercusions positives sur l'eredivisie.

Michel Platini a présenté, jeudi à Monaco, un projet de réforme de la Ligue des champions qui intègre les vainqueurs des coupes nationales, annule la possibilité de voir un pays aligner quatre clubs en première phase (comme le fait actuellement l'Angleterre), mais qui sécurise le poids des ''grandes nations'' en leur garantissant trois places automatiques dans le tableau final contre deux aujourd'hui. Cela concernerait les trois pays les mieux classés à l'indice UEFA lesquels, aujourd'hui, ont deux places automatiques, plus deux places via le tour préliminaire. Ce projet, qui verrait le jour à partir de 2009, doit encore être soumis au comité exécutif de l'UEFA avant la fin de l'année.


Le projet Platini comprend aussi l'attribution de quatre places en C1 pour les vainqueurs de coupe nationale. Cela ne concernerait que les seize pays les mieux classés à l'UEFA. Deux tours de préqualification les départageraient. A titre d'exemple, la France aurait aligné cette saison Lyon et Marseille dans le tableau final (comme c'est le cas...) et Sochaux en tour préliminaire, au lieu de Toulouse, troisième de Ligue 1.


Michel Platini a répété qu'il n'était «pas question de changer le format», à savoir première phase à 32 équipes (huit poules de quatre) puis tableau final à partir des huitièmes. «Il y a quelques années j'avais pensé que le format n'était pas le bon, mais j'étais le seul à le penser... J'ai compris qu'il était important de garder ce format là», notamment car il permet de redistribuer des ressources importantes aux nations les moins puissantes. Enfin, la Coupe Intertoto disparaîtrait à partir de 2009. (Avec AFP)

Source : www.lequipe.fr

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Réforme Platini
« Réponse #1 le: 30 août 2007, 16:23:13 »
Alors si je comprend bien, pour les Pays-Bas, ça ferait une place pour le champion, plus une place éventuelle pour le vainqueur de la Coupe ?

C'est stupide et merdique, en plus de ne rien changer pour les Pays-Bas. Ah si, on peut envoyer le FC Utrecht en tour préliminaire... Remarque, eux, je suis sûr qu'ils arriveraient à bouffer le Slavia... Et si y'a un doublé, ça fait quoi ?


Elle veut vraiment rien dire cette coupe en tout cas : on met des champions, des deuxièmes et troisièmes de championnat de bourges et des vainqueurs de coupes. Grandiose.
Quel est le con qui a viré la Coupe des Coupes d'ailleurs, la dernière coupe qui voulait dire quelque chose ?
« Modifié: 30 août 2007, 18:12:49 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Réforme Platini
« Réponse #2 le: 30 août 2007, 18:09:29 »
Complétement d'accord. ;)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Réforme Platini
« Réponse #3 le: 30 août 2007, 18:40:02 »
Il est clair que en se qui concerne les vainqueurs de coupes s'est spéciale comme réforme ...Mais je pense que dans se cas les grosses équipes vont d'avantage jouer leur va tout dans cette compétition.

Après il manque encore pas mal de précision, mais de ne plus accepter + de 3 clubs des gros championnat est une bonne chose !
Sinon j'espère que les tout petits championnat auront plus de chance de se qualifier et de plus avoir une multitude de tour préliminaire à passer.

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Réforme Platini
« Réponse #4 le: 30 août 2007, 19:32:37 »
est ce que les tours préliminaires existent toujours? non il sont remplacés par les tours avec les vainqueurs de coupe d ou ne sortent que 4 equipes, c est ca non? alors dans ce cas le champion d un "petit" pays est qualifié direct pour la ligue des champions! je trouve ca interessant si j ai bien compris.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réforme Platini
« Réponse #5 le: 30 août 2007, 23:32:44 »
Citation de: UEFA.com
Propositions de format
Ce jeudi à Monaco, M. Platini a fait part de ses propositions concernant le format de l'UEFA Champions League de 2009 à 2012, qui seront présentées au Comité exécutif de l'UEFA cet automne pour validation. Selon le nouveau concept, la phase de groupes de l'UEFA Champions League rassemblerait toujours 32 équipes, dont 22 seraient automatiquement qualifiées - le tenant du titre, trois clubs de chacune des trois associations les mieux placées au classement de l'UEFA, deux des associations classées 4e à 6e, et un club des associations classées 7e à 12e. Il y aurait donc six clubs automatiquement qualifiés de plus que dans le format actuel, et les associations bénéficiant d'un classement intermédiaire se verraient attribuer davantage de places.

Deux modes de qualification
Les dix places restantes en phase de groupes seraient attribuées de deux façons : soit à l'issue d'une phase qualificative de trois tours rassemblant 40 champions nationaux (six champions supplémentaires rejoindraient alors la phase de groupes), soit à l'issue d'une phase qualificative de deux tours rassemblant les vainqueurs des coupes des 16 associations les mieux placées au classement de l'UEFA. On aurait alors quatre vainqueurs de coupe nationale en phase de groupes.

Une belle usine à gaz...

L'article complet ici : http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind=64/newsid=577465.html
"Dites 33."

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réforme Platini
« Réponse #6 le: 30 août 2007, 23:43:09 »
Ah l'arnaque  :-[

Au début je croyais que y avait toujours le champion qualifié directement et un deuxieme club qui doit passer par le tour préliminaire PLUS un autre club qui peut se qualifier par la coupe... Alors qu'en fait ça ne fait qu'un seul club pour les Pays Bas, plus un autre qui n'aura presque aucune chance de passer les differents tours...

Moi qui pensais que ça favoriserai le championnat néerlandais...  :encolere:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réforme Platini
« Réponse #7 le: 06 octobre 2007, 19:28:27 »
La KNVB est contre ce projet visiblement...
"Dites 33."

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Réforme Platini
« Réponse #8 le: 07 octobre 2007, 00:31:23 »
Ouais, enfin pour ce que font les clubs néerlandais en Coupe d'Europe, vous allez pas pleurer parce qu'on réduit les places? C'est comme pour les clubs français, que les clubs néerlandais bougent leurs miches s'ils veulent encore voir du gratin européen! Seul le Psv arrive à s'en sortir.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réforme Platini
« Réponse #9 le: 07 octobre 2007, 09:05:20 »
Et on claque des doigts c'est ça ?
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Réforme Platini
« Réponse #10 le: 07 octobre 2007, 09:08:31 »
Ouais, enfin pour ce que font les clubs néerlandais en Coupe d'Europe, vous allez pas pleurer parce qu'on réduit les places?

Mais jusqu'à preuve du contraire ils le font sans signer des chèque ou passer des coups de téléphone ax arbitres. Ce qui est choquant c'est que l'on retire des places à certains pays pour en offrir à d'autres qui trichent.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Réforme Platini
« Réponse #11 le: 07 octobre 2007, 09:52:29 »
Platini veut réduire le nb des places des gros (Espagne, Italie, Angleterre) à 3, et ouvrir la compétition plus tot aux petits championnats, pour que la Ligue des Champions rassemble effectivement les champions. Jtrouve anormal que le 4e d'Italie ou d'Angleterre ait un tour préliminaire à passer quand le champion d'Ukraine en a 2 ou 3. Pour les Coupes, jsuis d'accord aussi.

Enfin bon c'est à chaque fois pareil, chacun défend son pain egoistement.

J'ose espérer que tu parles pas du championnat italien, Sullivan, ça serait assez affligeant comme réflexion. L'Italie n'est pas rose, jsuis pas naif, mais ce genre de phrase frole la caricature tellement grossière que ça en est ridicule. Et j'ai déjà assez expliqué que en ce qui concerne la Juve, on s'est fait entubé dans tous les sens, quand d'autres sont restés "propres". Et notre direction est auj assez merdeuse pour qu'on arrête de nous casser les couilles là dessus. A bon entendeur... :P

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Réforme Platini
« Réponse #12 le: 07 octobre 2007, 09:59:51 »
Platini veut réduire le nb des places des gros (Espagne, Italie, Angleterre) à 3, et ouvrir la compétition plus tot aux petits championnats, pour que la Ligue des Champions rassemble effectivement les champions. Jtrouve anormal que le 4e d'Italie ou d'Angleterre ait un tour préliminaire à passer quand le champion d'Ukraine en a 2 ou 3.

Pour moi le 3ème et même le 2ème de n'importe quel championnat n'a pas sa place en C1. C'est débile la ligue des champions doit regrouper que les champions point barre. Maintenant il y a trop de match, c'est moins prenant et ça soule de voir 3 ou 4 représentants d'un même pays alors que certains n'en n'ont même pas un.

Le monde des tricheurs c'est pas que l'italie. C'est dingue de se sentir autant visé.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réforme Platini
« Réponse #13 le: 07 octobre 2007, 12:50:17 »
Le pire, c'est qu'avec cette réforme, y'a toujours de grandes chances que les championnats de bourges aligne quand même 4 équipes : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2543
"Dites 33."

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réforme Platini
« Réponse #14 le: 07 octobre 2007, 12:59:16 »
Et en plus il y aurait 3 qualifiés directs pour chacun des 3 plus grands championnats, au lieu de 2 actuellement...  :down: