Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Amsterdam ArenA & autres stades

Démarré par Cédric [AeF], 18 Janvier 2007, 13:09:00

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

L'Amsterdam ArenA songe à rajouter un anneau de 10 000 places au stade, pour offrir un total de 60 000 places. Je crois si ça devait se réaliser (pas avant 5 ans ?), l'Ajax ne pourrait pas y jouer pendant un an (?).

Edit : c'est ici qu'on centralise les discussions autour du stade de l'Ajax.
Était-ce bien raisonnable ?

Gatchan77

Un anneau en plus ça serait classe  :)

Cédric [AeF]

Citation de: Cédric [AeF] le 18 Janvier 2007, 13:09:00
L'Amsterdam ArenA songe à rajouter un anneau de 10 000 places au stade, pour offrir un total de 60 000 places. Je crois si ça devait se réaliser (pas avant 5 ans ?), l'Ajax ne pourrait pas y jouer pendant un an (?).

En fait, ce serait pour offir 65 000 places et viser la Coupe du Monde 2018 je crois...

Cédric [AeF]

L'Amsterdam ArenA s'était porté candidat pour accueillir la finale de la Ligue des Champions 2010 ou 2011. L'UEFA a décidé de ne pas retenir la candidature : trop petit. A l'avenir, les stades pour cette finale devront accueillir au moins 70 000 personnes. Autrement dit, on est pas près de revoir une finale dans un petit pays...  ::)

toofer11

fric fric fric

Platini, change nous ça  :\'(

Cédric [AeF]

Je ne suis pas certain que cette décision remonte à son prédécesseur. Je ne me fais d'ailleurs plus aucune illusion sur le personnage (et le foot en général je crois) depuis ce projet de pseudo-réforme.

Cédric [AeF]

Citation de: Cédric [AeF] le 18 Janvier 2007, 13:09:00
Maintenant, c'est la municipalité d'Amsterdam qui serait partante pour faire un stade de 80 000 places, voire 90 000, pour la Coupe du Monde 2018.

Quark

Ca sera completement un nouveau stade ou juste un agrandissement de l'ArenA ?

Cédric [AeF]

ajacied pour la vie

Dommage, jaimais bien l'Arena. :\'(

Gaë42

c'est bien mais l'Arena était vraiment pas mal..

Et on ferait mieux de mettre le paquet pour garder nos joueurs

Nicoz

ok, 2018 c dans 10 ans mais :

- Je vois pas ce que va foutre amsterdam de 2 grands stades (notez que c'est pas tellement différent de Paris)
- Si le projet abouti, je doute que l'Ajax souhaite y jouer dans la mesure ou ils ont assez de mal à faire en sorte que le public oublie De Meer, c'est pas pour aller dans un stade encore plus grand et (vraisemblablement) froid.

winas

surtout que l'arena n'a que 10 ans !!

guinguens

c pas forcé que l'ajax joue dans ce stade le PSG ne joue pa au stade de france

Quark

A mon avis c'est le Sporting Amsterdam qui va y jouer  :yep: