Auteur Sujet: Le championnat belge assassiné aussi ?  (Lu 3994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Le championnat belge assassiné aussi ?
« le: 18 mars 2008, 09:39:50 »
Citation de: L'équipe
17/03/2008 21:22
Foot - BEL - Seize clubs et play-offs

Le championnat de première division belge passera à 18 à 16 clubs à compter de la saison 2009, a annoncé la Ligue professionnelle, à Bruxelles. Mais la principale innovation sera à la même date la création de play-offs en fin de saison pour l'attribution du titre et des places européennes.

A l'issue de la saison régulière (30 matches), le champion de Belgique ne sera connu qu'au terme des play-offs auxquels participeront les six meilleures équipes de la saison régulière. Ces équipes entameront ce tour final avec la moitié de leurs points acquis jusque-là. Elles se rencontreront toutes par match aller et retour (10 matches). Avant d'entrer en vigueur, ce nouveau système doit encore être approuvé par les clubs de deuxième division.

Toutes mes condoléances chers amis belges… J’aimerais croire que c’est une info bidon, et c’est aussi pour ça que je ne veux pas aller voir sur d’autres sites, mais bon, je ne me fais plus guère d’illusions. Et si ça passe effectivement, félicitations à vos dirigeants de fédé, qui réussissent la performance à être doublement voire triplement plus cons que la KNVB, qui avait déjà placé la barre assez haute…. Ils ont vu qu’aux Pays-Bas, c’était de la merde, et ça ne leur fait pas peur. Et là, le premier du championnat régulier n’est même plus champion. Ils ont tué le principe même du championnat, d’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’on puisse encore parler de championnat. Ecœurant.
"Dites 33."

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : Le championnat belge assassiné aussi ?
« Réponse #1 le: 18 mars 2008, 14:00:45 »
Non  c'est effectivement vrai, ca a été accepté à l'hunanimité.....  ::)
Ils veulent avoir un meileur championnat et plus de droit TV (on a seulement la moitié des droits donnés aux Pays Bas), enfin de toute facon ca ne peut pas être pire que maintenant.

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le championnat belge assassiné aussi ?
« Réponse #2 le: 11 avril 2008, 19:53:36 »
le vainqueur de la saison reguliere n'est meme plus champion ??? comment ça se passera alors pour le titre ? un tournoi entre les 4 ou 6 premier?
c comme dans le championnat de france de rugby alors
et ça en est ou le projet de fusion du championnat belge et neerlandais?

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : Le championnat belge assassiné aussi ?
« Réponse #3 le: 16 avril 2008, 20:59:42 »
Citer
et ça en est ou le projet de fusion du championnat belge et neerlandais?

Ce n'est plus d'actualité  ;)

Hors ligne Vrede

  • En formation
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Le championnat belge assassiné aussi ?
« Réponse #4 le: 06 août 2008, 12:00:13 »
Personne n'assassinera le championnat de Belgique, il se charge de mourir à petit feu...

(Avec encore une étape supplémentaire vers la crémation, ce soir, en Biélorussie)