Auteur Sujet: Transferts 2008-2009  (Lu 93197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #165 le: 01 septembre 2008, 23:36:07 »
T'enflamme pas trop, jtrouve quand meme qu'il nous manque un defenseur de haute experience sur la scene internationnale pour mener une defense un gars comme Stam quoi en gros...
Les jeunes sont bons mais un peu trop tendre a mon gout, dans quelques années sa pourrait le faire...

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #166 le: 01 septembre 2008, 23:39:16 »
slijngard prété au sparta... incompréhensible ! en tout cas pour moi.

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #167 le: 01 septembre 2008, 23:56:43 »
Silva---Oleguer----Vermaelen-----Vertonghen  Tous les 4 sont tres bons.
remplacants: schilder et Van der wiel (tres impréssionnant) auxquels on peut rajouter Sno/Emanuelson/Anita/Van Der Heijden

On a du lourd cette année, car tous ces jeunes ont bien évolués depuis l'année dernière.

Comme je l'ai dit tout a l'heure, ce qui nous manque c'est avant tout l'esprit d'equipe; car sinon on les a les individualités.

heu ouais bon si on veut mais ils ne l'ont pas montre depuis un moment
pour moi il manque un stam, derriere ce sera encore febrile, meme si tu as raison ca depend aussi de l'etat d'esprit

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #168 le: 02 septembre 2008, 11:23:00 »
Fidèles supporters ajacides

Voilà, le mercato estival est terminé . Et trés franchement c'est le meilleur mercato auquel j'ai assisté pour l'Ajax ,et ce peut-être depuis toujours. Cette saison marque le retour des ambitions retrouvées de l'Ajax. Honnêtement , qui aurait pu prédire au mois d'avril qu'Huntelaar serait toujours là début septembre ? Pas grand monde , si vous voulez mon avis . Malgré la non-qualification en Champions League, Coronel a tenu parole. Le budget déstiné au recrutement n'a pas été amputé. Finies les années Van Geel qui auraient réussi a donner des envies de meurtres même à un homme tel que Gandhi. L'Ajax n'est plus le marché aux puces déstiné à renforcer les cadors européens . On peut affirmer sans soucis que cette saison marque un tournant dans l'histoire du club .

Bien-sûr, certaines mauvaises langues me rappeleront la saison 97/98 qui avait également marquéé un tournant pour l'Ajax. 11 nouveaux joueurs (dont la plupart étrangers) et un nouvel entraîneur (Morten Olsen) étaient arrivés au club pour palier aux départs de la moitié de l'équipe victorieuse de la campagne de C1 de 95 , ainsi que pour remplacer Louis Van Gaal , parti vers Barcelone. L'alchimie ne dura qu'un an (l'Ajax réalisa le doublé KNVB coupe et championnat lors de cette saison 97/98) puis petit à petit, l'Ajax sombra année aprés année pour arrivér au résultat que nous connaissons tous. Mais cette fois, c'est different, tout a été mis en oeuvre pour redorer le blason souillé des rouges et blanc. Nouvel entraîneur, recrutement ambitieux,volonté de garder les cadres, volonté de virer les joueurs indignes de représenter l'Ajax et même un nouveau sponsor. Du changement mais de la stabilité au niveau de l'effectif car à part Heintinga aucun joueur clé n'est parti. Croisons les doigts pour que cette saison soit celle de la fièrté retrouvée. Car je ne sais pas pour vous mais moi je me refuse de devenir comme l' un de ces pauvres supporters stéphanois qui vit dans le passé et qui lors de chaque de défaite de Sainté se remémore l'âge d'or où son équipe écrasait tout sur son passage afin de noyer ses idées noires . L'Ajax est un grand club et il doit le rester.

 De plus je pense qui si cette saison est un fiasco, l'Ajax connaîtra d'énormes difficultés pour s'en relever. Même si l'Ajax peut être comparée au phoenix à bien des égards , l'absence de participation à la Champions League fait prendre un retard considerable à notre formation adorée et la plonge irrémédiablement dans les abymes du foot. C'est cette saison ou jamais , car j'ai bien peur que toutes les idées pour ramener l'Ajax sur les devants de la scéne nationale et internationale ont été épuisées. Alors cette année, faut aller au bout.
Vous je sais pas mais moi j'ycrois. Ajaxement votre!!!!
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #169 le: 02 septembre 2008, 11:44:49 »
Remplaçant Schilder ? il était pas plutôt milieu lui ? mdr
Idem pour Sno... Emanuelson tous le monde a vu ce que cela donné en défense... Van Der Heijden, Anita que je fais jouer milieu offensif dans PES  ;D....

Moi j'appelle cela du bricolage!!
Aucun n'est réellement défenseur de MÉTIER dans les remplaçants cités...

Déjà que les 4 titulaires sont à l'heure d'aujourd'hui, loin d'être flamboyant & surtout inexpérimentés (hormis Oleguer, encore qu'il a davantage passé sa carrière sur un banc..)
Manquerait plus qu'une blessure pour voir nos milieux faire du jeu (et des mauvaises passes) en défense..

En ce qui concerne la défense, on attendra l'année prochaine! (une fois encore)...

Après, cela ne m'étonne plus qu'on n'ait plus de défenseur de haut niveau en Oranje...

Avec de telles solutions défensives, moi je dis bonne chance à Monsieur "Brico" VanBasten pour rivaliser avec Eindhoven & Co
Rappel, on a encaissé 45 buts avec une défense à peu près du même acabit..
Il faudrait un miracle pour que cela change...
45 buts en Eredivisie, sans être méchant & même si la comparaison s'avère difficile, cela équivaut pour ma part à une fourchette entre 55 et 65 buts encaissés en Ligue 1....
Ce qui correspond au nombre de buts encaissé par Lens, Strasbourg et Metz, les 3 relégués..

Heureusement qu'on joue la Eredivisie!

Sur la scène européenne, même plus la peine de comparer...

C'est dommage car peu de Ligue 1 pourrait se targuer d'avoir une telle ligne offensive & notre attaque risque de faire des étincelles... d'ailleurs je me réjouis du maintien de rotation comme Rommedahl, Kennedy et surtout Léonardo que j'espère voir davantage à l'oeuvre cette saison !


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #170 le: 02 septembre 2008, 15:09:26 »
Enoh, la nouvelle et inattendue recrue de l'Ajax serait un joueur du type Galasek, dixit Danny Blind. Il lui faudra attendre deux semaines avant de pouvoir jouer avec sa nouvelle équipe, délai d'obtention de permis de travail oblige.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #171 le: 02 septembre 2008, 15:13:35 »
L'Ajax aurait refusé , hier soir, une proposition de 40 millions d'euros émanant du Real Madrid pour Klaas-Jan Huntelaar.

 :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme: :calme:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #172 le: 02 septembre 2008, 19:04:37 »
L'AFC Ajax a recruté le milieu camerounais Eyong Enoh, 22 ans, en provenance de son club affilié de l'Ajax Cape Town, en Afrique du Sud. L'ancien international Espoirs a signé un contrat de deux ans à Amsterdam.

Solution de rechange
Enoh a su convaincre l'entraîneur Marco van Basten qu'il pourrait être une option utile au milieu central, à l'occasion d'un essai à l'Amsterdam ArenA, alors que le transfert du joueur au Maccabi Haifa FC avait échoué. Son contrat de deux ans comporte une option pour deux années supplémentaires. "J'ai été déçu que ça ne marche pas avec le Maccabi Haifa. Mais c'est une nouvelle chance de réaliser mon rêve en Europe", a déclaré Enoh, auteur d'un but en 36 matches de championnat sud-africain. "Il y a beaucoup de travail à faire, mais je sais que je pourrai être à la hauteur à Amsterdam." L'Ajax affrontera le FK Borac au premier tour de la Coupe UEFA.


Un joueur refusé en Israel qui arrive a l'Ajax, ca ne me plait pas. Pour moi, aucune utilité.De toute facon, on a déja un De jong tres performant.


\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #173 le: 02 septembre 2008, 20:26:46 »
Je ne vois pas l'interêt de cracher sur un joueur avant même de l'avoir vu joué, mais bon j'espére qu'il sera pas mauvais, l'histoire de te contredire :D
« Modifié: 02 septembre 2008, 20:31:12 par zlatan76_de_retour »

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #174 le: 02 septembre 2008, 20:37:26 »
Je ne vois pas l'interêt de cracher sur un joueur avant même de l'avoir vu joué, mais bon j'espére qu'il sera pas mauvais, l'histoire de te contredire :D

je "crache" sur lui car on a déjà beaucoup de milieux expérimentés comme Aissati Gabri et Lindgren  et d'autres joueurs excellents a "faire monter en puissance" comme Emanuelson,Sno, Dejong,Martina,Donald principalement.

C'est pas qu'il n'a pas sa place ici (car je pense qu'il vaudra mieux qu'un Kenndy ou un Delorge), mais c'est plutot que l'on a plus de place disponible ( sauf si il veut faire 10 ou 20 minutes grand maximum par saison).
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #175 le: 02 septembre 2008, 20:41:39 »
milieux expérimentés comme Aissati Gabri et Lindgren
Cherchez l'intrus...

La question, c'est de savoir s'il a vraiment échoué au Maccabi déjà. Parce que l'Ajax est prioritaire sur tous les joueurs de l'Ajax Cape Town à priori, et souvent ils font des tests dans un certain nombre de clubs étrangers avant d'en faire un à Amsterdam.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #176 le: 02 septembre 2008, 20:46:18 »
Justement, il est vrai qu'Aissati n'est pas tres expérimenté, mais il a un talent fou; sans doute un des plus jeunes talentueux de l'Eredivisie. Alors pourquoi rajouter des milieux au lieu de faire jouer ceux qui ont besoin de progresser?
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #177 le: 02 septembre 2008, 23:41:21 »
Enoh est un joueur physique à la Marc-Vivien Foé (RIP), il sera utile pour muscler un milieu terrain composé de joueurs un peu légers.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #178 le: 03 septembre 2008, 08:19:06 »
Enoh est un joueur physique à la Marc-Vivien Foé (RIP), il sera utile pour muscler un milieu terrain composé de joueurs un peu légers.
Léger? Tu parles d'Aissati,de Lindgren,de Gabri, de Sno (déjà décrit comme quelqu'un de tres physique), d'Emanuelson ou encore de DE jong ou de Martina??? J'en vois aucun de "léger"...
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #179 le: 03 septembre 2008, 09:08:19 »
Tu m'excuseras, mais hormis Sno, tous les autres sont plutot "légers" oui (et Martina ne joue pas au milieu). Ils culminent très difficilement à 1,80m et pèsent pas bien lourds. Ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs, c'est bien connu que les joueurs de l'Ajax sont rarement des bêtes physiques et compensent ça, généralement, par une technique supérieure. Mais dès que les conditions sont un peu défavorables, et si les autres en face sont vraiment costauds, y'a plus grand monde...
"Dites 33."