Auteur Sujet: Transferts 2008-2009  (Lu 93153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #180 le: 03 septembre 2008, 14:45:26 »
Tout à fait vrai , la séléction Oranje connait d'ailleurs le même probléme au milieu de terrain. A part Engelaar, ils sont plutot skinny. Les Sneijder, Van Der Vaart et consorts sont des techniciens hors pairs et des joueurs vifs mais ils se font asphyxiés lorsqu'ils jouent une équipe athlétique. Seul leur talent les sauve. Alors l'arrivée d'Enoh ne peut faire que du bien surtout depuis le départ de Davids qui lui savait mettre des coups quand il le fallait. Les meilleurs milieux défensifs du monde sont en général des monstres physiques (Vieira,Diarra,Essien,Gattuso...) alors  :welcome: Enoh
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #181 le: 03 septembre 2008, 16:07:42 »
Tu oublies Steven Gerrard, qui est pour moi la référence car le plus complet  ;D
Enfin un milieu physique, tant mieux!
J'aurai bien aimé le même genre de joueur en défense centrale.. où il règne beaucoup moins de concurrence (voire PAS DU TOUT) qu'au milieu...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #182 le: 03 septembre 2008, 16:11:45 »
T'inquiète, Van Basten a l'habitude de gérer une attaque de feu, un milieu pléhtorique et une défense fantôme. Et qu'en championnat, y'a pas de matchs à élimination directe...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #183 le: 03 septembre 2008, 16:14:12 »
C'est vrai, mais Gerrard est surtout reconnu pour ses qualités offensives. Mis à part ça, en défense centrale je pense que John Mensah aurait été la recrue parfaite. Esperons qu'on tiendra au moins jusqu'au mercato hivernal avec une défense pas assez étoffée à mon gout en priant que personne ne se blesse. Sinon...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #184 le: 05 septembre 2008, 01:43:59 »
De là à comparer cette équipe aux grandes victorieuses des décennies précédentes faut y aller calmos quand même... Et même ajouter un peu de lyrisme n'y fera pas grand chose...
De plus, combien de Hollandais dans les joueurs vedettes?? Huntelaar, Stekelenburg, what else?

Et pour les gros costauds au milieu, non, faut arrêter : d'ailleurs, vous qui prenez l'exemple des Pays-Bas, c'est en enlevant (le très bon) Engelaar que l'attaque oranje a explosé avec des petits gabarits : Robben, VdV, Sneijder... même de Jong, il passait pour un bourrin à côté!
Les équipes qui s'évertuent à mettre un costaud au milieu juste parce qu'il est grand, sont stupides! >>> Sablé viré de Lens parce que Walleme veut un grand!! Alors quoi, il vaut mieux un N'Daw qu'un Sneijder??? Mieux un Diarra qu'un Hleb??? Mieux un O'Shea qu'un Iniesta?
Non c'est n'importe quoi, c'est qu'une histoire de mode, comme le fait qu'il n'y ait que des grands en hand qui ne sachent pas se servir de leurs mains, plutôt que des génies un peu trop mobiles...

Le rugby y est passé aussi, l'ère Lomu est passée, bienvene Clerc Williams & Co.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #185 le: 05 septembre 2008, 02:40:22 »
Il me semble que tu t'égares un peu Filoulou. Comment peux-tu comparer O'Shea à Iniesta ou bien Hleb à Diarra? C'est comme si je comparais Van Der Sar à Robinho. Hleb est un milieu offensif , Diarra un milieu déf . Deuxiémement, je n'ai jamais dit qu'un joueur grand était essentiel au milieu de terrain. Mais dans le foot moderne, on a besoin de joueurs physiques surtout au poste de milieu def qui est à notre époque peut-être le poste le plus important du foot comme l'était le numero 10 dans les années 80 et 90. Le football évolue et ce n'est pas une question de mode comme tu le prétends.

Comment une équipe comme Lyon fait pour être champion de France depuis si longtemps à ton avis ? Parce que des joueurs tels que Diarra ,Essien, Toulalan comptent parmi les meilleurs milieux defs du monde. Ils sont physiques, adroits et ce sont de vrais marathoniens. Bien-sûr, cela ne sert à rien de mettre un joueur costaud juste pour mettre un joueur costaud mais quand on voit qu' à l'Ajax , on a pas un milieu de terrain de plus d'1m80 et de 75 kg je trouve ça inquiétant surtout pour les matchs de coupe d'Europe. Pourquoi crois-tu que les Pays-Bas se sont faits battre par la Russie lors du dernier Euro, hein ? Parce qu' au milieu de terrain les russes se baladaient , ils étaient plus physiques et bien plus rapides. La seule excéption reste l'équipe d'Espagne qui est trés bonne, malgré des milieux de petits gabarits mais elle est une exception. Son manque de volume physique se compense par une technique remarquable . Mais à l'Ajax nos milieux de terrain sont trop fragiles et ne possedent pas la technique des joueurs de la roja à l'exception peut-être d'Aissati. Alors je te garantis que la profil d'Enoh est interessant pour nous et je dirais même nécessaire.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #186 le: 05 septembre 2008, 04:11:16 »

 :yep:Il me semble que tu t'égares un peu Filoulou. Comment peux-tu comparer O'Shea à Iniesta ou bien Hleb à Diarra? C'est comme si je comparais Van Der Sar à Robinho. Hleb est un milieu offensif , Diarra un milieu déf .  :yep:

>>>> oula desolé, j'avais oubliéque O'Shea était un 10 et Iniesta un gardien, désolé... Hleb il joue partout au milieu, comme Gerrard, offensif ou défensif, ca c'est une querelle de football manager, pas sur le terrain, mais je te pardonne cette méprise.


 :yep:Deuxiémement, je n'ai jamais dit qu'un joueur grand était essentiel au milieu de terrain. Mais dans le foot moderne, on a besoin de joueurs physiques surtout au poste de milieu def qui est à notre époque peut-être le poste le plus important du foot comme l'était le numero 10 dans les années 80 et 90. Le football évolue et ce n'est pas une question de mode comme tu le prétends. :yep:


>>>> mais non... bon, en 2 mots, si le poste de milieu reculé est si important aujourd'hui, c'est qu'il joue le role de 10 d'autrefois : Pirlo était un tetraquista, comme Xavi, sauf que maintenant, la base de l'offensive commence plus bas mais passons...

 :yep:La seule excéption reste l'équipe d'Espagne qui est trés bonne, malgré des milieux de petits gabarits mais elle est une exception. Son manque de volume physique se compense par une technique remarquable .  :yep:

>>>> je te passe tes exploits lyonnais et russes (MDR) : l'Espagne seule exception? et le Barça 2006 champion d'Europe et d'Espagne avec comme milieux Xavi-Iniesta-Deco? Milan 2007 Gattuso-Pirlo-Seedorf? Manchester 2008 Scholes-Anderson-Hargreaves? Quels monstres herculéens!! Chabal prend garde à toi, Deco et Scholes attaquent!!!

 :yep:Alors je te garantis que la profil d'Enoh est interessant pour nous et je dirais même nécessaire. :yep:

>>>> alors si Enoh est indispensable alors là... Et toi qui ose le parallèle avec la génération 90'...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #187 le: 05 septembre 2008, 05:32:37 »
Je ne dis pas qu'Enoh est indispensable , personnelement je ne l'ai jamais vu jouer mais son profil l'est . Et puis malgré leur petite taille Scholes , Seedorf, Gattuso, Pirlo ou bien encore Hargreaves ne sont pas des joueurs qu'on bouge facilement . Ce sont des monstres physiquement et tes sarcasmes n'y changeront rien. Et en ce qui concerne le Barça , Iniesta et Xavi font partie de l'équipe d'Espagne que je qualifiais d'exception.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #188 le: 05 septembre 2008, 10:00:49 »
Je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir Filoulou...
Ceci dit, je ne pense pas que les milieux de terrains des trois derniers vainqueurs de la Ligue des Champions étaient du genre à s'envoler au premier coup de vent. Ils étaient peut-être pas bien grands, mais avaient quand même une autre allure que les petites marionnettes qu'on a actuellement, et qui n'ont d'ailleurs pas devant un ballon d'or et des prétendants à ce trophée, ni une défense digne d'un vainqueur de Ligue des Champions derrière...

De là à comparer cette équipe aux grandes victorieuses des décennies précédentes faut y aller calmos quand même... Et même ajouter un peu de lyrisme n'y fera pas grand chose...
De plus, combien de Hollandais dans les joueurs vedettes?? Huntelaar, Stekelenburg, what else?
Ca sort d'où ça ?
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #189 le: 05 septembre 2008, 12:55:14 »
C'est bien ce que je dis!!! On peu être un super milieu de terrain sans faire 2 mètres! Ca n'a jamais été un gage de sécurité, encore moins de réussite ; d'où je tiens le lyrisme? Aux longues, longues tirades sur les bienfaits de ce mercato qui font plus figure d'apologie du recrutement de l'Ajax que de véritable objectivité.
Cela dit, je suis plus que jamais supporter, ça n'a rien à voir. Les sarcasmes, c'est juste une réponse aux diatribes.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #190 le: 05 septembre 2008, 14:05:35 »
C'est Van Bommel qui manquait dans la selection des Pays-Bas mais il etait en conflit avec Van Basten. Même si je n'aime pas du tout ce joueur. Engelaar c'est pas vraiment le joueur idéal pour le remplacer (c'est pas un passeur déjà), le physique ne fait pas tout

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #191 le: 05 septembre 2008, 14:20:25 »
ca devient chaud ici!
j espere que l ajax va gagner le prochain match parceque tout le monde me parait un peu tendu là...  ;D

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #192 le: 05 septembre 2008, 15:03:18 »
Héhé! en tout cas pour ma part tout va bien! J'taime bien Dinamo!

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #193 le: 05 septembre 2008, 15:13:22 »
>>>> oula desolé, j'avais oubliéque O'Shea était un 10 et Iniesta un gardien, désolé... Hleb il joue partout au milieu, comme Gerrard, offensif ou défensif, ca c'est une querelle de football manager, pas sur le terrain, mais je te pardonne cette méprise.

>>>> mais non... bon, en 2 mots, si le poste de milieu reculé est si important aujourd'hui, c'est qu'il joue le role de 10 d'autrefois : Pirlo était un tetraquista, comme Xavi, sauf que maintenant, la base de l'offensive commence plus bas mais passons...

>>>> je te passe tes exploits lyonnais et russes (MDR) : l'Espagne seule exception? et le Barça 2006 champion d'Europe et d'Espagne avec comme milieux Xavi-Iniesta-Deco? Milan 2007 Gattuso-Pirlo-Seedorf? Manchester 2008 Scholes-Anderson-Hargreaves? Quels monstres herculéens!! Chabal prend garde à toi, Deco et Scholes attaquent!!!

>>>> alors si Enoh est indispensable alors là... Et toi qui ose le parallèle avec la génération 90'...


Hleb est un joueur technique mais piètre défensivement, par ailleurs au moindre choc, il tombe. Milieu (très) offensif...

Tu sembles prétendre qu'il n'y a plus de réel milieu récupérateur, mais je te ferais remarquer que les noms de "10 reculés" que tu cites sont pour la plupart des milieux RELAYEURS de formation, et donc très complet...
Ils savent défendre et relancer! Un milieu relayeur quoi!
Xavi ou Iniesta sont de ce profil et il n'y avait donc aucun mal à aligner Deco en complément...

Etre physique ne veut pas dire spécialement grand, Gattuso par exemple compense par sa bestialité, c'est un petit taureau qui fait beaucoup de fautes pour casser le rythme..
Seedorf repositionné derrière les attaquants a également une formation de milieu relayeur...
Forcément ça défend!

Anderson? Il n'a jamais été un élement clé de Manchester...
Par ailleurs, je te signalerais que lors de Manchester-Lille, Ferguson avait enlevé Giggs pour mettre un récupérateur supplémentaire, (et oui il avait plus peur de Lille que de la Roma!) car Manchester ce n'est pas seulement les joueurs offensifs que tu prétends, tu oublies l'indispensable Carrick, de même que O'Shea (ancien défenseur) et Fletcher régulièrement utilisé... qui ont plutôt le profil de "mecs costauds"...
Ferguson n'est pas assez bête pour ne jouer qu'avec des petits milieux offensifs dans un championnat où les duels sont primordiaux...
Anderson qui ne défend pas du tout fait banquette et à part quelques grigri lorsqu'il rentre pour amuser la galerie... Rien d'efficace.
Hargreaves est aussi un défensif..

Arsenal est bien la seule équipe qui ne jouait qu'avec de "petits gabarits", ils ont certes développé du beau jeu, mais preuve en est qu'il faut des "joueurs de l'ombre", ils ont fini loin derrière les équipes physiques, plus complète et homogène.
Sans parler que leur joueur se sont fait casser en deux, à l'instar de Flamini...

Enfin, il est clair qu'il ne faut pas confondre le gabarit et le physique peut avoir deux sens, celui de la carrure et celui de l'abattage...

On a jamais prétendu qu'un gars grand et costaud défendait mieux, mais même sans talent, rien que sa présence est dissuasive et c'est le genre de joueur qui même avec moins de technique peut sortir de bon match et gêner l'adversaire.
Du genre ce n'est pas sorcier pour un grand de dégager un ballon de la tête...
Un grand a aussi de plus longue jambe (Genre Patrick Viera) quand il tacle moins de chance de passer qu'un petit.
Quand tu es costaud & large, il faut plus de temps pour faire le tour...
Des trucs bien logique !

Bien entendu, il y a d'excellents petit increvable, du genre Makélélé, mais là différence, c'est que ce genre de joueur est rare!
Le Real n'a d'ailleurs jamais trouvé son remplaçant...

Alors que les joueurs modernes sont de plus en plus grand et costaud..
C'est ce vers quoi on tend, puisque la morphologie humaine évolue! (le dopage aussi! )
Tu as beau avoir tous le talent possible, tu ne réussiras jamais si tu n'es pas solide, tu te feras cassé, piétiné, les genoux en vrac et plus personne ne se souviendra de toi..

Le joueur idéal doit être complet , de même que l'attaquant n'est plus celui d'autrefois, où on lui demandait juste de marquer à la Huntelaar...
Désormais, il doit aider sa défense, participer au jeu, prendre la profondeur, éliminer et bien entendu marquer!!

C'est pareil pour les milieux, l'émergence de grands gabarits fait qu'on en demandera toujours plus!
Le petit pour percer doit être énormément talentueux, car à force égale, les grands seront toujours prioritaires!

Il faut vivre dans son temps!
Aujourd'hui, on ne demande plus seulement de savoir courir avec un ballon..

Je me pose la question, serais tu complexé par ta taille ??  ;D

En ce qui concerne Enoh, il est honteux de le condamner avant même qu'il n'ait pu s'exprimer...

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #194 le: 05 septembre 2008, 15:30:42 »
L'avenir, c'est cela>>>

http://www.dailymotion.com/search/psg/video/x6mtsl_vince-carter-au-parc-des-princes_sport

Le jour où des athlètes avec une morphologie hors norme deviendront une banalité dans le soccer...
Regardez la différence de carrure entre Camara et Carter...
L'un est défenseur, pas spécialement rapide mais pourtant réputé solide dans son sport.
L'autre est bien plus grand, plus costaud, plus rapide et a bien plus de détente..
Malgré cela, il est réputé très offensif dans son sport car il a du talent..

Camara a l'air carrément d'un gamin à côté...

Le seul point noir, c'est que Vince Carter ne joue pas au foot mais au basket...
Mais je suis convaincu que l'avenir du "Soccer" tend vers cela...

On est plus à l'époque de Michel Platini ou Cruyff, sans rien enlever a leur énorme qualité, des mecs comme ça se feraient beaucoup plus bouger aujourd'hui et finiraient peut-être leur carrière à l'instar d'un Ronaldo, qui pourtant paraissait davantage physique & solide...

D'ailleurs, la révolution n'est pas nouvelle, regardons Guillaume Hoarau, il fait quasiment la même taille que Vince Carter, il est rapide, il défend, il attaque, il se crée beaucoup d'occasions, il marque...
Manque plus que les muscles! Un peu de "protéine" US et c'est Adebayor! (l'exemple type du joueur de grande taille qui avait l'air pas terrible au départ et qui après avoir pris du muscle coûte désormais 40m d'€...)

La société évolue, les athlètes aussi...
Dois je vous rappeler le nombre de record du monde battu lors de ces derniers JO, les sportifs passent pour de véritables extra-terrestres comparés à ceux d' il y a une dizaine d'années...
10 ans, c'est pourtant pas grand chose...
 
« Modifié: 05 septembre 2008, 15:35:40 par Prince Eristoff »