Auteur Sujet: Transferts 2008-2009  (Lu 93112 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #195 le: 05 septembre 2008, 16:00:05 »
Héhé! en tout cas pour ma part tout va bien! J'taime bien Dinamo!

Pour moi aussi tout va bien , et puis le but de ce forum n'est pas de se fâcher les uns avec les autres. Du moins pas pour moi et apparemment pas pour Filoulou non plus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #196 le: 05 septembre 2008, 16:08:38 »
Sinon je suis entièrement d'accord avec les deux derniers posts de Prince Eristoff. Il est loin le temps où les stars du foot ressemblaient à des petits gros du style Platini ou Maradonna , malgré le respect que je dois à ces deux génies du foot.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #197 le: 05 septembre 2008, 16:13:57 »
Evdemment, je ne suis pas du tout la pour me facher; bien content Dinamo!

Bon, prince eristoff, je ne vais pas te citer, je résume : en totalité, je suis en désaccord avec toi! c'est dommage mais bon... ben non justemtent je ne suis pas complexé par ma taille : je fais 1,89m et je joue en CFA (pas niveau Ajax of course mais je suis deja bien content!) mais le problème c'est quand je vois des potes petits qui ne peuvent pas percer alors qu'ils sont bien plus doués que moi! Le rugby a bien évolué aussi, les petits (re)jouent mas tiennent debout voilà! C'est pour ça un petit costaud (Gattuso, Makelele...) vaut mieux qu'une grande baltringue!!
Hleb qui tombe???? bon, on n'a peut etre pas du regarder les memes matchs, avec tous les ballons qu'il récupère le cochon... Anderson, pas un monstre? bon... un attaquant doit participer? Trezeguet, Inzaghi, c'est peut etre pas non plus 100 ballons par matchs!!? je m'arrete la, on n'est pas d'ac c'est tout, bon apres tout c'est mieux comme ca! ce serait pas drole autrement!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #198 le: 05 septembre 2008, 16:34:15 »
Je suis pas sûr que vous soyez vraiment en désaccord sur l'idée de base ceci dit : j'ai quand même l'impression que l'idée de base c'est qu'à talent égal, vaut mieux prendre le mec qui est plus costaud. Et si niveau "impact physique", ça se vaut, il faut peut-être mieux prendre le plus grand qui sera plus à l'aise pour le jeu aérien.
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #199 le: 05 septembre 2008, 17:27:32 »
il ne serait pas bon de n'avoir dans l'effectif qu'un seul genre de joueur, petit rapide et technique
il faut avoir d'autres joueurs, certes moins bons que les premiers, mais plus costaux (pas forcement grands il y a une trés grosse différence) pour offrir d'autres solutions de jeu à l'entraineur, d'autre schémas, permettant de varier le jeu et de ne pas être prévisible
l'espagne a gagné l'euro grâce à senna qui n'est pas une danseuse étoile mais un bon petit taureau à la gattuso
et xavi que je sache tu peux difficilement le mettre à terre même s'il parait frèle comme toulalan ce sont des joueurs solides, pas des monstres physiques mais des types qui encaissent
je remarque qu'actuellement nous n'avons ni joueurs physiques ni types qui encaissent au milieu
lindgren, aissati, siem de jong, anita, sarpong
seul sno peut jouer ce rôle physique mais il me parait trop juste au niveau qualité footballistique (je suis pas fan j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'est un ballon ni comment faire une passe)
le camerounais si j'ai bien compris ça sera d'abord pour la réserve et ensuite s'il évolue bien pour l'équipe une
mais en attendant on fait comment face à chelsea, la juve, le barca (keita, touré hum ça fait mal), le bayern etc... car on tombera forcement sur un gros avec un milieu physique si on veut gagner l'uefa

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #200 le: 05 septembre 2008, 18:02:07 »
Pour le moment, on va déjà essayer de se contenter de Borac... ;D

Sinon, Enoh, c'est direct pour l'Ajax 1 normalement, enfin s'il a ses papiers. Apparemment, il a été élu meilleur joueur du championnat (par ses pairs ?) la saison dernière, et ses autres stages à Haifa ou Portsmouth n'étaient pas des échecs comme cela a pu être dit ici il me semble. Portsmouth le voulait mais il pouvait pas avoir de permis de travail, et Haifa, je sais pas trop mais j'ai pas compris ça comme un échec sportif. Et de toute façon, ça me paraitrait bizarre qu'ils puissent faire des stages dans des clubs de troisièmes rangs et qu'il n'arrive à l'Ajax que par défaut...

"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #201 le: 05 septembre 2008, 21:57:31 »
Je suis pas sûr que vous soyez vraiment en désaccord sur l'idée de base ceci dit : j'ai quand même l'impression que l'idée de base c'est qu'à talent égal, vaut mieux prendre le mec qui est plus costaud. Et si niveau "impact physique", ça se vaut, il faut peut-être mieux prendre le plus grand qui sera plus à l'aise pour le jeu aérien.

Merci, tu résumes bien ma pensée!

Il y a effectivement d'excellents petits à la récupération, mais ils sont déjà chez les clubs les plus huppés.
Par contre, les "grandes carcasses" ce n'est pas ça qui manque.
Comme on dit, faute de grive...

Filoulou, les gattuso, seedorf, xavi, iniesta, je les veux bien mais je crois que ce n'est pas trop dans nos cordes, niveau budget...

Aussi, on tente Enoh, c'est déjà bien de constater qu'on manque de présence physique et je fais confiance à Marco, il est quand même mieux placé que nous pour connaître ce joueur, car qui sommes nous pour déjà le juger ?
Qui l'a vu jouer régulièrement? Qui a suivi sa saison, ses entrainements ?

J'espère tout de même que pour un club comme l'Ajax, il y a des suivis & des observateurs un minimum compétent non ?
Sinon comment aurait-on repéré autant de bons joueurs jusqu'à maintenant ???

Si il choisit untel, c'est qu'il a son idée sur comment l'utiliser...
Il ne sait pas faire de bonnes passes ?
Et alors, on ne va pas lui demander de finir meilleur passeur du championnat, si il se contente de faire des passes simples à des joueurs démarqués, çela suffira!
Du moment qu'il se bat & défonce tous à la récup..

Tout dépend du rôle dans lequel on l'utilise, il y a déjà bien d'autres joueurs dans l'effectif pour animer le jeu & à ce que je sache, Engelaar n'est pas non plus fabuleux balle au pied, ces passes ne sont pas plus précise qu'un joueur de DH, mais cela ne l'a pas empêché de faire un bel Euro, car c'était le seul qui "déménageait" dans un effectif trop frêle
(Même si la référence physique était le marathonien Kuyt qui ne lâche jamais rien)

Enfin, pour les Trezeguet, Inzaghi ou Pauleta j'en ai déjà parlé, ces buteurs à la Huntelaar, c'est une espèce en voie d'extinction, car les joueurs de surface, à moins qu'il ne marque à chaque match...ne joue plus car désormais tous les coach sont friands d'attaquants sachant tout faire...

Les joueurs qui attendent le ballon dans la surface ne font plus recette car à moins de mettre un système autour d'eux, il ne touche plus la balle...

Tu as cité toi même les noms, seulement 2... >>
Trezeguet ne joue plus en EDF, Inzaghi idem avec l'Italie, je rajouterai Pauleta qui ne jouait plus beaucoup à Paris malgré son énorme salaire et même sur la fin avec le Portugal, (malgré qu'il en soit le meilleur buteur) on ne le trouvait plus car il était en décalage avec le nouveau jeu rapide de la Selecçao
Enfin Huntelaar malgré sa grande saison, a très peu joué avec les Pays Bas (en même temps il y avait la référence Ruud... le même en beaucoup plus complet)

Le seul qui a encore un peu la côte, c'est Luca Toni, mais lui est justement... grand & costaud donc fantastique point de fixation pour balancer devant..

On constatera toutefois qu'une fois de plus, cela n'a pas fonctionné pour l'Italie... avec un jeu aussi pauvre que la France lorsque Trezeguet est aligné...

Tout ces évènements n'ont rien à voir avec le hasard...

D'ailleurs tu remarqueras qu'il est difficile de trouver des noms de renard des surfaces actuellement, normal, les Gerd Müller sont devenus une denrée rare.

En France, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un Lilian Laslande, un Papin ou Cantona...
Les dernières pointes se nomment (ou se nommaient) Henry, Wiltord, Anelka, Cissé, Govou, Gomis, Briand, Piquionne etc..
Oui, ils sont tous black mais ont surtout pour point commun d'être en adéquation avec le jeu moderne, c'est à dire d'être aussi rapide que va le jeu, ce qui leur permet d'amener le danger bien avant d'être dans la zone sensible en couvrant davantage de surface...


Au Pays-Bas, on ne se rend pas compte de notre chance mais nous sommes l'une des dernières équipes à pouvoir compter sur ces deux types de joueur en même temps, celui qui provoque & percute(Robben , Van Persie, Kuyt, Babel...) et celui qui chasse les buts..(VanNistelrooy, Huntelaar)

Ma conclusion: Le football évolue, ses acteurs s'adaptent !

PS: désolé, ça part un peu hors sujet, mais au moins le forum en est davantage animé  ;D

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #202 le: 05 septembre 2008, 22:15:45 »
J' ai appris récemment que Lindgren, Enoh et Sno devaient lutter pour une place de titulaire ce qui implique 2 choses:
=> Aissati a une place de titulaire :yep:
=> Enoh doit etre vachement fort pour pouvoir espérer déloger Lindgren! car lorsque l'on l'aligne avec Gabri, ca fait mal!!
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #203 le: 05 septembre 2008, 22:43:26 »
=> Aissati a une place de titulaire :yep:
Je n'ai pas du tout compris ça comme ça personnellement. Ca veut dire que le poste de milieu gauche se jouera essentiellement entre ces 3 là, et que Gabri, qui est aussi plutôt défensif, est peinard. Aissati étant à l'Ajax pour jouer en 10, il est pas en concurrence poste pour poste avec Enoh et co, mais plutôt avec De Jong ou Sarpong d'après moi.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #204 le: 05 septembre 2008, 22:45:07 »
autrement dit pas de concurrence normalement...sauf quand on titularise Emanuelson :drunk:
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #205 le: 05 septembre 2008, 22:52:43 »
Ne sous-estime pas les 2 autres. D'ailleurs, Foppe de Haan s'est amusé à raconter ça tiens : "J'ai compris du staff de l'Ajax qu'il jouait 'moyennement'". Il ferait mieux de fermer sa gueule à mon avis (je m'autorise), mais bon, ça pourrait expliquer pourquoi il était sur le banc à Willem II.

PS: désolé, ça part un peu hors sujet, mais au moins le forum en est davantage animé  ;D
Je préfère ça à mes monologues informatifs comme ça arrive assez régulièrement sur certains sujets...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #206 le: 05 septembre 2008, 22:57:08 »
Bien sur tu as tout a fait raison, en tout cas pour De jong qui a vraiment fait une bonne saison en tant que remplacant et certaine fois en tant que titulaire. Il nous a sorti plusieurs fois du pétrin. Mais en face y a Aissati, qui je pense est un peu plus fort dans tous les compartiments de jeu.
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #207 le: 05 septembre 2008, 23:04:35 »
Le milieu me plait plutôt bien, certes ce n'est pas la qualité des oranje, (manque un Sneijder  :rire:) mais pour la Eredivisie, ça devrait le faire: il y a du monde et la concurrence ne peut qu'être bénéfique... si les joueurs ne se bouffent pas entre eux..! Sans faire injure à notre ancien "pitbull" ;D



Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #208 le: 05 septembre 2008, 23:10:07 »
Bon, ca va surement etre mon dernier post a ce sujet...

Filoulou, les gattuso, seedorf, xavi, iniesta, je les veux bien mais je crois que ce n'est pas trop dans nos cordes, niveau budget...

>>> oui mais biensur... j'ai jamais dit qu'il fallait les acheter voyons... c'est juste pour dire qu'on peut etre petit et excellent... meilleur que des grands machins...

Aussi, on tente Enoh, c'est déjà bien de constater qu'on manque de présence physique et je fais confiance à Marco, il est quand même mieux placé que nous pour connaître ce joueur, car qui sommes nous pour déjà le juger ?
Qui l'a vu jouer régulièrement? Qui a suivi sa saison, ses entrainements ?

>>> mais non....... je ne dis pas que c'est une quiche, je ne remets personne en question... juste dire que ce n'est pas parce qu'il est grand qu'il va devenir indispensable, voire meme utile....


J'espère tout de même que pour un club comme l'Ajax, il y a des suivis & des observateurs un minimum compétent non ?
Sinon comment aurait-on repéré autant de bons joueurs jusqu'à maintenant ???

>>> ????? j'ai dit quelque chose qui ressemblait a ca???? bref...


Et alors, on ne va pas lui demander de finir meilleur passeur du championnat, si il se contente de faire des passes simples à des joueurs démarqués, çela suffira!

>>> base du foot, si tt lmonde faisait ca ca irait tut seul

Du moment qu'il se bat & défonce tous à la récup..
>>> avec 1,70m tu peu le faire aussi

Tout dépend du rôle dans lequel on l'utilise, il y a déjà bien d'autres joueurs dans l'effectif pour animer le jeu & à ce que je sache, Engelaar n'est pas non plus fabuleux balle au pied, ces passes ne sont pas plus précise qu'un joueur de DH, mais cela ne l'a pas empêché de faire un bel Euro, car c'était le seul qui "déménageait" dans un effectif trop frêle

>>> n'ai je pas dit qu'il était très bon?


Tu as cité toi même les noms, seulement 2...
>>> Trezeguet, Inzaghi, Frei, Vieri, Figueroa, Palermo, Crespo... bref on peut en trouver mais encore une fois : ai-je dit qu'il fallait un attaquant fantome??


En France, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un Lilian Laslande, un Papin ou Cantona...
Les dernières pointes se nomment (ou se nommaient) Henry, Wiltord, Anelka, Cissé, Govou, Gomis, Briand, Piquionne etc..
Oui, ils sont tous black mais ont surtout pour point commun d'être en adéquation avec le jeu moderne, c'est à dire d'être aussi rapide que va le jeu, ce qui leur permet d'amener le danger bien avant d'être dans la zone sensible en couvrant davantage de surface...

>>> Govou et compagnie des pointes? Bon, le seul compliment qu je puisse te faire, et la, sans mentir, c'est pour moi un exploit que de dire dans le MEME post, que Trezeguet est en gros a la rue, et que Piquinone, Govou Briand etc...sont en adequation avec le jeu moderne, qu'ils sont rapides, amèenent le danger etc... ca pour moi, c'est de l'art!

Ma conclusion: Le football évolue, ses acteurs s'adaptent !

>>> oui, ca je cois que tout le monde avait compris.. mais comment évolue t-il? une tige au milieu et govou en pointe, ca te tente a l'Ajax franchement???

enfin voila, c'était probablement ma derniere intervention a ce sujet, ca sert a rien de continuer pour ma part, je me vois mal changer d'avis sur le fait qu'il faut des grands a milieu ; tiens, au fait, Davids, il était quand même pas immense, il en ratissait combien de ballons par match? Avoir des ballons de la tete, pour en faire quoi?? si le 2° ballon est pour le 6 d'en face???

voila, je pose la question autrement : entr le Davids que vous avez connu, et n'importe quel autre milieu défensif d'1,90m, qui choisiriez vous?
Voila, c'est fini, j'embete plus personne, bonne soirée les jeunes

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #209 le: 05 septembre 2008, 23:16:11 »
Le milieu me plait plutôt bien, certes ce n'est pas la qualité des oranje, (manque un Sneijder  :rire:) mais pour la Eredivisie, ça devrait le faire: il y a du monde et la concurrence ne peut qu'être bénéfique... si les joueurs ne se bouffent pas entre eux..! Sans faire injure à notre ancien "pitbull" ;D




Totalement dac avec toi! :yep:
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna