Auteur Sujet: Transferts 2008-2009  (Lu 93128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #210 le: 05 septembre 2008, 23:54:53 »
Pour Filoulou, je n'ai pas dit que j'étais fan de Govou ou autres, je ne faisais qu'un constat sur les nouveaux attaquants de l'équipe de France...
Ils sont pris pour leur vitesse c'est tout, et même si tu n'aimes pas les joueurs cités, ils sont plus rapide que les attaquants d'autrefois!

Je n'ai jamais dit que Trezeguet était mauvais, ce n'est pas moi qui fait la sélection je te rappelle
Toujours est-il qu'avec la compo, l'entraineur & la formation actuelle, il ne sert à rien en Equipe de France.
Après si on change d'entraineur, qu'on passe à 3 attaquants par exemple, pourquoi pas  ;D

Enfin, tu as choisi Govou, je ne comprends pas pourquoi tous le monde s'acharne sur ce joueur qui est loin d'être mauvais!
Le fait qu'il soit lyonnais sans doute, moi même cette équipe me saoule mais je sais rester objectif..
 
Surement qu'il ne marque pas assez, c'est certain mais je rappelle qu'il est ailier de couloir droit, et devant la pauvreté de ce poste en France, il est même l'un des seuls véritables ailier droit...Ribery peut y jouer par polyvalence, Giuly aussi.
Je serai sélectionneur des Bleus , Govou je le prends les yeux fermés, il n'y a de toute façon pas foule à ce poste...
Mais bon au yeux de tous, il est mauvais, qu'est ce que ca doit être les autres qui ne sont pas sélectionné alors...
Sans parler des nombreux ailiers droits des championnats amateurs Français, c'est décreté, si l'international Govou est mauvais, monsieur les ailiers droit Français, vous devez être tous très très très très très mauvais...  ;D

Il y a beaucoup de joueurs bien moins fort qu'un Govou, je trouve que c'est une cible médiatique facile, comme l"était dans son temps le célèbre Christophe Dugarry...

Dugarry, c'était le mec ultra critiqué, c'est clair devant le but, il tirait toujours à côté, ca en était même irritant.
Mais les supp ne sont pas Jacquet qui lui n'oubliait pas que Dugarry était l'un de ses offensifs les plus utiles dans le jeu...Un joueur doté d'un bon état d'esprit, collectif, qui s'entendait bien avec ses partenaires...et jouer notamment les yeux fermés avec Zidane...
Par ailleurs il était l'un des seuls à disposer d'un excellent jeu de tête(la faiblesse de toujours de l'EDF..) tout en étant bon techniquement pour un joueur de sa taille.
Bien entendu, les gens qui n'y connaissent rien et ne regardent que les stats vont toujours te sortir que ce genre de joueur sont des merdes...

Une équipe, c'est aussi des HOMMES!! des mecs qui doivent bien s'entendre, il faut qu'il regne une bonne ambiance, mais cela les gens l'ont jamais compris...
Quand Domenech t'appelait Govou en bouche-trou, il savait que c'était un mec qui avait un bon esprit, qui ne ferait pas d'histoire même si il ne jouerait pas du tout.
Quand il a appelé Chibomba, idem....
Tous le monde veut être sélectionneur et veut prendre les meilleurs, mais ce n'est pas en prenant que les meilleurs EGO qu'on fait une équipe...

Ces joueurs "cibles" paient sans doute leur stat faible en matière de but mais le football ne se résume pas à 11 joueurs qui essaient chacun de marquer leur but de leur côté!

Enfin, comme il faut toujours des cibles..

Trezeguet, lui c'est l'inverse, puisque il bénéficie de l'aura de ces excellents services rendues par le passé...
Il a passé ses derniers matchs de l'EdF tel un fantôme comme tu dis, mais lui sera toujours applaudi.

Autant que certaines têtes qui ne plaisent pas seront toujours détesté...

Si un joueur comme Abidal qui est franchement très mauvais depuis quelques temps est critiqué, je peux le comprendre...
Mais un joueur comme Govou, qui n'a pas fait un Euro moins bon que les autres (il était même l'un des plus remuant devant l'immobilisme des autres...) se fasse toujours aligné, parce que c'est la mode...
Voilà ce qui m'enerve...

La presse est en grande partie responsable de tout ça, elle a ses chouchous et ses boucs émissaires...
Les gens qui n'ont parfois que la presse comme support, sont influençables et suivent ces avis, voilà tout...

Pour exemple, le bordel que les journaux ont mis sur le poste de Gardien de but des bleus>>

Le dieu Coupet se blesse...
La presse a mis la pression sur Landreau en disant que Frey était meilleur.
Résultat>> landreau fait des bourdes & a vécu une saison catastrophique.
Du coup, on a mis Frey, la presse est enfin contente qu'un gardien qui joue en italie, forcément il est meilleur.... puisse s'exprimer
Manque de bol, Frey joue et se prend un but fort ridicule...il marque carrément contre son camp sur une simple prise de balle...
Du jour au lendemain, ca y est,il est nul & la presse ne le proposera plus jamais...
On ne le sélectionne plus!

Ca tombe bien, un nouveau gardien a signé à l'OM, titulaire depuis la blessure de Carrasso (qu'on voulait aussi en Edf,normal il joue à l'OM...)

Coupet ne joue plus à l'OL donc il n'est plus assez bon...Has been...

Direct le lobbying pour dire que ce nouveau gardien black comme bernard lama, il est trop fort, forcemment ça donne confiance!
Même quand l'OM prend une avalanche de buts, c'était des buts "inarrêtables"...
Tous le monde le connait devant le tapage médiatique, le mec s'appelle Mandanda!

Il te sort quelques bons matchs, ca y est, il passe au rang de dieu, malgré ces quelques matchs de L1 d'expérience, il est déjà bien meilleur que les autres nombreux gardiens qui oeuvrent depuis des années...
On voit même déjà en lui le meilleur gardien du monde...

Dire qu'il a failli signer à Paris(il y a 1 an pour remplacer Landreau..) les résultats auraient été forcémment mauvais, la pression l'aurait tué, la presse l'aurait assassiné, il ne serait jamais en EdF...

Quant à Landreau est désormais considéré comme nul & fini, il s'est remis en question, a pris du muscle & c'est lui qui a réalisé les meilleurs matchs de ligue 1 depuis le début de saison...(note de l'EQUIPE) devant les Mandanda & Lloris mis sur un piedestal par la presse du fait de leur club (OM et OL)...
Mais Landreau on en parle plus, has been lui aussi, trop vieux (29ans)

On aime surtout ceux qui est tout nouveau, qui brille...
Cela fait rêver les gens, & surtout vendre de la paperasse.
La presse fait et défait des modes...
Il y a toujours les bénéficiaires mais surtout beaucoup de victimes..

PS: filoulou, je ne dis pas tout cela que pour toi, je parle en généralité & je ne fais que parler de l'injuste lynchage de certains joueurs qui ne le mériteraient pas!

PS2: Si Govou serait si mauvais que cela, je ne pense pas qu'il aurait le seul joueur à survivre aux 7 titres de l'Olympique Lyonnais, sans parler des nombreux entraineurs qui se sont succedés, c'est bizarre de Le Guen, Santini, Perrin en passant par Puel, tous le monde l'a conservé et en a fait une pièce essentielle de leur dispositif...
En plus de Domenech, ils doivent vraiment rien y connaître au foot nos entraineurs français...

Je propose donc qu'on fasse la séléction de chaque équipe via le vote de chaque fan!
On aura ainsi le droit d'aussi bon résultat qu'en politique...!
« Modifié: 06 septembre 2008, 00:16:53 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #211 le: 06 septembre 2008, 00:04:19 »
Bien... Après cette longue parenthèse, on va peut-être pouvoir revenir au sujet quand même, qui est je le rappelle les transferts de l'Ajax cette saison. Si vous voulez refaire le foot en général, y'a le forum football mondial qui est abandonné depuis des mois... ;D

Je rappelle que le récapitulatif des mouvements se trouve dans le premier message.
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #212 le: 06 septembre 2008, 00:04:43 »
d'ac ; bon, j'ai pas cerné tous les liens avec l'Ajax la mais... d'accord! sinon, pour Davids?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #213 le: 06 septembre 2008, 00:06:37 »
d'ac ; bon, j'ai pas cerné tous les liens avec l'Ajax la mais... d'accord! sinon, pour Davids?

J'ai quand même l'impression que l'idée de base c'est qu'à talent égal, vaut mieux prendre le mec qui est plus costaud. Et si niveau "impact physique", ça se vaut, il faut peut-être mieux prendre le plus grand qui sera plus à l'aise pour le jeu aérien.
;) (et Prince Eristoff a approuvé)
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #214 le: 06 septembre 2008, 00:11:59 »
dac aussi : alors simple esprit de contradiction?

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #215 le: 06 septembre 2008, 00:20:55 »
Encore désolé pour cette longue parenthèse!!  :hihi:
A la limite Cédric, tu peux déplacer tout ce vacarme dans un endroit plus approprié, encore que ça part tellement dans tous les sens qu'il est difficile d'en trouver un titre!

Place désormais aux transferts!!!
Dommage que le mercato soit fini  :rire:

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #216 le: 12 septembre 2008, 22:39:58 »
Je pense qu'il faudrait recruter en janvier De Zeeuw. Il est tres bon et je peux pas croire qu'il soit encore a l'AZ.
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #217 le: 15 septembre 2008, 21:29:23 »
Un transfert de Leonardo vers le quatar se fait de plus en plus ressentir ajax showtime. 
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #218 le: 16 décembre 2008, 22:52:56 »
Il est temps de ressortir ce sujet....

Donc Huntelaar au Real, c'est fait pour cet hiver.

Et on peut aussi en parler ici maintenant puisque ça vient de la bouche de Van Basten : l'Ajax a demandé à Twente la permission de discuter avec Elia, sans qu'on ait d'autres précisions, si ce n'est que l'Ajax ne payera pas un montant de 15 millions, MvB faisant allusion aux propos du DT de Grunn qui avait dit à la presse récemment que leur Berg coûterait au moins ça.

Elia, ce serait bien pour le banc quoi, pour le moment... Ca me semble en tout cas pas vraiment prioritaire.
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #219 le: 17 décembre 2008, 11:51:29 »
je préfèrerai voir pranjic débarquer plutôt que elia, ça permettrait de faire reculer emanuelson au milieu ou en défense là où il est meilleur et une attaque pranjic - cvitanich - suarez avec sulejmani et van wolfniskel en doublure ça le fait pour l'uefa et le championnat

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #220 le: 17 décembre 2008, 12:36:35 »
Pranjic n'est pas attaquant xD
C'est un milieu de terrains/défenseur très offensif...une sorte d'Emanuelson en gros

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #221 le: 17 décembre 2008, 13:54:50 »
Pranjic c'est bien 10 M€ ? Il jouerait où ? A la place de Vermaelen ou d'Urby ?

10 buts déjà cette saison, son record jusqu'ici c'était 9 buts en 33 matches la saison dernière, c'est impressionnant. Raizen, comme tu dis, il est très offensif, et il a le profil pour jouer ailier dans un 4-3-3. Emanuelson le fait régulièrement maintenant. Pour planter dix fois fois en onze matches quand même ...

Maintenant, lui c'est pareil, il a 27 ans, c'est sa quatrième saison en Eredivisie, il a fait un superbe Euro. Je suis surpris qu'il soit pas parti cet été, et s'il doit partir, vous pensez que ce sera pour rester aux Pays-Bas ? Il devrait pas avoir de mal à trouver un bon club qui joue l'Europe autre part. J'ai beau être amoureux de l'Ajax, je suis pas certain qu'un gars de 27 ans qui intéresse pas mal de clubs refuse de découvrir l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie (voire même Lyon qui est dessus, a des soucis sur l'aile gauche et a besoin d'un latéral gauche en plus de Grosso. Fin novembre, l'agent de Pranjic a confirmé que le Croate était très intéressé).

J'adorerais qu'il vienne, ceci dit, mais l'Ajax a déjà deux bons joueurs sur le côté gauche, et un des trois ne serait plus titulaire. Et encore une fois, Pranjic, c'est cher, d'autant qu'il flambe cette saison. Après, la chance de l'Ajax, c'est que l'Ajax pourrait aligner une somme que d'autres clubs n'aligneraient pas forcément pour lui (probablement à tort).
« Modifié: 17 décembre 2008, 15:27:06 par Ricardo Ananas »

Hors ligne Ajax_Geneve

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #222 le: 17 décembre 2008, 15:01:26 »
Ce qui serait beau, c'est que l'Ajax récupère Van der Vaart!! Il paraît que le real veut le prêter avec une option d'achat!! Mais bon, ça m'étonnerait que Rafael décide de revenir déjà maintenant à l'Ajax... Dommage!!

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #223 le: 17 décembre 2008, 16:05:28 »
En effet, Van der Vaart ferait le bonheur d'un bon nombre d'équipes de C1 (Arsenal ?).

Le Real Madrid, avec tout le respect que j'ai pour son passé, me donne envie de vomir. Ce club est ridicule. C'est dommage que Hunty soit parti là-bas.

Sinon, c'est moi ou Elia a été formé à l'Ajax (ou est passé par Jong Ajax) ?

S'il débarque, y'aura au moins un départ non ? J'ai toujours été impressionné par le nombre d'ailiers dans l'effectif à l'Ajax. Alors il en faut au moins quatre, c'est sûr, + un ou deux polyvalents.

Dites moi si je me trompe, à l'heure actuelle, les ailiers et les joueurs capables de jouer sur l'aile :

Suarez, Emanuelson, Sulejmani, Leonardo, Bakircioglü, Aissati, Martina, Rommedahl

+ Elia, ça ferait 9 ?? On parle d'un départ de Martina, quid de Rommedahl ?

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #224 le: 17 décembre 2008, 16:13:23 »
Sarpong aussi ;)