Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]  (Lu 170893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #270 le: 11 octobre 2008, 13:34:32 »
Et il est essentiel que le centre de formation sache produire des défenseurs corrects. Et des vrais défenseurs, pas des milieux ou des ailiers qu'on reconvertis en défenseurs parce qu'ils savent mieux jouer au ballon (Urby, Schilder, Goossens maintenant, etc.). Un seul vrai défenseur sur quatre, c'est quand même pas trop demander...
"Dites 33."

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #271 le: 11 octobre 2008, 14:52:40 »
Et puis l'apport de joueurs "outsiders" permet à l'équipe de pratiquer un jeu plus riche et moins stéréotypé "Ajax".
ou dilapide l'esprit ajax, au choix. Ca se discute vachement comme argument à mon avis. A coté de ça, tout miser sur le centre de formation parait en effet irréaliste.

Par rapport a ce que dit Cédric, l'ajax n'a quand même pas un gros passé en formation de défenseur. Je ne verrais que Franck de Boer et Blind, mais je manque un peu de culture sur les 70's. Je me trompe?

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #272 le: 11 octobre 2008, 16:52:58 »
Justement, si il n'y a pas de formation de défenseur, achetons en!!
En plus c'est moins cher... Avec les 16m d'€ de Sulejmani, en flairant les bons coups, on aurait pu s'en offrir 3-4 d'excellentes factures...
Et être sans doute à une autre place au classement...
Enfin je me répète mais bon...

Defour, je suis pour.
Il y a trop de milieu ? et bien on a qu'a en prêter pour les meilleurs et vendre ceux qui sont de trop..
On aurait un prodige qui se présente à l'Ajax, "je veux jouer pour vous" on le refuserait alors ? sous pretexte qu'on a déjà pléthore de milieu qui n'ont jamais rien prouvé? 
Vous êtes suicidaires les gars ! ;D

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #273 le: 11 octobre 2008, 22:57:42 »
ou dilapide l'esprit ajax, au choix. Ca se discute vachement comme argument à mon avis. A coté de ça, tout miser sur le centre de formation parait en effet irréaliste.
On peut discuter sur ce qui est l'esprit Ajax, mais pour moi, c'est pas des joueurs issus du centre de formation à 100%, depuis le début des années 80 au moins. Les Litmanen, Kanu, Finidi, Blind, etc n'ont pas été formés au club. Même Van Basten, c'est très limite comme formation.

Par rapport a ce que dit Cédric, l'ajax n'a quand même pas un gros passé en formation de défenseur. Je ne verrais que Franck de Boer et Blind, mais je manque un peu de culture sur les 70's. Je me trompe?
Blind vient du Sparta, donc y'en a encore moins. Depuis 2000, je crois qu'on peut dire que c'est zéro, et dans les années 90, y'en a eu quelques-uns d'un peu correct il me semble (surtout pour des joueurs formés quoi), genre Reiziger, Bogarde, Melchiot. Mais finalement, les "meilleurs" n'ont peut-être jamais percé à l'Ajax. Boulahrouz et Ooijer (?) me viennent à l'esprit.

Et moi aussi je manque de culture niveau 70, mais tout ce qui en parle disent qu'il y avait des très bons défenseurs, bien rugueux en plus.
"Dites 33."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #274 le: 22 octobre 2008, 12:43:32 »
Selon Ajaxshowtime, l'Ajax serait sur les traces d'un jeune serbe, international des moins de 17 ans, Filip Djurichic. Ce milieu offensif qui n'est plus lié a l'Etoile rouge de Belgrade depuis 3 mois (je ne connais pas la cause) aurait été supervisé et recommandé chaudement par Gerrie Mühren.
En tout cas le dossier ne semble pas aise, conflit financier, age du joueur etc...cf : heerenveen avec ce meme club pour l'achat de Sulejmani...

Apres Eriksen voila peut etre Djurichic, l'Ajax se montre prevoyant....

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #275 le: 22 octobre 2008, 20:11:37 »
Une bonne politique , le club ne versera pas 16 millions chaque année pour un joueur talentueux. Il vaut mieux les prendre plus tôt et moins cher . De plus , en général, les éspoirs européens confirment contrairement aux espoirs sud-americains ou africains qui souvent connaissent des difficultés d'adaptation
sur le vieux continent.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #276 le: 22 octobre 2008, 22:56:24 »
Depuis 2000, je crois qu'on peut dire que c'est zéro, et dans les années 90, y'en a eu quelques-uns d'un peu correct il me semble (surtout pour des joueurs formés quoi), genre Reiziger, Bogarde, Melchiot. Mais finalement, les "meilleurs" n'ont peut-être jamais percé à l'Ajax. Boulahrouz et Ooijer (?) me viennent à l'esprit.

Euh ta peut etre oublié Heitinga qui est pas un grand defenseur mais qui est quand meme pas mal...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #277 le: 22 octobre 2008, 23:03:08 »
Il ne m'était même pas venu à l'esprit, et je crois que ce n'est pas complètement un oubli...  ;D
J'apprécie beaucoup Heitinga, mais pas tellement pour ses qualités de défenseur pur.
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #278 le: 24 octobre 2008, 22:52:26 »
Une bonne politique , le club ne versera pas 16 millions chaque année pour un joueur talentueux. Il vaut mieux les prendre plus tôt et moins cher . De plus , en général, les éspoirs européens confirment contrairement aux espoirs sud-americains ou africains qui souvent connaissent des difficultés d'adaptation
sur le vieux continent.

C'est pas faux il est vrai bonne analyse  :) sauf pour des cas particuliers comme Marco Pantelic ou Vedad Ibisevic qui furent des fiasco au PSG bien avant de devenir de solides éléments quelques années plus tard, en Bundesliga...
M'enfin, au PSG, c'est toujours particulier ;D

Heitinga, je le reconvertirais milieu défensif où il serait sans doute très à son aise...
C'est toujours mieux que "pseudo-stoppeur" offensif..
« Modifié: 25 octobre 2008, 01:27:07 par Prince Eristoff »

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #279 le: 25 octobre 2008, 00:09:00 »
Bon c'est vrai que Heitinga n'est pas un defenseur pur...
Mais il doit avoir des bons defenseurs qui n'ont pas été cités... :hihi:

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #280 le: 28 octobre 2008, 12:05:53 »
Sulejman Smajic qui joue en belgique interesse l'ajax et feyenoord selon foot transferts.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #281 le: 28 octobre 2008, 12:29:20 »
On peut avoir le lien j'le trouve pas >< ?
Par contre il a un bon nom à jeu de mot lui :o
C'est magique !

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #282 le: 28 octobre 2008, 17:59:28 »
C'est un milieu offensif voire un ailier international bosniaque de 24 ans (1,69 m, 65kg), il joue au FCV Dender, 14ème en Jupiler League. Il devait signer à Anderlecht l'an dernier , mais pour des raisons qui me sont inconnues , il prolongea son contrat avec son club formateur de Mostar en Bosnie.

Extrait d'une interview de Smajic datant de l'an dernier.


"J'ai opté pour Anderlecht parce que c'est un grand club dont chaque joueur rêve , dit Smajic. Je connais Goor, Baseggio, Mpenza. Oui, je sais que les choses n'y vont pas bien. On fera tout pour en sortir. Ma position favorite ? Le flanc droit. Ma vitesse est mon grand atout. Mais je peux aussi jouer en pointe. Par saison, je marque une dizaine de buts. En équipe nationale, je n'ai pas encore scoré mais je suis content d'avoir été repris."







"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #283 le: 01 novembre 2008, 12:10:02 »
kennedy barkicioglu voudrait quitter l'ajax  cet hiver .

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #284 le: 01 novembre 2008, 18:28:59 »
 :bye: kennedy lui il ne m'aura pas laissé une super impression (à part ses coups-francs dans FM08... il cadre à tous les coups un vrai beckham!)

ça va alléger la masse salariale, si rommedahl pouvait en faire autant qu'on puisse acheter le grand défenseur dont on a besoin