Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Règle du 6+5

Démarré par mika, 30 Mai 2008, 15:09:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mika

la Fifa a approuvé une résolution en faveur des quotas 6+5 

en gros chaque club doit avoir 6 joueurs nationaux + 5 joueurs exterieurs au pays

je sais pas quand cela prend effet .

Comment faire a l'ajax sachant que les meilleurs neerlandais partent ?

Cédric [AeF]

Sauf que l'Europe estime que c'est une discrimination et que c'est contraire à la libre circulation des travailleurs... Mais comme certains le soulignent sur d'autres forums, il est étonnant qu'elle autorise le fait que les équipes de foot ne puissent être mixtes par exemple, car ça revient un peu au même finalement...

L'Ajax devrait plutôt y gagner dans ce cas, car les meilleurs néerlandais partiront moins s'il y a moins de place à l'étranger. Mais c'est encore loin d'être appliqué, et je doute que certains clubs anglais, par exemple, soient favorables à ce genre de trucs.
Était-ce bien raisonnable ?

Gaë42

Citation de: Cédric [AeF] le 30 Mai 2008, 15:31:11et je doute que certains clubs anglais, par exemple, soient favorables à ce genre de trucs.

tu m'etonnes  ::)
sans leurs etrangers, ils feraient que dalle...

Je prie pour que cette regle passe  ;D

Nicoz

sans compter les vieilles gloires qui reviendraient probablement au pays finir leur carrière ; un petit seedorf ou van der sar, on dirait pas non.

Jobar

en fin de compte elle est pas si mal cette règle... je crois que les championnats néerlandais et français gagneraient de l'ampleur au niveau des grandes compétitions européennes. Un peu réticent au début, je me mets, maintenant, plus du côté de blatter... bonne idée !

patrux

bien sur que c'est une bonne regle surtout pour l'Ajax et tout les clubs qui font un minimum d'effort pour la formation!

Pis quand tu joue contre Arsenal ou le Bayern c'est contre un club anglais et un club allemand avec sa mentalité et non une equipe qui vient de l'angleterre et qui n'a plus rien a voire avec ses valeurs et sa mentalité....

Nicoz

arsenal, il vont virer en deuxième division avec des règles comme ça!

Cédric [AeF]

J'ai pas vraiment lu, mais ça a l'air intéressant, y compris le passage sur l'Ajax : http://www.nouvelle-europe.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=494&Itemid=90

Par contre, je viens d'apprendre que l'Ajax venait d'investir dans la formation en serbie...  ::)
Était-ce bien raisonnable ?

Suvann

Un article vraiment intéressant, j'espère vraiment que la FIFA va réussir à mettre en place cette règle.

A_Clockwork_Orange

Une règle important pour relancer certain championnat et surtout une Europe qui ne se résume pas à quelques grands clubs de 4 championnats  :mur:

Mais il faudrait que UE comprenne que le foot est un sport à la base et non un business .... qui depuis l'arrêt Bosman créé une discrimination suivant les législations des pays à cause de l'argent ...

Donc le 6+5 est un moyen de relancer le foot à une vrai dimension européenne avec un retour à la formation et à des équipes ayant un  semblant de joueur du cru   :police:

De toute façon Platini à été élu par les petits nation pour cela son futur mandat en dépendra ...
:inlove:Et Dieu... créa l'Ajax:inlove:

:ajax::

Динамо

Un dirigeant de l'Union européenne (UE) a rassuré les dirigeants des grands clubs européens en rappelant mardi que la règle de 6+5 proposée par la Fédération internationale de football (FIFA) concernant les joueurs étrangers de leur formation, est illégale.

Jan Figel, le commissaire européen en chage du sport, a indiqué à l'Association des clubs européens (ECA) que la règle du "6+5" voulue par les dirigeants du football au niveau mondial, ne peut leur être imposée. Elle contraindrait les clubs à ne pas aligner plus de cinq étrangers au coup d'envoi des matches.

"Le 6+5 comme il est présenté actuellement n'est pas compatible avec les lois de l'UE", a déclaré Figel à l'Associated Press, après un discours prononcé devant les dirigeants de plus de 100 clubs, dont ceux de Barcelone, Manchester United et du Real Madrid.

"Aucun n'a dit qu'il est favorable à la règle du 6+5, aucun", a déclaré Ernesto Paolillo, le manager général de l'Inter de Milan, après la réunion.

La FIFA et l'UEFA souhaitent que les clubs puissent promouvoir les talents locaux et garder leur identité nationale. Arsenal et l'Inter de Milan ont déjà aligné 11 étrangers aux coups d'envoi de certains de leurs matches.

Les membres de la FIFA ont mandaté le président Sepp Blatter pour continuer d'apporter son soutien à cette règle.

Les hommes de loi de l'UE jugent cette réglementation discriminatoire et préfèrent une proposition de l'UEFA obligeant les équipes à aligner un quota de joueurs formés dans le pays, quelle que soit leur nationalité.

"C'est vrai que nous acceptons une discrimination indirecte", souligne Figel. "Mais nous soulignons que ces mesures proposées poursuivent un objectif légitime. Cet objectif, c'est l'investissement dans les jeunes talents, la formation des jeunes et la viabilité des compétitions".

"Nous sommes d'accord avec la FIFA sur les objectifs, mais la solution doit évoluer", dit-il.

La FIFA en Champion's League oblige les clubs à posséder huit joueurs formés dans le pays dans un effectif de 25.

La règle pourrait être étendue aux 53 nations du football européen après que soit entérinée la réforme du Traité de Lisbonne.

"Cela montre que le sport possède une spécificité. Mais qu'elle n'est pas en conflit avec les principes basiques de l'UE", souligne Figel.

Associated Press
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Rinus

Le seul moyen des fédérations de faire pression et de jouer sur les équipes nationales (jusqu'a maintenant on n'a pas encore vu un joueur aller en justice parce qu'il n'est pas sélectionné à la coupe du monde)
On pourrait alors imaginer un 8+3 en équipe nationale avec 8 joueurs évoluant dans le championnat national et 3 venant de championnats étrangers.
A partir de la, je pense que les joueurs reviendront plus régulièrement dans leur pays, de même que les clubs favoriseront un recruement interne.

Eventuellement on pourrait ajouter l'exclusion définitive de toutes sélections des jeunes qui partent après avoir signé un contrat et sans l'accord de leur club. Ca redonnerait une chance aux clubs formateurs
Rinus... "La légende"

Динамо

Les joueurs privilégieront l'argent à la fierté de porter le maillot de leur sélection , le 8+3 n'aurait aucun avenir .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Sulejmani10

c'est vrai que le 8+3 est alléchant. Mais pour l'instant on en est qu'au stade des propositions.
Le temps que ca se mette en route, l'Ajax aura largement le temps de sombrer  :mur:

Rinus

Tu as en partie raison mais d'un coté les clubs recruteraient plus en local pour avoir une représentation lors des grandes compétitions internationales, et deuxiemement on peut quand meme imaginer qu'une partie des joueurs revidraient pour la fierte de representer leur selection, ce n'est pas rien
Rinus... "La légende"